Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-12-2015 14:29:20

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

Si je comprends bien :

Tu vas faire plus d'heures pour un salaire à peu près égal à celui d'aujourd'hui !!!

Ben non, il ne faut pas accepter ! Travailler plus pour gagner la même chose ou un peu moins !!! Pas bêtes les PE !


Attends d'avoir l'avenant et tu viendras nous raconter....

Hors ligne

03-12-2015 14:29:20

partenaire publicitaire:

#22 03-12-2015 14:38:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

je ne comprends pas pourquoi le pe veut retirer 3 sem en plus sur la période du congés mat... car de toute façon ces semaines là seront déduite car pas travailler...

résultat des courses elle va retirer 3 semaines d'un coté qu'elle devra de toute façon payer dans la régul (en une fois en plus)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 03-12-2015 14:58:06

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

Oui c'est ce que j'ai pensé tout à l'heure...
Les parents oublient la régularisation ! ils ne doivent pas être très bons en math....

Hors ligne

#24 03-12-2015 16:12:41

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

Bonjour , vous devriez tout simplement refuser tout avenant ; elle devrait avoir honte !
on vous offre des chocolat pour mieux vous endormir et que ça vous aide à accepter ce qu'on vous impose lol en étant gentille elle se dit que vous n'oserez pas vous opposer à elle est bien démontrez lui qu'elle à tord car ça va être préjudiciable vous ce que vous percevrez en congés mat ! demandez lui comment son patron c'est comporté avec elle à son congés mat lui a t il réduit son salaire avant ????????

Hors ligne

03-12-2015 16:12:41

partenaire publicitaire:

#25 03-12-2015 16:43:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

kikine747 a écrit :

je ne comprends pas pourquoi le pe veut retirer 3 sem en plus sur la période du congés mat... car de toute façon ces semaines là seront déduite car pas travailler...

résultat des courses elle va retirer 3 semaines d'un coté qu'elle devra de toute façon payer dans la régul (en une fois en plus)

c'est exacctement ce que j.ai expliqué plus haut wink
la maman a tout faux, la régul redonnera tout ce qu'elle veut économiser
elle n.a pas compris que l'assmat ne recevait pas de mensu durant son congé maternité
pourtant c'est pas si vieux que elle meme ait été en congé mater et a eu des indemnités sécu et pas de salaire durant cette période
c'en est ridicule

Hors ligne

#26 03-12-2015 18:28:55

Passionea
Membre
Inscription : 19-07-2013
Messages : 67
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

C'est bien dommage cette démarche de la part de l'employeur... surtout quand vous apprenez par le RAM leur souhait de vous licencier.

Je pense que je refuserai l'avenant si j'étais concernée...


mini_130719080436517911.jpg

Hors ligne

#27 03-12-2015 20:52:50

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

dada62 a écrit :

Si je comprends bien :

Tu vas faire plus d'heures pour un salaire à peu près égal à celui d'aujourd'hui !!!

Ben non, il ne faut pas accepter ! Travailler plus pour gagner la même chose ou un peu moins !!! Pas bêtes les PE !


Attends d'avoir l'avenant et tu viendras nous raconter....

Oui Dada62, c'est exactement cela : Faire plus d'heures pour un salaire à peu près égal à celui d'aujourd'hui !!!

J'attends de voir le PE venir avec son avenant et quel(s) motif(s) pour justifier la diminution du nombre de semaines travaillées

Je vous tiens  au courant de la suite...
avec elle, bref, la transmission ne dure pas, en même temps, quand la journée se passe bien pas besoin de s'éterniser...

Bonne soirée

Dernière modification par Pistache27 (12-12-2015 20:34:15)

Hors ligne

#28 04-12-2015 13:44:48

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

Bonjour,

J'ai fait des simulations du calcul du futur avenant de ma PE pour me rendre compte de la baisse de mon salaire.

Avec le souhait de ma PE de diminuer le nombre de semaines travaillées et en augmentant le nombre d'heures hebdo, voici le calcul :

une baisse de 11€ par rapport à maintenant

Si la PE rajoute encore des semaines de vacances pour elle, voici le calcul : une baisse de 24€ par rapport à maintenant

Donc travailler plus la semaine mais gagner moins, en travaillant moins de semaines...

Je sais c'est pas "grand chose" comme "baisse"... mais bon voilà.

En plus, mon tarif horaire net est inférieur à celui de la majorité de mes collègues  qui prennent 3,00€ net horaire,
Et je ne me rattrape même pas avec les frais d'entretien, car je prend le minimum syndical .

Donc, avoir l'idée de baisser ma mensualisation alors que je ne suis pas élevée en tarif, c'est abusé...

Dernière modification par Pistache27 (12-12-2015 20:36:52)

Hors ligne

#29 04-12-2015 14:03:29

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

Peu importe le motif invoqué par les parents.

Il faut rester sur 44 semaines ( pour toi) après elle fera une nouvelle mensu avec ta remplaçante.

Et je ne vois pas pourquoi tu vas travailler plus sur moins de semaines !!! C'est un moyen détourné des parents pour te laisser à peu près la même mensu...

Mais comme dans l'avenant il y aura deux changements :
1) le nombre de semaines
2) plus d'heures/semaine

Tu peux donc refuser sur le 1) ou le 2) et même le 1 + 2 !

Hors ligne

#30 04-12-2015 14:38:55

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

Bonjour,
Pourquoi ne pas augmenter le taux horaire?
Le passer à 3 euros ou un peu plus


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#31 04-12-2015 14:43:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

dada62 a écrit :

Peu importe le motif invoqué par les parents.

Il faut rester sur 44 semaines ( pour toi) après elle fera une nouvelle mensu avec ta remplaçante.

Et je ne vois pas pourquoi tu vas travailler plus sur moins de semaines !!! C'est un moyen détourné des parents pour te laisser à peu près la même mensu...

Mais comme dans l'avenant il y aura deux changements :
1) le nombre de semaines
2) plus d'heures/semaine

Tu peux donc refuser sur le 1) ou le 2) et même le 1 + 2 !

exactement
et je dirais aussi si acceptation de moins de semaines augmenter le tarif horaire

Hors ligne

#32 04-12-2015 15:11:57

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

@ Jesuisunenounou et Chris84 : c'est ce que je vais faire, même si je ne l'ai pas évoqué : augmenter mon tarif à 3€ net voire 3,10€.

Pour les prochains contrats après mon congé maternité  puis parental, j'ai noté pleins de p'tites choses à ajouter dans le contrat comme un barème avec des tarifs différents en fonction du nombre d'heures travaillés, pour être plus "ferme" et ne pas me faire abuser.

On exerce ce métier par amour des enfants en premier, on ne fait pas ce métier pour l'argent en général vu nos salaires, un métier avec des grandes responsabilités, mais il ne faut pas abuser de nous. Je me demande si certains PE se rendent compte de tout cela...

Hors ligne

#33 04-12-2015 15:49:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

Pistache27 a écrit :

@ Jesuisunenounou et Chris84 : c'est ce que je vais faire, même si je ne l'ai pas évoqué : augmenter mon tarif à 3€ net voire 3,10€.

Pour les prochains contrats après mon congé maternité  puis parental, j'ai noté pleins de p'tites choses à ajouter dans le contrat comme un barème avec des tarifs différents en fonction du nombre d'heures travaillés, pour être plus "ferme" et ne pas me faire abuser.

On exerce ce métier par amour des enfants en premier, on ne fait pas ce métier pour l'argent en général vu nos salaires, un métier avec des grandes responsabilités, mais il ne faut pas abuser de nous. Je me demande si certains PE se rendent compte de tout cela...

non pas tous, mais dans la grande majorité oui
et avec l'expérience tu arriveras peut être mieux à les ressentir lors des entretiens, après certains cachent bien leur jeu wink

Hors ligne

#34 05-12-2015 14:51:43

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

J'ai un autre avis sur le sujet car assistante maternelle c'est un métier pour lequel nous percevons un salaire.
Je travaille pour de l'argent et non au nom de l'amour des enfants.
Avec 4 enfants dont 2 en bas âges, je pourrai très bien être mère au foyer et m'occuper d'eux à plein temps puisque j'aime les enfants.

J'ai choisi ce métier au même titre qu'un pédiatre.
Et un pédiatre ne fait pas de consultations bénévolement, il faut les lui régler alors qu'il à opté pour ce métier justement parce qu'il aime le contact avec les enfants.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#35 06-12-2015 01:13:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

Bonsoir

Idem pour moi lol

Si je n'avais pas besoin d'argent, je ne travaillerais pas, je ne serais pas am uniquement parce que j'aime les enfants lol

faut pas avoir honte de travailler d'abord parce qu'il le faut bien, et ensuite on a choisi ce métier là pour différentes raisons


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#36 06-12-2015 22:04:30

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

@ Jesuisunenounouquidéchire et Cedila : OK avec vous les filles :-)

Hors ligne

#37 07-12-2015 00:22:59

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

@ Jesuisunenounouquidéchire et Cedila : Quoi vous ne travaillez pas pour la gloire, le nez crotté et les couches sales. Oh noooonnnnnnn vous venez de tomber dans mon estime  lol

Pardon Pistache27, pour cet aparté lol

Bonne chance avec ta PE et bonne grossesse wink

Hors ligne

#38 07-12-2015 01:24:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

dans tous les cas le salaire doit être le même .. après regul' bien sur !!!

et souviens toi que même si tu refuses elle ne peux pas te licencier wink

c'est cool de voir le RAM  bien informé .. soulignons-le wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#39 09-12-2015 10:39:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

Non l'avenant et votre refus de la baisse d'heures ne lui permettent pas de vous licencier
Trop facile sinon beaucoup d'employeurs s'en servirait!

Revenez vers nous, mais surtout ne signez rien sans vous être renseignée auprès de personnes compétentes (direccte, prud'hommes,...)

Hors ligne

#40 09-12-2015 10:42:56

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

Pistache27 a écrit :

Pour en revenir au sujet de cette discussion, la question qui me travaille est :
En cas de refus de ma part concernant l'avenant que me proposera ma PE (au cas où le RAM n'arrive pas à raisonner ma PE sur la baisse du nombre de semaines travaillées donc diminution de la mensualisation que je n'accepterai pas), pourra t-elle effectuer un droit de retrait de son enfant à cause de mon refus ???
Le refus d' une baisse de travail donc une baisse de salaire pendant la grossesse de l'ass mat est-il considéré comme un motif étranger à sa grossesse ???

Voilà.

Je vous tiens au courant dès qu'un avenant me sera proposé et son contenu.

Bonne journée

Et non elle ne pourra pas te licencier pour cela car tu es proteger. elle ne peux pas modifier la la baisse ton contrat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB