Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 24-09-2015 10:01:56
24-09-2015 10:01:56
#42 24-09-2015 10:08:44
Re : Je m'ennuie!Bonjour,
L'enfant que j'accueille n'est pas reconnu handicapé. Il a un gros retard psychomoteur 1) du au manque de stimulation 2) du à son très fort embonpoint.
Il faudrait que des "mesures" soient prises pour d'une part éveiller les parents aux besoins de leur enfant (il a aiment leur bb, mais un bb calme, c'est tellement simple, ça laisse du temps. Ce bébé ne réclame pas, c'est donc qu'il n'a pas besoin et ils le laissent. Comme dit le papa " tant qu'il a le ventre plein, tout va bien")
D'autre part, il faudrait rééquilibrer son alimentation.
J'ai communiqué à ce sujet avec les PE, il n'y a pas maltraitance, la PMI ne peut rien faire si ce n'est leur demander de se rapprocher d'un médecin. Or, il est suivi régulièrement.
De mon côté je continue de dialoguer avec les PE, de les sensibiliser, et je continue également de m'occuper de bébé, de le stimuler, de l'éveiller du mieux que je peux. Il y a d'ailleurs du mieux, il s'est redressé sur ses genoux ce matin !
bonne journée.
Mais bon, le sujet initial est: je m'ennuie!!!!
#43 24-09-2015 10:12:30
J'ai du mal à penser qu'un petit puis être tel que tu le décrits juste par manque de stimulation, il faudrait qu'il soit au minimum enfermé dans un placard pour ça .....
UN enfant non stimulé va bien sûr avancer moins vite mais même dans son lit où dans son parc seul il va apprendre a s'assoir où se lever non?
IL va avoir le réflexe d'avaler sa salive, de pousser pour aller à la selle ....
Les parents ne veulent où n'osent pas se l'avouer, quelqu'un dois leur dire, ils doivent changer de docteur pour aider ce petit au plus vite ...
Ils ont déjà changé de DR, j'avais réussi à les convaincre. Mais le médecin actuel ne semble pas plus inquiet ( à ce qu'ils me disent, parceque parfois le discours du papa et de la maman divergent).
Ils lui laissent le temps, "beaucoup de bébé ne marchent pas avant 24 mois" dixit le DR. Aïe mon dos! il fait déjà plus de 15 kilos, qu'en sera-t'il à 24 mois??!!
#44 24-09-2015 10:19:51
Parents alertés, changement de docteur, suivi régulier, PMI qui est au courant mais qui ne peut rien faire, il me semble que toutes les instances compétentes ont déjà été alertées mais que pas une d'entre elles ne s'inquiète.
Si vraiment il y avait un réel problème, il me semble quand même que une d'entre elles aurait déjà réagit. Il y a quand même quelque chose qui m'échappe si vraiment cet enfant est tel que tu le décris : bave, ne tient pas sa tête dans la poussette, etc....
24-09-2015 10:19:51
#45 24-09-2015 10:41:36
je n'ai jamais parlé de bave.
Dès qu'il en a l'occasion il ne tient pas sa tête mais est en capacité de le faire. S'il est assis au milieu d'une pièce il tient sa tête. S'il est assis en poussette, près d'un mur, etc... il la pose.
*si un jouet lui plait vraiment il tentera de l’attraper, il est en capacité de le faire, mais la majorité du temps il restera à regarder le jouet, de loin, sans faire l'effort d'aller le chercher.
Cet enfant est en capacité de faire plein de choses, je le sais. Mais il ne fait aucun effort, trop lourd? fénéant? pas assez stimulé? je ne sais plus. Mais je suis certaine qu'il faudrait peu de choses pour qu'il rattrape son retard, c'est un peu comme quelqu'un qui manquerait de motivation. Vous voyez ce que je veux dire?
Je suis certaine que si papa et maman jouaient avec lui, prenaient plaisir à le faire, je réjouissaient de ses actes, de ses progrès, cela le mettrait dans une autre dynamique et il progresserait à toute vitesse. Je ne sais pas si je me fait comprendre.
Dernière modification par lilibulle (24-09-2015 10:42:42)
#46 24-09-2015 11:01:25
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonjour , c'est dur tous ces mots dits les unes aux autres , je dirais juste qu'on a une grande responsabilité en étant Assistante Maternelle et que moi aussi çà me choque ce qui est dit "au dessus de la tête de cet enfant"...
Même en ayant le responsabilité d'un seul enfant, on se doit de le stimuler en douceur pour son éveil global dans la vie.. Notre langage corporel et verbal , regard, gestes, paroles, s'ils sont négatifs à son égard , ne font que le boquer un peu plus!!! il faut aller au Ram; rencontrer d'autres enfants, faire des activités d'éveil (on peut toujours en imaginer de nouvelles , surtout à cet âge!) Il faut toujours se remettre en question soi même en tant qu'adulte pour améliorer cette situation ....
#47 24-09-2015 11:14:30
je n'ai jamais parlé de bave.
Dès qu'il en a l'occasion il ne tient pas sa tête mais est en capacité de le faire. S'il est assis au milieu d'une pièce il tient sa tête. S'il est assis en poussette, près d'un mur, etc... il la pose.
Pour le ait de baver excuses moi, en effet, c'est quelqu'un d'autre qui en avait parlé
#48 24-09-2015 11:25:07
Des bib de 270ml à 2 mois, de 310ml à 3 mois!
à 17 mois il est à un niveau de développement d'un bébé de 9 mois.
les touts petits sont suivis très régulièrement par médecin généraliste / pédiadre / sage femme: aucun n'a réagis à ça
car là c'est tout de même des premiers signes
#49 24-09-2015 11:27:52
Son papa et sa maman m'ont clairement dit ne pas le stimuler. mais pourquoi ???
J'ai également vu la puer, elle a observé ce bonhomme, mais elle m'affirme que c'est de la stimulation de ses parents dont il a besoin. Ce que je fais est très bien mais ne sera jamais aussi efficace que si c'est sa maman qui le mettait en place.
de ce côté là la puer a raisonIl ne pousse même pas pour faire caca, il attend que sa sorte tout seul, ou bien que, maman, dérangée par l'odeur de caca perpétuelle, lui appuie sur le ventre pour le faire évacuer. euh...:/
.
#50 24-09-2015 11:30:05
bonjour , c'est dur tous ces mots dits les unes aux autres , je dirais juste qu'on a une grande responsabilité en étant Assistante Maternelle et que moi aussi çà me choque ce qui est dit "au dessus de la tête de cet enfant"...
Même en ayant le responsabilité d'un seul enfant, on se doit de le stimuler en douceur pour son éveil global dans la vie.. Notre langage corporel et verbal , regard, gestes, paroles, s'ils sont négatifs à son égard , ne font que le boquer un peu plus!!! il faut aller au Ram; rencontrer d'autres enfants, faire des activités d'éveil (on peut toujours en imaginer de nouvelles , surtout à cet âge!) Il faut toujours se remettre en question soi même en tant qu'adulte pour améliorer cette situation ....
Et on peut aussi lire entièrement un post pour réellement comprendre de quoi il en retourne
#51 24-09-2015 11:32:07
lilibulle a écrit :Des bib de 270ml à 2 mois, de 310ml à 3 mois!
les touts petits sont suivis très régulièrement par médecin généraliste / pédiadre / sage femme: aucun n'a réagis à ça
car là c'est tout de même des premiers signes
Selon la maman, c'est la puer de la PMI qui lui aurait dit d'augmenter les doses de lait jusqu'à ce que bébé cesse de pleurer
pour le reste, peut-être ont-ils réagis. Mais je ne le sais pas
Dernière modification par lilibulle (24-09-2015 11:35:07)
#52 24-09-2015 11:32:48
- poupette83
- Membre
- Site Web
Lilibulle
Quand tu dis qu'il faut pas grand chose pour que le déclic arrive c'est vrai
Depuis le printemps j'accueille Boudha un bon gros pépère tout rond et tout mou
(7mois à l'epoque) qui ne bougeait pas ne s'asseyait pas. Il faisait que taper des pieds et pleurer en regard le vilain jouet qui ne voulait pas venir à lui
Et oui car je suis une vilaine nounou sadique qui ne met pas le jouet dans la main de l'enfant mais qui le pousse à aller le chercher
En fait les parents et les grands parents (qui gardent eux aussi le Loulou) le considéraient comme une chose fragile et inadaptée. Je leur ai prouvé que si on le "bousculait" un peu il savait faire des choses.
Les vacances arrivant j'ai dit à la maman (sur le ton de la plaisanterie bien sûr) à mon retour je veux qu'il marche et qd il est revenu depuis septembre la maman me dit regarde on l'a bougé et maintenant il fait du 4 pattes. Youpi
Après moi j'ai du bol mes PE "m'écoutent" car si j'étais dans ton cas j'aurais été très frustrée et pourtant j'ai bien galéré avec lui au début c'était usant nerveusement de toujours se remettre en question
#53 24-09-2015 11:34:06
budulle a écrit :lilibulle a écrit :Des bib de 270ml à 2 mois, de 310ml à 3 mois!
car là c'est tout de même des premiers signesSelon la maman, c'est la puer de la PMI qui lui aurait dit d'augmenter les doses de lait jusqu'à ce que bébé cesse de pleurer
![]()
pour le reste, peut-être ont-ils réagis. Mais je le sais pas
mouaih faudrait dire à cette peur que les bébés ne pleure pas que pour la faim, il ont 1 000 et 1 raison de pleurer et c'est pas forcément par faim.
#54 24-09-2015 11:34:12
lilibulle a écrit :Son papa et sa maman m'ont clairement dit ne pas le stimuler. mais pourquoi ???
Car il n'est pas en demande. donc ils considèrent qu'il n'en a pas besoin. Son papa me répète souvent: "tant que le ventre est plein, il n'a besoin de rien"
J'ai également vu la puer, elle a observé ce bonhomme, mais elle m'affirme que c'est de la stimulation de ses parents dont il a besoin. Ce que je fais est très bien mais ne sera jamais aussi efficace que si c'est sa maman qui le mettait en place.
de ce côté là la puer a raisonIl ne pousse même pas pour faire caca, il attend que sa sorte tout seul, ou bien que, maman, dérangée par l'odeur de caca perpétuelle, lui appuie sur le ventre pour le faire évacuer. euh...:/
Bah oui. Conseil du DR: mettez le sur le pot.
.
#55 24-09-2015 11:39:16
- poupette83
- Membre
- Site Web
Sympa le DR si il est pas près (ce qui semble être le cas ) il va pouvoir y rester des heures sur son pot.
Seul avantage il découvrira une nouvelle pièce de la maison
#56 24-09-2015 11:41:01
Sympa le DR si il est pas près (ce qui semble être le cas
) il va pouvoir y rester des heures sur son pot.
Seul avantage il découvrira une nouvelle pièce de la maison
lol
Quoique, d'ici à avoir l'idée de poser le pot dans le parc...
#57 24-09-2015 11:41:47
- zambacristina
- Membre
- Site Web
ok llllbulle, excuse moi, j'ai tout lu cette fois et je comprends ton désarroi!!!!
#59 24-09-2015 11:47:33
Il ne pousse même pas pour faire caca, il attend que sa sorte tout seul, ou bien que, maman, dérangée par l'odeur de caca perpétuelle, lui appuie sur le ventre pour le faire évacuer.
.
Sur le pot ou dans la couche ??
#60 24-09-2015 12:12:41
lilibulle a écrit :Il ne pousse même pas pour faire caca, il attend que sa sorte tout seul, ou bien que, maman, dérangée par l'odeur de caca perpétuelle, lui appuie sur le ventre pour le faire évacuer.
.
Sur le pot ou dans la couche ??
Les 2.
Si on ne l'aide pas, il peut commencer son caca en arrivant le matin, et ne pas l'avoir fini en repartant le soir.
Dernière modification par lilibulle (24-09-2015 12:13:45)