Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-09-2007 00:07:20

didouche
Membre
Site Web

Re : Abus prix repas et gouters ou pas?

cortal74 a écrit :
babou 74 a écrit :

....un enfant n'a pas de prix.... wink
....et avez vous pensé au prix du bonheur de votre fille chez cette assmat'....et celui ci de montant croyez moi on ne peut le chiffrer... big_smile

bien sur c'est bien pour cela que l'on ne va pas a la cantine, garderie etc mais faut pas profiter d'une position dominante non plus...

Ben la cantine je la paie 3,80 Euro pour un repas et c'est pas si cher payé compte tenu de ce que mange l'enfant !!
Entrée plat fromage/laitage plus dessert.
Si vous faite ce même type de menu je peux vous assurer que ça coute surement plus cher.
Avez vous fait le calcul de ce que vous coute l'alimentation de votre enfant chez vous ?
Et bien si c'est inférieur à 3,50 Euro le repas vous vous en sortez bien.
Moi quand je fais du pavé de saumon ou encore un roti ou plus simple et moins cher(les légumes chez moi sont frais),ben ça dépasse 3,50 euro.
Les enfants que j'accueille je leur donne entrée/plat fromage et dessert.
Et pour le gouter 1 fruit/un laitage/une céréale(pain+chocolat ou gateaux)
Rien que le gouter dépasse les 1 euro que je demande.
Ma compensation,c'est qu'une des mamans m'amène des produits de son magasins pour toute la famille.
1kg de banane coute 2,19 euro le kg env 5 bananes
1banane= 50 centimes d'euro
1 lait***re au**an= 30 centimes
1 petit paquet de barquette individuel= 25 centimes
Total gouter: 1 euro et 5 cent

Ca c'est le gouter classique et pas cher maintenant si on fait:
1 po*'p*te= 75 cent
1 pi**h= 22 cent
1act**el= 50 cent

Total gouter: env 1,50 euro

En bref faut pas chipoter !!!
Tous les prix indiqués sont des prix auc**n.
Bien sur on peut donner des sous marques pour les gouters mais les repas comporte bien des légumes et de ce coté les haricots vert à 8,90 euro le kilo ne jouent pas dans votre vision des choses !!!

moderé par babou.....pas de marques sur le forum svp...

index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

26-09-2007 00:07:20

partenaire publicitaire:

#22 26-09-2007 00:15:43

choupette
Membre
Site Web

bravo les filles tout est dit. Mais parfois on a beau expliqué en long et en large mais les parents ne regardent que leur porte monnaie à quelques centimes près. Et nous, on compte les 10 mins de retard, les collations du matin, les bonbons, les gateaux que l'on donne à nos propres enfants et bien sur qu'on donne à ceux qu'on garde !!! eh bien non, on le fait pour le BIEN ETRE et le BONHEUR des enfants.

#23 26-09-2007 07:25:09

4i.modo
Membre
Site Web

cortal74 a écrit :

et bein a ce prix là je vais l'emmener manger avec moi au restaurant le midi... y a un menu complet pour un adulte à 8€...
d'autant qu'a cela s'ajoute 6,12€ de frais de garde horaire pour les deux heures

vous avez de la chance d'avoir cette solution, d'autres parents ne peuvent pas le faire .

par cntre si vous êtes sympa, vous direz à votre patron à vous que maintenant vous renoncez à certaines indemnités (pourtant obligatoire par decrets gouvernementaux) pour alleger le salaire qu'il vous verse... comme le fait votre assmat.
alors, toujours du même avis ?
mad

#24 26-09-2007 07:32:25

kanik
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :
cortal74 a écrit :

et bein a ce prix là je vais l'emmener manger avec moi au restaurant le midi... y a un menu complet pour un adulte à 8€...
d'autant qu'a cela s'ajoute 6,12€ de frais de garde horaire pour les deux heures

vous avez de la chance d'avoir cette solution, d'autres parents ne peuvent pas le faire .

par cntre si vous êtes sympa, vous direz à votre patron à vous que maintenant vous renoncez à certaines indemnités (pourtant obligatoire par decrets gouvernementaux) pour alleger le salaire qu'il vous verse... comme le fait votre assmat.
mad

Et toc!!!!!!!!!!:D big_smile

signature trop grd = signature moderée smile

Bonne fête de fin d'année kanik

26-09-2007 07:32:25

partenaire publicitaire:

#25 26-09-2007 07:41:11

4i.modo
Membre
Site Web

y en a marre de justifier nos tarifs et nos salaires tout le temps!
on est la seule profession où ça se passe comme ça!
quand l'essence augmente personne ne fait rien et ça représente bien + sur un budjet, et pas d'aides pour payer ça!!!!
mais la nounou qui applique un tarif quelquonque... c'est un vampire!
et même si elle a eu une dérog pour votre fille, où est le truc choquant?
elle veut gagner sa vie descement?
mais quelle folle!!!
et les ie et repas ne sont pas son salaire mais servent à payer la nouriture et le materiel d'accueil!
un peri joue, dessine, utilise de l'eau, elec, le gaz pour cuisiner (ou elec) et tout ce qui est cité dans infos & articles sour le post "ie"
pour les repas je suis à 3.20 et je rentre à peine dans mes frais.
et même si je fais 10 ou 20 cts de "bénef3. où est le mal???
punaise faut arèter de nous tirer dessus comme ça
part pitié, si vous etiez aussi critique pour tout dans vos depenses, vous seriez riche!
honnetement, à combien estimez vous le salaire d'une femme qui s'occupe de votre enfant 4h par jour?
et qu'elle en accueille d'autres ne regarde qu'elle!
si elle ne pouvait qu'accueillir votre enfant imaginez combien ça couterait pour qu'elle puisse en vivre...
mettez vous à sa place aussi, vous avez tout de même des aides... pas nous.

#26 26-09-2007 08:13:18

jova25
Membre
Site Web

trpp cher les repas , trop cher les ie ,trop cher ......etc ça me rappelle ce papa qui avait demandé a notre responsable est  ce normal que je paie mon assmt le meme prix alors que mon loulou dort tout le temps ; reponse de notre responsable "mais monsieur , s'il dort tout le temps ,ou est le probleme amener le avec vous au boulot". Trop cher la sieste des loulous?

Hello-kitty-0.gifb7

#27 26-09-2007 08:13:20

akka1
Membre
Site Web

C'est vrai que c'est choquant !

Moi je dirais même que les dérogations pour les péris devraient être supprimées. Après tout, c'est trop cher pour les parents, et l'ass mat ne gagne pas assez et est obligée de pratiquer des tarifs  exhorbitants pour s'en sortir !

Ainsi, les parents n'auraient d'autre choix que de prendre quelqu'un à domicile, qu'ils devraient payer au SMIC horaire. Cela ne ferait certainement que des heureux !!!!!

Pour info, je demande moi aussi 3,5 euros pour le repas (entrée, plat, fromage, dessert), et 1,30 pour le goûter (compote, biscuit ou gateau maison et jus de fruit). J'appréhende chaque année d'établir ma déclaration d'impots, car je suis toujours à la limite de devoir payer l'I.S.F. !

#28 26-09-2007 08:26:32

4i.modo
Membre
Site Web

lol
l'isf !!!!!
lol
merci akka tu me remonte le moral, parce qu'à force de devoir expliquer aux parents (sur le site, car heureusement ceux qui m'emploient sont intelligents!) ça me desespere totalement. (avant ça me mettait en colère, maintenant ça me rend trisdte et j'ai presque pitié pour eux!)
j'etais parent employeur avant d'être assmat, et moi je me "permettais" de donner une prime de noel et de vacances à mon assmat car elle le meritais! et je n'etais qu'une ouvrière au smic!
je ne dis pas que tous devraient le faire (quoi que... big_smile ) mais un minimum de jugeotte ou de reconnaissance ne coûte rien!

#29 26-09-2007 08:28:11

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

moi j'en ai marre de me justifier.........
demande t'on aux parents de se justifier sur les aides qu'ils ont!!! et qui devraient bientot augmenter (oui c'est en projet).
Faut arreter.............
Vous avez une autre solution: LA CANTINE, mais vous verrez que le tarif du repas est pratiquement le meme, mais la qualité d'accueil n'est pas la meme

signat10.gif

#30 26-09-2007 08:28:21

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Site Web

bonjour,
je garde une périscolaire de 16h30 à 18h30,j'ai demandé à la maman de vérifié si les ie avaient augmenté, elle c'est renseigné et m'a 0.30 de l'heure.j'ai donc tort de faire 0.30x2 heures de garde?

maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

#31 26-09-2007 08:30:40

4i.modo
Membre
Site Web

oui soso39100
la loi dit 2.65 pour 8h et moins.
non negociable.

#32 26-09-2007 08:42:07

nounou1954
Banni(e)
Site Web

eh bien moi c'est l'équivalant d'une heure de smic....... mais je prends 2.45 de l'heure donc si on fait le compte il y a celles qui prennent moins en ind ent et repas mais prennent 3 euros de l'heure donc a vos calculettes....d'autre part quand on va faire les courses le samedi rien que pour manger c'est 300 euros la semaine...elle ne diminue pas l'alimentation alors il faut arrêter de dire trop cher je crois .....et perso pour les petits je ne prends que des marques ...et les parents le savent...et pour nous pas de souci...voilà mon témoignage....

#33 26-09-2007 08:52:26

manounette
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec vous les filles

gif_ma10.gif

#34 26-09-2007 08:59:21

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Site Web

rien à rajouter dans l'ensemble tout à était dit !!!

faut penser aussi que l'enfant mange des repas cuisiné frai pour la plupart et pour les ptits qui mangent bien peuvent en reprendre deux fois se qui n'est pas forcément le cas en cantines moi même aillant travailler dans une cantine je peux vous dire que les enfants ressortaient l'estomac vide yikes

je prends 3 euros repas et en ie 2.80 pour 8 heures de garde et tout se passe bien !!!

je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

#35 26-09-2007 08:59:58

didouche
Membre
Site Web

4i a écrit :
cortal74 a écrit :

mad

Bon j'ai pas trouvé le post de cette maman mais ce que tu as cité 4i me choque au plus au point!!!
Alors maman mange tous les jours pour 8 Euro mais 3,50 pour sa gosse,c'est trop cher !!!
Trouvez l'erreur mdr

Une solution pour vous Madame :

Amenez les repas !!!

Remarquez lorsque je travaillais en crèche,on voyait bien la différence entre ceux qui mangeait  1 blédichef et 1 ( surtout pas 2) petits suisses et ceux qui avaient la p'tite tomate persillées en entrée,le p'tit sauté de veau/pomme de terre,un fromage et un fruit.
Là c'est pareil trouvez l'erreur...
Les pauv'gosses avec leur blédichef (âgés de 2/3 ans) bavaient,oui,bavaient à la vue de vrais repas.
Heureusement ces enfants étaient plutôt minoritaires.
Je précise que je n'ai rien contre les repas tout pret une fois de temps en temps pour les mamans préssées, mais là ces gosses ne mangeaient que ça.

index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

#36 26-09-2007 09:06:59

nounou1954
Banni(e)
Site Web

même un blédichef  adapté à leur age c'est déjà 1.80 + un fromage + un laitage + une compote

#37 26-09-2007 09:14:18

aster
Membre
Site Web

Bien d'accord avec vous ,j'ai aussi été employeur dans un autre temps,voilà 20 ans environ,à l'époque désolée pour cette maman ,on déboursait la totalité du salaire brut de l'asmat et on avançait les charges salariale à l'urssaf,en gros on avait  le montant des charges patronales en aide,je trouvais ça déja très bien,et n'aurais jamais pensé discuter le salaire et les IE,je travaillais à l'extérieur ,mon asmat travaillait elle aussi et avait aussi droit à son salaire,de grâce que faudra-t-il donner pour ces enfants quand ils seront grands je pense ,désolée encore , que les gens sont trop assistés il serait grand temps que tout le monde se ressaisissent.quant-aux prix des repas ,chez moi c'est 2.65 euros le midi et les parents fournissent les desserts,je le veux bien ,mais ne m'en sort pas vraiment,repas varié et équilibré légumes du jardin autant que possible et non traités,c'est vrai que je ne compte que ce que j'achète  alors cette assistante maternelle n'est pas en dehors des clous,voilà ce que j'en pense ça parait peut-être virulent,mais on connait quand même notre métier.

Dernière modification par aster (26-09-2007 09:19:56)

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#38 26-09-2007 09:28:22

nounou1954
Banni(e)
Site Web

tout a fait d'accord aster.........................

#39 26-09-2007 09:29:01

milou
Banni(e)
Site Web

toujours le même sujet qui nous font sortir de nos gonds...
chez nounou,on marchande pour tous:les repas,lI.E.,les congés,le gouter,les absences de l'enfant etc...
je suis étonnée que cette discussion ne soit pas déjà fermé....
Allez madame ,sans rancune.De toute façon les parents font des enfants en pensant que les élever ne leur coutera rien .l'état verse des aides pour tout et n'importe quoi.
...Au faite a combien vous revient votre nounou par mois?

Dernière modification par milou (26-09-2007 09:30:02)

#40 26-09-2007 12:26:06

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Site Web

moi,
je demande 3 euros le repas et 1 euro le gouter .

maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB