Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-12-2015 22:52:27

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

kikine747 a écrit :
sophie a écrit :

Attention

Pour celles qui ont perçu la prime d'installation la frequentation du ram est obligatoire !
Mais il n'est pas précisé la fréquence ..... une fois par semaine, mois, trimestre .... an  wink

Ceci dit ..... que ta collègue s'occupe de son organisation et pas de la tienne.

ben j'ai bien eu la prime d'installation par la caf et je n'ai jamais mis les pieds au ram... hmm

j en avais pas entendu parler non plus, dans le papier de la caff il parle que si on déménage
et qu on dépend plus du meme  conseil general ,qu il ne faut pas bien sur  demander une nouvelle prime . on n a peut etre "sauter" le passage sur le ram (bon moins j y vais de toute façon mais pas pendant les vacances scolaires ).

Hors ligne

03-12-2015 22:52:27

partenaire publicitaire:

#42 03-12-2015 23:02:44

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

labelette a écrit :
nounoukangourou a écrit :
labelette a écrit :

les loulous sans leur assmat restent dans l'espace jeu avec 2 educs et la responsable de la creche (creche qui est dans les locaux)

et est ce que les assmat non inscrites pour la "formation" sont refoulés ou elle peuvent restées au ram avec leurs loulous ?


alors elles peuvent rester puisqu'il y a aussi des choses prévues :
motricité, peinture, modelage, atelier musique,..... comme tous les autres jours

oui comme dans le mien , alors pourquoi certaines personnes semblent trouver ce que je raconte bizarre ?
si on voit le loulou d une nounou en formation en train de coller "une raclé"a un autre  ou de se casser "la margoulette"  et que les educs sont occupés ,on intervient , et c est ça qui me dérange un peu , je vois en quoi c est choquant et me vaut un remontage de bretelles ....
y a des bonnes et des mauvaises de partout et dans tout les boulots , je généralisais pas !!!

Hors ligne

#43 03-12-2015 23:10:40

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

ah! au fait kikine felicitation pour ton petit haricot devenu une jolie fleur wink

Hors ligne

#44 03-12-2015 23:22:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

nounoukangourou a écrit :

donc si je comprend bien au sein de vos ram les nounous ne participe a des professionnalisations  que si elles sont sans leurs gardes , cela explique peut etre pourquoi elles ne viennent pas ,vu que s est sur leurs temps libres.
dans les papiers d inscription au ram fourni aux parents (et j en ai un sous les yeux) ,on e demande de signer une autorisation de garde de l enfant au sein du relais si l assmat est appelé a exercé une formation dans le cadre de celui-ci.
donc les éducatrices jeunes enfants de vos relais ne s occupent jamais de vos gardes ?


non ici la responsable du ram ne s'occupe jamais de nos accueils, ni dans aucun autre ram que j'ai fréquenté wink d'ailleurs ce n'est pas une eje non plus

nos temps de professionnalisation, analyses de pratique sont le vendredi soir hors accueil
et nos formations sur les samedis

et lorsqu'il y a des activités au ram ce sont des choses pour les accueillis pas pour nous, et ça ne me viendrait même pas à l'idée de faire une formation et de faire surveiller mes accueils par la responsable, je ne savais même pas que cela existait quelque part en France, un ram qui propose ceci et je ne comprends absolument pas la logique

Hors ligne

03-12-2015 23:22:00

partenaire publicitaire:

#45 03-12-2015 23:41:08

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

chris84 a écrit :
nounoukangourou a écrit :

donc si je comprend bien au sein de vos ram les nounous ne participe a des professionnalisations  que si elles sont sans leurs gardes , cela explique peut etre pourquoi elles ne viennent pas ,vu que s est sur leurs temps libres.
dans les papiers d inscription au ram fourni aux parents (et j en ai un sous les yeux) ,on e demande de signer une autorisation de garde de l enfant au sein du relais si l assmat est appelé a exercé une formation dans le cadre de celui-ci.
donc les éducatrices jeunes enfants de vos relais ne s occupent jamais de vos gardes ?


non ici la responsable du ram ne s'occupe jamais de nos accueils, ni dans aucun autre ram que j'ai fréquenté wink d'ailleurs ce n'est pas une eje non plus

nos temps de professionnalisation, analyses de pratique sont le vendredi soir hors accueil
et nos formations sur les samedis

et lorsqu'il y a des activités au ram ce sont des choses pour les accueillis pas pour nous, et ça ne me viendrait même pas à l'idée de faire une formation et de faire surveiller mes accueils par la responsable, je ne savais même pas que cela existait quelque part en France, un ram qui propose ceci et je ne comprends absolument pas la logique

dans le ram de la belette cela se passe comme dans le mien,donc je suis pas une exception ,pas etonnant que dans certains ram ,il n y est que 3 nounous sur 25 qui viennent si c est sur les temps de repos, mon ram a peut etre des défauts mais il fait le carton plein sur les "formations" , c est toujours blindés ,si tu t inscrit pas des que tu recois le mail , t es foutu...
ah au fait la formation pates a sel , c était un exemple bateau ,j aurais pu dire macramé c était pareil, le vrai theme était l enfance maltraité en novembre .....

Hors ligne

#46 03-12-2015 23:51:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

nounoukangourou a écrit :
chris84 a écrit :
nounoukangourou a écrit :

donc si je comprend bien au sein de vos ram les nounous ne participe a des professionnalisations  que si elles sont sans leurs gardes , cela explique peut etre pourquoi elles ne viennent pas ,vu que s est sur leurs temps libres.
dans les papiers d inscription au ram fourni aux parents (et j en ai un sous les yeux) ,on e demande de signer une autorisation de garde de l enfant au sein du relais si l assmat est appelé a exercé une formation dans le cadre de celui-ci.
donc les éducatrices jeunes enfants de vos relais ne s occupent jamais de vos gardes ?


non ici la responsable du ram ne s'occupe jamais de nos accueils, ni dans aucun autre ram que j'ai fréquenté wink d'ailleurs ce n'est pas une eje non plus

nos temps de professionnalisation, analyses de pratique sont le vendredi soir hors accueil
et nos formations sur les samedis

et lorsqu'il y a des activités au ram ce sont des choses pour les accueillis pas pour nous, et ça ne me viendrait même pas à l'idée de faire une formation et de faire surveiller mes accueils par la responsable, je ne savais même pas que cela existait quelque part en France, un ram qui propose ceci et je ne comprends absolument pas la logique

dans le ram de la belette cela se passe comme dans le mien,donc je suis pas une exception ,pas etonnant que dans certains ram ,il n y est que 3 nounous sur 25 qui viennent si c est sur les temps de repos, mon ram a peut etre des défauts mais il fait le carton plein sur les "formations" , c est toujours blindés ,si tu t inscrit pas des que tu recois le mail , t es foutu...
ah au fait la formation pates a sel , c était un exemple bateau ,j aurais pu dire macramé c était pareil, le vrai theme était l enfance maltraité en novembre .....

je n'ai jamais dit que nous n'étions que 3 sur 25 wink même si c'est vrai il n'y a jamais les 70 assmats lors de ces formations

mais c'est du jamais vu quand même d'être payée par les parents employeurs alors qu'on se forme! et comme dit lulu en cas de pépin, la faute revient à l'assmat!!!

on ne te saute pas dessus à toi, mais au fonctionnement anti professionnel de ton ram!

mes formations sont payées sur mon compteur formation par agefos pme
et lorsque je vais à des journées d'infos c'est non rémunéré, et c'est le samedi aussi

Hors ligne

#47 04-12-2015 09:22:47

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

bonjour,
je ne vais au ram que pour quelques réunions d'information, sur les thémes qui m'interressent, le soir aprés le travail

je n'y vais pas avec les petits, et ne me sens nullement obligée de le faire.

Mais je suis d'accord, il y a une certaine pression avec ça....
Celles qui ne fréquentent pas le RAM sont des "vilaines"...

Je le revendique.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#48 04-12-2015 09:33:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

Bonjour

Même s'il est logique qu'on ne puisse pas être en formation en même temps qu'on s'occupe des enfants, on est quand même une des rares professions ou nos formations se font en dehors du temps de travail, et sur un temps qu'on ne peut bien sur pas rattraper hmm

Franchement, j'ai autre chose à faire le samedi ou les soirs de semaines.

Certaines ne seront surement pas de mon avis, mais j'ai envie de dire que, hors mon temps de travail, mon investissement personnel pour mon métier est à hauteur de mon tarif horaire lol

Sauf si le sujet m'intéresse vraiment, ce qui est arrivé 2 fois en 7 ans, car en plus, comme mon ram propose ça sous forme de réunions/débats, ce n'est pas considéré comme de la formation pure et dure. On n'est pas payé et on a souvent une trentaine de km à faire hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#49 04-12-2015 09:40:39

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

Coucou,
je vais régulièrement au RAM pour des activités pour les enfants. Pas de formation en même temps, pas de réunion non plus. C'est un moment consacré pour les enfants à  100% et cela me choque également que certain RAM fonctionne comme le tien nounoukangourou  ( je ne te critique pas' je parle de ton ram)
Les formations, les réunions ce font en dehors du temps d'accueil .
et pourtant mon ram fait carton pleins aussi , on s'inscrit chaque mois Pour les activités proposées aux enfants.
tiens j'y vais ce matin, je vais en parler avec la personne du RAM voir ce qu'elle en pense

Hors ligne

#50 04-12-2015 09:41:55

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

sophie a écrit :

Attention

Pour celles qui ont perçu la prime d'installation la frequentation du ram est obligatoire !
Mais il n'est pas précisé la fréquence ..... une fois par semaine, mois, trimestre .... an  wink

Ceci dit ..... que ta collègue s'occupe de son organisation et pas de la tienne.

Perso j'aimerais bien frequenter le RAM, mais sais une ...... et on n'as pas eu le droit de s'inscrire pour diverse raison. La principal est qu'elle refuse les bébés et les nouvelles assmat. Ooo et elle aime pas du tout l'association dont je fait partie

Dernière modification par nanoenn (04-12-2015 09:42:18)

Hors ligne

#51 04-12-2015 09:42:50

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

cedila a écrit :

Bonjour

Même s'il est logique qu'on ne puisse pas être en formation en même temps qu'on s'occupe des enfants, on est quand même une des rares professions ou nos formations se font en dehors du temps de travail, et sur un temps qu'on ne peut bien sur pas rattraper hmm

Franchement, j'ai autre chose à faire le samedi ou les soirs de semaines.

Certaines ne seront surement pas de mon avis, mais j'ai envie de dire que, hors mon temps de travail, mon investissement personnel pour mon métier est à hauteur de mon tarif horaire lol

Sauf si le sujet m'intéresse vraiment, ce qui est arrivé 2 fois en 7 ans, car en plus, comme mon ram propose ça sous forme de réunions/débats, ce n'est pas considéré comme de la formation pure et dure. On n'est pas payé et on a souvent une trentaine de km à faire hmm

Je te comprends Cedila, mais en dehors du ram, tu as le droit de faire des formations sur ton temps d'accueil par agefo et tu es rémunérée

Hors ligne

#52 04-12-2015 10:41:11

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

"Je te comprends Cedila, mais en dehors du ram, tu as le droit de faire des formations sur ton temps d'accueil par agefo et tu es rémunérée"

Et juste pour savoir, tu fais comment? Si tu es en temps d'accueil, cela veux dire que tu as des enfants avec toi? Ou alors tu dois les faire pendant tes congés?

Hors ligne

#53 04-12-2015 19:05:46

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

audra63 a écrit :

"Je te comprends Cedila, mais en dehors du ram, tu as le droit de faire des formations sur ton temps d'accueil par agefo et tu es rémunérée"

Et juste pour savoir, tu fais comment? Si tu es en temps d'accueil, cela veux dire que tu as des enfants avec toi? Ou alors tu dois les faire pendant tes congés?

je fais mes formations en dehors de mes heures d'accueil avec la 
Fepem ...

comme cela se passe en dehors de mes jours de travail, environ un samedi tous les 15 jours et selon le nombre d'heure de la formation, je suis rémunéré et même un peu plus que si j'accueillais les enfants (40 cts de plus de l'heure) mes déplacements sont pris en compte ainsi que mes frais de repas jusqu'à 20.50€ même si j'ai manger pour moins...

les formations proposé sur internet ne m'intéresse pas et j'ai autre chose à faire, en l'occurrence, m’occuper des loulous... cette façon  de faire est  est gratuite alors tant qu'à faire je m'informe mais en me faisant payé...  je veux bien être bonne mais il y a des limites !

Dernière modification par zezette62 (04-12-2015 19:10:28)


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#54 04-12-2015 19:08:07

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

pour les réunions d'information organisé par le ram, c'est le soir de 19h à 20h30 si cela déborde... mais seulement 1 tous les 3 ou 4 mois ! cette année nous n'en avons eu que 2...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#55 05-12-2015 14:26:33

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

merci de fermer la discussion ,je pense qu on a fait le tour de la question.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB