Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-02-2016 13:53:43

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Litige rupture CDD

sauf que la maman je pense se trompe de bonne foi hmm le ram lui a dit, le ram s'est planté et elle se retrouve avec cinq mois de salaires à payer sans que le travail soit presté...

qu'est-ce qui est juste?

lui as tu montré les textes? parce que sinon, c'est ta parole contre celle du ram qui dans l'esprit des parents est une autorité... bien plus que l'ass mat...

Dernière modification par Nannyetplus (01-02-2016 13:55:03)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

01-02-2016 13:53:43

partenaire publicitaire:

#42 01-02-2016 14:02:39

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Litige rupture CDD

D'accord, la maman croit ce que lui dit le RAM mais elle aurait bien pu se renseigner ce We aussi, ne serait-ce que sur Pajemploi où il est bien écrit que le préavis se calcule en jours calendaires.

Hors ligne

#43 01-02-2016 14:05:39

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Litige rupture CDD

Ce n'est quand même pas à nous de montrer les textes ! Non mais ça va la.....

Et puis si la Maman n'est pas contente de payer pour rien, elle n'a qu'à laisser son enfant. Elle était capable de payer ces 5 mois quand elle a signé, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait plus.

On lui toujours ici qu'il faut respecter la CCN, je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans ce cas. Et si le RAM s'est planté ce n'est pas de la faute de nounou. Si la Maman a préféré écouter le RAM que son AM ce n'est pas non plus la faute de nounou...

Hors ligne

#44 01-02-2016 14:07:17

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : Litige rupture CDD

Bonjour tout le monde,
je suis assez d'accord avec zuena..... après effectivement la maman à du faire confiance au RAM, pas très rassurant quand même ces mauvaises information de leurs part !!!!
ça vaudrait peut être le coup aussi de prendre contact avec eux et de mettre les pieds dans le plat !! car tout ça pars aussi de ces fausses informations avec deux victimes: parents et ass mat qui défendent chacun de façon légitime leurs droits!!

Hors ligne

01-02-2016 14:07:17

partenaire publicitaire:

#45 01-02-2016 14:09:28

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Litige rupture CDD

Nannyetplus a écrit :

sauf que la maman je pense se trompe de bonne foi hmm le ram lui a dit, le ram s'est planté et elle se retrouve avec cinq mois de salaires à payer sans que le travail soit presté...

qu'est-ce qui est juste?

lui as tu montré les textes? parce que sinon, c'est ta parole contre celle du ram qui dans l'esprit des parents est une autorité... bien plus que l'ass mat...

C'est à l'employeur de se renseigner auprès de gens compétents, nous ne pouvons tout faire à leur place.
Pour percevoir les aides ils savent bien à quelle porte frapper.

Quand à payer pour un salaire non presté, c'est le choix du PE, et non de l'AM, qui ne refuse, nullement, de continuer le contrat.

  " qu'est-ce qui est juste ", tu poses la question, réponse :
  L'APPLICATION DE LA LOI, point barre.


ZIVA

Hors ligne

#46 01-02-2016 14:11:08

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Litige rupture CDD

Je ne suis qu'assmat !
Trop facile de me rejeter la faute dessus!

J'ai déjà été trop gentille en tentant de la raisonner et de lui indiquer qu'elle avait tout faux !
Après tout, rien ne prouve qu'elle souhaite me licencier et j'ai un mail avec juste écrit dessus qu'elle me confirme mon emploi du temps pour semaine avec une demande de disponibilité pour vendredi.

J'aurais malhonnête non seulement je n'aurai rien dis mais j'aurai patiemment attendu jeudi.

J'ai quand même été jusqu'à demander ici si je devais l'appeler en urgence pour qu'elle viennent récupérer de suite son enfant dans le cas où le contrat était réellement fini !

Madame pense savoir mieux que moi son "employée" alors je ne vois pas pourquoi je lui ferai en plus de mes heures son travail de recherches.
Elle était suffisamment au courant pour savoir qu'il lui fallait un CDD de temps de mois.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#47 01-02-2016 14:14:58

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Litige rupture CDD

Moi je ne lâcherais rien .

C'est trop facile , à nous d être tout le temps arrangeante .
L'employeur c'est le pe , qu'il se débrouille .:D

Hors ligne

#48 01-02-2016 14:16:21

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Litige rupture CDD

Je m'excuse d'avance pour ces mots: bientôt il nous faudra avertir les pe lord d'un cdd de nous licencier avant telle date pour ne pas qu'ils aient à nous payer les mois restant et les prévenir qu'ils doivent nous licencier après le premier jour d'accueil pour ne pas nous devoir un demi mois de salaire brut !

Je suis navrée de me montrer aussi dure et méprisante mais il fallait que ca sorte !

Dernière modification par Jesuisunenounouquidechire (01-02-2016 14:19:09)


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#49 01-02-2016 14:17:50

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Litige rupture CDD

mouais, mais c'est un peu facile aussi de dire "je ne suis qu'une ass mat", non? Etre PE n'est pas un métier! nous faisons nous même bien plus d’administratif qu'on devrait parce que les PE sont paumés! certains PE savent calculer mon salaire, d'autres en ont des sueurs froides et angoisse d'avance...

l'application de la loi est juste? ca se discute et c'est tout un débat...(les infos d'hier soir à ce propos était pile dans ce thème smile )qu'est-ce qui est juste quand on a été induit en erreur par une instance supposée être une référence?

ce qui te vexe, finalement, ce n'est pas que la maman t'aie pris de haut dans tout ça en faisant confiance azu ram plutôt qu'à toi?

perso, c'est au ram que j'irais: et avec la maman qui dans cette affaire se retrouve plantée aussi bien que toi...

Dernière modification par Nannyetplus (01-02-2016 14:20:00)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#50 01-02-2016 14:22:13

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Litige rupture CDD

Non pas du tout, ce sont vos propos qui me blessent!

Je ne suis pas venue ici pour me faire limite traiter d'arnaqueuse.
Je suis venue pour avoir des informations afin de ne pas faire fausse route.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#51 01-02-2016 14:23:27

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Litige rupture CDD

Nannyetplus a écrit :

sauf que la maman je pense se trompe de bonne foi hmm le ram lui a dit, le ram s'est planté et elle se retrouve avec cinq mois de salaires à payer sans que le travail soit presté...

qu'est-ce qui est juste?

lui as tu montré les textes? parce que sinon, c'est ta parole contre celle du ram qui dans l'esprit des parents est une autorité... bien plus que l'ass mat...

Sauf qu'il n'y a pas qu'au ram qu'on peut se renseigner sur les lois pour rompre un cdd
Je ne marche pas non plus a l'affectif , si c'est pour me faire "rouler"
Moi, on m'a déjà proposé de couper la poire en deux,  donc un préavis d'un mois sans avoir l'enfant et de me payer que 15 jours car j'étais gagnante 15 jours payés sans travaillé , en plus le ram avait dit a la maman que c'était à moi de démissionné car je n'acceptais l'avenant , (appelle moi pigeon en plus)
Je rajoute , j'ai refusé de démissionné et j'ai eu mon mois de préavis payé entièrement

Dernière modification par jova25 (01-02-2016 14:29:19)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#52 01-02-2016 14:23:59

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Litige rupture CDD

Un truc que je comprends pas : la maman te dit vendredi dernier qu'elle voudrait mettre fin au contrat lundi ( aujourd'hui) et puis tu dis que tu va avoir l'enfant jusque jeudi ? de cette semaine ?

Hors ligne

#53 01-02-2016 14:25:45

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Litige rupture CDD

Vous savez, qu'elle me licencie à la fin de la période d'essai c'est le jeu! Je l'accepte et c'est pour cela que j'ai demandé si je devais tout arrêter aussitôt.

Mais licencier quelqu'un a la fin de la période d'essai et continuer après de la faire travailler vous trouvez ca honnête et légal ?

À priori non !


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#54 01-02-2016 14:26:55

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Litige rupture CDD

zuenna a écrit :
Nannyetplus a écrit :

Oui, il y a la loi, quelles sont les raisons humaines qui poussent cette maman a changé d'avis brutalement? et a t-elle seulement les moyens financiers de verser cinq mois de salaire sans bénéficier du service? ca me paraît fort de café et presque du profit...Du côté ass mat, waouh le bon plan, payée cinq mois à rien faire??? Tout ça pour trois jours de décalage?

je suis la seule que ca gêne, humainement, cette idée là?

disons que pour moi, la loi est pour toi...mais je ne trouve pas ça très éthique.

Et bien je ne suis pas du coup d'accord car dans ce cas là, ou s'arrête la loi et ou commence l'humain?

Si on devait faire valoir l'humain à chaque fois, quelles dérives il y aurait, chacune faisant à sa sauce et faisant n'importe quoi.

Il y a une loi, autant la respecter et je serai dans ce cas là, ça serait immédiatement prud'hommes. Et pourtant, je suis loin, mais alors très loin d'être rigide .......

Et c'est pas rude pour jesuisunenounou ...... si elle était sur d'avoir du travail pendant encore 5 mois ( un cdd !! ) et que du jour au lendemain, plus de travail et peut être difficulté à le remplacer ?

Alors on plaint qui ? :   la maman qui met fin à un cdd ou à une ass mat qui se retrouve en fin de contrat non prévu et qui a peut être refusé d'autres contrats ??

Tout à fait d'accord avec toi Zuenna! Et puis ça n'est pas parce que le côté humain joue un grand rôle dans notre métier qu'il faut laisser la loi de côté. Cela se produirait dans n'importe quelle job, on trouverait ça normal!
Et puis Nannyetplus, qui te dit que la maman ne peut pas payer!?
De toute façon cette maman va bien toucher les aides puisque la nounou officielle est en arrêt et est payée par la sécu!

Hors ligne

#55 01-02-2016 14:30:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Litige rupture CDD

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Vous savez, qu'elle me licencie à la fin de la période d'essai c'est le jeu! Je l'accepte et c'est pour cela que j'ai demandé si je devais tout arrêter aussitôt.

Mais licencier quelqu'un a la fin de la période d'essai et continuer après de la faire travailler vous trouvez ca honnête et légal ?

À priori non !

Du coup, tout laisse à penser qu'elle a réfléchit et ne te licencie plus car tu continues cette semaine avec l'enfant....

Hors ligne

#56 01-02-2016 14:35:56

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Litige rupture CDD

dada62, vendredi dernier la maman m'a demandé si nous pouvions nous entretenir lundi (aujourd'hui) pour parler licenciement.
Elle ne m'a pas licenciée pour le moment.

Elle est persuadée que les 2 semaines de période d'essai se compte en jour de travail (pour nous du lundi au vendredi) alors que non ca se compte en jours calendaires (du lundi au dimanche).
Je le lui ai dit qu'elle se trompait mais ne veut pas en tenir compte.

Du coup pour elle, elle peut me licencier jusqu'au jeudi 4 février alors que légalement la période d'essai s'est achevée dimanche dernier le 31 janvier à minuit.

Elle dit avoir eu le RAM, qui aurait approuvé son raisonnement et lui aurait dit qu'aucun employé ne peut reclammer des salaires pour des mois non travaillés.

Elle compte me licencier jeudi 4 février et me demande si je peux travailler un jour de plus (vendredi 5 )/ dans le cas où elle en aurait besoin.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#57 01-02-2016 14:55:18

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Litige rupture CDD

bonjour,
est-ce que tu as dit à cette maman de bien se renseigner, par exemple à l'inspection du travail?
si oui, et bien c'est maintenant à elle de gérer.
tu ne peux pas faire à la place de la maman, si elle ne veut pas entendre + que ce que lui a dit le RAM, tanpis.
au mieux, tu appelles le RAM pour t'expliquer avec eux ,en disant que de ton côté, tu t'es renseigné et voilà ce qu'on t'a repondu, donc qui as raison? (biensur que c'est 'inspection du travail)
dommage qu'ils aient induit cette maman à l'erreur.

perso j'en resterais là après l'appel au RAM et basta.
je crois que tu auras fait ce qu'il était possible de faire pour aider la maman.
si elle te licencier jeudi (donc hors période d'essai), tu ne devras pas travailler vendredi (et tu dois refuser pour éviter les problèmes), et tu lances la préocédure aux PH.
bon courage

Hors ligne

#58 01-02-2016 14:55:28

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Litige rupture CDD

bonjour,
dis à cette maman qu'elle se renseigne au bon endroit : la directe.
Que le ram lui dit des bétises et l'induit en erreur

appelles donc le ram  pour lui remonter les bretelles : c'est le ram qui va payer les 5 salaires du cdd?

tu es tout à fait dans tes droits


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#59 01-02-2016 15:10:43

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Litige rupture CDD

A ta place je ne ferai rien de plus! Tu as mis la maman au courant des conditions de rupture de CDD! Si elle n'en tient pas compte, tu laisses courir... A la fin de la semaine, tu lui réclameras tout dans les règles!: à savoir les prochains mois de salaire!!!

Elle n'a sans doute pas de moyen de garde cette semaine, ainsi elle te demande de prolonger l'accueil jusqu'au vendredi!
Notre disponibilité est à la merci des pe!!!

Hors ligne

#60 01-02-2016 15:11:22

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Litige rupture CDD

Voilà je ne me cherche pas à me faire 5 mois de salaire les pieds en éventail sur son dos!

C'est un tout qui m'interroge!
Je voulais être certaine du décompte des jours de la période d'essai, et pour ne pas être en tord en cas d'accident !

C'est vrai, pour certaines le fait d'avoir évoqué un possible licenciement vendredi et me faire travailler la semaine suivante, que faire en cas d'accident ?
Parce que si j'avais été licenciée vendredi dernier je n'aurai pas dû accueillir son enfant aujourd'hui et encore moins le reste de la semaine !

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas encore à l'heure actuelle eu de licenciement signifié et que par conséquent je peux continuer à accueillir son enfant jusqu'au terme du cdd


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB