Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-09-2015 21:15:04

ambrelou
Membre
Site Web

Re : Je m'ennuie!Bonjour,

Coucou ,

Je pense que certaines sont choqués car ca les touchent particulièrement mais lilibulle a le droit de penser ca même si ça choque .

Dans ma demande d agrément et de renouvellement il y a une partie ou on nous demande si on accepte d accueillir un enfant porteur d un handicap et bien ça doit être a cause de cela , tout le monde n'est pas mère courage , d autres assument et d autres non .

C est comme la douleur chacun a sa propre tolérance et c'est juste humain.

23-09-2015 21:15:04

partenaire publicitaire:

#22 23-09-2015 21:23:39

lilibulle
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Coucou ,

Je pense que certaines sont choqués car ca les touchent particulièrement mais lilibulle a le droit de penser ca même si ça choque .

Dans ma demande d agrément et de renouvellement il y a une partie ou on nous demande si on accepte d accueillir un enfant porteur d un handicap et bien ça doit être a cause de cela , tout le monde n'est pas mère courage , d autres assument et d autres non .

L'enfant que j'accueille n'est PAS handicapé!

#23 23-09-2015 21:55:41

kikine747
Membre
Site Web

tant pis pour le lynchage j'assume wink

il y a quand même une différence entre un enfant que les parents rendent complètement apathique et un réel handicapé...
il est certain que quand on sait que l'enfant n'est pas à la base handicapé mais que dans la poussette il en est a avoir la bouche ouverte coulante de bave à 18 mois... je peux comprendre que l'on soit génée surtout que la plupart du temps on les prends pour nos enfants...

(après si tu avais dit dès le départ que l'enfant n'était pas handicapé les réactions auraient été je l'espère moins violentes wink )

franchement si c'est pour traiter un gamin de la sorte pourquoi en faire?? ça c'est de la maltraitance!! et le fait que la puer soit venu constater et ne réagisse pas je trouve ça franchement honteux!! mad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#24 23-09-2015 22:09:22

caro52
Membre
Site Web

je comprends mieux lilibulle : tu as de ce que les pe font subir à cet enfant ; tu as fais beaucoup d'efforts pour ce petit : c'est quand même bizarre que la puer trouve cela normal .

23-09-2015 22:09:22

partenaire publicitaire:

#25 23-09-2015 22:18:08

lilibulle
Membre
Site Web

Selon la puer, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire. Selon elle c'est au médecin du petit de réagir. Peut-être est-ce d'ailleurs le cas. Mais les parents ne m'en ont rien dit. selons eux, le médecin le trouve parfait.

#26 23-09-2015 22:21:23

kikine747
Membre
Site Web

je trouve quand même aberrant que la puer ne fasse pas une information préoccupante!!!

quand je vois des parents qui font tout ce qu'ils peuvent pour leur enfant et que malgré ça les éducateurs les traite de maltraitant et que ça on laisse faire ça me  mad mad mad: grrrrrrrrr rend malade!!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#27 23-09-2015 22:23:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

oups, désolée pour le trompage de pseudo Lilibulle wink

#28 23-09-2015 22:32:02

Nannyetplus
Membre
Site Web

coucou...

certaines trouveront que je me la ramène (encoooore).

Que y'en a marre, l'ex educ spe qui blablabla. ok. je comprends.

voilà cependant ce que j'en pense.

La déficience intellectuelle n'est pas forcément innée. Elle peut-être acquise. ce que décrit lilibulle est particulièrement inquiétant.

Elle a prévenu la puer? no réponse?!

Il s'agit d'un cas d'information préoccupante au conseil général (pas la PMI bor** c'est pas le bon dieu) . La PMI est partie du conseil général, non pas LE conseil général. Il s'agit de s'adresser aux services de prévention. (les pages jaunes feront l’affaire).

Voilà. lilibulle, adresse toi aux services de p)révention du conseil général. ce que tu décris est très préoccupant. c'est ta dernière ligne droite...fais la bien smile.

mini_140131103254422060.gif

#29 23-09-2015 22:47:15

lilibulle
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

je trouve quand même aberrant que la puer ne fasse pas une information préoccupante!!!

quand je vois des parents qui font tout ce qu'ils peuvent pour leur enfant et que malgré ça les éducateurs les traite de maltraitant et que ça on laisse faire ça me  mad mad mad: grrrrrrrrr rend malade!!!!

Je ne comprend pas

#30 23-09-2015 23:22:32

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

kikine747 a écrit :

pour rappel :
une IP  peut etre faite par QUICONQUE y compris par lilibulle.

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#31 24-09-2015 07:21:58

ambrelou
Membre
Site Web

Nannyetplus ton point de vue est toujours intéressant vu ton passé professionnel alors continués de la "ramener" big_smile

Moi je la ramène et souvent je me fais envoye sur les roses big_smile

Alors oui j'ai bien compris que l'enfant n'était pas handicaper reconnu car ce que tu décris laisse penser que ce petit bout à un souci .

Enfin bref mon bon cœur me perdra big_smile

#32 24-09-2015 07:53:40

kikine747
Membre
Site Web

labelette a écrit :
kikine747 a écrit :

pour rappel :
une IP  peut etre faite par QUICONQUE y compris par lilibulle.

oui certes m'enfin ça me sidère quand même la réponse de la puer!!
lilibulle contact les services compétant et fais l'IP

#33 24-09-2015 08:51:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

kikine747 a écrit :

franchement si c'est pour traiter un gamin de la sorte pourquoi en faire?? ça c'est de la maltraitance!! et le fait que la puer soit venu constater et ne réagisse pas je trouve ça franchement honteux!! mad

Mais des enfants dont les parents ne s'occupent pas, il y en a des tas!
Les assmats, les instits font des signalements de négligence, mais en France à moins de martyriser l'enfant, on ne fait rien... et encore parfois, même après ça, on redonne l'enfant à ses parents!
Si vous connaissez un peu des assfam... discutez-donc avec elles! L'histoire de certains des enfants qu'elles accueillent est tout bonnement horrible! Faut pas de leurrer, certains ont des enfants par faute de contraception, ils n'en voulaient pas, l'enfant est là... on fait avec, mais pas pour l'enfant.
D'autres familles voulaient l'enfant, mais mince... ça prend du temps, ça t'empêche de continuer ta petite vie pépère, ça pleure la nuit... bref, on le laisse dans son coin. sad

Quant à la réaction de la puèr... je ne ferai pas de commentaires, mais regardez le dernier procès ou le père a tué son enfant dans la machine à laver, la famille était suivie...12 signalements, mais rien! Et ce cas, n'est malheureusement pas unique. Autant, on va prendre un enfant ayant la maladie des os de verre, on le retire illico aux parents, et même après la preuve de la maladie et de l'innocence des parents, on ne rend pas l'enfant... autant quand il y a un vrai risque, on ne se mouille pas. sad

Notre système de protection de l'enfance n'est vraiment pas efficace.

605224n7suhdjsno.gif

#34 24-09-2015 09:02:48

kikine747
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Autant, on va prendre un enfant ayant la maladie des os de verre, on le retire illico aux parents, et même après la preuve de la maladie et de l'innocence des parents, on ne rend pas l'enfant... autant quand il y a un vrai risque, on ne se mouille pas. sad

Notre système de protection de l'enfance n'est vraiment pas efficace.

c'est exactement ce que je voulait dire wink on em******* les parents qui s’occupent de leurs enfants et font le max pour eux et ce qui ne s'en occupent pas ou pire on leur dit rien!!

#35 24-09-2015 09:16:12

Nannyetplus
Membre
Site Web

Et avec ce genre de discours, plus personne ne signale rien et tout le monde s'en lave les mains.

Cet enfant qui a un retard psychomoteur évident ne recevra donc aucune aide particulière, ni d'un psychomotricien, d'un psy....Et si pour l'instant personne ni pédiatre, ni puer, personne, n'avait rien avoué aux parents sur un handicap soupconné? A cet âge, aucun praticien ne s'engage sur une pathologie.

#36 24-09-2015 09:34:32

kikine747
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Et avec ce genre de discours, plus personne ne signale rien et tout le monde s'en lave les mains.

je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas signaler bien au contraire relis moi wink

#37 24-09-2015 09:45:10

Nannyetplus
Membre
Site Web

Mais sans le vouloir tu induis que ca ne sert à rien. Que tu sois remontée contre les travailleurs sociaux je l'entend...

l'enfant dont parle lillibulle soit manque de stimulation, donc ne se développe pas comme il devrait...soit, il y a un handicap sous jacent, mais les parents ne le voient pas surtout si le médecin n'a encore rien dit (ce qui est une forte probabilité). Il n'y a pas forcément une situation de maltraitance derrière chaque enfant comme ça.

De toutes manières, la PMi n'est pas là pour signaler à notre place (quand on signale à la PMi, c’est juste un avis qu'on demande). Si on doit faire une IP, c'est en notre nom, puisque nous sommes témoins des faits.

#38 24-09-2015 09:46:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lilibulle a écrit :
ambrelou a écrit :

Coucou ,

L'enfant que j'accueille n'est PAS handicapé!

Mais qu'en sais tu exactement?

#39 24-09-2015 09:50:30

Gariguette
Membre
Site Web

J'ai du mal à penser qu'un petit puis être tel que tu le décrits juste par manque de stimulation, il faudrait qu'il soit au minimum enfermé dans un placard pour ça .....

UN enfant non stimulé va bien sûr avancer moins vite mais même dans son lit où dans son parc seul il va apprendre a s'assoir où se lever non?

IL va avoir le réflexe d'avaler sa salive, de pousser pour aller à la selle ....

Les parents ne veulent où n'osent pas se l'avouer, quelqu'un dois leur dire, ils doivent changer de docteur pour aider ce petit au plus vite ...

#40 24-09-2015 09:54:55

ambrelou
Membre
Site Web

J'en sais que c'est marque dans la demande d agrément Zuenna .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB