Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 03-03-2016 09:56:40

dada62
Membre
Site Web

Re : de plus en plus de mal à la supporter ...

Courage, courage...On pense à toi et on t'envoie des ondes positives !!!

Si c'est trop dur tu fais comme d'hab : un petit tour dans le lit pour la calmer !

03-03-2016 09:56:40

partenaire publicitaire:

#82 03-03-2016 11:23:52

gaelek
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :

Allez courage Gaelek

Me connaissant je dirais déjà aux PE que je n'accepterai pas l'avenant mais en fait ce serait surtout pour qu'ils aient le temps de chercher une nouvelle nounou car en fait chez moi quasiment aucune n'accepte le périsco wink donc en trouver une des fois relèvent du miracle.

Il y a 3 ans (déjà big_smile ) une maman m'avait contacté en février pour garder sa fille en périsco en septembre, j'étais en formation et j'étais la seule qui acceptait wink

Je dois avouer que quand le contrat s'est fini (licenciement car je ne voulais plus être son esclave mais ça c'est une autre histoire) on a fêté ça à la maison avec un méga apéro (sans alcool lol )

ici beaucoup d'assmats font du périsco car il n'y a que ça ...

pas de cantine, pas de périsco, pas de centre aéré ...

j'ai fait le choix de changer mon agrément pour des non scolarisés (2 âges indifférents et 2 + de 18 mois) mais malheureusement ici on ne choisit pas ses contrats on prend ce qui vient, quand ça vient ...

#83 03-03-2016 11:24:58

gaelek
Membre
Site Web

1h et j'en ai déjà ras le pompon ...

elle me répond c'est à la limite du supportable tellement ça m'énerve ...

A 15 ans mon fils ne le fait pas et elle, à même pas 3 ans ...

je dirai juste vivement 13H30 qu'elle aille à la sieste ...

merci pour vos encouragements ! vraiment ! ;-)

#84 03-03-2016 11:47:20

poupette83
Membre
Site Web

Allez direction la chambre pour qu'elle réfléchisse wink

03-03-2016 11:47:20

partenaire publicitaire:

#85 03-03-2016 12:03:12

gaelek
Membre
Site Web

elle vient d'y aller ... elle a de nouveau pousser la plus petite qui s'approchait d'elle et la fait tomber (c'est un poids plume contre un poids lourd !)

je lui ai dit en allant la rechercher dans la chambre "tu veux être méchante, tatie va être méchante aussi !"

depuis je l'ignore totalement ... et la petite qui essaie malgré tout de tenter une approche et qui à chaque fois se fait "remballer" ...

et ma fille qui va sortir de l'école ...

là franchement j'abandonne !!!

#86 03-03-2016 12:11:09

poupette83
Membre
Site Web

Lâche pas, elle va finir par comprendre (enfin j'espère wink )

Au pire avec ta fille fais un calendrier à dodo, tu prends un calendrier et tu coches la date de fin et chaque jour qui passe tu barres, tu gribouilles, tu te défoules sur cette date lol (enfin toi ou ta fille big_smile) comme ça vous pourrez matérialiser la fin du contrat.

C'est sûr que cela fait beaucoup de jours mais à côté vous verrez fondre les jours comme neige au soleil et ça permet de relativiser.

Je faisais ça avec mon fils quand son père était absent pour de très longue période. Et chaque semaine on faisait un petit apéro entre mon fils et moi pour célébrer la semaine passée, il adorait ça et comme cela il ne voyait pas la masse de jours et se concentrait juste sur une semaine.

#87 03-03-2016 16:23:16

gaelek
Membre
Site Web

merci poupette83 !!!

#88 03-03-2016 17:44:22

gaelek
Membre
Site Web

20 minutes et la journée sera finie ...

je suis fatiguée, énervée, épuisée, à bout de nerfs, à la limite des larmes ...

rien que la regarder m'énerve ... elle se fiche de ma poire ouvertement et à part l'isoler et lui remonter les bretelles comme on dit je peux rien faire ... et je ne fais que ça.

la maman va se faire tout petite quand je vais lui raconter cette journée qui, pour moi, a été la pire de toutes ...

et demain ça recommence ... sad sad sad

5 mois ... avec dans 2 mois et demi un tout petit bébé à gérer en plus ...

franchement je ne pensais pas qu'une enfant de cet âge là pourrait, un jour, réussir à m'avoir ... et bien elle, elle a réussi... en 12 ans de métier ...

c'est vraiment dépitée que j'écris ce message ... mais je vous tiens au  courant comme je l'ai toujours fait ...

la suite demain ...

#89 03-03-2016 18:02:51

nounoutricote
Membre
Site Web

Mais arrete de te torturer ....
Quand je te lis je me dis que ce n'est pas possible de se mettre dans des états pareils n'oublie pas que c'est un travail !!!!!!

Personne n'est indispensable laisse tomber et attends que bébé arrive .....

Quand j'ai démissionné c'est suite à une question du papa : "comment s'est passée la journée ?en y réflechissant ma journée avait été horrible j'etais épuisée et sur les nerfs est ce que c'etait bon de continuer ainsi ? pour moi ? pour l'enfant ? la réponse est non !!!!!

#90 03-03-2016 20:23:23

zambacristina
Membre
Site Web

A la limite , si tu peux , c'est évident le mieux est quand même de démissionner! car c'est plus possible de supporter d'accueillir les autres enfants dans ces conditions et l'arrivée d'un petit bébé

çà risque d'être encore + difficile , car un tout petit a besoins de pas mal de soins, et réconfort(coliques , mal aux gencives et tutti cuanti...) si la grande t'épuise au point que tu le racontes, c'est intenable!

#91 03-03-2016 21:44:44

gaelek
Membre
Site Web

zambacristina a écrit :

A la limite , si tu peux , c'est évident le mieux est quand même de démissionner! car c'est plus possible de supporter d'accueillir les autres enfants dans ces conditions et l'arrivée d'un petit bébé

çà risque d'être encore + difficile , car un tout petit a besoins de pas mal de soins, et réconfort(coliques , mal aux gencives et tutti cuanti...) si la grande t'épuise au point que tu le racontes, c'est intenable!

tout ce que je raconte est malheureusement vrai ...

démissionner est tout simplement impossible ... de 1000 euros (salaires + pôle emploi) je passerai à 350 euros puisque mon complément serait arrêté à cause de la démission.

je suis comme tout le monde, je dois payer mes factures... je n'ai pas le choix !

#92 03-03-2016 21:47:44

gaelek
Membre
Site Web

nounoutricote a écrit :

Mais arrete de te torturer ....
Quand je te lis je me dis que ce n'est pas possible de se mettre dans des états pareils n'oublie pas que c'est un travail !!!!!!

Personne n'est indispensable laisse tomber et attends que bébé arrive .....

Quand j'ai démissionné c'est suite à une question du papa : "comment s'est passée la journée ?en y réflechissant ma journée avait été horrible j'etais épuisée et sur les nerfs est ce que c'etait bon de continuer ainsi ? pour moi ? pour l'enfant ? la réponse est non !!!!!

merci pour ton message !

la maman m'a aussi posé la question et j'en ai déballé des choses ...

elle comprend très bien ce que je ressens puisqu'elle le ressent elle même ...

comme j'ai écrit plus bas je ne peux pas démissionner c'est tout simplement impossible puisque cela nous mettrait dans une situation financière très précaire.

et je continue à me dire une fois qu'elle est partie et que je me suis posée et calmée que peut-être demain ça ira mieux ...

encore merci et bonne soirée !

#93 03-03-2016 21:49:30

zambacristina
Membre
Site Web

il te reste plus qu'à te faire aider par un sophrologue, que tu puisses  "filtrer "ce qui se passe chaque jour avec une telle situation...je sais plus quoi te dire, je compatis..

#94 03-03-2016 22:22:06

gaelek
Membre
Site Web

zambacristina a écrit :

il te reste plus qu'à te faire aider par un sophrologue, que tu puisses  "filtrer "ce qui se passe chaque jour avec une telle situation...je sais plus quoi te dire, je compatis..

merci beaucoup zambacristina ... vraiment !!!

#95 04-03-2016 07:54:27

nounoutricote
Membre
Site Web

Et si tu devenais extremement désagréable avec la maman elle te licencierait peut etre ????

Je sais c'est pas simple mais ça vaut peut être le coup  de tenter ....

#96 04-03-2016 10:09:45

gaelek
Membre
Site Web

nounoutricote a écrit :

Et si tu devenais extremement désagréable avec la maman elle te licencierait peut etre ????

ton idée m'a fait sourire ... lol

malheureusement on s'entend très très bien ... je ne me vois pas changer du jour au lendemain mais elle est prévenue que je continuerai pas comme ça ...

dans 20 minutes elle arrive et malheureusement on y est à la boule au ventre ...

#97 04-03-2016 10:14:48

poupette83
Membre
Site Web

Allez souffle un bon coup wink

Prépare la fameuse chambre big_smile

Et j'espère que tu as coché la journée d'hier car c'est toujours une journée de faîtes et ça de moins à faire wink

Dernière modification par poupette83 (04-03-2016 10:15:31)

#98 04-03-2016 10:16:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nounoutricote a écrit :

roll Tu te rends compte de ce que tu conseilles?
Et tu penses à la réputation de gaelek, ce travail se fait beaucoup de bouche à oreille, si elle devient désagréable, ça ne l'aidera pas à retrouver des contrats!!!

605224n7suhdjsno.gif

#99 04-03-2016 10:25:33

nounoutricote
Membre
Site Web

Oui mais continuer ainsi tu crois que c'est bon pour elle ?????

C'est quoi la solution conyinuer ainsi et se rendre malade pour sauvegarder sa réputation ?????,

#100 04-03-2016 10:28:23

dada62
Membre
Site Web

Il me semble qu'à aucun moment tu ne parles d'activités avec elle..
( ou j'ai zappé..)

Alors peut-être que cet enfant de presque 3 ans s'ennuie et aimerait faire des activités "nouvelles" .

As-tu des jeux de société que tu puisses faire avec elle à un moment de la journée ? Car elle doit bien se rendre compte que le "courant" ne passe plus entre vous et du coup cela lui ferait du bien de jouer avec toi.

Tu peux aussi essayer de trouver des activités manuelles ( ou motrices) qu'elle n'a jamais fait...Commencer du découpage avec elle, collage etc...

C'est important de renouer avec elle d'une autre façon en apportant de nouvelles complicités quelques instants dans la journée.

Essaie pendant au moins une semaine et dis-nous comment elle réagit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB