Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-02-2016 14:24:37

Drine37
Membre
Site Web

Re : Change debout / allongé

Bien sur chacune son mode éducatif et je ne rentre pas en conflit, je pose des règles et des limites et l'enfant comprend très vite que c'est moi et non lui qui les    fixe big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

25-02-2016 14:24:37

partenaire publicitaire:

#22 25-02-2016 15:08:53

bbmaydav
Membre
Site Web

drine, j'aimerai bien voir comment tu fais parceque si l'enfant ne veut pas manger, tu fais quoi?

ici, bb de 10 mois n'aime que ce qu'elle aime au repas.
ce midi par ex, c'était brocolis, au boutde 3 cuil, impossible de lui faire ouvrir la bouche. refus total (et ce n'ets pas la 1ere fois qu'elle fait ça) si on insiste trop, elle pleure ou elle fait des hauts le coeur)
j'ai tenté de mélanger avec carotte mais tant qu'elle a senti l'odeur du brocolis, pas eu moyen.
j'ai du jeter le repas et refaire avec haricot vert et il a fallu minimum 15min pour qu'elle accepte de gouter car elle croyait que ct encore des broco. sad

alors franchement, je ne vais pas lui ouvrir la bouche de force, je ne vais pas la priver de repas (elle n'a que10 mois), je ne vois pas d'autre solution que de "céder".

#23 25-02-2016 15:18:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bbmaydav a écrit :

drine, j'aimerai bien voir comment tu fais parceque si l'enfant ne veut pas manger, tu fais quoi?

ce midi par ex, c'était brocolis, au boutde 3 cuil, impossible de lui faire ouvrir la bouche. refus total (et ce n'ets pas la 1ere fois qu'elle fait ça) si on insiste trop, elle pleure ou elle fait des hauts le coeur)
j'ai tenté de mélanger avec carotte mais tant qu'elle a senti l'odeur du brocolis, pas eu moyen.
j'ai du jeter le repas et refaire avec haricot vert et il a fallu minimum 15min pour qu'elle accepte de gouter car elle croyait que ct encore des broco. sad

alors franchement, je ne vais pas lui ouvrir la bouche de force, je ne vais pas la priver de repas (elle n'a que10 mois), je ne vois pas d'autre solution que de "céder".

si un enfant saute un repas, c'est plus à l'adulte que ça pose problème qu'à l'enfant wink ... elle aime pas, elle mange pas...

et puis le brocolis, c'est quand même particulier comme goût... il se peut tout simplement qu'elle n'aime pas
perso, j'ai horreur du melon, et je peux t'assurer que tu ne m'en fera pas manger...

#24 25-02-2016 16:28:32

Vivi78
Membre
Site Web

Bbmaydav, ce n'est pas la priver de repas que de lui proposer quelque chose et de ne pas insister si elle n'en veut pas.
J'en sais quelque chose avec ma fille qui a passé de grosses periodes sans rien manger... avec son format crevette, c'était parfois dur moralement, mais on allait quand même pas la gaver.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

25-02-2016 16:28:32

partenaire publicitaire:

#25 25-02-2016 17:24:46

Drine37
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

Déjà à 10 mois je ne donne pas de brocolis smile  c'est du choux et on m'a toujours dit pas de choux avant l'age d'un an. Et après 1 an donc quand j'en donne c'est jamais que du brocolis mais je mélange toujours légumes et féculent, voir plusieurs légumes et ajouter à cela la viande, je pense que le gout de brocolis n'est plus aussi fort smile

Et sincèrement à dix mois généralement un enfant ne se pose pas de question et mange ce que l'on lui donne smile C'est plus vers 2 ans que commence les comédies à table et qu'il faut faire les gros yeux pour pas que cela devienne l'enfer. En règle général ils mangent bien mieux chez nounou que chez eux car ils comprennent vite que nounou ne cède pas aux caprices big_smile

Après biensur que l'exception confirme la règle et qu'il y a des cas exceptionnels d'enfant qui ont des vrais soucis avec la nourriture. Cela m'est déjà arrivé et j'agis de manière bien différente wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#26 26-02-2016 12:06:52

bbmaydav
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

si un enfant saute un repas, c'est plus à l'adulte que ça pose problème qu'à l'enfant wink ... elle aime pas, elle mange pas...

et puis le brocolis, c'est quand même particulier comme goût... il se peut tout simplement qu'elle n'aime pas
perso, j'ai horreur du melon, et je peux t'assurer que tu ne m'en fera pas manger...

oui pour vos avis divers wink

natho, mon fils n'aime pas le melon non plus depuis tout petit donc je comprends tt à fait wink

drine, ce sont les parents qui apportent le repas (en fait, ils congèlent des cubes de légume et je les décongèle chez moi, donc j'ai un petit stock, mais je ne fais pas ce que je veux non plus)
donc pour le brocolis, j'ai essayé. les parents avaient testé chez eux et elle l'avait mangé.
chez moi non.
et je t'assure que cette petite ne mange que ce qu'elle a dejà aimé.
c'est très difficile de lui faire gouter de nouvelles choses, d'autant que ce n'est pas moi qui prépare donc je fais avec ce que l'on me donne .
au début, elle ne voulait pas d'haricot, j'ai du ajouter des cubes de tomates (oui tomates!!!) pour qu'elle accepte le gout. et petit à petit, j'ai mis moins de tomate.

#27 26-02-2016 15:30:17

audreydrey
Membre
Site Web

Alors pour le repas , mademoiselle voulait mangée seule ! Chose faites depuis hier elle mange seule ^^
Le change c est encore un peu la crise , mais j'ai les coups de pieds en moins .

Effectivement comme je garde 4 enfants en temps plein avec les vacances , le change j'en profite pour en faire un moment d'échange.
Mais je vois surtout qu'elle grandit avec des grands et qu'elle veut faire comme euX ( 28 mois et deux de 5 ans ) donc elle s'affirme, montre qu'elle est là lol
Et elle commence à parler : " d'accord , boire, prénom de son frère , est là , non ! Et zim boom boom "

Elle a du caractère ! Ça c est sûre mais elle comprends assez bien .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB