Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-01-2016 16:17:58
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : virée!!!coup de g*****!!!!!!!
pas de régule je n'ai jamais fais d'heures en plus
le régul ne conserne pas les heures en plus de la programmation, car celles ci auraient été payées le mois concerné
la régul se fait, car sous l'effet du lissage des heures, il se peut que le paiement par mensualisation ne suffise pas pour rémunérer toutes les heures programmées
14-01-2016 16:17:58
#22 14-01-2016 16:52:46
je crois que je vais laisser comme ça plutôt que de me reprendre la tete avec la maman pour gagner quelques euros,le principal c'est que j'ai mon papier assedics mentionnant le licenciement ,le certificat de travail et les papiers nécessaires à mon dernier jour de travail.
#23 14-01-2016 17:44:54
je crois que je vais laisser comme ça plutôt que de me reprendre la tete avec la maman pour gagner quelques euros,le principal c'est que j'ai mon papier assedics mentionnant le licenciement ,le certificat de travail et les papiers nécessaires à mon dernier jour de travail.
sa n'est pas forcement quelques euros, une fois j'ai fait la regule et y en avait pour pres de 300 € .... (oui contrat incomplette, bref je m'etallerais pas sur le contrat) et bien desoler mais sais du temps de travail gratuit pour les PE. et pas logique.
#24 14-01-2016 19:43:01
et voila ce soir prise de tete avec le papa qui me dit qu'il n'y a pas une nourrice dans le coin qui fait les 10% en mai mais qu'elles font toutes 10% dès le début du contrat.
Le problème est que si toutes les nounous acceptent de faire des contrats n'importe comment,alors ça pénalise celles qui font bien!
Je me fais en plus reproché de n'avoir pas retiré une journée parce qu'ils avaient un rendez-vous chez le médecin alors que je n'ai pas à le faire puisque pas de certificat médical!
Bref apparemment je suis d'après eux un peu trop carrée sur la convention et les lois!
14-01-2016 19:43:01
#26 14-01-2016 21:03:43
- Pistache27
- Membre
- Site Web
Tes ex - PE sont comme ma PE & mon RAM :
- ma PE = pourquoi lire la CCN ?
- mon RAM = faut que l'ass mat soit arrangeante et disponible tout le temps pour le PE, et ne pas appliquer la Ccn au pied de la lettre, faut arrondir les angles.
#27 14-01-2016 21:10:06
c'est clair malheureusement quand les parents sont bornés et ne veulent pas comprendre ni prendre le temps de discuter,il n'y a pas d'autres solutions que d’arrêter,c'est mieux pour tout le monde
mais maintenant j’espère juste en retrouver un autre rapidement.
#28 14-01-2016 21:20:50
ah oui pistache 27 moi aussi j'ai eu droit à:"la ccn raconte n'importe quoi,internet pareil!"
Ce qui est hallucinant c'est que même les ram ne sont pas mieux placés car souvent ils renseignent mal les parents et ont tout faux,alors franchement,qu'est ce qu'on peut répondre à tout ça?
Tant qu'il y aura toujours des employés capables de se faire avoir au niveau du salaire sans broncher et se faire payer au ras des pâquerettes,on aura toujours tort.
#29 14-01-2016 21:53:38
- Pistache27
- Membre
- Site Web
Me concernant ma PE boit les paroles du ram...quand je sais les erreurs qui ont été dites devant ma PE et moi par la personne du ram qui a été ass mat pendant 1 an (elle a eu sa formation d'ass mat récemment), j'avais envie de partir en courant :
- les semaines 1, 2, 3, etc sont hors ccn, faut prendre le plus petit nombre d'heures hebdomadaires pour calculer la mensualisation.
- si l'ass mat à fait 2h de moins que prévu dans 1 semaine, il faut qu'elle accepté de reporter ces 2 h sur 1 autre semaine donc ne pas compter ces 2h en hc.
- si c'est 30h hebdo par semaine (par exemple) sur toutes les semaines de travail du contrat, et que la mensualisation est sur 120h ( le nombre d'heures mensualisées pour pajemploi ) par exemple, on se fiche des 30h/ semaine, on fait la somme de toutes les h effectuées dans le mois, si ça ne dépasse pas le nombre d'heures mensualisé, pas d'hc, mais si ça dépasse on compte les h au dessus de 120 h en hc.
C'est juste 1 petite partie des bêtises qui sont dites par mon ram...
Dernière modification par Pistache27 (14-01-2016 21:54:33)
#30 14-01-2016 22:30:55
Me concernant ma PE boit les paroles du ram...quand je sais les erreurs qui ont été dites devant ma PE et moi par la personne du ram qui a été ass mat pendant 1 an (elle a eu sa formation d'ass mat récemment), j'avais envie de partir en courant :
- les semaines 1, 2, 3, etc sont hors ccn, faut prendre le plus petit nombre d'heures hebdomadaires pour calculer la mensualisation.
- si l'ass mat à fait 2h de moins que prévu dans 1 semaine, il faut qu'elle accepté de reporter ces 2 h sur 1 autre semaine donc ne pas compter ces 2h en hc.
- si c'est 30h hebdo par semaine (par exemple) sur toutes les semaines de travail du contrat, et que la mensualisation est sur 120h ( le nombre d'heures mensualisées pour pajemploi ) par exemple, on se fiche des 30h/ semaine, on fait la somme de toutes les h effectuées dans le mois, si ça ne dépasse pas le nombre d'heures mensualisé, pas d'hc, mais si ça dépasse on compte les h au dessus de 120 h en hc.C'est juste 1 petite partie des bêtises qui sont dites par mon ram...
là c'est même plus de la bêtise, c'est de l'incompétence
#31 14-01-2016 23:28:23
- Pistache27
- Membre
- Site Web
J'aurai du mettre bêtises entre guillemets
Ça fait vraiment peur pour notre profession d'être informée par des personnes incompetentes.
Après ma PE ne comprend pas pourquoi je me "réfugie " derrière des écrits, des lois... du coup elle n'à plus de feeling avec moi, elle trouve nos rôles inversés. Moi = employeur alors que je suis l'ass mat ! (Et autre litige expliqué ailleurs sur le forum ). Sur la "fin", bien que je sois toujours liée contractuellement avec elle pour plusieurs mois encore, elle me trouvait trop directive dès que je lui expliquais un point, alors que mon but était de l'informer... ça se retourne contre l'ass mat... nous on doit dire "amen" aux demandes du PE mais quand on leur dit un truc de façon diplomate c'est mal pris...
#32 15-01-2016 07:37:59
Bonjour,
Il y a aussi de bons pe. Lorsque j'ai expliqué la régule de salaire à une maman suite à un avenant, puis les congés à payer à la fin du contrat, puis truc, puis bidule, elle m'a regardée avec des yeux ronds et m'a dit "mais comment vous faites pour savoir tout ça ? Moi je suis larguée et heureusement que vous êtes là pour m'expliquer".
Elle n'a jamais contestée ce que je disais, ccn à l'appui, et m'en est plutôt reconnaissante.
Si ces parents restent butés, dis-toi que c'est toujours dommage de perdre un contrat, mais c'est préférable d'arrêter un accueil qui de toutes façons, tôt ou tard, serait aller au litige. Tu trouveras toi aussi des parents qui seront heureux de travailler avec quelqu'un de carré, à chaque pot son couvercle
Par contre, faire reconnaître ses droits, c'est aussi aller jusqu'au bout. Et ta régule, si régule il y a, ils te la doivent Perso, je ne leur en ferait pas cadeau.
Dernière modification par sandrah (15-01-2016 07:38:51)
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#33 15-01-2016 10:33:22
je suis tout à fait d'accord avec vous sandrah j'ai un autre contrat qui se passe très bien les parents sont adorables et ça fait huit ans que je fais ce métier là et jamais eu aucun soucis avec les autres PE.Hier soir j'en ai presque pleuré car le PE m'a quand même reproché d'avoir pris 2 jours de cp quand ma grand-mère est morte alors qu'en plus la maman était en arrêt chez elle!Je ne demande jamais une journée,je n'ai jamais compté les dépassements d'heures ,jamais d’arrêt de travail en huit ans ,bref je suis franchement dégoûtée et j'ai hâte d’être le 31 pour arrêter ça.
#34 15-01-2016 10:39:51
au passage,pouvez vous m'expliquer comment faire cette régule,en fait il faut que je compte mes heures réellement travaillées par rapport à ce qu'elle m'a payé?
Je vous donne les détails de mon contrat:
début de contrat le 01/09
à 18h25/semaine sur 46 semaines à 3€ net,cela fait donc 209,87
mais elle m'a fait ajouter 10% donc j'ai en salaire 230,86€
J'ai travaillé 21 semaines depuis le 01/09(je n'ai pris que la semaine du 1er de l'an)
#35 15-01-2016 10:43:00
Lorsque vous dites 18h25, c'est 18h et 25 minutes, ou 18h15 converties en centièmes ?
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#37 15-01-2016 10:52:20
Donc tous les mois votre mensue vous paie :
18.25 * 46 / 12 = 69.96 heures
De septembre à janvier inclus, vous aurez donc perçu l'équivalent de 5 * 69.96 = 349.80 heures.
Or, vous dites avoir travaillé 21 semaine entre le début et la fin du contrat.
Ces 21 semaines correspondent à : 21 * 18.25h = 383.25 heures.
Les pe vous doivent donc la différence entre les 349.80 perçus et les 383.25 dûs, soit 33.45 €.
Dans ce calcul, on ne prend pas en compte les hc ou les absences sans solde, car cela a déjà été ajouté ou déduit chaque mois lors de la paie.
#39 15-01-2016 11:02:06
Ils t'ont été rémunérés, tu n'as pas eu à les déduire. Donc pour moi ils sont assimilés à des jours de travail, et tu n'as pas à les déduire.
Attends peut-être d'autres avis.