Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-02-2016 09:42:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

Franchement quelle personne sensée viendrait demandait conseil vu le comportement de la soi-disant nounou car il n'y pas que l'histoire du verre de vin mais le ton adopté par la supposée nounou ......

C'est l'asmat; qui boit et c'est Drew qui n'a pas les idées claires , dit-elle ......

Et puis j'élève seule ma petite fille de 4 mois , ça m'interpelle ; pourquoi nous le spécifier ? et où est le géniteur , je pose la question car elle nous le précise ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

10-02-2016 09:42:43

partenaire publicitaire:

#22 10-02-2016 10:22:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 216
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

Perso je suis choquée par le fait que l'assmat fait gouter de la bière a un enfant et donne en cachette des bonbons à un enfant qui a des soucis de poids. Pour moi ce sont des fautes et je ne pardonnerais pas.

Par contre pour le faite de faire venir un réparateur en pleine journée, pas de soucis, de toute façon avec nos horaires nous n'avons pas trop le choix bien souvent. Perso le ramoneur vient tous les ans quand cela l'arrange vu qu'il sait que je suis à mon domicile donc dès qu'il a un trou il passe, c'est convenu entre nous. Et cela ne m'empêche en rien de m'occuper des enfants, ils trouvent même cela plutôt rigolo la pluspart du temps, surtout quand on se bouche les oreilles quand le monsieur allume le gros aspirateur big_smile

Pour le verre de rosé avec l'intervenant, cela ne me choque pas non plus car je vis au milieu des vignes. Et oui dans les régions viticoles cela est courant, voir normal et même plutôt poli smile Perso je n'aime pas le vin mais je me souviens de la première fois où je me suis fait livrer du bois, mon mari m'a demandé de ne pas oublier d'offrir un verre de rouge aux gars après leur boulot, qu'il avait mis une bouteille de côté exprès. Heureusement qu'il me l'a dit car je ne l'aurais pas fait de moi même n'étant pas habitué à cela, maintenant je le sais, je n'en bois pas car je n'aime pas mais j'en offre smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 10-02-2016 10:28:19

Drew
Membre
Inscription : 10-02-2016
Messages : 10
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Oui, ça peut paraitre difficile à croire pour certaines, mais ceci n'est pas un canular. Ca ne me viendrait pas à l'idée de perdre mon temps à venir raconter n'importe quoi sur un forum et faire perdre du temps aux autres également.

Je peux comprendre que cela paraisse bizarre.

J'aimerai cependant éclaircir certains points.

Myriem > Si j'ai précisé que j'élevais seule ma fille c'était pour anticiper d'éventuelles questions ou conseils sur une discussion avec le père. Je voulais juste me présenter de manière simple.
S'il vous plait, ne me jugez pas hâtivement. J'ai peut être été maladroite, mais je trouve votre remarque un peu blessante :-(

Pour la question du réparateur, ce n'est pas un problème pour moi, elle avait eu une galère avec sa chaudière et n'avait plus d'eau chaude, le souci venait juste du fait qu'elle buvait "un petit verre" avec lui.

Je n'ai aucune suspicion d'alcoolisme. Je ne l'ai jamais retrouvée pompette ou sentant l'alcool. C'est juste les "écarts" qui me surprennent, et encore plus le naturel avec lequel elle m'en parle.
Je pense qu'elle ne se rend pas compte que ça n'est pas sérieux.

Elle a un certain âge et à un côté "old school" on va dire (oui ça n'excuse rien). Par exemple quand elle a vu ma tête se décomposer quand elle m'a dit avoir donné une "petite goutte" de bière au petit, elle s'est tout de suite justifié en me disant "vous savez, comme à Noël quand on trempe le doigt dans le champagne pour le faire gouter au enfants..."

Car au de là de ça elle s'occupe très bien des petits. Je récupère ma fille tous les jours fraichement changée, souriante, reposée. Le petit qu'elle garde a l'air épanoui, il fait plein de travaux manuels, ils font des ballades...

Je ne me dis pas que c'est une mauvaise nounou.
Et oui je viens demander conseil, je suis peut être un peu naïve.

Mais je me suis dit que même si il y a des choses que l'on ne peut pas accepter, ça n'empêche pas de pouvoir en parler avec son ass mat.

Le but de mon post n'était pas de "balancer" sur ma nounou. C'est juste que lorsqu'il s'agit de son enfant on peut parfois s'emporter et je trouvais qu'avoir des avis d'assistantes maternelles allait pouvoir m'aider a aborder le sujet avec elle. Car même si les écarts observés paraissent rédhibitoires, j'aimerai quand même lui laisser une chance de s'expliquer...

Hors ligne

#24 10-02-2016 10:34:12

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

Moi aussi à  ta place j'arrête de suite le contrat et je lui ferai savoir pourquoi surtout.

On ne boit pas d'alcool sur son lieu de travail, pour notre part tant qu'on a des enfants en accueil on peut trouver autre chose pour s'hydrater, non?

Pour le fait de ne pas respecter les consignes d'un medecin pour la santé d'un enfant, c'est pareil, d'autant que c'est plutot chez nous qu'on peut un peu les priver de ses mauvaises habitudes qu'ils ont chez eux, les bonbons, les boissons sucré et autres nutell* . C'est n'importe quoi.

Franchement je ne pense pas que ce soit une blague, quand j'en vois certaines par chez moi, je ne suis pas étonné de lire ça.

Comment faire confiance à une personne qui vous avoue ne pas respecter ce que les autres parents demandent???

Bonne recherche pour votre futur ass mat et n'oubliez pas de prévenir la PMI de son comportement pendant les heures d'accueil.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

10-02-2016 10:34:12

partenaire publicitaire:

#25 10-02-2016 10:34:16

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

apparemment, c'est une pratique courante le doigt dans le champagne!!!

je me suis fachée après la marraine de mon fils pour cela!!!

perso, comme déjà dit, je n'aurais plus confiance et le plus grave n'est semble t'il pas avec votre enfant mais avec l'autre!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#26 10-02-2016 10:36:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

Drew a écrit :

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Oui, ça peut paraitre difficile à croire pour certaines, mais ceci n'est pas un canular. Ca ne me viendrait pas à l'idée de perdre mon temps à venir raconter n'importe quoi sur un forum et faire perdre du temps aux autres également.

Je peux comprendre que cela paraisse bizarre.

J'aimerai cependant éclaircir certains points.

Myriem > Si j'ai précisé que j'élevais seule ma fille c'était pour anticiper d'éventuelles questions ou conseils sur une discussion avec le père. Je voulais juste me présenter de manière simple.
S'il vous plait, ne me jugez pas hâtivement. J'ai peut être été maladroite, mais je trouve votre remarque un peu blessante :-(

Pour la question du réparateur, ce n'est pas un problème pour moi, elle avait eu une galère avec sa chaudière et n'avait plus d'eau chaude, le souci venait juste du fait qu'elle buvait "un petit verre" avec lui.

Je n'ai aucune suspicion d'alcoolisme. Je ne l'ai jamais retrouvée pompette ou sentant l'alcool. C'est juste les "écarts" qui me surprennent, et encore plus le naturel avec lequel elle m'en parle.
Je pense qu'elle ne se rend pas compte que ça n'est pas sérieux.

Elle a un certain âge et à un côté "old school" on va dire (oui ça n'excuse rien). Par exemple quand elle a vu ma tête se décomposer quand elle m'a dit avoir donné une "petite goutte" de bière au petit, elle s'est tout de suite justifié en me disant "vous savez, comme à Noël quand on trempe le doigt dans le champagne pour le faire gouter au enfants..."

Car au de là de ça elle s'occupe très bien des petits. Je récupère ma fille tous les jours fraichement changée, souriante, reposée. Le petit qu'elle garde a l'air épanoui, il fait plein de travaux manuels, ils font des ballades...

Je ne me dis pas que c'est une mauvaise nounou.
Et oui je viens demander conseil, je suis peut être un peu naïve.

Mais je me suis dit que même si il y a des choses que l'on ne peut pas accepter, ça n'empêche pas de pouvoir en parler avec son ass mat.

Le but de mon post n'était pas de "balancer" sur ma nounou. C'est juste que lorsqu'il s'agit de son enfant on peut parfois s'emporter et je trouvais qu'avoir des avis d'assistantes maternelles allait pouvoir m'aider a aborder le sujet avec elle. Car même si les écarts observés paraissent rédhibitoires, j'aimerai quand même lui laisser une chance de s'expliquer...

Bonjour,

je pense que votre première idée est la bonne...
"Demander un rdv et exposer ce qui vous déplait"

A l'issu de cet entretien, en fonction de la réaction de votre AM, vous serez plus objective sur la suite de votre relation

Il me semble important, voir même primordial que votre am sache à quel point ces différents points vous ont choqué et ont pu mettre en doute l'issu de votre contrat

Bon courage !

Hors ligne

#27 10-02-2016 10:37:02

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

Drew a écrit :

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Oui, ça peut paraitre difficile à croire pour certaines, mais ceci n'est pas un canular. Ca ne me viendrait pas à l'idée de perdre mon temps à venir raconter n'importe quoi sur un forum et faire perdre du temps aux autres également.

Je peux comprendre que cela paraisse bizarre.

J'aimerai cependant éclaircir certains points.

Myriem > Si j'ai précisé que j'élevais seule ma fille c'était pour anticiper d'éventuelles questions ou conseils sur une discussion avec le père. Je voulais juste me présenter de manière simple.
S'il vous plait, ne me jugez pas hâtivement. J'ai peut être été maladroite, mais je trouve votre remarque un peu blessante :-(

Pour la question du réparateur, ce n'est pas un problème pour moi, elle avait eu une galère avec sa chaudière et n'avait plus d'eau chaude, le souci venait juste du fait qu'elle buvait "un petit verre" avec lui.

Je n'ai aucune suspicion d'alcoolisme. Je ne l'ai jamais retrouvée pompette ou sentant l'alcool. C'est juste les "écarts" qui me surprennent, et encore plus le naturel avec lequel elle m'en parle.
Je pense qu'elle ne se rend pas compte que ça n'est pas sérieux.

Elle a un certain âge et à un côté "old school" on va dire (oui ça n'excuse rien). Par exemple quand elle a vu ma tête se décomposer quand elle m'a dit avoir donné une "petite goutte" de bière au petit, elle s'est tout de suite justifié en me disant "vous savez, comme à Noël quand on trempe le doigt dans le champagne pour le faire gouter au enfants..."

Car au de là de ça elle s'occupe très bien des petits. Je récupère ma fille tous les jours fraichement changée, souriante, reposée. Le petit qu'elle garde a l'air épanoui, il fait plein de travaux manuels, ils font des ballades...

Je ne me dis pas que c'est une mauvaise nounou.
Et oui je viens demander conseil, je suis peut être un peu naïve.

Mais je me suis dit que même si il y a des choses que l'on ne peut pas accepter, ça n'empêche pas de pouvoir en parler avec son ass mat.

Le but de mon post n'était pas de "balancer" sur ma nounou. C'est juste que lorsqu'il s'agit de son enfant on peut parfois s'emporter et je trouvais qu'avoir des avis d'assistantes maternelles allait pouvoir m'aider a aborder le sujet avec elle. Car même si les écarts observés paraissent rédhibitoires, j'aimerai quand même lui laisser une chance de s'expliquer...

Prenez rendez vous avec elle et dites lui tout ce qui vous choque et cherchez quelqu'un d'autre , il faut qu'elle sache qu'elle n'est pas professionnelle dans sa manière de faire en espérant que cela lui fasse un électrochoc .

Hors ligne

#28 10-02-2016 10:39:18

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

Et bien moi cela ne me parait pas incroyable. Je m'explique plusieurs fois j'ai vu des personnes ( souvent grands parents) faire gouter aux petits des "petits doigts" d'alcool.

Dans leur temps cela se faisait sans aucun scrupule sad  Je ne sais pas quel âge à ton assmat mais selon celui-ci il se peut qu'elle ne se rende pas compte que cela est nocif. Cela fait partie de son vécu. En revanche en tant que maman je ne tolèrerai pas cette situation et comme toi j'aurai peur de ce qu'elle pourrait faire avec ma fille.

L'entretien s'impose ça c'est sûr et a toi de voir si tu peux passer outre de ce que tu as entendu. Moi j'aurai beaucoup de mal.

Hors ligne

#29 10-02-2016 10:49:25

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

Cette dame a un certain age et est bien ancrée dans ses "traditions".
Elle ne pense pas à mal.

Mes parents ont eu droit aux "canards" trempés dans le cognac ou le calva. Ils ne sont devenus ni alcooliques ni ramollis du cerveau.

Tout est question de mesure, comme d'habitude.

Par contre, cette dame ne sait pas rester à sa place d'assmat, et ça, il faut le lui rappeler gentiment, (du moins au début).


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#30 10-02-2016 10:49:25

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

Si ca existe ce genre d'am.

Il y a 12 ans j'avais embaucher une garde à domicile , une super presque Mamie gateau insoupçonnable , tout était parfait sauf que un midi je suis rentrée et elle etait somnolente sur mon canape , avec une forte odeur d alcool et elle tenait encore dans sa main , la bouteille de vin rouge .mon fils était assis par terre sans aucune surveillance .

Je l'ai virée sur les champs et elle m'a répondu , je bois  tous les jours et ca se passe très bien .j'ai faillit la tuer .

Dernière modification par ambrelou (10-02-2016 10:52:24)

Hors ligne

#31 10-02-2016 10:53:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

Moi , c'est le ton guoguenard qui pourrait faire dire que " l'asmat" use de bière plus souvent qu'il y paraitrait . ( quelqu'un n'ouvre pas une bière pour faire goûter , c'est déjà qu'elle en boit ou qu'il en reste de la veille .

Mais vous avez bien de la famille , des amis pour demander conseil et franchement demander conseil sur ces points qui vous interpelle déjà .....et puis , elle s'est déjà expliquée , vous le dites .......

Allez continuer de donner vos avis , moi , je vais répondre sur d'autres sujets wink wink


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 10-02-2016 10:55:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

Exceptionnellement Ambrelou wink tu ne lui a pas laissé une seconde chance ? t'es féroce wink .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#33 10-02-2016 10:55:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 216
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

cedila a écrit :

Mes parents ont eu droit aux "canards" trempés dans le cognac ou le calva. Ils ne sont devenus ni alcooliques ni ramollis du cerveau.

Moi aussi j'y ai eu droit mais ce n'est pas pour cela que je l'ai fait à mes enfants et encore moins à ceux en accueil smile

Une bonne discution s'impose avec cette assmat car de nos jours on connait les méfaits de  l'alcool ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#34 10-02-2016 11:10:38

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

Ah non Myriem big_smile c'était plus possible , elle avait l'autorisation de prendre sa voiture , mon fils n'avait que 6 mois et souffrait de grave problèmes aux poumons .j'aurais pas pu le laisser une journee de plus avec cette dame .

Deuxième chance c est rare chez moi , une fois déçue c'est mort .

Hors ligne

#35 10-02-2016 11:19:16

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

bonjour, dans le doute et ne supportant pas que l'ass mat de toutes façons boive même très peu d'alcool sur les heures de garde , je ne supporterais pas de lui confier mon enfant à votre place, c'est une faute grave et apparemment elle n'a eu aucune honte à ce que vous la voyiez ainsi! quelle honte pour notre métier que des personnes agissent ainsi !!!!!

Hors ligne

#36 10-02-2016 11:20:37

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

la discussion ne changera rien , une personne ne changera pas sa manière de vivre, faire , elle a pas quinze ans!

Hors ligne

#37 10-02-2016 11:31:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

zambacristina a écrit :

bonjour, dans le doute et ne supportant pas que l'ass mat de toutes façons boive même très peu d'alcool sur les heures de garde , je ne supporterais pas de lui confier mon enfant à votre place, c'est une faute grave et apparemment elle n'a eu aucune honte à ce que vous la voyiez ainsi! quelle honte pour notre métier que des personnes agissent ainsi !!!!!

idem
boire de l'alcool sur son lieu de travail constitue une faute grave!!
pareil je l'aurai licencier sur le champ et fais un petit courrier a la pmi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#38 10-02-2016 11:54:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

pour ce qui est de faire goutter de l'alcool à à petit mineur en garde, c'est intolérable !!! c'est même une grosse faute.

elle l'a fait avec ce petit, elle le fera bientôt un jour avec votre fille, et elle ne vous demandera pas l'autorisation au préalable !

je reçois parfois un réparateur car travaillant du lundi au samedi pas le choix, les réparateurs ne bossent pas le dimanche mais, dans ces cas là je leur ouvre la porte, ils font leurs trucs qu'ils ont à faire, et je referme la porte quand ils sont partis, ça s'arrête là, pendant ce temps là je suis avec les enfants.

ps: et je ne supporte pas qu'on fasse goutter de l'alcool à un jeune enfant, ça n'a aucun intérêt.

Hors ligne

#39 10-02-2016 13:20:41

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

kikine747 a écrit :

boire de l'alcool sur son lieu de travail constitue une faute grave!!

non wink la consommation ne constitue pas une faute grave dans notre profession

être ivre oui  wink

par contre, concernant le petit de 2 ans, pour moi, oui, il y a faute grave d'autant que là, c'est sûr, la loi interdit bien l'alcool aux mineurs tongue

par contre!!! la loi evin interdit de fumer sur le lieu de travail......

donc.... mise à part circulaire spécifique mentionnant l'interdiction absolue d'un verre d'alcool (celle de l'isère semble t'il), pas de faute grave pour la consommation d'une bière!!!

enrevanche, une am qui fume chez elle (et y'en a des tas est en faute pro tongue )

Dernière modification par Nasoif44 (10-02-2016 13:41:52)


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB