Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-10-2015 09:52:09

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Je vois que vous faites tout un plat pour si peu de chose!!!
Qui d'entre nous n'a jamais dépassé le nombre d'agrément?
De toutes mes collègues, aucune!!!

Si on accepte un péri, forcément un jour ou l'autre on l'accepte malade donc on dépasse l'agrément! Combien de fois cela m'était arrivé et aucun pe ne me l'a reproché!!! ou demandé si j'avais prévenu la PMI!

Là, il est vrai que l'ass.mat aurait dû se montrer plus diplomate en répondant au pe!

Hors ligne

14-10-2015 09:52:09

partenaire publicitaire:

#42 14-10-2015 09:57:41

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

sensymaimai a écrit :

Je vois que vous faites tout un plat pour si peu de chose!!!
Qui d'entre nous n'a jamais dépassé le nombre d'agrément?
De toutes mes collègues, aucune!!!

Si on accepte un péri, forcément un jour ou l'autre on l'accepte malade donc on dépasse l'agrément! Combien de fois cela m'était arrivé et aucun pe ne me l'a reproché!!! ou demandé si j'avais prévenu la PMI!

Là, il est vrai que l'ass.mat aurait dû se montrer plus diplomate en répondant au pe!

Prends le comme tu veux mais perso jamais de dépassement...
C'est sûr qu'avec un peu plus de diplomatie l'histoire aurait pu être écourtée...
Je pense qu'il y a autre chose derrière tout ça, l'arbre qui cache la forêt...Le mieux pour cette maman est de chercher une autre AM vu la tournure des événements....

Hors ligne

#43 14-10-2015 10:40:24

louisiane
Membre
Inscription : 07-09-2015
Messages : 4

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

sensymaimai a écrit :

Je vois que vous faites tout un plat pour si peu de chose!!!
Qui d'entre nous n'a jamais dépassé le nombre d'agrément?
De toutes mes collègues, aucune!!!

Si on accepte un péri, forcément un jour ou l'autre on l'accepte malade donc on dépasse l'agrément! Combien de fois cela m'était arrivé et aucun pe ne me l'a reproché!!! ou demandé si j'avais prévenu la PMI!

Là, il est vrai que l'ass.mat aurait dû se montrer plus diplomate en répondant au pe!

Non, jamais de dépassement,  encore moins pour accueillir un périscolaire "malade" . Être arrangeante envers les parents,  c'est une chose. Faire n'importe quoi avec son agrément en est une autre.

Hors ligne

#44 14-10-2015 10:43:35

louisiane
Membre
Inscription : 07-09-2015
Messages : 4

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Ma pmi a un service de secrétariat très facilement joignable,  il faut les prévenir en cas de dépassement ponctuel, grève,  et même changement de planning ( là j'avoue je zappe ...) .

Hors ligne

14-10-2015 10:43:35

partenaire publicitaire:

#45 14-10-2015 10:45:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 270
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

sensymaimai a écrit :

Je vois que vous faites tout un plat pour si peu de chose!!!
Qui d'entre nous n'a jamais dépassé le nombre d'agrément?
De toutes mes collègues, aucune!!!

Si on accepte un péri, forcément un jour ou l'autre on l'accepte malade donc on dépasse l'agrément! Combien de fois cela m'était arrivé et aucun pe ne me l'a reproché!!! ou demandé si j'avais prévenu la PMI!

Là, il est vrai que l'ass.mat aurait dû se montrer plus diplomate en répondant au pe!

non jamais de dépassement, je ne vais pas dépanner un pe au risque de perdre mon agrément et donc ne plus avoir de salaire.

si je peux dépanner je le fais avec plaisir, mais c'est toujours selon mes disponibilités smile

Hors ligne

#46 14-10-2015 10:46:01

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

sensymaimai a écrit :

Je vois que vous faites tout un plat pour si peu de chose!!!
Qui d'entre nous n'a jamais dépassé le nombre d'agrément?
De toutes mes collègues, aucune!!!

Si on accepte un péri, forcément un jour ou l'autre on l'accepte malade donc on dépasse l'agrément! Combien de fois cela m'était arrivé et aucun pe ne me l'a reproché!!! ou demandé si j'avais prévenu la PMI!

Là, il est vrai que l'ass.mat aurait dû se montrer plus diplomate en répondant au pe!



Alors pour ma part, jamais de dépassement. Périscolaire ou pas c'est pas si difficile de dire NON au parent par manque de place dispo.

Hors ligne

#47 14-10-2015 10:53:35

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Idem , jamais de dépassement,  je risquerais pas mon agrément, et si il arrivait un problème même tous simple, je veux pas de soucis avec mon assurance car trop d'enfants.

Hors ligne

#48 14-10-2015 10:56:35

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

ambrelou a écrit :

Je sais pas d ou vous êtes mais par chez nous joindre la pmi c est un rêve .

On peut toujours laisser un message sur le répondeur.
Ce qui prouve que l'assmat à fait une démarche.

Hors ligne

#49 14-10-2015 11:19:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Bonjour

je viens de prendre connaissance de ce poste ...
certes l'assmat etait en depassement ... rien a redire la dessus
elle aurait pu signaler par tel le fait qu'une urgence la poussait accepter un enfant de plus
cependant , l'employeur en  repartant aurait dû soit licencier l'assmat pour faute , soit prevenir à ce moment là la pmi ....

du coup les choses auraient eté claire
le fait d'attendre , de ne pas pas en parler faisait office d'acceptation ...



là pour moi c'est plus une question d'argent que de legalité puisque fait apres coup
cela fait office de vengeance même sad


en conclusion : l'asmat a fait une erreur , elle sera sanctionné
mais l'employeur aussi ... il aurait dû faire les demarches de suite

pour moi la journée est dûe quand meme indépendamment du depassement
j'ajoute le licenciement pour faute ne peut plus etre invoqué ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#50 14-10-2015 11:54:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

lulu54 a écrit :

Bonjour

je viens de prendre connaissance de ce poste ...
certes l'assmat etait en depassement ... rien a redire la dessus
elle aurait pu signaler par tel le fait qu'une urgence la poussait accepter un enfant de plus
cependant , l'employeur en  repartant aurait dû soit licencier l'assmat pour faute , soit prevenir à ce moment là la pmi ....

du coup les choses auraient eté claire
le fait d'attendre , de ne pas pas en parler faisait office d'acceptation ...



là pour moi c'est plus une question d'argent que de legalité puisque fait apres coup
cela fait office de vengeance même sad


en conclusion : l'asmat a fait une erreur , elle sera sanctionné
mais l'employeur aussi ... il aurait dû faire les demarches de suite

pour moi la journée est dûe quand meme indépendamment du depassement
j'ajoute le licenciement pour faute ne peut plus etre invoqué ....

Ahh! je suis bien d'accord !!

ce qui me gêne dans cette hostoire, c'est que la maman réagit uniquement parce que l'ass mat réclame le paiement de ectte journée.
C'est au moment des faits que la maman aurait du réagir : licencier l'ass mat pour faute grave et prévenir la PMI.
la maman est en vacances, soit, mais rien ne dit qu' après ses vacances, elle n'aurait pas remis son enfant chez cette ass mat. Elle cherche une autre ass mat mais n'a pas mis en marche le licenciement.
Don quand l'ass mat était dans l'illégalité, la maman n'a pas bougé. Maintenant que c'est une histoire d'argent, là elle bouge.
C'est assez malsain je trouve

Hors ligne

#51 14-10-2015 12:13:54

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 132
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Tout pareil que Zuenna et Lulu.

Ça sent la vengeance. Et je suis sûre que d'autres choses se cachent là dessous.

Hors ligne

#52 14-10-2015 12:13:57

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

C'est ce à quoi je pensais mais sans certitude.

Pour moi, le fait de ne pas avoir signalé le dépassement d'agrément à la pmi le jour même ou le lendemain et en lui reconfiant l'enfant le lendemain, c'est un peu comme si la maman ne reconnaissait pas la faute de son assmat.

Je ne me rappelle pas avoir lu qu'un signalement a été fait ou pas, mais est-ce que c'est faisable d'en faire un après avoir de nouveau confié l'enfant et être parti en vacances?


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#53 14-10-2015 12:17:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 270
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

le jour J la maman avait surement d'autres priorité: trouver dans l'urgence un mode de garde pour son enfant et ne pas se mettre en retard à son travail smile dans l'urgence on ne pense forcément pmi aussitôt.

Hors ligne

#54 14-10-2015 12:20:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

budulle a écrit :

le jour J la maman avait surement d'autres priorité: trouver dans l'urgence un mode de garde pour son enfant et ne pas se mettre en retard à son travail smile dans l'urgence on ne pense forcément pmi aussitôt.

C'était le 29 septembre;
depuis la maman est en congé et n'a prévenu la PMI que hier suite à nos différents post.

Il me semble qu'elle avait le temps de le faire avant hier .

de plus elle a bien reconfié son enfant chez cette ass mat et n'a pas fait de licenciement pour faute.

Hors ligne

#55 14-10-2015 12:21:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

budulle a écrit :

le jour J la maman avait surement d'autres priorité: trouver dans l'urgence un mode de garde pour son enfant et ne pas se mettre en retard à son travail smile dans l'urgence on ne pense forcément pmi aussitôt.

c'est pourtant une obligation...
le fait que l'am soit en depassement soit elle "mérite un signalement" d'autant que ce n'était pas la 1ère fois

cependant prévenir la pmi et chercher une am lorsque la 1ère réclame le paiement de sa journée c'est plus que malsain... c'est une vengeance pure, pour invoquer une faute et ne rien devoir en argent...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#56 14-10-2015 13:05:25

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mais en même temps c'est normal et humain tout l monde fonctionne comme ça.
il y'a plein de post ou les parents  veut pas payer un truc ou fait un truc de trop et ou l'AM ressort tout ce que le parent a fait au cours du contrat et qui ne lui convenait pas.....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#57 14-10-2015 13:13:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 270
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

kikine747 a écrit :
budulle a écrit :

le jour J la maman avait surement d'autres priorité: trouver dans l'urgence un mode de garde pour son enfant et ne pas se mettre en retard à son travail smile dans l'urgence on ne pense forcément pmi aussitôt.

c'est pourtant une obligation...
le fait que l'am soit en depassement soit elle "mérite un signalement" d'autant que ce n'était pas la 1ère fois

cependant prévenir la pmi et chercher une am lorsque la 1ère réclame le paiement de sa journée c'est plus que malsain... c'est une vengeance pure, pour invoquer une faute et ne rien devoir en argent...

le pe ne cherche qu'à se défendre fasse à une ass mat qui de toute évidence ne pouvais accueillir l'enfant mais qui en demande tout de même le paiement.

alors certes une dénonciation à la pmi n'est peut être pas le meilleur moyen, mais qu'elle solution  a-t-elle d'autre.....

Hors ligne

#58 14-10-2015 13:38:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

il me semble bien que la maman a contacté la pmi, sur des conseils donnés ici même... dans le but , non pas de faire une dénonciation mais de se renseigner s'il y avait un accord occasionnel de dépassement prévu par la pmi car dans certains endroits le dépassement occasionnel dans des conditions spéciales serait toléré...
et ainsi être sure que la demande de paiement de la journée était ou pas due si en conformité avec l'agrément
et c'est là, que la puer de secteur aurait dit que non, l'am était en tort et en dépassement... et qu'elle allait lui rendre visite wink

Hors ligne

#59 14-10-2015 13:40:25

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Rien a voir mais par chez nous joindre la pmi c est mort je parle plus en cas de gros pépins , le secrétariat prend des messages tant que ça concerne pas un contrat en cours . Ce qui reviens a dire que pour un dépassement on peut pas le faire vu qu ils nous faut l'accord de notre puer qui n'est jamais la car elles ont plusieurs secteurs et font aussi les jeunes mamans et comme beaucoup de métiers pas assez de personnel .

Au final jamais de dépassement et qui plus est je ne jouerais pas avec mon agrément .

Hors ligne

#60 14-10-2015 13:42:34

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Peut être que l'am a voulu rendre service mais elle aurait dû respecter les règles sinon c est la foire à la saucisse si chacune fait comme bon lui semble .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB