Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-09-2015 09:16:13
Re : Indemnités/jour : retard paiement.
coucou
une chose m'interpelle quand même
lorsque vous constatez dés le départ que vous avez du mal a avoir votre salaire, que malgré vos demande auprés du pe, ça traine, et que c'est comme ça les mois suivants, pourquoi s'entéter à continuer avec un tel contrat???
surtout si vous savez que vos pe ne sont pas solvables, sont au rsa , n'ont que 500e pour vivre etc....
désolée mais on peut s'attendre a avoir des soucis avec de telles situations
je suis éffaré de voir que pour certaines d'entre vous ça dure depuis des mois, voir des années .......vous n'avez pas eu envie d'arrêter ces contrats trés vite??
moi, je ne serai pas aussi patiente et je n'irai pas dans le sens de continuer, si c'est pour avoir le même souci chaque mois
je veux bien "donner" une chance au pe qui est dans une situation de "précarité" en lui gardant son enfant si ça lui permet de chercher du boulot, et d' essayer d'améliorer son quotidien, mais si la situation traine et qu'en plus je ne peux pas avoir mon salaire, et qu' en plus aussi le pe se "vante" d'être non solvable , que ça devient récurent alors là, non, c'est stop de suite.... je travaille pas gratis non plus.....
17-09-2015 09:16:13
#22 17-09-2015 09:18:56
coucou
lorsque vous constatez dés le départ que vous avez du mal a avoir votre salaire, que malgré vos demande auprés du pe, ça traine, et que c'est comme ça les mois suivants, pourquoi s'entéter à continuer avec un tel contrat???surtout si vous savez que vos pe ne sont pas solvables, sont au rsa , n'ont que 500e pour vivre etc....
je suis éffaré de voir que pour certaines d'entre vous ça dure depuis des mois, voir des années .......vous n'avez pas eu envie d'arrêter ces contrats trés vite??
moi, je ne serai pas aussi patiente et je n'irai pas dans le sens de continuer, si c'est pour avoir le même souci chaque mois
je veux bien "donner" une chance au pe qui est dans une situation de "précarité" en lui gardant son enfant si ça lui permet de chercher du boulot, et d' essayer d'améliorer son quotidien, mais si la situation traine et qu'en plus je ne peux pas avoir mon salaire, et qu' en plus aussi le pe se "vante" d'être non solvable , que ça devient récurent alors là, non, c'est stop de suite.... je travaille pas gratis non plus.....
lulu perso j'ai stoppé tout de suite dès le premier mois sans salaire;) au ph j'ai demandé une résiliation judiciaire du contrat de travail car pas de courrier rien...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#23 17-09-2015 09:39:21
lulu64 a écrit :coucou
lorsque vous constatez dés le départ que vous avez du mal a avoir votre salaire, que malgré vos demande auprés du pe, ça traine, et que c'est comme ça les mois suivants, pourquoi s'entéter à continuer avec un tel contrat???surtout si vous savez que vos pe ne sont pas solvables, sont au rsa , n'ont que 500e pour vivre etc....
lulu perso j'ai stoppé tout de suite dès le premier mois sans salaire;) au ph j'ai demandé une résiliation judiciaire du contrat de travail car pas de courrier rien...
et avec ce que tu dis, malgré l'astreinte tu n'as rien non plus.......puisque pe non solvable....et comme tu dis , tu l'as dans l'os......
je crois bien que je serai super hésitante de signer un contrat en sachant que le pe ne travaille pas , au rsa, vivant que d'aides , n'ayant pas de revenu etc........
j'ai eu une fois un appel d'une toute jeune maman, elle était étudiante , m'a demandé un accueil en fonction de son emploi du temps, et me demandait aussi si ça me dérangeait d'attendre qu'elle est eu les aides pour me payer.
sauf qu'elle pensait que les aides c'était le salaire intégral!!!!
quand je lui ai dit que non, c'était une partie seulement et qu'elle allait avoir à sa charge a peut prés 15% du salaire, j'ai senti "un blanc total"
j'ai pas prit de risque, je le sentais pas ce contrat avec ces conditions...!!!!!
#24 17-09-2015 10:52:01
kikine747 a écrit :lulu64 a écrit :coucou
et avec ce que tu dis, malgré l'astreinte tu n'as rien non plus.......puisque pe non solvable....et comme tu dis , tu l'as dans l'os......
je crois bien que je serai super hésitante de signer un contrat en sachant que le pe ne travaille pas , au rsa, vivant que d'aides , n'ayant pas de revenu etc........
j'ai eu une fois un appel d'une toute jeune maman, elle était étudiante , m'a demandé un accueil en fonction de son emploi du temps, et me demandait aussi si ça me dérangeait d'attendre qu'elle est eu les aides pour me payer.
sauf qu'elle pensait que les aides c'était le salaire intégral!!!!
quand je lui ai dit que non, c'était une partie seulement et qu'elle allait avoir à sa charge a peut prés 15% du salaire, j'ai senti "un blanc total"
j'ai pas prit de risque, je le sentais pas ce contrat avec ces conditions...!!!!!
on apprend de nos erreurs, cela nous permet d'avancer !!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
17-09-2015 10:52:01
#25 17-09-2015 11:09:30
ben pour ma part c'est le cas je ne signe pas si les 2 pe ne travaillent pas comme ça au moins je suis sûre qu'au moins 1 des 2 pe est solvable et que donc je peux récupérer mes salaires...
c'est pour ça que dans l'autre post (de quels pe se méfier) ben j'ai assez mal vécu d'être taxé de faire de la discrimination..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#26 17-09-2015 11:15:12
lulu64 a écrit :je crois bien que je serai super hésitante de signer un contrat en sachant que le pe ne travaille pas , au rsa, vivant que d'aides , n'ayant pas de revenu etc........
ben pour ma part c'est le cas je ne signe pas si les 2 pe ne travaillent pas comme ça au moins je suis sûre qu'au moins 1 des 2 pe est solvable et que donc je peux récupérer mes salaires...
c'est pour ça que dans l'autre post (de quels pe se méfier) ben j'ai assez mal vécu d'être taxé de faire de la discrimination..
juste pour info on peut tout à fait être insolvable tout en travaillant, même en travaillant à deux, ce n'est pas marqué que la tête des gens qu'ils ont déjà un dossier en banque de france.
de plus, travaillant depuis bientôt un an avec une asso qui accompagnent des gens en surrendettement, à l'heure actuelle plus d' 1/3 des gens sont fonctionnaires, un autre tiers en cdi ... les profils des gens surrendettés ont beaucoup évolués...
#27 17-09-2015 11:17:18
kikine747 a écrit :lulu64 a écrit :je crois bien que je serai super hésitante de signer un contrat en sachant que le pe ne travaille pas , au rsa, vivant que d'aides , n'ayant pas de revenu etc........
juste pour info on peut tout à fait être insolvable tout en travaillant, même en travaillant à deux, ce n'est pas marqué que la tête des gens qu'ils ont déjà un dossier en banque de france.
de plus, travaillant depuis bientôt un an avec une asso qui accompagnent des gens en surrendettement, à l'heure actuelle plus d' 1/3 des gens sont fonctionnaires, un autre tiers en cdi ... les profils des gens surrendettés ont beaucoup évolués...
oui certes, mais y a quand même moins de risques
#29 18-09-2015 11:44:56
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Je perçois directement par la caf l'apl d'un de mes locataires.
La paje devrait en faire autant avec nous!
Pareille que pour la cantine, qui nous ont informé en ce début d'année que les enfants en seraient exclus dès le premier incident de paiement. Et autant vous dire qu'ils s'y tiennent!
Pourquoi nous ne serions pas en droit de pouvoir légalement rompre un contrat rapidement et sans délai, et de refuser l'enfant lorsque nous ne sommes pas payés?
Souvent les dettes s'accumulent puisque si le pe n'est pas en mesure de régler un ou plusieurs salaires c'est qu'il n'est pas non plus en mesure de payer le préavis!
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#31 18-09-2015 15:24:40
je suis bien d'accord avec toi, la paje devrait nous verser à nous directement les aides.. çà limiterai la casse pour certaines d'entre nous
C'est en expérimentation .....
A savoir si les parents font bien leur declaration, puisqu'ils ne dépendent plus de l'aide ??????
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#32 18-09-2015 15:57:53
tobihappy a écrit :je suis bien d'accord avec toi, la paje devrait nous verser à nous directement les aides.. çà limiterai la casse pour certaines d'entre nous
A savoir si les parents font bien leur declaration, puisqu'ils ne dépendent plus de l'aide ??????
nous devrons peut être les faires nous même comme pour certains pe déjà !
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#33 18-09-2015 16:10:14
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonjour, je suis d'accord que certains parents , en fait , malgré le fait d'avoir un CDI , ont tellement de mal à gérer leurs dépenses que c'est parfois plutôt avec eux qu'on aura un problème de paiement quand même! Notre époque vit dans "la satisfaction de nos envies tout de suite en un click" et beaucoup de gens gèrent mal et sont surendettés !!!!la consommation des biens matériels est encore plus exsarcébée qu'avant!tout en étant motivée par notre profession je redoute les problèmes de paiement en retard !!!!
#34 18-09-2015 17:01:06
tobihappy a écrit :je suis bien d'accord avec toi, la paje devrait nous verser à nous directement les aides.. çà limiterai la casse pour certaines d'entre nous
mais là encore, je pense (après çà ne veut pas dire que çà serait vrai) qu'il serait plus facile de voir avec pajemploi avec copie du contrat de travail...pour que les choses se réglent.
enfin bon pour le moment je touche du bois je n'ai pas eu de soucis de ce genre mais sérieusement je pense que je n'hésiterai pas deux secondes et je laisserai ma porte fermée si pas de paiement...(et je sais ce n'est pas bien)