Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2016 16:53:37

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

budulle a écrit :
maellya06 a écrit :
dada62 a écrit :

Pourquoi tu ne réponds pas ? Ta mensu , tes IE ?

Tu sais même sur la côte d'azur les prix sont parfois aussi élevés que par chez moi....

J’ai pas fais attention, j'ai mis mon tarif horaire lol

Je suis à 4.50€ pour un 2j par semaine sur 52sem et 7h/j. soit 273€
Mes IE
3€ repas du midi
2€ gouter matin et après midi
4€ entretien


les enfants non pas besoin d'un goûter le matin, surtout que tes tarifs repas sont relativement cher (bon ça c'est mon avis perso)

quel âge à  l'enfant ???

les ie pareil 4€ pour 7 heures de garde pas étonnant que les pe trouve ça cher, normalement c'est 2.65 € pour toute journée de moins de 8 h, bien sur on peut prendre plus mais là c'est carrément beaucoup plus.

Par chez moi toute les assmat prennent un gouter du matin pour les petits, au parc,en sortie ou autre donc je me voit pas ne rien prendre pour les miens. De plus je trouve que si, quand les loulous ont leur petit dej a 7h du mat et le repas de midi à 12h un petit gouter est indispensable. Bon après cela regarde chacune tant que les pe sont ok wink
Pour le gouter de l’après midi j'ai regardé les prix en magasin et quand je prend une compote bébé et un yaourt bébé yen a quasi pour 2€, donc si c'est à moi de payer pour les petits c'est pas top. Pour le repas du midi je fais les courses, je cuisine sur mon tmp perso donc je pensais pas que l'on pouvais dire que 3€ c'est cher.

Pour les IE je ne trouve pas que je suis cher, on m'a expliqué que maintenant la loi qui est passé après la CNN dit que le min est de 2.99€, je ne suis qu'à 1€ de plus et je prends comme énoncer plus haut forfait ferme, marinaland, parc payant, baby gym etc pour sortir les petits au quotidien.

Ensuite, j'ai un peu calqué mes tarifs sur ceux des assamt de ma ville car je ne suis assmat que depuis 2ans... Ici tout le monde a les IE à 4 que ce soit pour 7, 8 ou 10h de garde.

Ceci étant, les parents ont signé en toutes connaissance de cause...

Hors ligne

23-01-2016 16:53:37

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2016 17:26:22

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

maellya n'a pas mis un couteau sous la gorge des pe ; elle se base sur les tarifs pratiqués dans son secteur et ne se brade pas c'est bien !

Hors ligne

#23 23-01-2016 17:42:17

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

maellya06 a écrit :
dada62 a écrit :

Pourquoi tu ne réponds pas ? Ta mensu , tes IE ?

Tu sais même sur la côte d'azur les prix sont parfois aussi élevés que par chez moi....

J’ai pas fais attention, j'ai mis mon tarif horaire lol

Je suis à 4.50€ pour un 2j par semaine sur 52sem et 7h/j. soit 273€
Mes IE
3€ repas du midi
2€ gouter matin et après midi
4€ entretien


En fait les parents ont du faire leur calcul par rapport à la paje pour que tu ne leur coûtes rien !!! mais ils auront toujours 15°/° à leur charge  car ils perçoivent 290 euros ( indemnités inclues)....
Si c'était moi, je ne signerai pas de contrat avec eux car les problèmes d'argent risquent de poser problème par la suite...

Ahhh, je viens de relire..tu as déjà commencé ! Bon alors là...c'est toi qui voit ! lol

Dernière modification par dada62 (23-01-2016 17:44:10)

Hors ligne

#24 23-01-2016 18:09:15

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

Sachant en plus que la mairie de notre ville est très pro AssMat et offre une aide supp à tous le pe employant une AssMat. Entre 90€ et 200€ par mois en PLUS de la caf. Sans dépasser la totalité de se que versent les pe.

Hors ligne

23-01-2016 18:09:15

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2016 18:16:12

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

maellya06 a écrit :

Sachant en plus que la mairie de notre ville est très pro AssMat et offre une aide supp à tous le pe employant une AssMat. Entre 90€ et 200€ par mois en PLUS de la caf. Sans dépasser la totalité de se que versent les pe.

Bonjour,
Ah bon, ça existe ça ?? Généreuse la municipalité smile

Hors ligne

#26 23-01-2016 18:22:52

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

Oui, c'est un vrai plus pour les pe, et nous aussi wink
La ville a expliqué qu'ils veulent que les pe choisissent le mode de garde par choix et non par ce qui va leur coûter le moins cher.
Une pe m'a dit que je lui coûte quasi rien!
C'est donc embêtant quand les pe négocient les tarifs après signature, c'est vrai que ça ne présage rien de bon...

Hors ligne

#27 23-01-2016 19:57:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

certaines communes ou mutuelles assmat le font cela s'appelle l'allocation différentielle, et comble quasiment le reste à charge des parents une fois reçu l'aide paje
je connais une mutuelle assmat qui fait ça, les pe et les assmats cotisent chaque année, et les communes de la communautés de commune versent une aide, et cela sert pour les employeurs qui reçoivent une allocation différentielle

les assmats ont en revanche toutes le même tarifs et les ie sont proratisées sous 8h, revers de la médaille car le "collège" qui prend les décisions pour la mutuelle est au tiers: élus, parents et assmats

Hors ligne

#28 23-01-2016 20:09:47

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

chris84 a écrit :

certaines communes ou mutuelles assmat le font cela s'appelle l'allocation différentielle, et comble quasiment le reste à charge des parents une fois reçu l'aide paje
je connais une mutuelle assmat qui fait ça, les pe et les assmats cotisent chaque année, et les communes de la communautés de commune versent une aide, et cela sert pour les employeurs qui reçoivent une allocation différentielle

les assmats ont en revanche toutes le même tarifs et les ie sont proratisées sous 8h, revers de la médaille car le "collège" qui prend les décisions pour la mutuelle est au tiers: élus, parents et assmats

Chez nous rien de tout cela.
C'est une aide en plus que la ville offre.

Hors ligne

#29 23-01-2016 21:02:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

maellya06 a écrit :
chris84 a écrit :

certaines communes ou mutuelles assmat le font cela s'appelle l'allocation différentielle, et comble quasiment le reste à charge des parents une fois reçu l'aide paje
je connais une mutuelle assmat qui fait ça, les pe et les assmats cotisent chaque année, et les communes de la communautés de commune versent une aide, et cela sert pour les employeurs qui reçoivent une allocation différentielle

les assmats ont en revanche toutes le même tarifs et les ie sont proratisées sous 8h, revers de la médaille car le "collège" qui prend les décisions pour la mutuelle est au tiers: élus, parents et assmats

Chez nous rien de tout cela.
C'est une aide en plus que la ville offre.

oui j'ai bien compris que chez vous ce n'est pas une mutuelle mais la commune mais c'est le même principe, ils payent pour verser une allocation différentielle aux parents
après en dessous, je parlais de la mutuelle que je connais wink

Hors ligne

#30 23-01-2016 22:41:08

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

Cà m'énerve que certaines, ici, se permettent de juger que les tarifs d'une de leur collègue sont trop élevés.

Chacune fait comme elle l'entend, et n'a pas a être jugée, tant qu'elle n'est pas en dessous du légal.

Si les tarifs sont plus importants que les vôtres, tant mieux pour elle, c'est l'offre et la demande qui fait les prix.

Dommage pour vous qu'il n'en soit pas de même.

Dernière modification par ziva (23-01-2016 22:43:16)


ZIVA

Hors ligne

#31 24-01-2016 14:40:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

ziva a écrit :

Cà m'énerve que certaines, ici, se permettent de juger que les tarifs d'une de leur collègue sont trop élevés.

Chacune fait comme elle l'entend, et n'a pas a être jugée, tant qu'elle n'est pas en dessous du légal.

Si les tarifs sont plus importants que les vôtres, tant mieux pour elle, c'est l'offre et la demande qui fait les prix.

Dommage pour vous qu'il n'en soit pas de même.

idem wink
4€ en ie me parait pas exessif surtout vu ce qu'elle propose.. je suis déjà à 3.50 et j'en fais pas autant.. big_smile
3€ repas c'est aussi mon tarif sur mes derniers contrat je suis même passée a 4€ pour dissuader les pe de me faire faire les repas.. lol tongue
et 1€ le gouter c'est aussi ce que je fais wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#32 24-01-2016 14:56:21

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

kikine747 a écrit :
ziva a écrit :

Cà m'énerve que certaines, ici, se permettent de juger que les tarifs d'une de leur collègue sont trop élevés.

Chacune fait comme elle l'entend, et n'a pas a être jugée, tant qu'elle n'est pas en dessous du légal.

Si les tarifs sont plus importants que les vôtres, tant mieux pour elle, c'est l'offre et la demande qui fait les prix.

Dommage pour vous qu'il n'en soit pas de même.

idem wink
4€ en ie me parait pas exessif surtout vu ce qu'elle propose.. je suis déjà à 3.50 et j'en fais pas autant.. big_smile
3€ repas c'est aussi mon tarif sur mes derniers contrat je suis même passée a 4€ pour dissuader les pe de me faire faire les repas.. lol tongue
et 1€ le gouter c'est aussi ce que je fais wink


Idem...mais moi ce qui me choque le plus c'est le comportement des parents qui veulent au final que leur ass.mat ne leur coûte presque rien...Qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

Hors ligne

#33 24-01-2016 14:59:35

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

kikine747 a écrit :
ziva a écrit :

Cà m'énerve que certaines, ici, se permettent de juger que les tarifs d'une de leur collègue sont trop élevés.

Chacune fait comme elle l'entend, et n'a pas a être jugée, tant qu'elle n'est pas en dessous du légal.

Si les tarifs sont plus importants que les vôtres, tant mieux pour elle, c'est l'offre et la demande qui fait les prix.

Dommage pour vous qu'il n'en soit pas de même.

idem wink
4€ en ie me parait pas exessif surtout vu ce qu'elle propose.. je suis déjà à 3.50 et j'en fais pas autant.. big_smile
3€ repas c'est aussi mon tarif sur mes derniers contrat je suis même passée a 4€ pour dissuader les pe de me faire faire les repas.. lol tongue
et 1€ le gouter c'est aussi ce que je fais wink


Idem...mais moi ce qui me choque le plus c'est le comportement des parents qui veulent au final que leur ass.mat ne leur coûte presque rien...Qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

Hors ligne

#34 25-01-2016 00:26:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

vous n'essaieriez pas vous de négocier un tarif si vous en aviez la possibilité ?
si il y  avait une chance que ça marche ?

qui ne négocierait pas une augmentation auprès de son patron  si cela était recevable

c'est le jeu ... c'est ainsi ...
on a encore le choix d'accepter , de négocier ou de refuser wink

un tarif minima existe , pas un maxima ( en théorie ... car la caf nous coince un peu ...)
pour le reste c'est entre soi même et le ou les employeurs concernés  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 25-01-2016 14:34:43

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

lulu54 a écrit :

vous n'essaieriez pas vous de négocier un tarif si vous en aviez la possibilité ?
si il y  avait une chance que ça marche ?

qui ne négocierait pas une augmentation auprès de son patron  si cela était recevable

c'est le jeu ... c'est ainsi ...
on a encore le choix d'accepter , de négocier ou de refuser wink

un tarif minima existe , pas un maxima ( en théorie ... car la caf nous coince un peu ...)
pour le reste c'est entre soi même et le ou les employeurs concernés  wink

Ils ont gagné, j'ai cédé.
Ça m'arrange d'avoir le loulou 4j au lieu de 2 donc j'ai baisser un peu les indemnités et on passe à 4.30 au lieu de 4.50 de l'heure.
Ca ne me choc pas trop de baisser le tarif horaire, ce qui me gonfle c'est l'insistance sur la baisse des indemnités. Et comme je n'avais pas non plus envie de perdre le contrat j'ai dis ok. Bon ça n'est pas trop bas non plus donc ca va.

Hors ligne

#36 25-01-2016 17:52:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

dans ce cas, tu leur demanderas de temps en temps, de payer l'entrée à leur loulou, pour marineland par exemple, ou pour autre chose...

aprés tout, tu as baissé le prix de tes prestations, c'était un "pack" où tout était prévu, mais comme ils ont voulu que tu baisses et tu as accepté, du coup, moi à ta place je dirai que pour certaines sorties, cela n'est donc plus inclus dans le "pack" , dont une petite participation sera demander au  pe pour payer les entrées à certaines activités, sinon, ou bien pas d'activités pour leur loulou ....voili voilà!!!
aprés tout, il n'y a pas de raison de demander surtout si les autres pe te payent le "pack" sans rechigner..

et pour ne pas pénaliser les autres enfants, et bien si ces pe  ne veulent pas participer à la sortie de leur loulou tu dis que tu ne pourras pas l'amener et qu'ils devront trouver une autre solution de garde le jour où tu ameneras les autres loulous, pour ne pas les pénaliser et à qui les pe  ont  payé et accepté tes tarifs du "pack"

aprés tout, tu as le droit aussi de négocier....

Hors ligne

#37 25-01-2016 18:08:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

moi en tout cas je présenterai la chose comme ça!!!

ça me parait pas normal que ces pe puissent bénéficier de toutes les activités que tu proposes, qui sont géniales en plus, sans rien payer de plus, alors qu'ils t'ont fait baisser les ie, et que en parallèlle tes autres pe payent sans rien dire le montant prévu des ie  pour avoir les mêmes prestations .....

ça fait pas équilibré....

Hors ligne

#38 26-01-2016 16:20:09

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : negociation contrat APRES signature.

oui lulu64 je suis tout a fait d'accord avec toi. Je te remercie.
Les pe m'ont dit d'eux même qu'ils sont ok pour payer une entrée de tmp en tmp. Alors c'est comme cela que je vais faire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB