Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-02-2016 08:50:16

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Déménagement suite à separation dans logement plus petit

toonnina a écrit :

Chris 84 oui j'ai lu votre réponse mais la situation devient plus que compliqué donc pas le choix.
En effet avant j'habitais une maison de 70 m2 avec agrement pour 5 et mes 2 enfants dont un Prenait une place avec 2 chambres pour les accueils.
Le papa de mes enfants n'a jamais été là pendants mon boulot donc j'ai toujours gérer seule mes propres enfants.
Les enfants que je garde ont 15 mois 3 ans 4ans1/2 un bébé de 3 mois pour le mois de juin
2 peri pour les mercredis et une partie des vacances pour combler les places de dispo.
Jusqu'au mois de juin celle de 15 mois et celle de 3 ans font la sieste
D juin a juillet il y a le bébé en plus
En septembre je n'ai que le bb et &( mois qui en aura 18 qui feront la sieste la journée.

Parlez de tout ceci avec la puer, montrez que vous avez réfléchi à votre organisation, expliquez les plannings des accueillis et ce que feront vos enfants... C'est la puer qui évaluera

(Un agrément pour 5 n'existe pas c'est 4 maxi avec une dérogation)

18-02-2016 08:50:16

partenaire publicitaire:

#22 18-02-2016 13:28:19

toonnina
Membre
Site Web

Oui c'était une dérogation.
Merci a tout le monde de vos réponses mais la réalité vient de mettre une belle claque.
Je n'ai pas eu la location car je suis seule et que 1800 euros net par mois + 640 euros de caf et pension alimentaire ne son pas suffisant pour une location de 650 euros mensuel.
Voilà merci a ses propriétaires de m'avoir remise a ma place de maman célibataire!

#23 19-02-2016 11:54:03

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, tu ne peux pas demander à quelqu'un qu'il puisse se porter garant en plus de toi d pour une location? ce serait des revenus qui s'ajouteraient au tien , comme faire valoir d'une valeur multipliée par trois d'un montant de loyer...

Cette société est dure , et réservée ,par son fonctionnement à ceux qui ont au moins le double d'un smic par mois, c'est odieux ! j'espère que tu vas trouver quelqu'un qui te loue un logement rapidement et trouver donc un garant ou garante pour étoffer ton dossier!
bon courage, je pense à toi et espère que la solution est toute proche.

En tant que maman célibataire ,on a pas besoin qu'on nous plombe encore +++!(moi j'ai été à 2 reprises en train de me séparer aussi et seule avec mes deux fils et j'en ai connu aussi un rayon de ces difficultés là...) bon courage Toonnina , il faut que çà se débloque cette situation!

#24 19-02-2016 16:00:03

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
il existe une aide pour les personnes sans garant, ça s'appelle locapass (j'espère que ça existe encore lol), et c'est une garantie pour les propriétaires.
tu devrais te renseigner.
bon courage

19-02-2016 16:00:03

partenaire publicitaire:

#25 19-02-2016 16:08:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

Oui c'est même possible d'être aidée pour trouver logement pour les felles seules grâce a des associations à but social
Dans votre centre médico social (souvent même locaux que pmi) coque vee avoir une conseillère en économie sociale et familiale qui pourra vous aider

#26 22-02-2016 11:10:39

zene
Membre
Site Web

Bjr
il te loue pas avec 2400e par mois ? Il lui faut quoi comme salaires ?? as tu des logements sociaux auxquels tu pourrais prétendre ?

#27 23-02-2016 09:51:47

toonnina
Membre
Site Web

merci a toutes pour votre soutien.
J'ai un très bon garant mon papa qui est retraité cadre donc avec des revenus plus que correct mais ils n'ont pas voulut prendre en compte.
C'est quand même dingue j'ai quand même des revenus je pense correct!
J'habite un tout petit village donc les logements sociaux se font plus que rare.
En effet il faut que je trouve des proprios ou agence qui prennent tout en compte et qui me fasse confiance et me laisse ma chance!
si je change de village je perds mes contrats et serait dans une situation plus que critique pour mes enfants.

#28 23-02-2016 15:57:28

zambacristina
Membre
Site Web

je réalise la chance que j'ai eu cet été, j'ai voulu à tout prix déménager  à Toulouse, j" l'accueil de 2 petites filles dans une commune limitrophe de Toulouse, hé en étant seule ,(que mes revenus) et aussi j'avais quand même une amie à moi qui s'est porté garante pour mon dossier... j'ai trouvé un vieil appart sain, bien situé, et la dame de l'agence a bien voulu accepter mon dossier alors qu'elle comprenait que j'allais toucher le chômage presqu'en entrant dans les lieux! elle m'a dit"vous allez être bien là et vous retrouverez des enfants , à Toulouse y a de la demande!..."Je mesure la chance que j'ai eue!

#29 23-02-2016 15:58:31

zambacristina
Membre
Site Web

j'ai fini l'accueil de 2 fillettes, (çà a zappé ce que j'écrivais )

#30 23-03-2016 10:36:46

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Coucou toonina.
Tu en es ou dans ta recherche de logement? je ne vais pas tarder à être dans la même situation. Tu peux me répondre par mail privé si tu veux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB