Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-03-2016 21:40:18

elleana
Membre
Site Web

Re : a bout !!!

Bon a savoir..... Je vais faire mes recherches sur le net aussi... Mais la pédiatre de la petite á dit sa aux parents ! Et température depuis vendredi , petite crevée .... Mais ce sont les dents ! J ai dit vous êtes sur çar le virus est la maison quand même ... Les soucis c'est que si une autre fois de la température elle viendra peut être pas la rchecher ou alors un coup de doliprane et hop on dit rien et on me l'a confié ... Je sais bien que les dents peut développer autre chose style rhume, pharyngite et sa sa peut donner la température mais si plus de 39 pendant plusieurs jours sans autres symptômes.... Pour moi la cest la grippe ou état grippal ... Donc contagieuse ...

07-03-2016 21:40:18

partenaire publicitaire:

#22 07-03-2016 21:43:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

maelle74 a écrit :

c'est difficile de juger car chaque enfant est différent
je suis à classe dans la catégorie maman poule

exemple : mon enfant de 7 ans aurait fait caca en pleine nuit dans son pyj , bah je le garde avec moi le lendemain par parer à une éventuelle gastro

pour le côté "maman poule" je suis un peu comme toi mais je me soigne lol

sinon sur mon contrat j'ai noté que si je juge l'enfant pas apte à l'école car semble malade, je le garde au chaud chez moi smile

#23 08-03-2016 09:31:04

poupette83
Membre
Site Web

En même temps à 7 ans, ses dents sont quasiment toutes sorties dc c'est limite foireux comme excuse.

Pour les saignements de nez y a pas beaucoup de solutions si tu avais mon fils tu prendrais peur. Il saigne très très souvent du nez pourtant il est cautérisé au moins deux fois par an et comme il ne coagule, ça dure au moins 20 min à chaque fois et on pourrait faire du boudin avec tout ce qu'il perd même le co*lg*n. ( *=a) et inefficace wink

#24 08-03-2016 15:40:52

maelle74
Membre
Site Web

budulle a écrit :
maelle74 a écrit :
maelle74 a écrit :

intéressant !!!!

je viens de trouver un article où il est dit " La
poussée des dents ne cause pas de fièvre "

pourriez vous m'envoyer ses articles s'il vous plait  smile

bonjour , oui mais comment fait on ??

08-03-2016 15:40:52

partenaire publicitaire:

#25 08-03-2016 15:55:49

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

poupette83 a écrit :

En même temps à 7 ans, ses dents sont quasiment toutes sorties dc c'est limite foireux comme excuse.

Pour les saignements de nez y a pas beaucoup de solutions si tu avais mon fils tu prendrais peur. Il saigne très très souvent du nez pourtant il est cautérisé au moins deux fois par an et comme il ne coagule, ça dure au moins 20 min à chaque fois et on pourrait faire du boudin avec tout ce qu'il perd même le co*lg*n. ( *=a) et inefficace wink

Lol j'ai eu la méme chose que toi avec ma fille cautérisé plusieurs fois pfff fça ne faisait rien ni le  co*lg*n.( *=a),j'ai changé d'O R L, et puis celui qui la soigné ma dit, votre fille a une varice dans la narine donc si pas soignée comme il faut ça risque de durer longtemps, donc il la opéré, et puis plus rien,  ça devenait vraiment inquiétant de la voire saigner comme ca  et ceux plusieurs fois par jours et puis ça la fatiguait énormément a force de perdre tout ce sang.

#26 11-03-2016 13:54:22

Candy2
Banni(e)
Site Web

Bonjour,
Je pense que le dossier médical de l'enfant ne te regarde pas. Par conséquent si le parent ne juge pas utile de consulter, c'est son problème...

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#27 11-03-2016 14:22:43

OrKiD
Membre
Site Web

Candy2 a écrit :

Bonjour,
Je pense que le dossier médical de l'enfant ne te regarde pas. Par conséquent si le parent ne juge pas utile de consulter, c'est son problème...

???

Un peu "brute" comme réponse,  non?
Au cas où,  je rappelle juste que nous devons nous aussi veiller au bien être de l'enfant et informer les parents quand il nous semble que celui ci est malade ou couve quelque chose.
Alors, certes les parents feront comme bon leur semble mais il ne faut pas oublier les autres loulous en accueil, et notre famille.
Les personnes sont bien contents que l'on accueille leur enfant malade, certains en le cachant.
On a pas à être tous malades quand on peut l'éviter et on doit surtout se soigner et soigner les enfants.

#28 11-03-2016 14:32:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Candy2 a écrit :

Bonjour,

As-tu déjà eu ce type d'accueil?
L'enfant jamais soigné.
Tu n'acceptes pas la gastro...donc l'enfant n'a jamais la gastro malgré des selles ultras liquides et du coup tu passes ton week-end dans un état lamentable...pour devine quoi? Une gastro! sad
L'enfant s'enrhume, pas de soins, plus ça empire, et pendant trois mois le gosse tousse comme un petit vieux qui a fumé toute sa vie, son nez coule de toutes couleurs pendant des semaines! Toi-même tu t'enrhumes toutes les 3 semaines!
Les autres enfants sont systématiquement contaminés, eux vont au médecin... mais le nid à microbes n'y va jamais! Ou alors, si...lorsque l'ensemble a fini par se transformer en double otite et bronchite! sad
Perso, ne pas soigner son enfant j'appelle ça de la maltraitance, et faire subir ça aux autres, c'est avoir un manque de respect absolu envers les autres...surtout quand le pe se permet d'aller au médecin dès que lui-même a un mini bobo! sad

605224n7suhdjsno.gif

#29 11-03-2016 14:36:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Oui, Candy, c'est bien le problème des parents, mais malheureusement, ça devient le notre aussi dès lors que cet enfant est à notre domicilie!!!

Et on a pas à subir leur façon de faire si elle porte préjudice à notre entourage et à nous même wink

Test du bbcode FluxBB

#30 11-03-2016 14:42:19

OrKiD
Membre
Site Web

Dragonnette,
Au vu des autres posts du jour de Candy2, je pense qu'elle débute et n'a pas encore réalisé la dure réalité de ce métier.

Dernière modification par OrKiD (11-03-2016 14:43:10)

#31 11-03-2016 14:48:36

maelle74
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Candy2 a écrit :

Bonjour,

As-tu déjà eu ce type d'accueil?
L'enfant jamais soigné.
Tu n'acceptes pas la gastro...donc l'enfant n'a jamais la gastro malgré des selles ultras liquides et du coup tu passes ton week-end dans un état lamentable...pour devine quoi? Une gastro! sad
L'enfant s'enrhume, pas de soins, plus ça empire, et pendant trois mois le gosse tousse comme un petit vieux qui a fumé toute sa vie, son nez coule de toutes couleurs pendant des semaines! Toi-même tu t'enrhumes toutes les 3 semaines!
Les autres enfants sont systématiquement contaminés, eux vont au médecin... mais le nid à microbes n'y va jamais! Ou alors, si...lorsque l'ensemble a fini par se transformer en double otite et bronchite! sad
Perso, ne pas soigner son enfant j'appelle ça de la maltraitance, et faire subir ça aux autres, c'est avoir un manque de respect absolu envers les autres...surtout quand le pe se permet d'aller au médecin dès que lui-même a un mini bobo! sad

c'est tout à fait ça !!!!

#32 11-03-2016 14:49:19

Candy2
Banni(e)
Site Web

Je dis simplement que le dossier médical de l'enfant est confidentiel et que l'AM n'a pas à se mêler de ça. Elle n'a pas à dire aux PE d'aller consulter ou leur demander ce qu'a l'enfant. D'ailleurs qui vous dit qu'ils ne consultent pas ? Vous parlez de maltraitance, vous allez un peu loin quand même, vous ne les connaissez pas...

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#33 11-03-2016 14:53:38

maelle74
Membre
Site Web

Candy2 a écrit :

Je dis simplement que le dossier médical de l'enfant est confidentiel et que l'AM n'a pas à se mêler de ça. Elle n'a pas à dire aux PE d'aller consulter ou leur demander ce qu'a l'enfant. D'ailleurs qui vous dit qu'ils ne consultent pas ? Vous parlez de maltraitance, vous allez un peu loin quand même, vous ne les connaissez pas...

quand un enfant passe 10 h par jour chez son assmat , je pense qu'elle doit informer les pe de l'etat de santé de l'enfant , tout comme une instit informe les pe si l'enfant n'a pas été bien !
les pe eux meme le disent
l'enfant de 7 ans aussi

#34 11-03-2016 15:08:42

Candy2
Banni(e)
Site Web

Ah oui, en informer les parents ça je suis tout à fait d'accord !
Mais après c'est à eux de gérer et de prendre les décisions qu'ils jugeront bonnes.

Krishnamurti.

#35 11-03-2016 15:09:34

OrKiD
Membre
Site Web

Candy2,

Excuse-moi, mais à lire tes réponses sur différents posts ce jour, j'aimerai te poser une question si tu le permet bien sur: qu'est-ce qu'une ass mat et qu'elle est son rôle auprès des enfants qu'elle accueille et leurs familles?
Parce qu'à te lire, j'ai l'impression,  peut-être fausse, que nous sommes juste bonne a garder les enfants en obéissant au doigt et à l'oeil des exigences (parfois tordues!)des parents et des enfants, et sans rien leur dire.

#36 11-03-2016 15:10:31

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Candy2]Je dis simplement que le dossier médical de l'enfant est confidentiel et que l'AM n'a pas à se mêler de ça. Elle n'a pas à dire aux PE d'aller consulter ou leur demander ce qu'a l'enfant. D'ailleurs qui vous dit qu'ils ne consultent pas ? Vous parlez de maltraitance, vous allez un peu loin quand même, vous ne les connaissez pas...

Et ben chaud tes réponses je te trouve bizarre, que le dossier ne nous regardent pas certes mais bon comme le dit les filles nous faisons un accueil familial, donc l'enfant n'est pas seul, il y'a les autres acceuils et nous , donc enfin soyons réaliste enfin..... peut etre que l'on ne sait pas qu'ils consultent mais un enfant toujours malade ne voit pas beaucoup le doc et maelle le voit bien , alors je te trouve très" catégorique" dans tes 2 réponses, et puis voyant les réponses que les parents donne quant maelle leur dit  que leur enfant est pas bien veux tout dire.

Dernière modification par monchat (11-03-2016 15:11:46)

#37 11-03-2016 17:03:41

mamimijoss
Membre
Site Web

Bien sur que le dossier médical de l'enfant ne nous regarde pas...

Mais là, il s'agit d'autre chose, le pe fait preuve d'un jemenfoutisme récurrent !
je suis désolée il y a des limites, et l'enfant dans tout ça ???
Souvent malade, peu ou pas soigné.
L'assmat : aucun respect pour elle et ce qu'elle peut bien raconter ;
les autres loulous, déjà que le sien, il a du mal...Alors les autres....NO COMMENT.

nous avons la chance que cette sorte de parent ne soit qu'un bref passage dans notre vie d'assmat,

pour cet enfant par contre....ça me révolte.

Et (), interressante l'info comme quoi la poussée des dents, ne donne pas de fiévre !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#38 11-03-2016 21:31:12

zene
Membre
Site Web

Ça veut dire candy2 qu'un enfant accueilli chez toi malade et sans aller voir le médecin si cela dur tu ne dis rien aux parents ? C'est limite question pro et responsabilité. Moi je le fais si ça dur. Je pense à la santé de l'enfant la mienne celle des autres accueillis. Lorsque les parents consultent nous sommes au courant et bien souvent il y a des soins apportés aux enfants. Mais quand ça dur sans bouger non. Il faut en parler. C'est une question de bon sens et pas de curiosité. Si ça s'aggrave on fait quoi ??? Ah bien si j'avais su..... Non en tant que pro on agit.

#39 12-03-2016 10:22:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Candy2 a écrit :

lol Tu es assmat ou pas?
Si c'est le cas, tu ne dois pas avoir eu beaucoup de contrats...
Tu n'as pas encore eu ce type d'accueil peut-être? hmm
J'appelle ça de la maltraitance, quand un enfant est hyper malade et jamais soigné. Comment on sait qu'il n'est jamais soigné???

Mais parce que les autres enfants viennent avec leur ordonnance et les médocs et qu'ils guérissent... alors que lui rien, jamais. Et ça empire tout le temps.
Et tu oublies un détail, un enfant ça parle...mince alors, et c'est parfaitement capable de nous dire quand il a été au médecin ou pas à partir d'un certain âge!

Toute assmat ayant un certain nombre d'années dans ce métier a rencontré malheureusement au moins une fois un enfant qui n'est soigné que lorsque l'assmat menace d'appeler la puer ou le 15, ou alors parce que ça dégénère tellement que l'enfant est hyper malade.

Je vais te dire une dernière chose, le dossier médical de l'enfant on s'en fout, ce qu'on veut c'est qu'il soit soigné lorsqu'on accueille ce type d'enfant. Car avoir ce genre de cas pendant des semaines, voir un enfant en mauvaise santé alors qu'il pourrait être soigné, mis à part qu'il contamine tout le monde, et bien ça fait vraiment de la peine. sad

605224n7suhdjsno.gif

#40 12-03-2016 10:41:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

dragonette a écrit :
Candy2 a écrit :

lol Tu es assmat ou pas?
Si c'est le cas, tu ne dois pas avoir eu beaucoup de contrats...
Tu n'as pas encore eu ce type d'accueil peut-être? hmm
J'appelle ça de la maltraitance, quand un enfant est hyper malade et jamais soigné. Comment on sait qu'il n'est jamais soigné???

Mais parce que les autres enfants viennent avec leur ordonnance et les médocs et qu'ils guérissent... alors que lui rien, jamais. Et ça empire tout le temps.
Et tu oublies un détail, un enfant ça parle...mince alors, et c'est parfaitement capable de nous dire quand il a été au médecin ou pas à partir d'un certain âge!

Toute assmat ayant un certain nombre d'années dans ce métier a rencontré malheureusement au moins une fois un enfant qui n'est soigné que lorsque l'assmat menace d'appeler la puer ou le 15, ou alors parce que ça dégénère tellement que l'enfant est hyper malade.

Je vais te dire une dernière chose, le dossier médical de l'enfant on s'en fout, ce qu'on veut c'est qu'il soit soigné lorsqu'on accueille ce type d'enfant. Car avoir ce genre de cas pendant des semaines, voir un enfant en mauvaise santé alors qu'il pourrait être soigné, mis à part qu'il contamine tout le monde, et bien ça fait vraiment de la peine. sad

Je n'aurai pas dit mieux!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB