Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 04-03-2016 10:29:38
- poupette83
- Membre
- Site Web
Re : de plus en plus de mal à la supporter ...
Oui mais continuer ainsi tu crois que c'est bon pour elle ?????
C'est quoi la solution conyinuer ainsi et se rendre malade pour sauvegarder sa réputation ?????,
Sauf que si elle pourrit sa réputation, elle se rendra encore plus malade de ne plus trouver de contrat car d'après ce que j'ai compris les contrats ne courent pas les rues.
Oui je lui conseille de prendre son mal en patience car plus que 3 ou 4 mois à tenir. De faire le calendrier et de venir ici vider le trop plein émotionnel et on sera là pour la soutenir
04-03-2016 10:29:38
#102 04-03-2016 10:36:00
- poupette83
- Membre
- Site Web
Il me semble qu'à aucun moment tu ne parles d'activités avec elle..
( ou j'ai zappé..)Alors peut-être que cet enfant de presque 3 ans s'ennuie et aimerait faire des activités "nouvelles" .
As-tu des jeux de société que tu puisses faire avec elle à un moment de la journée ? Car elle doit bien se rendre compte que le "courant" ne passe plus entre vous et du coup cela lui ferait du bien de jouer avec toi.
Tu peux aussi essayer de trouver des activités manuelles ( ou motrices) qu'elle n'a jamais fait...Commencer du découpage avec elle, collage etc...
C'est important de renouer avec elle d'une autre façon en apportant de nouvelles complicités quelques instants dans la journée.
Essaie pendant au moins une semaine et dis-nous comment elle réagit.
J'ai copié le post de Gaelek car je n'arrive pas à citer deux posts :
elle a des facilités de langage certes mais ça s'arrête là ! les cartes elle ne s'y intéresse pas, et les petites choses comme les dés elle les met encore dans la bouche ...
construire créer ? j'ai toutes sortes de ces jeux là mais encore une fois elle essaie mais n'y arrive pas et finit par tout balancer et aller embêter la petite qui joue calmement avec un jouet de son âge.
le dessin ? les gommettes ? elle en colle deux et après faut que ce soit moi qui le fasse ... elle est plus intéressée par jouer avec les crayons de couleur que par dessiner à proprement dit !
Elle en fait mais la princesse aux petits pois n'est pas attirée par les activités manuelles
#103 04-03-2016 11:15:40
Gaelek, quand je lis tout ça, j'ai de la peine pour toi, pour tes enfants et pour cette petite fille
Mais en ayant tout relu, plusieurs choses m'interpellent, et ceci sans aucun jugement de ma part :
J'ai lu " tu seras dans ta chambre et tu pourras pleurer , on ne t'entendra pas"
" tu veux être méchante , Tatie va être méchante aussi"
Je pense qu'il,faudrait revoir la manière de s'adresser à cette petite; les mots que l'on choisit pour s'adresser à eux sont d'une extrême importance
Essaie plutôt : " tu vas aller dans ta chambre car tu n'as pas écouter ce que je t'ai demandé ou tu as fais mal au copain; tu peux pleurer, ça ne changera rien,; je t'entends, je suis dans la pièce juste à côté et je viendrai te chercher dès que tu te seras calmée"
Et tu respectes, tu vas la chercher;
" tu refuses de bien te comporter, alors tu seras punie, car il est interdit de faire mal aux autres"
Ca n'a quand même pas le même impact
Ce genre d'enfant se retrouve très vite étiqueté comme vilain ou méchant et ce n'est pas en lui disant et en le laissant seul ( " je ne t'entend pas "!) que l'on résout les choses, bien au contraire:( Il a besoin de sécurité affective
Et j'avoue que même si je comprend bien le côté financier ,
j'ai du mal à imaginer que l'on puisse continuer à accueillir un enfant en sachant qu'on ne le supporte plus; l'enfant étant 1 vraie éponge, il le ressent forcément et ça n'aide personne
En faisant ce métier, on sait qu'on travaille avec des enfants et que c'est un travail très particulier; et ici, la logique voudrait que tu arrêtes d'accueillir cette puce puisque tu ne la supportes plus
C'est quand même différent de se forcer à travailler pour aller vendre des légumes par exemple que de se forcer à accueillir un enfant dans notre foyer, au sein de notre famille; c'est quand même une partie de sa construction!!
Je sais bien que tout ça n'est pas facile........
#104 04-03-2016 11:16:56
Alors, je reviens vers toi, j'ai connu un loulou pareil qui dans ses colères se frappait la tête au sol ou contre le mur, c'est très dur, si tu lui expliques, enfin mettre une carotte, je n'aime pas ça, mais si ça fonctionne... Voilà lui dire que si la matinée où une partie de la matinée se passe bien, vous ferez du coloriage ou dessin toutes les deux pendant la sieste des plus petits, et que si elle ne se comporte pas bien elle ira seule dans son lit ou isolée et ne pas céder, être ferme sur ces points et ne rien lâcher, j'ose espérer que tu vas la refuser en périscolaire.
Et si c'est invivable, à l'impossible nul n'est tenu, ne l'oublie pas et ne mets pas ta santé en danger, bon courage...
04-03-2016 11:16:56
#105 04-03-2016 11:34:36
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Eh bien j'avoue que je penche du côté de laadma.
Gaelek est-ce que tu peux lister tout ce qu'il y a de positif sur cette petite fille?
Je conçois que ca te sois difficile, mais pour ton propre bien et celui de cette enfant, il faut absolument que tu trouves le petit peu de positif qui te permettra de trouver un second souffle.
#106 04-03-2016 11:49:21
Il me semble qu'à aucun moment tu ne parles d'activités avec elle..
( ou j'ai zappé..)Alors peut-être que cet enfant de presque 3 ans s'ennuie et aimerait faire des activités "nouvelles" .
As-tu des jeux de société que tu puisses faire avec elle à un moment de la journée ? Car elle doit bien se rendre compte que le "courant" ne passe plus entre vous et du coup cela lui ferait du bien de jouer avec toi.
Tu peux aussi essayer de trouver des activités manuelles ( ou motrices) qu'elle n'a jamais fait...Commencer du découpage avec elle, collage etc...
C'est important de renouer avec elle d'une autre façon en apportant de nouvelles complicités quelques instants dans la journée.
Essaie pendant au moins une semaine et dis-nous comment elle réagit.
déjà tenté maintes fois j'ai tout ce qu'il faut ... activités manuelles, jeux de société ...
elle s'y intéresse 5 minutes, puis n'y arrive pas pour telle ou telle raison et se met à crier comme pas possible pour tout envoyer valser...
ce n'est pas comme ça que je vois une activité manuelle ou un moment de partage en faisant un jeu de société ...
#107 04-03-2016 11:55:40
Eh bien j'avoue que je penche du côté de laadma.
Gaelek est-ce que tu peux lister tout ce qu'il y a de positif sur cette petite fille?
Je conçois que ca te sois difficile, mais pour ton propre bien et celui de cette enfant, il faut absolument que tu trouves le petit peu de positif qui te permettra de trouver un second souffle.
cette petite fille est attachante malgré tout ... même si elle m'en fait voir de toutes les couleurs et bien oui j'avoue que je n'ai pas envie de devoir annoncer aux parents que j'arrête ...
elle est aussi intéressante du fait de son langage avancé qui nous permet d'avoir des conversations toutes les 2. Elle comprend très bien ce que je lui dis ... et du fait d'avoir tout mis à plat avec elle et sa maman hier soir (ils lui ont aussi bien parlé à la maison) pour le moment la journée se passe bien ... elle m'a dit tout à l'heure "moi j'ai pas envie de changer de tatie je t'aime" ... que dire ??? ça me touche !!! et malgré tout ce qu'elle me fait oui j'adore cette petite ...
elle me prouve tous les jours à sa manière qu'elle tient à moi ... et je tiens à elle... comme je dis toujours aux parents on ne peut pas dans notre métier ne pas s'attacher aux enfants quelque soit leur comportement et leur histoire.
je tiendrai jusqu'en septembre comme j'ai encore expliqué à la maman qui s'est mise à pleurer ce matin mais si vraiment ça ne va plus j'arrêterai à la rentrée.
#108 04-03-2016 12:00:27
Gaelek, quand je lis tout ça, j'ai de la peine pour toi, pour tes enfants et pour cette petite fille
Mais en ayant tout relu, plusieurs choses m'interpellent, et ceci sans aucun jugement de ma part :
J'ai lu " tu seras dans ta chambre et tu pourras pleurer , on ne t'entendra pas"
Je pense qu'il,faudrait revoir la manière de s'adresser à cette petite; les mots que l'on choisit pour s'adresser à eux sont d'une extrême importance
Essaie plutôt : " tu vas aller dans ta chambre car tu n'as pas écouter ce que je t'ai demandé ou tu as fais mal au copain; tu peux pleurer, ça ne changera rien,; je t'entends, je suis dans la pièce juste à côté et je viendrai te chercher dès que tu te seras calmée"
" tu refuses de bien te comporter, alors tu seras punie, car il est interdit de faire mal aux autres"
Ce genre d'enfant se retrouve très vite étiqueté comme vilain ou méchant et ce n'est pas en lui disant et en le laissant seul ( " je ne t'entend pas "!) que l'on résout les choses, bien au contraire:( Il a besoin de sécurité affectiveEt j'avoue que même si je comprend bien le côté financier ,
j'ai du mal à imaginer que l'on puisse continuer à accueillir un enfant en sachant qu'on ne le supporte plus; l'enfant étant 1 vraie éponge, il le ressent forcément et ça n'aide personne
En faisant ce métier, on sait qu'on travaille avec des enfants et que c'est un travail très particulier; et ici, la logique voudrait que tu arrêtes d'accueillir cette puce puisque tu ne la supportes plus
C'est quand même différent de se forcer à travailler pour aller vendre des légumes par exemple que de se forcer à accueillir un enfant dans notre foyer, au sein de notre famille; c'est quand même une partie de sa construction!!Je sais bien que tout ça n'est pas facile........
je ne prends pas du tout mal ton post ...
le côté financier m'en empêche ? et bien oui car moi je ne peux pas vivre avec 300 euros de salaire ... si tu peux le faire tant mieux ...
mais l'autre côté c'est que oui je continue à croire que je vais y arriver ... peut-être que je me trompe mais j'y crois encore (et j'ai écrit le contraire hier soir tu vois ...)
quant à ce tout ce que tu me conseilles crois moi que j'ai tout tenté toutes les phrases possibles qui puissent exister je lui ai dit et redit de toutes les manières qu'il existe ...
toutes les phrases que tu as cité je les ai dites ...
je pense sincèrement que personne ne peut imaginer comment est cette enfant il faut le vivre et le voir pour comprendre ...
les mots que j'écris expliquent en partie ce que je vis car si je mettais tous dans les moindres détails je pourrai écrire des pages et des pages ...
ce n'est pas toujours facile de décrire ce qui se passe à la maison ... je l'explique au moins et surtout je l'explique différemment suivant comment je me sens au moment même. Mes mots seront plus durs si je suis énervée et plus doux si je me sens bien comme à cette heure-ci.
#109 04-03-2016 12:04:56
ce matin en arrivant la maman m'a demandé comment j'allais et nous avons parlé plus de 20 minutes ...
hier soir la petite a recommencé son cirque pour aller au lit et pour la 1ère fois la maman s'est fâchée et oui elle m'a avoué qu'elle avait pris une fessée ... et que la petite a tout de suite arrêtée et a dormi.
je lui ai dit que moi de mon côté je réfléchis beaucoup et que si cette situation ne change pas je ne continuerai pas en septembre ... la maman s'est mise à pleurer car elle me comprend et ne veut pas que je me rende malade.
je lui ai expliqué que je n'ai pas envie que cela s'arrête car je tiens à la petite et avec les parents franchement rien à redire ... on reste à notre statut employé/employeur mais nous sommes très proches.
pour le moment je dirai que la journée se passe bien. la petite m'a dit "je ne veux pas changer de tatie". Ses parents lui ont dit que si elle continuait à être difficile chez tatie, tatie ne la prendrait plus.
ils comprennent tout à fait mon ressenti et la maman m'a dit qu'elle appréhendait le jour où le tout petit bébé arriverait ...
voilà pour ce matin ... à suivre !!
merci encore à vous toutes pour vos avis, conseils, témoignages, gentils mots ...
#110 04-03-2016 12:06:32
nounoutricote a écrit :Oui mais continuer ainsi tu crois que c'est bon pour elle ?????
C'est quoi la solution conyinuer ainsi et se rendre malade pour sauvegarder sa réputation ?????,
Sauf que si elle pourrit sa réputation, elle se rendra encore plus malade de ne plus trouver de contrat car d'après ce que j'ai compris les contrats ne courent pas les rues.
Oui je lui conseille de prendre son mal en patience car plus que 3 ou 4 mois à tenir. De faire le calendrier et de venir ici vider le trop plein émotionnel et on sera là pour la soutenir
loin de moi cette idée ce n'est de toute façon pas la solution ...
#111 04-03-2016 12:11:00
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Nannyetplus a écrit :Eh bien j'avoue que je penche du côté de laadma.
cette petite fille est attachante malgré tout ... même si elle m'en fait voir de toutes les couleurs et bien oui j'avoue que je n'ai pas envie de devoir annoncer aux parents que j'arrête ...
elle est aussi intéressante du fait de son langage avancé qui nous permet d'avoir des conversations toutes les 2. Elle comprend très bien ce que je lui dis ... et du fait d'avoir tout mis à plat avec elle et sa maman hier soir (ils lui ont aussi bien parlé à la maison) pour le moment la journée se passe bien ... elle m'a dit tout à l'heure "moi j'ai pas envie de changer de tatie je t'aime" ... que dire ??? ça me touche !!! et malgré tout ce qu'elle me fait oui j'adore cette petite ...
elle me prouve tous les jours à sa manière qu'elle tient à moi ... et je tiens à elle... comme je dis toujours aux parents on ne peut pas dans notre métier ne pas s'attacher aux enfants quelque soit leur comportement et leur histoire.
je tiendrai jusqu'en septembre comme j'ai encore expliqué à la maman qui s'est mise à pleurer ce matin mais si vraiment ça ne va plus j'arrêterai à la rentrée.
c'est là dedans que tu dois puiser. Plus tu la positiveras, plus tu trouveras en toi la force de continuer.
Tu ne lâches pas sur le cadre, mais pointe le comportement que tu sanctionnes et pas la personnalité (tu es méchante mais tu n'est pas capable pour l'instant de...alors je...)
n'oublies jamais de la féliciter aussi.
je sais que c'est pas simple, avec un enfant plus difficile, mais c'est très important parce que justement ils sont difficiles et qu'ils ont plus besoin que les autres des compliments quand les 3/4 du temps ils n'entendent que du négatif.
#112 04-03-2016 13:13:55
Laadma a écrit :Gaelek, quand je lis tout ça, j'ai de la peine pour toi, pour tes enfants et pour cette petite fille
Ce genre d'enfant se retrouve très vite étiqueté comme vilain ou méchant et ce n'est pas en lui disant et en le laissant seul ( " je ne t'entend pas "!) que l'on résout les choses, bien au contraire:( Il a besoin de sécurité affectiveEt j'avoue que même si je comprend bien le côté financier ,
C'est quand même différent de se forcer à travailler pour aller vendre des légumes par exemple que de se forcer à accueillir un enfant dans notre foyer, au sein de notre famille; c'est quand même une partie de sa construction!!Je sais bien que tout ça n'est pas facile........
je ne prends pas du tout mal ton post ...
le côté financier m'en empêche ? et bien oui car moi je ne peux pas vivre avec 300 euros de salaire ... si tu peux le faire tant mieux ...
mais l'autre côté c'est que oui je continue à croire que je vais y arriver ... peut-être que je me trompe mais j'y crois encore (et j'ai écrit le contraire hier soir tu vois ...)
quant à ce tout ce que tu me conseilles crois moi que j'ai tout tenté toutes les phrases possibles qui puissent exister je lui ai dit et redit de toutes les manières qu'il existe ...
toutes les phrases que tu as cité je les ai dites ...
je pense sincèrement que personne ne peut imaginer comment est cette enfant il faut le vivre et le voir pour comprendre ...
les mots que j'écris expliquent en partie ce que je vis car si je mettais tous dans les moindres détails je pourrai écrire des pages et des pages ...
ce n'est pas toujours facile de décrire ce qui se passe à la maison ... je l'explique au moins et surtout je l'explique différemment suivant comment je me sens au moment même. Mes mots seront plus durs si je suis énervée et plus doux si je me sens bien comme à cette heure-ci.
Je n'ai jamais dit que je pouvais vivre avec 300 euros par mois......
C'est bien pour cela que j'ai dit que ce n'était pas facile comme situation....
Quand j'ai obtenu mon agrément, il y a 16 ans, on demandait le salaire du conjoint et il devait pouvoir faire vivre 1 famille en cas de besoin
Avec l'évolution du métier et de la vie, c'est différent car notre salaire constitue pour la grande majorité d'entre nous un vrai salaire à part entière
Mais du coup, cela a un impact sur notre travail car nous ne raisonnons pas forcément en vue du bien être d'un enfant ou du notre mais plus pour notre porte monnaie et ça c'est bien dommage même si c'est compréhensible.
Je pense que tu devrais prendre le problème à l'envers et travailler à partir de ce qu'elle sait faire
Elle tient 5 minutes sur 1 activité ? elle est encore petite, c'est normal
Et pour ta fille, ne la laisse pas se sentir exclue; à toi de lui expliquer que les enfants que tu as en accueil ne sont pas là pour devenir ses compagnons de jeux; tu dois lui expliquer qu'elle est chez elle et qu'à aucun moment elle ne doit s'isoler sous prétexte que la petite la rejette; et tu dois intervenir auprès de la petite pour qu'elle respecte ta fille
Pour que ça fonctionne, dans notre métier et encore plus avec des enfants " envahissants" , il faut savoir créer une certaine distance ( ce qui n'empêche pas de les aimer) , afin que chacun soit à sa place
Et pour ce qui est des parents qui disent à la petite " si tu ne te tiens pas bien Tatie ne voudra plus de toi" , là encore, je trouve le discours non adapté; c'est trop lourd à porter pour un petit enfant
C'est aux adultes de faire en sorte que cette petite " plie" à ce qu'on lui demande et pas à elle de faire en sorte de ne pas risquer qu'on ne veuille plus d'elle !
#113 04-03-2016 13:35:08
merci à toi laadma et à toi nannyetplus ainsi qu'à toutes les autres pour vos messages !
je prends note de tout vos avis, conseils et vais en faire un mix pour que les choses s'améliorent !
je reviendrai vers vous dans quelques temps pour vous donner des nouvelles !
encore merci !!
bonne après midi
#114 04-03-2016 13:55:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Oui mais continuer ainsi tu crois que c'est bon pour elle ?????
J'ai été à sa place. Je sais de quoi elle parle.
Mais gâcher sa réputation en se montrant désagréable, c'est ne plus trouver de travail par la suite!!!
#115 04-03-2016 14:59:19
- poupette83
- Membre
- Site Web
poupette83 a écrit :nounoutricote a écrit :Oui mais continuer ainsi tu crois que c'est bon pour elle ?????
loin de moi cette idée ce n'est de toute façon pas la solution ...
J'ai pas compris ?
#116 04-03-2016 15:53:06
#117 04-03-2016 16:54:05
coucou
je viens vers vous un peu par désespoir et inquiétude car je ne sais plus quoi faire ...
je garde une petite fille qui aura 3 ans dans 1 mois je l'ai depuis qu'elle a 14 mois après un changement d'assistante maternelle.
dès le départ ils m'ont dit que c'était leur princesse qu'elle faisait ce qu'elle voulait comme elle voulait. Ils l'ont eu tard (plus de 40 ans) et rien n'était trop beau pour elle et tout était susceptible d'être dangereux pour elle - ils la tenaient par le pull quand elle marchait, ils l'asseyaient pour ne pas qu'elle se fasse mal ils la relevaient quand elle ne voulait plus être assise et j'en passe et des meilleures ... ils admettaient tout de même être épuisés par tout ça ... Elle avait entendu parler de moi et de ma façon de travailler ...
dès le 1er entretien j'ai joué carte sur table ! chez moi les princesses il n'y en a pas ... c'est moi qui décide et pas elle ...
j'ai eu du mal mais j'ai réussi au bout de quelques semaines ! c'est devenue une petite fille autonome adorable !
j'ai accueilli une 2ème petite fille qui avait 2 mois et demi par la suite et ça a été ...
j'étais bien avec mes 2 puces depuis plus d'un an.
mais depuis un mois tout a changé !
elle ne supporte pas qu'on s'occupe d'autre chose que d'elle ... c'est moi moi moi moi moi tout le temps !! elle ne supporte pas l'autre petite fille (elle a maintenant 18 mois) la pousse, lui prend ses jouets.
Elle ne fait que crier, parler fort pour que je fasse attention à elle. Elle ne fait que dire "qu'est ce que tu fais tatie ?" "pourquoi ci" pourquoi ça" je veux bien être conciliante et répondre mais au bout de 50 fois ... et elle sait très bien que de cette façon je m'occupe d'elle puisque je lui réponds.Ma fille (9 ans) a passé ses vacances enfermées dans sa chambre à attendre qu'elle parte puisque dès qu'elle essaie une approche la petite la rejette et lui parle mal.
je précise que cet enfant a une avance incroyable niveau langage elle parle comme une enfant de 6 ans au moins.
lorsqu'on sort c'est toujours une galère pas possible même devant l'école car melle veut faire comme elle veut donc ne veut pas donner la main par exemple et il y a la route donc c'est hors de question.
Le moindre truc elle chouine ! la petite lui touche le bras elle se lamente comme si elle avait le bras cassé .. si si je vous assure ... une actrice comme j'en avais jamais vu ...
J'ai essayé la manière douce, la manière forte rien n'y fait !
j'avoue que là j'en viens à me demander si je vais tenir jusqu'en septembre où je refuserai l'avenant car elle entre à l'école.
je ne sais plus quoi faire ! ses parents sont également dépassés et me l'avouent mais moi je ne peux pas faire de miracles.
je suis fatiguée, énervée en permanence car elle me pousse à bout. quand elle arrive le matin j'ai juste une envie qu'elle reparte et j'en souffre car je me dis que je fais mal mon métier ...
la 2ème puce revient lundi (maman professeur) et j'appréhende déjà.
et mi-mai c'est une toute petite de 2Mois et demi qui arrive ...
j'espère que vous pourrez m'aider ou au moins me conseiller car là j'avoue que ... je ne sais plus faire dire ... quoi faire ...
merci d'avance
Bonjour,
je viens de lire ton post et toutes les réponses qui vont avec.
Et je suis d'accord avec le discours de dragonete .
tout d'adord chaque enfants et unique. mais ca tu le sais!
Je lis que la petite fait ce qu'elle veut ou et quand elle veut, c'est la princesse CHEZ ELLE.
Je pense que cette petite est malheureuse car elle n'a pas de vrai limites.
Le monde est régi par des règles. Des règles chez papa et maman, des règles chez nounou, des règles chez mamie papy , des règles à l’école etc... (ça tu peux lui dire , elle va te comprendre)
Tu dis 50 fois "attention nounou va se fâcher, ou attention tu vas être puni..." ou autre chose mais tu ne fais rien de carré stricte (c'est que j'ai ressenti, vu ce que j'ai lu, je pense même que tu es trop souple et pas assez autoritaire)
Autoritaire ne veut pas dire crier hurler sur le gamin.
cette petite a besoin de fermeté et après de la tendresse quand elle sera bien se tenir. (papa qui rigole quand elle fait des bêtises, c'est pas de sa faute car elle est petite-je justifie le pourquoi de la tendresse de sa nounou)
Pour être ferme et autoritaire, il ne faut pas répéter pas plus de 3 fois (à 3 si tu as pas fais ça tu es puni).
Le matin elle arrive , accueille habituel et en plus tu lui rappelles en se mettant a son niveau visuel (et tu emplois ces mots , pas plus des 3 interdictions)
il est interdit de taper
il est interdit de crier
il est interdit de morde
si tu n'écoutes pas c'est le coin (assis sur la marche escalier, ou sur chaise ou dans un coin).
Apres lui avoir dis ca tu lui demandes si elle a compris , un gros bisou de sa nounou et tu lances une activité ou autre.
A ce moment là, ds la tête de la petite, elle se dit nounou elle bluff et elle va te tester,( cool tu vas pouvoir toi aussi tester ton autorité.)
Quand elle commence a dépasser la limite 'crier, taper,ou je sais quoi encore, tu lui dis attention (son prénom) il est interdit de... As tu compris ? si elle te réponds "oui nounou" c'est un bon début et tu l'as félicité (c'est bien ma chéri, tu as compris).
Si elle ne te réponds pas, tu insistes : (son prénom) As tu compris?, si elle veut tjs pas te répondre au coin.Direct.
Elle va voir que tu bluff pas, car dans sa t^te elle sait qu'il ne faut pas taper ou autre mais si elle te le dit qu'elle as compris elle se contredira elle même et çà la petite ne veut pas (ha la coquine ,mais toi tu es plus forte tu n'as pas 2ans).
. Alors là tu vas avoir droit aux : cries ,larmes déchirage de la tapisserie, je fais semblent de vomir ou un truc dans le genre.
Donc tu respires tu t’éloignes, ca te fais ni chaud,ni froid.
tu vas me dire "je l'ai déjà fais cà ne marche pas , elle crie encore, parce que tu faisais que répéter maintenant tu agis ça n'a pas le même impacte.
Il faut que tu tiens tête à cette petite.
A lire çà fait peur on dirait qu'on va la traumatisé mais, c'est pour elle plus tard pour l’école par exemple, pour se faire des copines, canaliser ses colère sa frustration...
Aussi je pense que cette petite n'a pas confiance en elle (jette les puzzles ou autre).
Je pense que tu devrais jouet au jeu qu'elle maîtrise très bien par exemple jeux 1er age, comme ça elle va y arrivée. Elle sera fière d'elle ,et toi aussi. N'oublie pas de la féliciter .
Tu vas avec ce même jeu qu'elle maîtrise mettre une difficulté le faire avec des lunettes de soleil par exemple ou 1 œil fermé, avec une seule main .
Si elle s’énerve tu lui rappelles la règle calmement, n'oublie pas d'agir direct si elle respecte pas la règle, et tu la remets devant le jeu en la valorisant
Tu pourras mieux l'accompagner pour la suite.
Je ne te juge pas, ni ta façon de procéder.
Je veux juste t'aider.
Courage!! je pense que tu es une femme patiente et tu vas y arrivée.
Je ne te cache pas que cela va être dur difficile, mais tu es une pro.
#118 10-03-2016 18:14:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#119 10-03-2016 19:13:05
- poupette83
- Membre
- Site Web
Demain à la une des grands journaux va voir
La princesse aux petits pois a bouffé sa nounou
ou
La nounou a cuisiné la princesse aux petits pois avec des lardons
#120 10-03-2016 19:57:57
coucou les filles
super sympa de prendre des nouvelles !
malheureusement ce n'est pas de bonnes nouvelles que je viens vous annoncer ...
rien n'a changé !! et les jours passent et se ressemblent !
ce soir quand la maman est arrivée on a fini en larmes toutes les 2 : moi épuisée de ma journée avec la princesse aux petits pois et la maman car plusieurs soucis en ce moment à quoi s'ajoute cela ...
elle m'a dit qu'il fallait trouver une solution ... que ça ne pouvait pas durer comme cela ... pour moi, pour ma fille et pour sa fille bien sûr à qui elle pense en premier.
quand elle est avec moi SEULE on va dire que ça se passe à peu près bien, je dirai même mieux mais alors avec la puce que je garde et ma fille c'est horreur ...
ce matin elle a rien trouvé de mieux que de piquer les jouets que la petite avait dans les mains et de courir dans la cuisine pour les lancer dans la cuisine (pièce où elles n'ont pas le droit d'aller - il y a une grande marche entre le bar et l'escalier et pour tout le monde c'est pareil on ne monte pas) et quand je lui ai demandé pourquoi elle faisait ça elle m'a répondu "pour pas qu'elle joue avec" ...
j'ai acheté des jeux adaptés à leurs âges 2/3 ans exprès pour elle (oui je sais c'est idiot mais j'y crois enfin j'y croyais ... elle reste concentrée 3 minutes puis veut le jeu de l'autre petite ou va les embêter (ma fille a voulu jouer avec nous)
c'est une histoire sans fin ! je ne sais plus quoi faire et j'ai fondu en larmes devant mon mari tout à l'heure.
j'ai tellement envie que ça s'arrête mais en même temps j'ai toujours cet espoir de retrouver la princesse aux petits pois d'avant ...