Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 24-02-2016 17:11:06

gaelek
Membre
Site Web

Re : de plus en plus de mal à la supporter ...

dragonette a écrit :

Tu dois tenir tes résolutions gaelek. smile
Tu as mal au bide, mais tu ne lui montres pas, au contraire, tu es neutre et calme. Il ne faut pas que la princesse se rende compte que son comportement et l'obligation de punitions te peine.
Et tu fais ça pour elle au final, pas pour toi.
Un enfant a besoin que l'adulte soit un roc, l'enfant teste encore et encore et tu résistes.

Je repense à un autre enfant, très testeur, avec ses pe on a eu des suées, l'enfant faisait souvent dans la provoc, des bêtises en sachant que c'était une bêtise, en nous regardant bien dans les yeux... nous avons eu l'impression que ce que nous faisions ne l'atteignait pas...mais...

Mais à sa rentrée à l'école, on a été sidéré, car l'enfant avait finalement retenu nos rêgles, et la maîtresse en a été très contente... et nous, bah on a été supers contents à retardement! lol mais supers étonnés aussi! tongue

Comme quoi, il y a toujours de l'espoir.

l'espoir fait vivre comme on dit ! lol

24-02-2016 17:11:06

partenaire publicitaire:

#62 29-02-2016 15:09:58

poupette83
Membre
Site Web

Alors comment ça va avec la princesse aux petits pois, elle est retournée visiter la chambre ou c'est calmée un peu ?

#63 29-02-2016 17:09:23

gaelek
Membre
Site Web

coucou poupette83, c'est sympa de prendre des news ....

disons que ma princesse aux petits pois ... me court sur le haricot pour rester polie ...

les journées restent longues, trop longues même si ce n'est pas aussi catastrophique que lors de mon post.

vendredi elle a réussi à faire mal pour de bon à la plus petite et elle a bien fait exprès je l'ai bien observé avant de réagir et qu'elle se fasse très mal ...

allez je vais être optimiste ... je me fâche moins souvent, mais cela reste compliqué.

et trop gentille comme je suis je me demande toujours si je continuerai à la rentrée quand elle ira à l'école car je n'ai pas envie de les lâcher mais où je vais ?? continuer comme ça ? non ? sincèrement je n'arrive plus à l'apprécier alors qu'elle peut être parfois "sympa" c'est rare mais ça arrive ! est ce qu'elle va changer au point de devenir une gentille petite fille ? j'en doute sérieusement ...

les parents restent dépassés et en plus maintenant elle les embête la nuit en faisant le cirque jusqu'à pas d'heures ...

#64 01-03-2016 09:25:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

gaelek a écrit :

et trop gentille comme je suis je me demande toujours si je continuerai à la rentrée quand elle ira à l'école car je n'ai pas envie de les lâcher mais où je vais ?? continuer comme ça ? non ? sincèrement je n'arrive plus à l'apprécier alors qu'elle peut être parfois "sympa" c'est rare mais ça arrive ! est ce qu'elle va changer au point de devenir une gentille petite fille ? j'en doute sérieusement ...

les parents restent dépassés et en plus maintenant elle les embête la nuit en faisant le cirque jusqu'à pas d'heures ...

Tu te poses la question? roll
Déjà pour tes nerfs, tu dois refuser.

Et aussi pour ton porte-monnaie. Je m'explique. Péri scolaire veut dire: grosses baisse de salaire.
Si tu es licenciée avant qu'elle rentre à l'école, poleemploi se basera sur un bon salaire pour te payer, si tu es licenciée après un péri scolaire, ils se basent sur un plus petit salaire, donc ton complément sera également beaucoup plus petit. hmm

Quant à les laisser tomber... tu n'es pas de la famille. Rappelle-toi que tu n'es QUE l'assmat. Tu es embauchée pour un travail, rien d'autre. Tu le fais du mieux que tu peux, mais après, tu n'es pas là pour sauver le monde! Les pe ont fait un choix d'éducation, c'est à eux de l'assumer. S'ils sont dépassés, etc... et bien c'est leur problème. C'est à eux de se remettre en cause, pas à toi d'avoir mauvaise conscience.

Pense donc à ta propre fille.
De plus, tu n'es qu'une employée, et rien ne te dit aujourd'hui que eux ne te licencieront pas dans un an...alors pense donc à toi. smile

605224n7suhdjsno.gif

01-03-2016 09:25:34

partenaire publicitaire:

#65 01-03-2016 09:41:59

gaelek
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
gaelek a écrit :

Tu te poses la question? roll
Déjà pour tes nerfs, tu dois refuser.

Et aussi pour ton porte-monnaie. Je m'explique. Péri scolaire veut dire: grosses baisse de salaire.
Si tu es licenciée avant qu'elle rentre à l'école, poleemploi se basera sur un bon salaire pour te payer, si tu es licenciée après un péri scolaire, ils se basent sur un plus petit salaire, donc ton complément sera également beaucoup plus petit. hmm

Quant à les laisser tomber... tu n'es pas de la famille. Rappelle-toi que tu n'es QUE l'assmat. Tu es embauchée pour un travail, rien d'autre. Tu le fais du mieux que tu peux, mais après, tu n'es pas là pour sauver le monde! Les pe ont fait un choix d'éducation, c'est à eux de l'assumer. S'ils sont dépassés, etc... et bien c'est leur problème. C'est à eux de se remettre en cause, pas à toi d'avoir mauvaise conscience.

Pense donc à ta propre fille.
De plus, tu n'es qu'une employée, et rien ne te dit aujourd'hui que eux ne te licencieront pas dans un an...alors pense donc à toi. smile

coucou dragonette,

je te répondrai juste ... grrrrr tu as encore raison et merci pour ton message ! lol

selon toi quand est ce que je devrai leur dire que je continuerai pas à la rentrée ...

#66 01-03-2016 11:46:25

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, pour ma part je pense de la même façon; pense à ton bien être personnel et celui de ta petite fille,
çà doit être ta priorité, ce n'est pas un sacerdoce d'être ass mat ,

si on n'en peut plus et que çà change pas car les règles à la maison ne sont pas solides, ne t'oblige pas à accueillir cet enfant en péri-scolaire!
surtout pas, tu n'as pas cette obligation,
dis toi bien que le fait de tenir aussi longtemps l'accueil dans les conditions comportementales actuelles qui portent préjudices aux autres enfants accueillis et en premier à ta fille, c'est une prouesse de ta part!
Nous ne devons pas porter la terre sur nos épaules, épargnons nos vies privées et notre équilibre émotif, nerveux, quand c'est trop , c'est trop!

#67 01-03-2016 14:06:11

dragonette
Membre
Site Web

gaelek a écrit :

coucou dragonette,

je te répondrai juste ... grrrrr tu as encore raison et merci pour ton message ! lol

selon toi quand est ce que je devrai leur dire que je continuerai pas à la rentrée ...

J'adore quand on me répond... grrrr lol
Pour moi, pour le moment tu laisses courir. Tu as déjà fait part de tes doutes aux parents.
Normalement c'est à eux de te proposer l'avenant pour la rentrée scolaire.
A ta place j'attendrai le mois de mai pour leur en reparler.
Je trouve que c'est un délai tout à fait raisonnable, ils auront 4 mois pour trouver une solution. Mais, comme c'est eux qui ont besoin d'un accueil péri, c'est eux qui changeront les termes du contrat, donc ce sera un licenciement, pas de démission surtout! hmm

Et je suis d'accord avec zambacristina: tu n'as pas à porter le monde, il faut préserver ta vie privée et ta famille avant tout. Tu ne peux gâcher ta vie de famille et ta relation avec ton enfant pour tenter de "sauver" une fillette de la technique d'éducation de ses parents.

605224n7suhdjsno.gif

#68 01-03-2016 17:11:53

gaelek
Membre
Site Web

zambacristina a écrit :

bonjour, pour ma part je pense de la même façon; pense à ton bien être personnel et celui de ta petite fille,
çà doit être ta priorité, ce n'est pas un sacerdoce d'être ass mat ,

si on n'en peut plus et que çà change pas car les règles à la maison ne sont pas solides, ne t'oblige pas à accueillir cet enfant en péri-scolaire!
surtout pas, tu n'as pas cette obligation,
dis toi bien que le fait de tenir aussi longtemps l'accueil dans les conditions comportementales actuelles qui portent préjudices aux autres enfants accueillis et en premier à ta fille, c'est une prouesse de ta part!
Nous ne devons pas porter la terre sur nos épaules, épargnons nos vies privées et notre équilibre émotif, nerveux, quand c'est trop , c'est trop!

coucou zambacristina,

tu as tellement raison ... mais j'ai du mal à me dire que j'ai "raté" quelque chose avec cet enfant et que je vais devoir arrêter en laissant les parents dans la moïse, qu'ils vont m'en vouloir de les laisser tomber ...

le contrat en périsco m'aurait fait perdre 8H par semaine car elle n'ira que le matin à l'école et ensuite quand elle ira l'après midi moi je ne fais plus les trajets école (sortie 15H15) à cause de la sieste des plus petits (je m'arrange pour ma fille)
nous n'avons pas encore parler tarif mais il est clair que j'aurai de toute façon augmenter pour perdre le moins possible.

j'ai toujours réussi à assumer à continuer et pourtant j'en ai eux des enfants différents mais là ... je sature !

et ma fille ne la supporte plus du tout, peu importe son comportement. Je crois que son coeur a dit "stop" elle ne tente plus rien avec elle, elle fait l'indifférente et ça me brise le coeur ...

merci encore pour ton gentil message c'est important de se sentir soutenue !

#69 01-03-2016 17:16:17

gaelek
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
gaelek a écrit :

coucou dragonette,

J'adore quand on me répond... grrrr lol
Pour moi, pour le moment tu laisses courir. Tu as déjà fait part de tes doutes aux parents.
Normalement c'est à eux de te proposer l'avenant pour la rentrée scolaire.
A ta place j'attendrai le mois de mai pour leur en reparler.
Je trouve que c'est un délai tout à fait raisonnable, ils auront 4 mois pour trouver une solution. Mais, comme c'est eux qui ont besoin d'un accueil péri, c'est eux qui changeront les termes du contrat, donc ce sera un licenciement, pas de démission surtout! hmm

Et je suis d'accord avec zambacristina: tu n'as pas à porter le monde, il faut préserver ta vie privée et ta famille avant tout. Tu ne peux gâcher ta vie de famille et ta relation avec ton enfant pour tenter de "sauver" une fillette de la technique d'éducation de ses parents.

Grrrrrrrrr ... lol

non pas de démission je refuserai l'avenant de toute façon ! j'avais prévu d'augmenter le tarif pour perdre le moins possible (8H en moins par semaine pour les semaines d'école) mais si je commence c'est reparti pour un an ... ensuite elle ira à l'école toute la journée et là je ne fais pas trajets retour l'après midi (15H15) à cause de la sieste des plus petits (je m'arrange pour ma fille)

je me rends compte petit à petit qu'en fait je n'ai qu'une envie, que ça s'arrête et ça me fend le coeur ! je n'y arrive plus !

même quand ça se passe à peu près bien (je dis bien "à peu près" car il ne se passe pas une journée sans qu'elle m'épuise) je n'ai plus envie si vous comprenez ce que je veux dire ! je fais ma journée et basta !

et ma fille comme je dis plus haut elle n'essaie même plus de l'approcher ... je vois qu'elle l'énerve à un point pas possible ...

mais va falloir qu'elle tienne ma puce ... et moi aussi !

le mois de mai me semble raisonnable en effet ! même si j'appréhende déjà de leur annoncer ... ils vont tomber de haut ...

#70 01-03-2016 18:22:03

nounoutricote
Membre
Site Web

Moi aussi je n'en pouvais plus d'un enfant je me suis posé les mêmes questions que toi ça a duré longtemps ......puis j'ai démissionné .....parents pas contents mais ça n'a pas duré je crois même que le papa m'a compris .......

Ils ont trouvé une autre ass mat tout de suite ( qui m'a confié qu'elle galere mais trop besoin de travailler )

Quant à moi résolue à ne plus mettre de beurre dans mes épinards ( de toute façon j'aime pas trop ça ) j'ai trouvé un contrat qui a commencé trois semaines apres ....pour le moment tout se passe bien ( bébé 4 mois horaires autop : bon c'est un bébé des fois il pleure !!!!!!)

Ma conclusion le dernier jour du préavis fini c'est comme si une chape de plomb etait tombée de mes épaules , mon seul regret ne pas avoir arreté avant et m'être pris la tête pour rien .......

Courage à toi

#71 01-03-2016 20:23:17

zambacristina
Membre
Site Web

On est pas obligée de tout réussir! et on a pas toutes les casquettes professionnelles: psychologue, thérapeute, psychomotricienne; sophrologue et j'en passe...
Un peu d'humour et arrêter de se prendre le chou, sur cette terre on ne fait que passer, on a pas à tout maîtriser à la perfection...

Mais la priorité d'abord c'est le bien être retrouvé de ta fille; selon moi ....

pas de démission comme disent les collègues , refus de l'avenant et t'auras droit à un chômage partiel et enfin + de PAIX pour le climat de ta maison!!!!

#72 02-03-2016 09:42:57

gaelek
Membre
Site Web

Dragonette : c'est donc à eux de me présenter l'avenant ? mais quand ? (je suis en vacances les 2 dernières semaines de juillet et la 1ère d'août)

et s'il ne me présente rien car il attende que je le fasse ?

merci

aujourd'hui mercredi ... pas de princesse aux petits pois ... un calme ...

bisous les filles

#73 02-03-2016 10:31:19

dada62
Membre
Site Web

J'ai lu ce post...Que de courage !

Mais je me pose une question : avec tout ce que tu endures pourquoi vouloir "tenter" un accueil périscolaire ???

Profite du changement d'avenant pour arrêter ce contrat !!!
Tu percevras une aide de pôle emploi et le calme assuré à la rentrée !

Pour ce qui est de l'avenant : tu préviens les parents que c'est à eux de le faire ( juillet ou août) et que tu n'es pas obligé de l'accepter...Les parents devront alors te licencier.

Mais si tu souhaites arrêter fin Août : préviens de suite les parents qu'ils puissent se retourner et trouver une solution de garde...

#74 02-03-2016 11:43:59

gaelek
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

J'ai lu ce post...Que de courage !

Mais je me pose une question : avec tout ce que tu endures pourquoi vouloir "tenter" un accueil périscolaire ???

Profite du changement d'avenant pour arrêter ce contrat !!!
Tu percevras une aide de pôle emploi et le calme assuré à la rentrée !

Pour ce qui est de l'avenant : tu préviens les parents que c'est à eux de le faire ( juillet ou août) et que tu n'es pas obligé de l'accepter...Les parents devront alors te licencier.

Mais si tu souhaites arrêter fin Août : préviens de suite les parents qu'ils puissent se retourner et trouver une solution de garde...

dada62 ... tu sais ce qu'on dit "trop bonne, trop c..."

c'est tout à fait moi ! lol

mais tu as parfaitement raison !!! comme dragonette ! grrrrr ! lol

je me dis toujours que peut-être elle changera, que peut-être le calme reviendra, que peut-être ça ira mieux avec ma fille ... pffff je sais que cela ne changera pas à moins d'un miracle puisque de toute façon chez elle rien n'est fait pour que cela change ...

ici le travail ne court pas les rues c'est la grosse galère pour trouver des contrats qui permettent de payer les factures. j'ai peur de ne pas retrouver d'autres contrats. le complément pôle emploi s'arrêtera un jour ...

de toute façon je pense que niveau salaire la maman ne voudra pas augmenter le tarif horaire pour palier à ma perte de salaire donc le choix sera vite fait ! il est hors de question que je perde trop de salaire je ne peux pas me le permettre.

j'ai déjà un complément pôle emploi depuis juillet 2014.

#75 02-03-2016 11:52:55

dada62
Membre
Site Web

A ta place, je commencerai déjà à mettre des annonces pour septembre car de toute façon ce n'est pas avec un péri que tu t'en sortiras financièrement.

Même si l'aide de pôle-emploi ne dure pas, ça te permettra quand même d'avoir un plus et puis un péri prend la place d'un autre enfant.

Alors le choix est vite fait....et moins de stress pour toi !

#76 02-03-2016 14:46:11

gaelek
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

A ta place, je commencerai déjà à mettre des annonces pour septembre car de toute façon ce n'est pas avec un péri que tu t'en sortiras financièrement.

Même si l'aide de pôle-emploi ne dure pas, ça te permettra quand même d'avoir un plus et puis un péri prend la place d'un autre enfant.

Alors le choix est vite fait....et moins de stress pour toi !

comme je dis souvent à dragonette ...

dada62 grrrr tu as tellement raison ! lol

merci

#77 02-03-2016 19:12:49

dragonette
Membre
Site Web

Oui, et au moins là l'aide sera calculée sur un plus gros contrat qu'avec du péri!!!

605224n7suhdjsno.gif

#78 03-03-2016 09:21:22

gaelek
Membre
Site Web

donnez moi la force de faire cette journée ...

il est 8H20 elle arrive dans 1H10 et je me demande déjà à quelle sauce je vais être mangé ... je n'ai plus envie, moi qui adore mon métier je la vois arriver j'ai juste envie qu'elle parte alors que la plus petite je la garderai H24 ...

vous avez raison, trop raison, parfaitement raison ce n'est plus possible ...

j'essaie de me dire qu'elle va changer ... que l'arrivée du tout petit va la changer, elle va se rendre compte qu'elle est grande mais ... en fait j'en doute ... pourquoi changer puisque chez elle la princesse aux petits pois est la reine ...

c'était mon humeur du matin ! pas terrible !

merci encore pour vos conseils, avis, gentils messages ...

je reviens ce soir vous raconter ...

#79 03-03-2016 09:34:30

dragonette
Membre
Site Web

Je connais cette boule au ventre. sad
Espérons que le téléphone va sonner!!!

605224n7suhdjsno.gif

#80 03-03-2016 09:52:55

poupette83
Membre
Site Web

Allez courage Gaelek

Me connaissant je dirais déjà aux PE que je n'accepterai pas l'avenant mais en fait ce serait surtout pour qu'ils aient le temps de chercher une nouvelle nounou car en fait chez moi quasiment aucune n'accepte le périsco wink donc en trouver une des fois relèvent du miracle.

Il y a 3 ans (déjà big_smile ) une maman m'avait contacté en février pour garder sa fille en périsco en septembre, j'étais en formation et j'étais la seule qui acceptait wink

Je dois avouer que quand le contrat s'est fini (licenciement car je ne voulais plus être son esclave mais ça c'est une autre histoire) on a fêté ça à la maison avec un méga apéro (sans alcool lol )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB