Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-02-2016 18:41:09
#24 12-02-2016 19:59:47
Re : enfant invité
En cas de pépin avec des amis de tes enfants, c'est ta responsabilité civile non pro qui fonctionne
ok pour les assurances et donc, si la puer débarque, pour toi, ça dépend du département et du feeling avec l'am?
12-02-2016 19:59:47
#25 12-02-2016 20:13:14
En cas de pépin avec des amis de tes enfants, c'est ta responsabilité civile non pro qui fonctionne
Alors perso, même si c'est interdit je le dis haut et fort:
JE M'EN FOUS!!!!
mais.. ben oui...
Si je dois faire les 1ers secours ou faire le 15 pour l'enfant "intrus", ça peut aussi perturber l'accueil "sous contrats"
donc là je me demande aussi
mais à ce moment là c'est le cas aussi si mon mari, mes enfants, mon chat se blessent
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#26 12-02-2016 23:31:20
zuenna a écrit :En cas de pépin avec des amis de tes enfants, c'est ta responsabilité civile non pro qui fonctionne
ok pour les assurances et donc, si la puer débarque, pour toi, ça dépend du département et du feeling avec l'am?
Si la puer débarque, il suffit de ne pas ouvrir la porte ...... désolé je n'ai rien entendu la sonnette ne doit plus fonctionner
Non sans rire, je n'ai jamais empêché mes enfants d'inviter des copines à la maison, non mais quand même et puis quoi encore .... je leur ai même toujours fait des fêtes d'anniversaire quand elles étaient petites et croyez-moi les petits en accueil étaient ravis, c'était la fête dans la casba et la puer ? je lui ai jamais demandé son avis et elle s'est jamais pointé à ce moment là ou alors j'ai pas entendu la sonnette
smile to life
Nounou depuis 2002
#27 13-02-2016 07:36:13
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Comme Gasp, je m'en fou, mes enfants invitent si ils veulent (enfin ils me demandent quand même), ils ont pour 2 d'entres eux l'age où ils se gèrent sans maman, le troisième à 7 ans et la c'est autre chose.
Je pense de toute façon que la PMI ne fait en partie que se protéger vis à vis de nous au dépit du bon sens et du bien être de tout le monde et cela, pour beaucoup de chose malheureusement.
#28 13-02-2016 09:22:44
Je n'ai jamais empêché mes enfants de recevoir leurs amis à la maison pendant que j'avais des loulous et ça ne m'a jamais traversé l'esprit que je n'avais pas le droit de le faire.
Mais bon, ça remonte à une autre époque
Et actuellement, ma fille qui a 20 ans a un copain et quand elle rentre de fac pour les vacances, il vient aussi à la maison très souvent .
#29 13-02-2016 12:07:54
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#30 14-02-2016 00:32:07
bonsoir,
il y a 2 ans, j'avais 4 agréments + 2 dérogations + 1 enfant à moi
de plus lors d'une fin et début de contrat , avec l'accord de la puér , je me suis retrouvé avec 7 enfants + 1 enfant à moi pour le temps du midi (le 7eme en garde avait le meme age que le mien 9 ans)
#31 14-02-2016 12:58:40
Ma puer tiquerait c'est sur mais comme elle me connait elle sait tres bien que je pour le coup je l'enverrais bouler.....
Mes enfants ont le droit de vivre leur vie et donc d'inviter des copains
Ils sont grands, je ne les gere pas, a part leur dire de ranger le gouter quand ils envahissent ma table! Lol
Et bien souvent de toute facon ils vont squatter chez les copains pour ne pas subir les petits que j'accueille
carpe diem
#32 14-02-2016 13:44:01
Je n'ai jamais fait les fêtes d'anniversaire de mon enfant, ni accepté qu'elle invite des copines ou copains durant mon travail, déjà parce que je ne mélange pas le pro et le familial
Je veux être totalement dispo pour mon enfant dans ces moments là, on fait des activités parfois en extérieur, chasse aux trésors, énigmes etc... incompatibles avec des accueils de bébés
Pour les 6 mineurs présents au domicile oui les textes sont interprètes différemment selon les régions
Mais perso je ne suis pas maso je ne serai pas efficace soit dans mon rôle de maman soit dans mon métier d'assmat voire inefficace dans les 2 rôles! Moi ça me fait la même impression que lorsque des collèges font leurs courses avec des accueillis! Déjà avec mon enfant je trouve ça lourd et je privilégie le drive ou y aller le soir après le boulot
Donc hors de question qu'elle ait des copines à la maison pendant que je bosse (du moins avant quand je bossais dans ma maison)
Je tiens a la quiétude des siestes de mes accueillis et à ma tranquilité aussi
#33 14-02-2016 17:31:37
Je n'ai jamais fait les fêtes d'anniversaire de mon enfant, ni accepté qu'elle invite des copines ou copains durant mon travail, déjà parce que je ne mélange pas le pro et le familial
Je veux être totalement dispo pour mon enfant dans ces moments là, on fait des activités parfois en extérieur, chasse aux trésors, énigmes etc... incompatibles avec des accueils de bébés
Pour les 6 mineurs présents au domicile oui les textes sont interprètes différemment selon les régions
Mais perso je ne suis pas maso je ne serai pas efficace soit dans mon rôle de maman soit dans mon métier d'assmat voire inefficace dans les 2 rôles! Moi ça me fait la même impression que lorsque des collèges font leurs courses avec des accueillis! Déjà avec mon enfant je trouve ça lourd et je privilégie le drive ou y aller le soir après le boulotDonc hors de question qu'elle ait des copines à la maison pendant que je bosse (du moins avant quand je bossais dans ma maison)
Je tiens a la quiétude des siestes de mes accueillis et à ma tranquilité aussi
tout pareil, certes ma grande boude un peu... mais bon
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#34 14-02-2016 23:10:50
Bonsoir
Je n'ai jamais empêché mes filles de recevoir des copains/copines,à partir du moment ou ils sont suffisamment indépendanyts (vers 7/8 ans, et ma puer a toujours été au courant.
je ne faisais pas les fêtes d'anniversaire car là, ils étaient vraiment nombreux et j'avais envie d'être tranquille avec eux, mais il m'est arrivé que 2 copines débarquent après l'école alors que des loulous étaient encore là.
Si on me l'avait interdit, j'aurais arrêté le métier car pour moi, je fais de l'accueil familial et à ma reconversion, j'ai choisi le boulot d'assmat en grande partie pour mes enfants (présence, activités, suivi..).
Même si je suis d'accord qu'on ne fasse pas tout et n'importe quoi avec les petits accueillis, je ne conçois pas qu'on fasse passer le bien être des notres après.
#35 15-02-2016 10:08:42
bonjour,
ma fille invite sa copine de temps en temps le mercredi apm, c'est rare mais ça peut arriver. elles ont presque 11ans donc je n'ai pas à les gérer comme des petits.
sinon les gouters anniv, on fait ça le w-e (et je ne bosse pas donc) .
mes grands enfants (18et 20)reviennent parfois le vendredi apm avec leurs copains/copines, je ne me vois pas leur dire, ne venez pas avant 17h30 car je bosse, alors que ça fait 1 mois que je ne l'ai ai pas vus^^
question de bon sens, ils sont grands, ils savent se débrouiller aussi
#36 15-02-2016 11:28:50
bonjour,
ma fille invite sa copine de temps en temps le mercredi apm, c'est rare mais ça peut arriver. elles ont presque 11ans donc je n'ai pas à les gérer comme des petits.
sinon les gouters anniv, on fait ça le w-e (et je ne bosse pas donc) .mes grands enfants (18et 20)reviennent parfois le vendredi apm avec leurs copains/copines, je ne me vois pas leur dire, ne venez pas avant 17h30 car je bosse, alors que ça fait 1 mois que je ne l'ai ai pas vus^^
question de bon sens, ils sont grands, ils savent se débrouiller aussi
ah mais oui c'est clair, tout dépend de l'âge!
et pour ceux de 18/20 ans ils ne rentrent plus de toute façon dans la case "mineurs au domicile"
#37 15-02-2016 13:55:13
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Je n'ai jamais empêché mes enfants de recevoir leurs amis à la maison pendant que j'avais des loulous et ça ne m'a jamais traversé l'esprit que je n'avais pas le droit de le faire.
Mais bon, ça remonte à une autre époque
Et actuellement, ma fille qui a 20 ans a un copain et quand elle rentre de fac pour les vacances, il vient aussi à la maison très souvent .
Question bête ! mais est ce que son copain à dût fournir un casier judiciaire ?
Sinon pareil je n'empêche pas mes enfants de recevoir sur mon temps de travail de 45 h / semaine ....
#39 15-02-2016 15:59:03
imaginons qu'elle change de copain tout les 6 mois, cela serait bien compliqué de demander l'extrait de casier, et puis, ce n'est pas un membre de la famille donc je ne pense pas que la puer puisse demander cela.
sinon on devrait aussi demander pour nos propres parents, nos frères/soeurs s'ils viennent à l'improviste, la nièce.
et si on a 3 enfants majeurs .... ça triple la demande lolll
(de +, je me demande si on peut demander des extraits de casier si on n'a pas de lien de parenté? )