Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-03-2016 21:19:30
Re : Parents qui amènent le repas.
Bonsoir
Je demande aussi aux parents de me laisser m'occuper des repas une fois la diversification bien en place, mais ce n'est pas toujours bien accepté.
Il n'y a rien eu à faire avec un petit que j'ai eu jusqu'à l'été dernier. Et ça n'a pas été simple: repas non adaptés pour l'age de l'enfant, très peu de légumes, des gateaux, du jus de fruit (pas naturel).
Au début, j'ai dit et répété, puis j'ai fait ma petite sauce moi même pour, d'une part, rééquilibrer les repas du loulou, et apaiser les tension entre mes 3 garnements qui, bien sur, voulaient tous les frites et les gâteaux
Et je continuais à en parler à la maman, à lui dire que je n'avais pas donner le poisson 'trop d'arrêtes), mais que j'avais remplacé.
Et puis je me suis lassée. Après tout, ce n'est pas mon problème. J'en avais même parlé à la puer qui m'avait répondu que tant que le petit n'était pas malalde, je ne pouvais rien faire !
J'ai donc donné à ce loulou ce qu'il avait, et aux autres, ce que j'avais préparé, et tant pis s'il y avait des grincements de dents.
02-03-2016 21:19:30
#22 03-03-2016 09:27:51
coucou j'ai le cas d'une petite de 20 mois ... les parents me fournissent les repas ... toujours les mêmes repas qui reviennent secs et fades, toujours les mêmes yaourts ...
depuis 2 semaines elle ne touche quasiment pas son assiette car elle voit ce qu'il y a dans l'assiette des petites copines ...
j'en ai parlé aux parents qui m'ont répondu : "si elle ne mange pas tant pis pour elle" comprenez "on ne veut pas que vous fournissiez"
et bien tant pis je laisse la petite le ventre vide (elle mange juste son dessert) elle a son petit bout de pain comme les copines et c'est tout !
je n'aime pas ça car je sais qu'elle a faim elle est à côté de moi et attend mais je ne peux pas forcer les parents à changer d'avis.
#23 03-03-2016 09:33:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou j'ai le cas d'une petite de 20 mois ... les parents me fournissent les repas ... toujours les mêmes repas qui reviennent secs et fades, toujours les mêmes yaourts ...
depuis 2 semaines elle ne touche quasiment pas son assiette car elle voit ce qu'il y a dans l'assiette des petites copines ...
j'en ai parlé aux parents qui m'ont répondu : "si elle ne mange pas tant pis pour elle" comprenez "on ne veut pas que vous fournissiez"
et bien tant pis je laisse la petite le ventre vide (elle mange juste son dessert) elle a son petit bout de pain comme les copines et c'est tout !
je n'aime pas ça car je sais qu'elle a faim elle est à côté de moi et attend mais je ne peux pas forcer les parents à changer d'avis.
Oui, c''est triste... mais parfois on n'a pas le choix.
Ou on se laisse attendrir et on bosse bénévolement... ou on serre les dents.
Tu peux essayer de faire manger la petite en premier, avant qu'elle voit l'assiette des autres.
#24 03-03-2016 09:37:29
bonjour,
non je ne complète pas le repas fourni par les parents.
ça arrive que je donne un bout de pain ou un petit truc (fromage, dessert) si le parent a oublié ou si l'enfant n'a pas trop bien mangé mais cela reste exceptionnel et je le dis toujours aux parents.
j'ai souvent des enfants dont les parents fournissent et je n'ai jamais eu de conflits style j'en veux pas car le copain a autre chose. chacun sait que c'est son papa/maman qui a préparé pour lui donc en général chacun mange son repas.
03-03-2016 09:37:29
#25 03-03-2016 09:46:00
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi les PE fournissent les repas mais cela ne m'empêche pas de fournir et je ne facture pas car c'est moi qui prend la décision.
La semaine dernière j'avais fait de la compote pour un régiment, j'ai dit aux mamans inutiles d'en amener car j'en avais fait et du coup tout le monde a mangé de ma compote
Pour les goûters, les mamans me fournissent des paquets cela va dans mon placard avec mes paquets de gâteaux et on partage entre les loulous, mes gars et moi. Un coup c'est le paquet de X, un coup celui de Y, un coup le mien et quand je fais un gâteau et bien c'est celui.
Pareil des fois Louloute dîne chez moi et régulièrement bien qu'elle ait mangé sa tambouille, elle veut ce qu'il y a dans l'assiette de mon Bibou et bien en fonction j'en donne.
Moi j'estime que si c'est moi qui ait décidé de donner sachant que les PE me donnent de bonne portion pour leur loulou, je ne vais pas facturer.
Pareil une fois (en un an donc c'est pas une habitude ) une des mamans avait oublié le repas (en fait elle avait embarqué la petite glacière avec le repas et m'avait laissé sa trousse de maquillage
- fatiguée la maman
) comme j'avais prévu pour nous de manger du jambon purée et bien mon Loulou en a eu le droit et j'ai rien facturé c'est pas la 1/2 tranche de jambon et les 3 cuillères de purée qui allaient me ruiner. J'aurais pu et même j'aurais du mais bof j'avais pas envie.
Après entre nous, c'est souvent dans l'échange car les deux me ramènent souvent des fruits ou des légumes du potager ou de celui de leurs parents et je n'ai jamais rien payé. Donc j'estime que c'est donnant donnant même si cela n'a rien à voir avec les loulous.
Dernière modification par poupette83 (03-03-2016 09:46:18)
#26 03-03-2016 10:36:56
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Je ne fourni aucun repas cette année, les parents préfèrent les amener afin d'économiser.
Si un parent oubli un dessert, je fourni, je le dis mais je ne le facture pas par contre si ça se répète je ne complète plus (j'ai eu une maman qui avait pris cette habitude donc au bout de 4 oublie en 15 jours je ne donnai plus).
J'ai un petit de 2 ans dont les parents fournissent un repas qui me donne envie de pleurer à chaque fois, d'ailleurs j'ai pesé la dernière fois il avait 60g de nourriture et une compote en dessert, aucun féculent ni produit laitier, bref, biensûr comme souvent, ce sont ceux qui gagnent le mieux leur vie et la maman qui me dit toujours, il est tout petit il pèse à peine 10kg...
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#27 03-03-2016 10:56:09
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours
alors je suis d'accord avec toi dragonette, on ne travaille pas bénévolement, mais, à force de réclamer, on finit par baisser les bras!!! et puis, quand je complète c'est qu'il y en a trop, par exemple le riz, les pates, j'ai jamais sus doser, donc je rajoute dans son assiette, avec si j'en ai de trop les légumes, par contre jamais de viandes, car papa musulman, pour le pain et le fromage, je me vois mal d'en donner à S, et que mistinguette n'en ai pas.
je pourrais facturer, mais je sais la réponse (car déjà tenté!!!), les pe me diront que c'est moi qui veux bien donner, donc...je donne et je ne dis rien.
#28 03-03-2016 10:58:02
#29 03-03-2016 11:22:35
gaelek a écrit :coucou j'ai le cas d'une petite de 20 mois ... les parents me fournissent les repas ... toujours les mêmes repas qui reviennent secs et fades, toujours les mêmes yaourts ...
Oui, c''est triste... mais parfois on n'a pas le choix.
Ou on se laisse attendrir et on bosse bénévolement... ou on serre les dents.
Tu peux essayer de faire manger la petite en premier, avant qu'elle voit l'assiette des autres.
déjà tenté de lui donner son assiette avant les autres, pas folle la guêpe ça ne marche pas ! lol
#30 03-03-2016 13:45:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
Après entre nous, c'est souvent dans l'échange car les deux me ramènent souvent des fruits ou des légumes du potager ou de celui de leurs parents et je n'ai jamais rien payé. Donc j'estime que c'est donnant donnant même si cela n'a rien à voir avec les loulous.
Ton cas est différent, ça fonctionne dans les deux sens. Quand c'est comme ça , c'est bien.
Ce n'est pas à sens unique.
Quand c'est toujours à l'assmat de fournir et gratuitement, c'est qu'il y a un gros problème dans le fonctionnement et les relations pe-assmat.
#31 03-03-2016 15:05:58
- poupette83
- Membre
- Site Web
Ce n'est pas à sens unique.
Quand c'est toujours à l'assmat de fournir et gratuitement, c'est qu'il y a un gros problème dans le fonctionnement et les relations pe-assmat.
Oui là je suis totalement d'accord avec toi.
C'est pour cela que je dis dans mon cas je ne facture pas mais si c'était juste ma pomme qui fournissait en plus devant l'indifférence des PE alors oui je facturerai.
Mais entre les fois où une des mes PE me ramènent mon grand du lycée car elle passe devant et elle connait son emploi du temps. Ils se sont même passés leurs numéros de portable , avec les légumes qui me sont donnés, l'autre maman est arrivée lundi avec un puzzle qu'elle ne faisait pas pour me le donner car en ce moment mon Bibou et moi on adore les puzzles.
Dans mon cas c'est un échange de bon procédé
Et en plus c'est mon initiative, c'est ça surtout que je voulais souligner. J'ai du mal à concevoir de vouloir faire payer des PE si c'est moi qui décide de donner en plus et non les PE qui m'obligent à donner plus, je dis cela quand les portions sont convenables pas quand on a juste un radis pour la semaine
#32 03-03-2016 16:56:28
nathalie44 a écrit :je pourrais facturer, mais je sais la réponse (car déjà tenté!!!), les pe me diront que c'est moi qui veux bien donner,
Et ils ont raison ..
oui enfin , moi je trouve qu'il faut avoir un sacré culot pour
répondre ça ! c'est quand meme à eux de nourrir leur enfant
#33 03-03-2016 17:31:36
zuenna a écrit :nathalie44 a écrit :je pourrais facturer, mais je sais la réponse (car déjà tenté!!!), les pe me diront que c'est moi qui veux bien donner,
Et ils ont raison ..
oui enfin ils ne laissent pas leur sans manger non plus..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#34 03-03-2016 17:41:17
zuenna a écrit :nathalie44 a écrit :je pourrais facturer, mais je sais la réponse (car déjà tenté!!!), les pe me diront que c'est moi qui veux bien donner,
Et ils ont raison ..
maos ils donnent à manger. C'est Ceci qui estime que ce n'est pas assez
#35 03-03-2016 19:50:06
nane24 a écrit :zuenna a écrit :Et ils ont raison ..
répondre ça ! c'est quand meme à eux de nourrir leur enfantmaos ils donnent à manger. C'est Ceci qui estime que ce n'est pas assez
Si l'enfant réclame c'est qu'il a encore faim et je comprends que nathalie lui donne
#36 03-03-2016 20:15:01
zuenna a écrit :nane24 a écrit :oui enfin , moi je trouve qu'il faut avoir un sacré culot pour
répondre ça ! c'est quand meme à eux de nourrir leur enfantmaos ils donnent à manger. C'est Ceci qui estime que ce n'est pas assez
Si l'enfant réclame c'est qu'il a encore faim et je comprends que nathalie lui donne
pas forcément il y a des gourmands et come maman je réagirais comme les pe, j'estime que je donne des portions adaptées a mon enfant (en fonction de ce qu'il mange chez moi) si elle lui donne de son propre chef je lui aurais dit exactement la même chose..
j'ai ma nièce qui a fini obèse comme ça a vouloir manger "dans toutes les assiettes"
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#37 04-03-2016 10:01:43
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
bonjour,
je complète si l'enfant demande,sans facturer... ce n'est pas tous les jours non plus...
Par contre, si cela devient un dû...Repas oubliés, comment dire....Volontairement ????
Là je facture.
Mais franchement en plus de 20 ans de métier...ça m'est arrivé avec 1 ou 2 pe.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#38 04-03-2016 10:05:37
pas obligé, j'ai une petite qui fait ça , elle réclame même si elle a bien mangé, le + souvent c'est pour le gouter.
#39 04-03-2016 10:11:08
- dragonette
- Membre
- Site Web
nane24 a écrit :Si l'enfant réclame c'est qu'il a encore faim et je comprends que nathalie lui donne
pas obligé, j'ai une petite qui fait ça , elle réclame même si elle a bien mangé, le + souvent c'est pour le gouter.
Je confirme, certains enfants peuvent engloutir sans jamais être rassasiés.
Il faut donc donner des quantités appropriées à leur âge et sans plus. Cette façon de ne jamais sembler rassasié amène certains enfants à l'obésité car des parents (ou autre personne s'en occupant, famille ou assmat) donnent beaucoup trop.
Il y a effectivement des gourmands.
Il faut différencié le gourmand de l'enfant qui n'a pas assez de nourriture dans son assiette.
#40 04-03-2016 10:12:27
- poupette83
- Membre
- Site Web
C'est le syndrome du gâteau au chocolat