Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 01-03-2016 14:22:43

Drine37
Membre
Site Web

Re : Cumuls de contrats en horaires atypiques

Laadma a écrit :

Oui, il faut être organisée mais une fois tout en place, tout roule et tout le monde s'y retrouve; on ne force pas les parents à accepter , tout passe par le dialogue et je tiens à préciser que je n'envoie pas sur les roses une famille qui ne voudrait ou ne pourrait pas s'arranger; c'est là où je me trouve moins ds l'excès que toi Drine37 , car tu dis que si les parents ne te suivent pas ils vont voir ailleurs

Désolé j'ai dû mal m'exprimer ou tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.

Je n'ai jamais envoyée personne sur les roses mais bon il faut dire qu'hier j'étais un peu énervée voir excédée par les propos de certaines, désolée mais j'ai tendance à démarrer au quart de tour lorsque l'on m'accuse de choses qui sont vraiment à l'opposée de moi smile mais je comprend que ce n'est pas toujours évident de cerner une personne juste par ses écris.

Donc ce que j'ai voulu dire c'est que lorsque je reçois des parents en recherche d'assmat, j'explique bien dès le premier entretien ma façon de travailler et donc si cette façon ne leur convient pas, je ne les obligent pas à m'embaucher, ils sont libres de voir d'autres assmat.

Mais tous les parents pour qui j'ai travaillé à ce jour, ne m'ont jamais posé de soucis, bien au contraire, comme je disais, ils me demandent toujours si je peux tel ou tel jour et si je peux pas que je ne m'inquiètes pas, ils comprennent et trouveront une autre solution car c'est eux qui demandent un changement de dernière minutes ou me donnent leur planning en dernier. Ce sont leurs dires, ce n'est pas moi qui dit cela smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

01-03-2016 14:22:43

partenaire publicitaire:

#62 01-03-2016 14:25:57

Laadma
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Je prends effectivement 7 semaines par an. Mais par contre, les dates de mes cp ou semaines sans solde sont données à la signature du contrat ou au plus tard chaque 1er mars pour l'année suivante donc les pe savent au moment de la signature du contrat quelles semaines ils devront trouver une solution.

Donc toujours au moins 2 mois à l'avance pour le délai le plus court  (date données au plus tard le 1er mars pour la période du 1er mai au 30 avril de l'année suivante ) ce qui peut être différent avec des plannings variables donnés parfois que 15 jours à l'avance.

A chaque fois que le pe remet son planning, il court le risque de s'entendre dire que tel jour, son ass mat ne pourra pas accueillir son enfant.

Si un jour le pe refuse que son ass mat n'accueille pas son enfant, qu'il ne lui accorde pas cette journée sans solde, car au final, c'est bien une journée sans solde, l'ass mat elle fait quoi ?

Là , oui, je te rejoins, car il ne me viendrait pas à l'esprit de m'engager avec des parents en sachant que je risque de les mettre dans la panade; j'aime bien les choses bien ficelées et bien établies afin qu'il n'y ait  de surprises pour personne !

Mais imposer 7 semaines de congés face à des parents qui en ont peut-être que 5 , c'est aussi s'engager avec eux en sachant qu'il y aura 2 semaines où ils devront se débrouiller pour trouver une autre solution, bien que ce soit établi à l'avance
( ce n'est pas 1 critique hein , moi-même je prends 6 semaines !;) )

#63 01-03-2016 14:33:27

Laadma
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

une chose est sure, il y a autant d'am que de façon de travailler...

l'essentiel, c'est que ce soit fait dans les clous, dans l'entente et pour le bien être de tous, mais surtout des enfants

C'est exactement ça ! wink
C'est bien pour cela qu'il est bien de faire attention et penser à l'enfant et aux autres accueillis quand on a 1 demande par exemple pour débuter l'accueil en plein à l'heure de la sieste
Moi , j'aime bien jongler avec les planning, mais je n'accepte pas tout non plus et surtout pas de ne rien pouvoir faire avec les enfants sous prétexte que mon organisation ne me le permet pas
En aucun cas ma façon de travailler doit nuire à mon projet d'accueil.

#64 01-03-2016 14:35:51

Paty030985
Membre
Site Web

Bonjour à toutes
Pour ma pars ça  ne me choque pas plus la façon  de faire de drine que la façon de zuenna
Les pe accepte en sachant ce que ça  implique
Heureusement  d'un côté qu'il y a des assmat comme drine ou laadma car les pe qui ont besoin de ci peu d'heures  bah devrait arrêté  de travailler
Si les pe sont ok et qu'elles  prennent  les nouveaux contrats en fonctions de ceux déjà  en place je vois pas trop ou peut être le souci
Sachant bien sur que la priorité reste le bien être des enfants
Pour zuenna tout les pe qui cherchent sur une année complète n'iront  pas chez toi car tu prend plus de 5 semaines
Si les pe signent en sachant tout ce qu'il y a à savoir sans surprise c'est ce qui compte aussi
le dialogue ya que ça  de vrai

01-03-2016 14:35:51

partenaire publicitaire:

#65 01-03-2016 14:36:23

Drine37
Membre
Site Web

Laadma a écrit :

Et oui, en travaillant ainsi je pense que j'arrive à un salaire confortable mais je pense qu'il est amplement mérité car je propose vraiment beaucoup de choses ( là aussi, Drine, je ne te rejoins pas quand tu dis que les enfants feront des choses à l'école.......)

Là je pense que c'est plus un mode d'éducation, une façon de voir les choses, .... je ne sais pas trop comment dire cela smile

Certaines personnes aiment faire pleins d'activités manuelles et autres avec les enfants car pour elles cela est important pour l'enfant et son développement, je pense que tu fais partis de celle-là si j'ai bien compris.

Perso je fais plutôt partis des personnes qui sont pas très activités et n'y voient pas trop d'intérêt avant l'âge de 3 ans (c'est pour cela que je parlais d'école). Je suis plus pour le jeu libre et apprendre aux enfants plus à jouer seul et en groupe plutôt que de leur apprendre à dessiner, découper, faire du collage, ...

Je ne dis pas que je n'en fais jamais mais plutôt avec mes scolaires là oui je peux faire plein de trucs mais avec les petits c'est plutôt pour Noël et la fête des papas et mamans ou si il y a une demande (c'est rare). Si non je me limite au coloriage et gommettes.

Par contre un truc que j'ai et qui plait beaucoup aux parents ce sont tous mes animaux, car ils savent que j'apprend aux enfants la connaissance et le respect de ces animaux smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#66 01-03-2016 14:47:02

Laadma
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
Laadma a écrit :

Oui, il faut être organisée mais une fois tout en place, tout roule et tout le monde s'y retrouve; on ne force pas les parents à accepter , tout passe par le dialogue et je tiens à préciser que je n'envoie pas sur les roses une famille qui ne voudrait ou ne pourrait pas s'arranger; c'est là où je me trouve moins ds l'excès que toi Drine37 , car tu dis que si les parents ne te suivent pas ils vont voir ailleurs

Désolé j'ai dû mal m'exprimer ou tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.

Je n'ai jamais envoyée personne sur les roses mais bon il faut dire qu'hier j'étais un peu énervée voir excédée par les propos de certaines, désolée mais j'ai tendance à démarrer au quart de tour lorsque l'on m'accuse de choses qui sont vraiment à l'opposée de moi smile mais je comprend que ce n'est pas toujours évident de cerner une personne juste par ses écris.

Donc ce que j'ai voulu dire c'est que lorsque je reçois des parents en recherche d'assmat, j'explique bien dès le premier entretien ma façon de travailler et donc si cette façon ne leur convient pas, je ne les obligent pas à m'embaucher, ils sont libres de voir d'autres assmat.

Mais tous les parents pour qui j'ai travaillé à ce jour, ne m'ont jamais posé de soucis, bien au contraire, comme je disais, ils me demandent toujours si je peux tel ou tel jour et si je peux pas que je ne m'inquiètes pas, ils comprennent et trouveront une autre solution car c'est eux qui demandent un changement de dernière minutes ou me donnent leur planning en dernier. Ce sont leurs dires, ce n'est pas moi qui dit cela smile

J'avais bien compris wink
Ce que moi je veux dire, c'est que j'essaie toujours de trouver des solutions ; je ne dis pas que je n'ai pas de place s'il y a des jours qui se chevauchent; je propose aux parents que l'on se rencontre en leur expliquant le cas et là je vois s'il y a des possibilités d'arrangement
Moi aussi , ce sont souvent les parents qui disent "me vouloir à tout prix" alors que parfois on ne se connait absolument pas ( c'est le bouche à oreille) et qui proposent d'eux mêmes de s'arranger s'il y a des jours qui bloquent
Il faut bien reconnaitre que ça fait chaud au coeur et donne envie de se débrouiller pour pouvoir accéder à leur demande !!!

#67 01-03-2016 14:58:00

Drine37
Membre
Site Web

Laadma a écrit :

J'avais bien compris wink
Ce que moi je veux dire, c'est que j'essaie toujours de trouver des solutions ; je ne dis pas que je n'ai pas de place s'il y a des jours qui se chevauchent; je propose aux parents que l'on se rencontre en leur expliquant le cas et là je vois s'il y a des possibilités d'arrangement
Moi aussi , ce sont souvent les parents qui disent "me vouloir à tout prix" alors que parfois on ne se connait absolument pas ( c'est le bouche à oreille) et qui proposent d'eux mêmes de s'arranger s'il y a des jours qui bloquent
Il faut bien reconnaitre que ça fait chaud au coeur et donne envie de se débrouiller pour pouvoir accéder à leur demande !!!

Oui et ben on fait pareil smile et je peux dire qu'en près de 15 ans la majorité de mes entretiens se sont cloturés par une embauche car on trouve généralement une solution.

Et les quelques fois où je n'ai pas eu le contrat, la raison n'était pas à cause des horaires.

Une fois seulement j'ai du refuser car j'étais complètement complète mais les parents me voulant absolument, la maman a préférée prendre un congés de 6 mois que de voir une autre assmat, ce qui repoussait le début de la garde à septembre où là j'avais une place qui se libérée.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB