Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#181 25-03-2016 18:40:23
Re : est-ce une faute professionnelle?
bon la discussion avec papa a été houleuse ce soir.
Papa pas content que je dise que je suis très contrariée par ce changement après signature sans m'en parler parce que je trouve ceci pas correct du tout.
Il me répond qu'il pense me prévenir assez à l'avance quand même.
J'ai beau lui expliquer que là ce n'est même plus une histoire de planning mais de façon de faire: changer les horaires après signature sans me le dire, comme si j'avais accepté ce nouveau changement. Soit il ne comprend pas, soit il le fait exprès.
Il me dit qu'il se débrouillera pour ce jour là, soit quelqu'un viendra chercher loulou à 16h comme le premier changement, soit loulou ne viendra pas de la journée.
Il me dit qu'il fait comme il peut pour ces histoires de planning.
Bref ,c'et un dialogue de sourd
25-03-2016 18:40:23
#182 25-03-2016 21:01:57
#183 25-03-2016 22:13:41
Attention ce quelqu'un doit être noté comme personne susceptible de récupérer l'enfant !!!!!!!
Oui dialogue de sourd comme tu dis.
A toi de savoir si tu envois ou non la lettre
oui je l'ai bien REprécisé qu'il me fallait une autorisation écrite à la maman qui m'a appelé ce soir.
Même dialogue "de sourd": elle dit me prévenir assez à l'avance pour cette fois ( c'est vrai mais ce n'est pas cela qui me gène, et là je ne dois pas arriver à m'exprimer correctement, je ne sais pas, mais il n'y a pas moyen de leur faire comprendre que je ne trouve pas cela correct)
#184 25-03-2016 22:34:33
25-03-2016 22:34:33
#185 25-03-2016 22:48:27
bon et bien voilà
tu as enfin la confirmation que mr et mme te prennent vraiment pour une cruche ,....
pour eux, tout leur est acquit
ils n'admettent pas que tu puisses dire non pour un changement, pour eux, c'est obligatoirement acquit et ils se retranchent sur le fait qu'ils t'avertissent à l'avance donc tu n'as rien a dire.....et tu exécutes...
ils oublient toutefois que tu as ton mot a dire aussi, même si tu le sais a l'avance et là, ça coince quand tu es dans ton droit de refuser....du coup papa pas content, discussion houleuse, dialogue de sourd, il ne veut rien comprendre, bien évidemment tu te rebelles et il aime pas !!!!...voilà a quoi tu en es rendu ma pauvre caro....
et si tu leur a dit en plus que tu étais à la limite de stopper le contrat, c'est le branle ban de combat !!!
maman appelle , et tout pareil, elle dit t'avertir a l'avance, oui, mais elle oublie aussi comme le papa, que tu as le droit de refuser un changement...même averti a l'avance, ce n'est pas acquit d'office..
ils ne prennent même pas la peine de te demander SI tu peux, ah non non, pour eux t'as pas le choix....le fait de t'avertir avant, pour eux c'est acquit...tu n'as rien a dire ...
et ça sera toujours comme ça....
ils ne comprennent vraiment pas que tu n'es pas à leur disposition a chaque changement demandé ....et que tu as aussi une vie a coté
bref, il a fallu 8 pages pour que tu voyes enfin la réaction de ces pe , leur mentalité, et leur colère quand tu "oses" refuser un changement ....rhoo la vilaine...!!!!
je pense que ta décision est prise........sinon je ne comprendrais vraiment pas...
#186 07-04-2016 16:11:20
Les ennuis continuent. La maman me convoque parce qu'au niveau des horaires elle ne trouve pas du tout comme moi. Je pense qu'elle n'a pas compté les heures complémentaires liées aux retards de planning.
Avez vous le textesur lequel il est écrit que le planning précédent doit être appliqué et donc facturé, pour que je le lui montre ?
Merci
#187 07-04-2016 16:35:42
Avez vous le textesur lequel il est écrit que le planning précédent doit être appliqué et donc facturé, pour que je le lui montre ?
Aucun texte de loi ne prévoit cela si ce n'est pas spécifié dans le contrat de travail ou un avenant.
Je n'ai pas tout relu mais, il me semblait justement que suite aux abus, tu lui avais fait signé un avenant le stipulant, ce n'est pas le cas ?
#188 07-04-2016 16:44:06
coucou
tu vois....ça continue comme tu dis.....
et ça ne s'arrêtera jamais
je ne sais pas s'il n'y a un texte officiel
mais
si il est stipulé dans le contrat, que le délai de prévenance pour la remise du planning est de 7 jours , ou 15 jours ou autres....il est donc logique et évident que si le dernier planning est "hors délai",tu peux le refuser, il est considéré comme "caduque" vu que ce délai de prévenance n'est pas respecté, c'est donc bien le dernier planning en possession qui fait foi...
et franchement tu comptes continuer encore longtemps comme ça avec eux????
#189 07-04-2016 16:49:29
ils m'avaient l'air de faire preuve de bonne volonté et m'ont donné le planning avec 3 semaines d'avance ( 15 jours avant stipulé au contrat).
Je me suis donc dit que j'allais également prendre sur moi pour l'instant tant qu'il n'y a pas d'autre problème.
De toute façon loulou rentre à l'école en septembre donc au max 4 mois à tenir.
J'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé le texte parlant précisément de ce cas de figure. J'aurais aimé m'appuyer sur un document officiel pour prouver à ces parents que je suis dans mon droit en calculant tout ce qui dépasse du dernier planning écrit.
#190 07-04-2016 16:51:43
#191 07-04-2016 16:53:46
#192 07-04-2016 17:01:17
non il n'est pas détaillé comment calculer le salaire dans le cas où le planning n'est pas donné à temps, ni dans mon contrat, ni dans la convention collective. Ou alors je suis passée à côté!
Je ne dirais pas "mazo" mais persévérante, qui croit en l'effort et la bonne volonté d'autrui....
bon je sais je suis un peu "bisounours". BOn si pas de texte, je ferai sans... je verrai demain matin comment "convaincre" ces parents.
#193 07-04-2016 17:09:05
Si planning non remis en temps et en heure tu te bases sur le dernier planning et toutes les heures faites hors planning sont des heures en plus, complémentaires .
Moi aussi je vis au pays des bisounours, mais on me prend pour une cruche 1 fois, 2 fois mais il faut savoir dire STOP quand on ce fiche de toi ouvertement.
Donc tu comptes laisser tomber le paiement de tes heures en plus car ils font exprès de ne rien comprendre ? ???
J'imaginé même pas ta fin de contrat lol
#194 07-04-2016 17:53:15
eventuellement, dans articles et infos, puis dans index alphabétique, tu peux aller voir dans la lettre H et le lien " heures de départ et d'arrivée"
il est stipulé entre autre que si les horaires d'accueil ne sont pas connues à la signature du contrat, prévoir un délai de prévenance
cela peut correspondre à ton cas , en étant au planning....
donc délai de prévenance à respecter pour la connaissance de son planning....
et il est bien spécifié qu'avant l'heure et aprés l'heure, c'est en HC ou HS....
#195 07-04-2016 18:33:32
Si planning non remis en temps et en heure tu te bases sur le dernier planning et toutes les heures faites hors planning sont des heures en plus, complémentaires .
Moi aussi je vis au pays des bisounours, mais on me prend pour une cruche 1 fois, 2 fois mais il faut savoir dire STOP quand on ce fiche de toi ouvertement.
Donc tu comptes laisser tomber le paiement de tes heures en plus car ils font exprès de ne rien comprendre ? ???
J'imaginé même pas ta fin de contrat lol
bien sûr que non, je ne laisse pas tomber le paiement des heures complémentaires!!!!
#196 18-04-2016 11:07:15
#197 18-04-2016 11:11:46
#198 18-04-2016 11:41:24
#199 18-04-2016 11:47:10
J'ai juste un récapitulatif que j'ai fait notifiant les heures du dernier planning écrit et les heures réellement faites.
Et j'ai calculé comme dit dans les messages précédents c'est -à-dire en comptant toutes les heures dépassant le dernier planning écrit.
Eux disent que ce n'est pas écrit dans le contrat. C'est vrai j'ai vérifié. Il est juste indiqué que le planning doit être remis avec un délai de prévenance de 15 jours. Cependant, je leur avait écrit sous chaque tableau planning " le dernier planning écrit fera foi tant pour les jours et horaires que pour la facturation".
Réponse des parents: " Ah oui, mais nous on a regardé et signé que le planning, on n'a pas signé pour ce qu'il y a écrit sous le tableau"... ' Et on a été au RAM, ils trouvent que vous êtes trop stricte!"
:-/
#200 18-04-2016 11:48:27
alors tu leur fais un courrier en a/r avec menace des prud'hommes, ils ont signés le planning et la phrase en dessous c'est vraiment de la mauvaise foi!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour