Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-01-2016 16:59:18
Re : refus agrément?
coucou,
je connais 3 couples ass-mat, les trois ont (cumul des 2 conjoints) entre 6 et 8 accueils simultanés
les lieux d'accueils, sont pensés un peu comme le projet de celinenoli et sa compagne et ça ne pose aucun problèmeLe mieux est à mon sens d'attendre d'avoir en mains le courrier de rejet d'agrément(si c'est le cas), qui fera apparaitre les raisons de cette décision, et faire appel en argumentant et/ou en revoyant à la baisse le nombre d'accueil demandé par votre compagne
Oui exactement
C'est ce que je demande depuis le début si c'est juste avis négatif ou si il y a le courrier de refus de reçu déjà
Car la commission peut ne pas suivre l'avis de la puer aussi
Donc attendre le courrier
18-01-2016 16:59:18
#43 18-01-2016 17:16:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui, on est bien d'accord....
mais aborder des idées d'objets érotiques, photos litigieuses, etc...m'a paru un peu poussé quand même!!!!
je suis d'accord
#44 18-01-2016 18:03:11
- myriem
- Membre
Jai bien dis que ce n'était pas relatif au post ; souvenez-vous en un minimun quand même ;
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
18-01-2016 18:03:11
#45 18-01-2016 19:32:45
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Jai bien dis que ce n'était pas relatif au post ; souvenez-vous en un minimun quand même ;
oui Myriem, cela a été rappelé...mais rien que le fait d'aborder l'éventualité d'objets érotiques ou de photos litigieuses dans une maison où sont accueillis des enfants ... c'est bizarre comme idée...
#46 18-01-2016 19:54:55
- myriem
- Membre
Mais je partais sur l'idée du " discriminatoire " et ça a dévié , je sais même pas par quel biais .......mais puisque l'auteur parlait de vase contenant je ne sais plus qui a fait tiquer la pué me semble-t-il ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#47 18-01-2016 20:14:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Mais je partais sur l'idée du " discriminatoire " et ça a dévié , je sais même pas par quel biais .......mais puisque l'auteur parlait de vase contenant je ne sais plus qui a fait tiquer la pué me semble-t-il ........
si j'ai compris, c'est la figurine de leur mariage mais du coup, c'est 2 femmes, rien de "choquant" ... Mai ça avait l'air de déranger la puer
#48 18-01-2016 20:16:25
il se peut aussi que la puer soit pleins de préjugés tout simplement!!!
donc oui, il y a effectivement la capacité d'accueil d'un f5 qui n'offre dans l'immédiat qu'une capacité d'accueil d'un f3 puisque l'étage n'est pas prévu pour des éventuels futurs enfants, donc ça reste petit pour plus d'enfants et ça ça coince et c'est à revoir....
*mais pour moi, c'est le seul point à corriger je dirai et qui n'empêcherai pas l'obtention d'un agrément si l'organisation de l'aménagement coin dodo est modifié pour plus d'enfants accueillis
mais des remarques sur l'appart trop luxueux, le vase (qui n'a rien de hard, puisque que petites figurines qui se donnent la main) , la coupe de cheveux de la compagne, ...et là je pense aussi que le couple lui même n'est pas aux gouts de la puer non plus donc je trouve que là c'est limite-limite et la puer donne l'impression qu'elle cherche vraiment un maximum de "prétextes" pour faire capoter ce beau projet
#49 19-01-2016 12:38:09
- celinenoli
- Membre
- Site Web
Bonjour et bien en fait la puer à dit que je serais convoquer pour expliquer pourquoi elle me refuse l'agrément. Ensuite sachez que ici c'est 3 par chambres. Si cela est bien organiser. Moi ce sont des chambres de 12m2 à leur disposition avec rien d'autre que lit et jouets. Sachant que les jouets sont ranger dans le placard pour plus d'espace. Cela fait quand même 24m2 pour les petit uniquement. Ensuite au salon nous avons un espace de jeux aussi lorsque certains font la sieste et d'autre non. Après j'ai demander 2 bébé et un plus de 2 ans car ma compagne enceinte cela lui prend un petit sur son agrément de 4. Soit elle ne gardera que les 3 qu'elle a actuellement ensuite l'enfant prendra aussi une place sur mon propre agrément également. Ce qui fait que je ne pourrais avoir que 1 seul bébé et un plus de 2 ans d'où ma demande. Après la puer à refuser ne serait ce que 1 enfant qu'elle qu'il soit. C'est la ou je trouve limite. Elle m'a dit clairement que la de toute façon la C omission ne me donnerais pas l'agrément elle écrit défavorable et je serais convoquer par une personne du comité qui m'expliquer et me dira pourquoi non. Elle a choisi elle même de refuser et je ne peux rien faire... j'ai pris mon domicile en photo et écrit un courrier que je vais déposer au président du grand lyon qui gère les ass mat pour expliquer ma démarche de devenir ass mat et d'écrire mon projet avec photo a l'appui justement. J'espère que cela pourra m'aider.
#51 19-01-2016 14:55:18
Bonjour et bien en fait la puer à dit que je serais convoquer pour expliquer pourquoi elle me refuse l'agrément. Ensuite sachez que ici c'est 3 par chambres. Si cela est bien organiser. Moi ce sont des chambres de 12m2 à leur disposition avec rien d'autre que lit et jouets. Sachant que les jouets sont ranger dans le placard pour plus d'espace. Cela fait quand même 24m2 pour les petit uniquement. Ensuite au salon nous avons un espace de jeux aussi lorsque certains font la sieste et d'autre non. Après j'ai demander 2 bébé et un plus de 2 ans car ma compagne enceinte cela lui prend un petit sur son agrément de 4. Soit elle ne gardera que les 3 qu'elle a actuellement ensuite l'enfant prendra aussi une place sur mon propre agrément également. Ce qui fait que je ne pourrais avoir que 1 seul bébé et un plus de 2 ans d'où ma demande. Après la puer à refuser ne serait ce que 1 enfant qu'elle qu'il soit. C'est la ou je trouve limite. Elle m'a dit clairement que la de toute façon la C omission ne me donnerais pas l'agrément elle écrit défavorable et je serais convoquer par une personne du comité qui m'expliquer et me dira pourquoi non. Elle a choisi elle même de refuser et je ne peux rien faire... j'ai pris mon domicile en photo et écrit un courrier que je vais déposer au président du grand lyon qui gère les ass mat pour expliquer ma démarche de devenir ass mat et d'écrire mon projet avec photo a l'appui justement. J'espère que cela pourra m'aider.
Vous etes deux à vous exprimer sous le même pseudo , cela devient incompréhensible ..... vous devez avoir chacune votre pseudo, c'est pas compliqué.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#53 21-01-2016 12:25:56
celinenoli a écrit :Bonjour et bien en fait la puer à dit que je serais convoquer pour expliquer pourquoi elle me refuse l'agrément. Ensuite sachez que ici c'est 3 par chambres. Si cela est bien organiser. Moi ce sont des chambres de 12m2 à leur disposition avec rien d'autre que lit et jouets. Sachant que les jouets sont ranger dans le placard pour plus d'espace. Cela fait quand même 24m2 pour les petit uniquement. Ensuite au salon nous avons un espace de jeux aussi lorsque certains font la sieste et d'autre non. Après j'ai demander 2 bébé et un plus de 2 ans car ma compagne enceinte cela lui prend un petit sur son agrément de 4. Soit elle ne gardera que les 3 qu'elle a actuellement ensuite l'enfant prendra aussi une place sur mon propre agrément également. Ce qui fait que je ne pourrais avoir que 1 seul bébé et un plus de 2 ans d'où ma demande. Après la puer à refuser ne serait ce que 1 enfant qu'elle qu'il soit. C'est la ou je trouve limite. Elle m'a dit clairement que la de toute façon la C omission ne me donnerais pas l'agrément elle écrit défavorable et je serais convoquer par une personne du comité qui m'expliquer et me dira pourquoi non. Elle a choisi elle même de refuser et je ne peux rien faire... j'ai pris mon domicile en photo et écrit un courrier que je vais déposer au président du grand lyon qui gère les ass mat pour expliquer ma démarche de devenir ass mat et d'écrire mon projet avec photo a l'appui justement. J'espère que cela pourra m'aider.
Vous etes deux à vous exprimer sous le même pseudo , cela devient incompréhensible ..... vous devez avoir chacune votre pseudo, c'est pas compliqué.
je cite Sophie
merci de créer un pseudo par intervenant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#54 21-01-2016 18:48:58
Tout d'abords, tout refus d'agrément doit être notifié par écrit. Ensuite vous pouvez le contester.
Avant même la visite de l'AS ou de la puer pour une demande d'un premier agrément, je trouve intéressant de connaître le référentiel,
lien modéré
(ce qui permet de contrer les éventuelle remarque hors contexte, et de remettre en place certaines mal embouché).
A l'époque, en ce qui concerne, ça m'aurait peut être éviter de mettre l'AS à la porte.
Je ne suis pas parfaite, et alors ?
#55 22-01-2016 13:38:25
celinenoli a écrit :Bonjour et bien en fait la puer à dit que je serais convoquer pour expliquer pourquoi elle me refuse l'agrément. Ensuite sachez que ici c'est 3 par chambres. Si cela est bien organiser. Moi ce sont des chambres de 12m2 à leur disposition avec rien d'autre que lit et jouets. Sachant que les jouets sont ranger dans le placard pour plus d'espace. Cela fait quand même 24m2 pour les petit uniquement. Ensuite au salon nous avons un espace de jeux aussi lorsque certains font la sieste et d'autre non. Après j'ai demander 2 bébé et un plus de 2 ans car ma compagne enceinte cela lui prend un petit sur son agrément de 4. Soit elle ne gardera que les 3 qu'elle a actuellement ensuite l'enfant prendra aussi une place sur mon propre agrément également. Ce qui fait que je ne pourrais avoir que 1 seul bébé et un plus de 2 ans d'où ma demande. Après la puer à refuser ne serait ce que 1 enfant qu'elle qu'il soit. C'est la ou je trouve limite. Elle m'a dit clairement que la de toute façon la C omission ne me donnerais pas l'agrément elle écrit défavorable et je serais convoquer par une personne du comité qui m'expliquer et me dira pourquoi non. Elle a choisi elle même de refuser et je ne peux rien faire... j'ai pris mon domicile en photo et écrit un courrier que je vais déposer au président du grand lyon qui gère les ass mat pour expliquer ma démarche de devenir ass mat et d'écrire mon projet avec photo a l'appui justement. J'espère que cela pourra m'aider.
Pour ma part aucun problème de compréhension...
#56 22-01-2016 14:37:32
sophie a écrit :celinenoli a écrit :Bonjour et bien en fait la puer à dit que je serais convoquer pour expliquer pourquoi elle me refuse l'agrément. Ensuite sachez que ici c'est 3 par chambres. Si cela est bien organiser. Moi ce sont des chambres de 12m2 à leur disposition avec rien d'autre que lit et jouets. Sachant que les jouets sont ranger dans le placard pour plus d'espace. Cela fait quand même 24m2 pour les petit uniquement. Ensuite au salon nous avons un espace de jeux aussi lorsque certains font la sieste et d'autre non. Après j'ai demander 2 bébé et un plus de 2 ans car ma compagne enceinte cela lui prend un petit sur son agrément de 4. Soit elle ne gardera que les 3 qu'elle a actuellement ensuite l'enfant prendra aussi une place sur mon propre agrément également. Ce qui fait que je ne pourrais avoir que 1 seul bébé et un plus de 2 ans d'où ma demande. Après la puer à refuser ne serait ce que 1 enfant qu'elle qu'il soit. C'est la ou je trouve limite. Elle m'a dit clairement que la de toute façon la C omission ne me donnerais pas l'agrément elle écrit défavorable et je serais convoquer par une personne du comité qui m'expliquer et me dira pourquoi non. Elle a choisi elle même de refuser et je ne peux rien faire... j'ai pris mon domicile en photo et écrit un courrier que je vais déposer au président du grand lyon qui gère les ass mat pour expliquer ma démarche de devenir ass mat et d'écrire mon projet avec photo a l'appui justement. J'espère que cela pourra m'aider.
Lala35 ..... c'est simplement la regle !
Une personne un pseudo.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#57 22-01-2016 19:28:36
lala35 a écrit :sophie a écrit :Vous etes deux à vous exprimer sous le même pseudo , cela devient incompréhensible ..... vous devez avoir chacune votre pseudo, c'est pas compliqué.
Lala35 ..... c'est simplement la regle !
Une personne un pseudo.
J'ai bien compris je soulignais simplement que contrairement à ce que vous disiez ca ne pose aucun problème de compréhension. Allez j'arrête de poster ce qui ne concerne pas le sujet principal