Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 24-09-2015 12:19:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Je m'ennuie!Bonjour,

lilibulle a écrit :

Mais bon, le sujet initial est: je m'ennuie!!!!

Bah maintenant t'as plein de lecture grâce à ton post! tongue
Le hic, c'est que ton ennui, on ne peut rien y faire. J'ai été dans ton cas, un seul enfant ( à plusieurs reprises même), et bien en fonction de l'enfant, 3 ans du style bavard et actif...ça passe vite, mais beaucoup plus jeune et qui ne demande rien (quoique au stade du tien, je n'ai jamais connu), une fois son bien être assuré (popote, couche,  calin, dodo) si l'enfant ne réagit pas ou très peu aux stimulations, aux propositions d'occupation... le temps passe très très lentement! sad

605224n7suhdjsno.gif

24-09-2015 12:19:38

partenaire publicitaire:

#62 24-09-2015 12:21:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lilibulle a écrit :
zuenna a écrit :
lilibulle a écrit :

Il ne pousse même pas pour faire caca, il attend que sa sorte tout seul, ou bien que, maman, dérangée par l'odeur de caca perpétuelle, lui appuie sur le ventre pour le faire évacuer.

.

Sur le pot ou dans la couche ??

Les 2.

Si on ne l'aide pas, il peut commencer son caca en arrivant le matin, et ne pas l'avoir fini en repartant le soir.

Je ne comprends pas  tout : si on ne l'aide pas, il ne fait pas de selle ? Il peut bien les faire en plusieurs fois, je ne vois pas bien  le problème.

attention, ce n'est pas une attaque mais j'essaye de comprendre le processus.

#63 24-09-2015 12:48:30

ambrelou
Membre
Site Web

Excuse Zuenna j'avais pas compris big_smile

De toute façon , tu nous dit tous et rien .

Le coup des selles c est encore mieux , si le petit a besoin d aide pour évacuer c'est que forcément il a un souci et je suis plus que étonnée que personne ne se bouge vu que tout le monde le sait .

Enfin bref , je te trouve bien désagréable dans tes réponses .

#64 24-09-2015 12:57:42

lilibulle
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Excuse Zuenna j'avais pas compris big_smile

De toute façon , tu nous dit tous et rien .

Le coup des selles c est encore mieux , si le petit a besoin d aide pour évacuer c'est que forcément il a un souci et je suis plus que étonnée que personne ne se bouge vu que tout le monde le sait .

Enfin bref , je te trouve bien désagréable dans tes réponses .

Pardon? Je ne comprend pas. En quoi suis-je désagréable? En quoi dis-je tout et rien?

Je ne comprend pas ton agressivité ambrelou.

Non, ce petit ne pousse pas pour évacuer une selle. Cette dernière avance au fur et à mesure de son péristaltisme intestinal.
Une fois la selle engagée dans l'anus il ne pousse pas. Donc j'ouvre la couche, enlève ce qui dépasse, puis quelques temps après rouvre la couche, enlève ce qui dépasse et ainsi de suite.

Cela dure plus ou moins longtemps en fonction de la taille de ce qu'il a à évacuer, jusqu'à plusieurs heures durant lesquelles il a toujours une selle d'engagée dans l'anus.

Et ce ne sont pas des selles dures, pas de constipation.

Je ne suis pas venue pour me faire insulter et me dit que oui, en effet, je fait bien de quitter le métier. Je ne veut pas finir aigrie comme certaines.

Dernière modification par lilibulle (24-09-2015 12:58:09)

24-09-2015 12:57:42

partenaire publicitaire:

#65 24-09-2015 13:01:30

ambrelou
Membre
Site Web

Relis tes réponses big_smile

Un coup il a un souci au point que tu en as honte et un coup il est fainéant .

Je te rassure je ne suis pas aigrie , toutes les réponses ont été donnés avec en vue le petit et son bien être c est cela notre métier , c'est bien que tu arrêtes .

Et dernier point être désagréable n'est certes pas une qualité mais ce n'est pas non plus une insulte .

#66 24-09-2015 13:02:36

lilibulle
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Relis tes réponses big_smile

Un coup il a un souci au point que tu en as honte et un coup il est fainéant .

Je te rassure je ne suis pas aigrie , toutes les réponses ont été donnés avec en vue le petit et son bien être c est cela notre métier , c'est bien que tu arrêtes .

Et dernier point être désagréable n'est certes pas une qualité mais ce n'est pas non plus une insulte .

Relis mes réponses! Je dis que je ne sais plus que penser.

#67 24-09-2015 13:06:39

lilibulle
Membre
Site Web

J'ai exercé mon métier avec passion et investissement. Je n'ai pas compté mes heures ni mon argent, je me suis formée plus qu'à mon tour pour pouvoir accueillir dans les meilleures conditions. Mes enfants, mes amis, ma famille a souvent souffert de mon investissement pour mon métier.

Alors tu n'as pas, je te prie à juger de mes compétences ou du bien fondé de ma décision à m'orienter vers un métier mieux rémunéré, mieux reconnu et me permettant d'être disponible prioritairement pour MES enfants.

et là oui, tu peux te permettre de juger ma réponse désagréable, car en ce moment même je suis loin de ressentir de la sympathie à ton égard.

#68 24-09-2015 13:10:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

bon, on va peut être arréter cet échange très désagréable !

pour en revenir aux selles, ça pose quand même question et là aussi, le médecin trouve que c'est normal ??

peut être que cet enfant a pris l'habitude de faire ces selles de cette manière et que du coup, il ne sais plus faire autrement par lui même?  En tout cas , c'est la 1ere fois que j'entends ça, le fait de pousser est un réflexe naturel, c'est physiologique .

#69 24-09-2015 13:11:15

ambrelou
Membre
Site Web

Alors déjà j'ai été une des premières à te soutenir big_smile quand toutes les autres t'on lynche .

Ta sympathie m'est égal et j'ai juste dit que c est bien que tu arrêtes , il n'y avait aucune ironie ou jugement de compétences , relis mon premier post et tu verras que je n'avais absolument rien contre toi .

#70 24-09-2015 13:15:14

lilibulle
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

pour en revenir aux selles, ça pose quand même question et là aussi, le médecin trouve que c'est normal ??

peut être que cet enfant a pris l'habitude de faire ces selles de cette manière et que du coup, il ne sais plus faire autrement par lui même?  En tout cas , c'est la 1ere fois que j'entends ça, le fait de pousser est un réflexe naturel, c'est physiologique .

oui, depuis la naissance sa maman lui a donné l'habitude de l'aider à évacuer dès qu'elle le voyait pousser. Du coup, je pense qu'il a perdu l'habitude de pousser. Le médecin parle de le mettre sur le pot.

#71 24-09-2015 14:05:15

Nannyetplus
Membre
Site Web

lilibulle a écrit :

oui, depuis la naissance sa maman lui a donné l'habitude de l'aider à évacuer dès qu'elle le voyait pousser. Du coup, je pense qu'il a perdu l'habitude de pousser. Le médecin parle de le mettre sur le pot.

?!

Pourquoi faire?????

Bon. ce qui est embêtant, pour l'enfant surtout, c'est que son développement ne se faisant pas "normalement" (à 17 mois rester statique sur un tapis de jeux, ca interroge quand même hmm) tout ses problèmes futurs en découleront. Le cerveau se developpe au départ par l'apprentissage moteur... Les parents courent à un retard intellectuel sans s'en rendre compte... Parce qu'ils ont la paix??? Ou parce qu'ils sont dans le déni total des difficultés de leur enfant? Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut voir...

j'ai bien compris que tu arrêtais wink... Je pense toutefois qu'une dernière alerte au moins à la PMi serait necessaire?

Dernière modification par Nannyetplus (24-09-2015 14:07:51)

mini_140131103254422060.gif

#72 24-09-2015 14:07:51

lilibulle
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
lilibulle a écrit :

?!

Pourquoi faire?????

Bon. ce qui est embêtant, pour l'enfant surtout, c'est que son developpement ne se faisant pas "normalement" (à 17 mois rester statique sur un tapis de jeux, ca interroge quand même hmm) tout ses problèmes futurs en découleront. Le cerveau se developpe au départ par l'apprentissage moteur... Les parents courent à un retard intellectuel sans s'en rendre compte... Parce qu'ils ont la paix???

... je ne sais que te répondre...

#73 24-09-2015 14:17:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lilibulle a écrit :
zuenna a écrit :

le souci quand même par rapport à ses selles qu'il laisse sortir au grès des contractions intestinales, c'est qu'il risque par la suite d'avoir en plus un souci d'encoprésie...
et dans le contexte familial est ce qu'il n'y aurait pas des soucis d'entente des parents... l'enfant peut paraitre apathique car il souffre de voir son entourage mal en point...

#74 24-09-2015 14:26:05

lilibulle
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
lilibulle a écrit :
zuenna a écrit :

le souci quand même par rapport à ses selles qu'il laisse sortir au grès des contractions intestinales, c'est qu'il risque par la suite d'avoir en plus un souci d'encoprésie...
et dans le contexte familial est ce qu'il n'y aurait pas des soucis d'entente des parents... l'enfant peut paraitre apathique car il souffre de voir son entourage mal en point...

Pas à am connaissance

#75 24-09-2015 23:25:19

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

Tu te rattrape pas trop mal de ton poste initial
Tu aurais expliquer plus en détail au début je t aurai cru mais désolée je reste septique
Bonne route

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB