Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-12-2015 19:14:14

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : vaccin

kikine747 a écrit :
sailormoon a écrit :

pourquoi obligatoire pour Paris ?

je ne sais pas c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai accouché

Ben faudrait pas pas que les gens de la capitale se chopent la tuberculose ! wink
Les autres c'est pas grave wink

Hors ligne

18-12-2015 19:14:14

partenaire publicitaire:

#22 18-12-2015 21:20:09

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : vaccin

Le BCG n'est plus obligatoire, mais il n'est même plus recommandé. Il est conseillé (et non pas obligatoire) pour les enfants d'île de France et ressortissant (ou enfants de ressortissants) d'un pays de forte endémie de tuberculose.

Ma pédiatre avait fermement refusé de le faire à mon fils à l'époque. A priori, son efficacité serait loin d'être totale mais surtout elle m'avait dit qu'il retardait le diagnostic de la tuberculose et du coup la rendait plus dangereuse. Pourtant on a dû avoir tous les autres vaccins, mais pas celui là.

Cela dit, je suis choquée que ta puer te demande de vérifier le suivi de l'enfant ! Même si  je ne sais pas tout de l'histoire, ça me fait vraiment bizarre de lire ça.


signat11.gif

Hors ligne

#23 20-12-2015 19:29:33

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : vaccin

Fila il y a suspicion de négligence et je n'en dirais pas plus tant que ce contrat ne sera pas finie, pourtant y en a à dire !!!!

Hors ligne

#24 20-12-2015 19:43:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : vaccin

zuenna a écrit :

Je ne sais meme pas si les enfants que j'accueille sont vaccinés ou non et si ils le sont quels vaccins  wink

idem!
sauf quand les parents me disent: il a eu un vaccin hier donc on a donné doli à telle heure
de plus, quand j'ai passé le psc1 le pompier nous a bien dit que pas besoin du carnet de santé de l'enfant, il serait pris en charge si urgence; et après, comme les parents sont prévenus, ce sont eux qui apportent le carnet de santé, donc je ne l'ai jamais dans les sacs des enfants, il reste chez les parents!

la demande de la puer semble border line, mais si elle en est venue à demander cela à sailormoon, c'est qu'il doit y avoir soucis bien plus importants qui nécessitent vérification
après je pense que la puer devrait plutôt venir observer l'enfant, et elle même regarder dans le carnet si elle le souhaite, au moins ça n'est pas l'assmat qui a ouvert le carnet...
puisque la pmi nous précise bien, par ailleurs, que nous ne sommes pas professionnelles de santé, donc pas habilitées à regarder le carnet de santé; ici elles nous disent même que l'on ne peut pas demander la page des vaccins en photocopie, alors que certaines collègues le font

Hors ligne

20-12-2015 19:43:13

partenaire publicitaire:

#25 20-12-2015 20:05:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : vaccin

coucou

j'ai en annexe de  mes contrats une fiche

renseignements médicaux concernant l'enfant   

" cette feuille est à remplir par les parents à partir du carnet de santé de l'enfant , elle est destinée à apporter les éléments indispensables au médecin qui serait appelé par l'assistant(e) maternelle en cas d'urgence


où figurent entre autres les noms et dates des vaccinations obligatoires et facultatives

Et enfants vaccinés ou non , je les accueille , en fait leurs vaccinations ne me regardent pas.
de plus le bcg n'est pas obligatoire

il n'y a que l'enfant vacciné qui pourrait attraper la maladie , pas les autres ni nous sauf si non vaccinés eux même , mais ça c'est u choix fait en toute connaissance de causes.


Quant au fait que la puèr' ait demandé à sailormoon de regarder dans le carnet de santé de l'enfant , là elle n'avait pas à le lui demander
c'est elle habilitée à le faire , qui aurait dù le consulter.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#26 21-12-2015 22:22:01

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : vaccin

Babou74 a écrit :

Quant au fait que la puèr' ait demandé à sailormoon de regarder dans le carnet de santé de l'enfant , là elle n'avait pas à le lui demander
c'est elle habilitée à le faire , qui aurait dù le consulter.

oui mais pour ça il aurait fallu que le carnet soit dans le sac le jour de sa visite smile

Hors ligne

#27 21-12-2015 22:45:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : vaccin

sailormoon a écrit :
Babou74 a écrit :

Quant au fait que la puèr' ait demandé à sailormoon de regarder dans le carnet de santé de l'enfant , là elle n'avait pas à le lui demander
c'est elle habilitée à le faire , qui aurait dù le consulter.

oui mais pour ça il aurait fallu que le carnet soit dans le sac le jour de sa visite smile

Et bien dans ce cas , elle pouvait revenir un jour où tu avais le carnet , mais en aucun cas , elle n'avait  le droit de  te demander de le consulter toi même , ni toi n'avais le droit de le consulter , même à sa demande.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB