Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 10-03-2016 21:20:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : de plus en plus de mal à la supporter ...

Et bé!!!
Je sais que tu n'es pas pour la démission... mais, il va quand même falloir réfléchir sérieusement à l'avenir. hmm
J'ai la nette impression que nerveusement tu arrives au bout de tes limites. Tu ne peux pas te rendre malade pour ce contrat!!! sad
Qu'en pense ton mari?
Financièrement, vous seriez vraiment ennuyés ou juste obligés de faire plus attention et de vous priver un peu?

Ce qui devient également inquiétant, c'est que cette petite ne respecte pas les limites, il ne faudrait pas qu'elle aille se blesser ou pire blesser quelqu'un. sad

Pose des annonces pour un nouveau contrat: commerces, internet ( le bontruc de ta région), etc...

Comment réagissent les autres parents?
Il ne faudrait pas que eux rompent le contrat à cause de l'ambiance chez toi, leur enfant maltraité par cette petite et une assmat au bord de l'épuisement! hmm

605224n7suhdjsno.gif

10-03-2016 21:20:09

partenaire publicitaire:

#122 10-03-2016 21:30:44

gaelek
Membre
Site Web

mon mari pense que cette petite a juste besoin de fessées ... lol

plus sérieusement il pense que je suis tout à fait capable de gérer ça ... que j'ai eu plus dur et que j'ai toujours réussi à m'en sortir !

pour ce qui est de la démission non seulement je perdrai mon plus gros salaire mais je perdrai également mon allocation chômage.

je dois signer mon prochain contrat bientôt (la petite est née il y a 1 semaine) et ce sera un gros contrat donc peut-être que si vraiment ça ne va plus que je ne tiens plus je démissionnerai car j'aurai ce salaire plus conséquent et ma mini puce de 20 mois.

pour le moment c'est impossible ... crois moi que j'ai retourné la question dans tous les sens mais financièrement on est dans le gouffre si j'arrête ce contrat.

pour les annonces c'est déjà fait !

les autres parents savent que la princesse aux petits pois est difficile et ne me posent pas plus de questions que cela.

tu vas me trouver idiote dragonette mais je me sens tellement bien avec la maman de cette petite que j'ai toujours de l'espoir, je n'ai pas envie de la lâcher ... c'est contradictoire je sais avec tout ce qu'elle me fait ...

je suis perdue en fait totalement ...

#123 10-03-2016 22:58:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Je vais peut être me faire huer par certaines, mais pour le coup, ton mari n'a pas tord.
Mais bien évidemment, tu ne peux pas faire ça.

Ne te rends pas malade.

Test du bbcode FluxBB

#124 11-03-2016 08:24:58

dragonette
Membre
Site Web

gaelek a écrit :

mon mari pense que cette petite a juste besoin de fessées ... lol

plus sérieusement il pense que je suis tout à fait capable de gérer ça ... que j'ai eu plus dur et que j'ai toujours réussi à m'en sortir !

pour ce qui est de la démission non seulement je perdrai mon plus gros salaire mais je perdrai également mon allocation chômage.

je dois signer mon prochain contrat bientôt (la petite est née il y a 1 semaine) et ce sera un gros contrat donc peut-être que si vraiment ça ne va plus que je ne tiens plus je démissionnerai car j'aurai ce salaire plus conséquent et ma mini puce de 20 mois.

pour le moment c'est impossible ... crois moi que j'ai retourné la question dans tous les sens mais financièrement on est dans le gouffre si j'arrête ce contrat.

pour les annonces c'est déjà fait !

les autres parents savent que la princesse aux petits pois est difficile et ne me posent pas plus de questions que cela.

tu vas me trouver idiote dragonette mais je me sens tellement bien avec la maman de cette petite que j'ai toujours de l'espoir, je n'ai pas envie de la lâcher ... c'est contradictoire je sais avec tout ce qu'elle me fait ...

je suis perdue en fait totalement ...

Malheureusement, tu ne bosses pas avec la maman. hmm
Je te souhaite que ce nouveau contrat te permette de démissionner.
Et ne te rend pas malade ni pour la petite ni pour la maman, elle a fait un choix d"éducation qui l'a amenée à cette situation...à elle de gérer ça. Tu n'es pas super gaelek... cette famille survivra sans toi. smile

605224n7suhdjsno.gif

11-03-2016 08:24:58

partenaire publicitaire:

#125 11-03-2016 08:44:25

aster
Membre
Site Web

Heu... Ça me fait mal au coeur de te voir dans cet état, et ne te rends pas malade, j'ai eu un contrat comme ça avec l'aîné d'une famille, j'ai eu la 2 ème, ben oui si je demissionais... je n'avais pas le second contrat, j'ai donc refusé l'avenant à la scolarisation 6 mois plus tard.
Puis cette petite s'est retrouvée seule chez moi, car plus d'autres contrats sur une courte durée 2 autres bébés sont arrivés elle a commencé à être très dure, j'ai donné un tour de vis et tenu connaissant la famille et leur façon de faire.
Puis j'ai eu un soucis de santé et été hospitalisée, depuis elle a usé 2nounous car cette demoiselle avait besoin d'être seule chez nounou dixit sa maman, et je me suis aperçue par mes collègues de remplacement que cette maman ne me disais pas la vérité sur ce qui se passait avec elle, voilà l'histoire d'une autre princesse aux petits pois.
Courage à toi, ton mari à sans doutes raison, mais je ne pense pas que ça changera quelques choses.....

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#126 11-03-2016 09:37:56

gaelek
Membre
Site Web

merci beaucoup pour ton message aster !!

merci à vous toutes pour vos messages en général ! j'adore vous lire et cela m'aide beaucoup ... vraiment !!!

le mot "user" me fait sourire car c'est exactement cela !!

pour ce qu'a dit mon mari il a raison et on peut me huer ... mais comme tu dis cedila mais ce n'est pas à moi de le faire ...

dragonette encore une fois ... tu as raison ! grrrrr ! hihihihi !! merci pour tes gentils et précieux messages et conseils.

aujourd'hui je n'ai qu'une envie être ce soir pour être en week-end ! je suis fatiguée et en plus migraine depuis 5H ce matin ...

bisous les filles ! vous êtes vraiment géniales !

#127 11-03-2016 12:18:57

Nannyetplus
Membre
Site Web

salut gaelek...

maman et toi pleurant ensemble du comportement? et la petite elle était où????

comment dire ça... n'y vois aucun jugement, ni critique négative, mais si les adultes se fissurent aussi aisément, comment veux tu que cette enfant s'y retrouve?

Tu dois être un mur. Un mur sans lézardes, sans faille où s'engouffrer.

Et prend donc de la distance avec les soucis de la maman, tu n'es pas sa psy ni son assistante sociale ni sa meilleure amie (et c'est bien facile aussi de se cacher derrière un écran de larmes pour faire avaler la pilule à nounou). Je suis la première à servir de secouriste, mais les années et l'expérience m'ont appris à prendre du recul.

TA maison= TES règles. Quoi que fasse/décident les parents, c'est une constante!

mini_140131103254422060.gif

#128 11-03-2016 14:14:03

Candy2
Banni(e)
Site Web

Je trouve ta façon de parler un peu choquante gaelek...
Chaque parent éduque son enfant comme il le souhaite.

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#129 11-03-2016 16:29:16

gaelek
Membre
Site Web

Candy2 : garde tes réflexions pour toi !! et vas déposer tes messages ailleurs ... vu tes différentes réponses aux messages que j'ai pu lire sur ce forum je n'ai pas envie que tu prennes part à mon post.

et je n'ai jamais dit que les parents devaient éduquer leur enfant comme moi je le veux ... chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son enfant mais chez moi les règles seront les mêmes pour tout le monde, et ça les parents le savent dès le départ ...

choquante ma façon de parler ? et bien viens me remplacer 1 semaine et on verra comment tu parleras après ...

bref ...

pas la peine de répondre à ce message ! merci !

#130 11-03-2016 16:35:08

gaelek
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

salut gaelek...

comment dire ça... n'y vois aucun jugement, ni critique négative, mais si les adultes se fissurent aussi aisément, comment veux tu que cette enfant s'y retrouve?

Et prend donc de la distance avec les soucis de la maman, tu n'es pas sa psy ni son assistante sociale ni sa meilleure amie (et c'est bien facile aussi de se cacher derrière un écran de larmes pour faire avaler la pilule à nounou). Je suis la première à servir de secouriste, mais les années et l'expérience m'ont appris à prendre du recul.

TA maison= TES règles. Quoi que fasse/décident les parents, c'est une constante!

coucou Nanny .. la petite ne nous a pas vu ... et on n'était pas non plus en sanglots ! lol ! la maman s'est mise (encore une fois) à pleurer et mes larmes ont coulé ... voilà tout ! dur journée hier mêlée à autre chose de bien plus grave (qui en concerne pas mon métier ni ma vie personnelle directement)

aujourd'hui ça va mieux !
j'y pris la journée comme elle est venue avec toujours mes règles à moi et bien on va dire que la journée s'est à peu près bien passée ... j'ai même été au parc prendre l'air...

je me suis rendu compte en l'observant toute la matinée jusqu'à la sieste (je suis têtue et je veux comprendre ...) qu'elle est d'une jalousie maladive avec ma fille et l'autre petite fille. Elle n'a plus l'exclusivité quand elles sont là et me le fait payer (et elle y arrive).

les soucis de la maman ne me regardent pas je suis d'accord mais quand tu as une maman qui tous les matins et tous les soirs a les larmes qui coulent devant toi moi personnellement je ne peux pas rester indifférente ...

et j'adore ta dernière phrase ... ;-) je vais l'imprimer et la mettre sur mon frigo ! lol ;-)

#131 11-03-2016 17:03:34

Laadma
Membre
Site Web

gaelek a écrit :
Nannyetplus a écrit :

salut gaelek...

coucou Nanny .. la petite ne nous a pas vu ... et on n'était pas non plus en sanglots ! lol ! la maman s'est mise (encore une fois) à pleurer et mes larmes ont coulé ... voilà tout ! dur journée hier mêlée à autre chose de bien plus grave (qui en concerne pas mon métier ni ma vie personnelle directement)

aujourd'hui ça va mieux !
j'y pris la journée comme elle est venue avec toujours mes règles à moi et bien on va dire que la journée s'est à peu près bien passée ... j'ai même été au parc prendre l'air...

je me suis rendu compte en l'observant toute la matinée jusqu'à la sieste (je suis têtue et je veux comprendre ...) qu'elle est d'une jalousie maladive avec ma fille et l'autre petite fille. Elle n'a plus l'exclusivité quand elles sont là et me le fait payer (et elle y arrive).

les soucis de la maman ne me regardent pas je suis d'accord mais quand tu as une maman qui tous les matins et tous les soirs a les larmes qui coulent devant toi moi personnellement je ne peux pas rester indifférente ...

et j'adore ta dernière phrase ... ;-) je vais l'imprimer et la mettre sur mon frigo ! lol ;-)

Et oui, je suis entièrement d'accord avec Nannyetplus !
Ne pas oublier que les enfants sont de véritables éponges , ils voient tout et entendent tout même si on a l'impression qu'ils sont trop loin de nous pour ça ou qu'ils n'écoutent pas.

Il vaut mieux éviter de parler de son comportement devant la petite car cela entretient son attitude
Essayez de vous limiter au strict minimum; puisque ça passe bien avec la maman, prévenez la que vous ferez 1 compte rendu très bref le soir et que s'il y a des choses importantes vous les lui noterez afin que la petite ne soit plus le centre d'intérêt du matin ou du soir et la maman peut faire de même
Si la petite voit qu'elle ne mobilise plus autant les adultes autour d'elle, à cause de son mauvais comportement, elle devrait devenir un peu plus calme à mon avis smile

#132 11-03-2016 17:05:04

Laadma
Membre
Site Web

Ah mince, mon message s'est intercalé entre celui de gaelek et nanny !!

#133 11-03-2016 17:12:16

gaelek
Membre
Site Web

Laadma a écrit :

pas grave j'ai quand même bien lu ton message ! ;-)

merci !

#134 11-03-2016 17:49:14

titibus
Membre
Site Web

gaelek a écrit :

Candy2 : garde tes réflexions pour toi !! et vas déposer tes messages ailleurs ... vu tes différentes réponses aux messages que j'ai pu lire sur ce forum je n'ai pas envie que tu prennes part à mon post.

Bien dit!

Moi je te trouve une patience exemplaire, je prends des leçons là!

#135 11-03-2016 17:52:20

gaelek
Membre
Site Web

titibus a écrit :
gaelek a écrit :

Bien dit!

Moi je te trouve une patience exemplaire, je prends des leçons là!

tu veux me faire pleurer titibus ??? hihihihi

merci beaucoup ton message me touche !!!

#136 11-03-2016 17:54:10

titibus
Membre
Site Web

Oh ben non, je ne veux pas te faire pleurer. Mais je crois vraiment que tu peux être fière de toi, moi j'aurais lâché depuis longtemps, alors j'admire smile

#137 11-03-2016 19:41:07

gaelek
Membre
Site Web

titibus a écrit :

Oh ben non, je ne veux pas te faire pleurer. Mais je crois vraiment que tu peux être fière de toi, moi j'aurais lâché depuis longtemps, alors j'admire smile

t'inquiète pas je plaisantais !!! ;-)

merci à toi c'est vraiment gentil !

je suis une tête de mule (défaut ou qualité ? lol) je lâche pas ... même si parfois ...

aujourd'hui je vais dire que la journée, pour la 1ère fois depuis de longues semaines, a été plutôt correct ...

maintenant week-end !!!

#138 11-03-2016 23:51:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

gaelek a écrit :
Laadma a écrit :

merci !

J'ai modifié le message de laadma m'a pour que ce soit plus lisible

#139 12-03-2016 11:30:23

gaelek
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
gaelek a écrit :
Laadma a écrit :

merci !

J'ai modifié le message de laadma m'a pour que ce soit plus lisible

merci chris84

bon week-end à toutes !!!

#140 12-03-2016 12:20:46

dragonette
Membre
Site Web

Profites bien du tien.
2 jours sans princesse... le rêve! tongue

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB