Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#221 21-04-2016 12:04:37
21-04-2016 12:04:37
#222 21-04-2016 13:16:07
Re : est-ce une faute professionnelle?
Ca y est je crois avoir trouvé d'où venait ma différence de calcul:
les dimanches sont comptés dans le préavis? ( moi je ne comptais que les jours de travail ouvrables)
Coucou
les 7 j de la semaine , donc les dimanches comptent dans le décompte du préavis.
#223 21-04-2016 13:20:04
#224 21-04-2016 14:11:11
21-04-2016 14:11:11
#225 21-04-2016 14:15:07
#226 21-04-2016 14:19:23
Vous terminez bien le 4 mai au soir
Et vous ferez une petite danse ce soir là je crois
#227 21-04-2016 14:38:52
#228 21-04-2016 14:43:47
si la lettre a été présenté hier , le 20 avril, les 15 jours calendaires vont jusqu'au 4 mai au soir, qui est ton dernier jour de préavis
maintenant si tu as posé 1 jour de congé sur cette période, comme tu le dis, qu'il est prévu depuis longtemps, les jours de préavis ne se cumulent pas avec des jours de congés de l'am posés sur cette période
donc , le préavis est décalé d'autant de jours qu'il y a de jours de congés posés par l'am ( convention collective)
dans ton cas,le préavis se décale donc d'1 jour, il se termine donc le 5 mai au soir
et vu que c'est le jeudi de l'ascencion, jour férié, à savoir aussi ce que tu avais prévu concernant les jours fériés acquis sur des semaines d'accueil avec planning variable
as tu prévu que quel que soit le planning , le jour férié compterait pour X h sur les heures semaines?
exemple si 24h/semaine , le jour férié comptera pour 6h sur les 24h par exemple, et il ne reste que 18h d'accueil ...
est ce noté sur le contrat ou pas??
dans ce cas, le pe devra en tenir compte, et compter ces 6h du jour férié acquis, dans mon exemple chiffré...et il n'y aurait que 18h a travailler entre le lundi 2 et mercredi 4 mai !!!
sinon, ton préavis se termine donc le 5 mai, mais tu peux avoir tes 24h (toujours avec mon exemple chiffré) sur le 02, 03 et 04 mai.
le 5 sera ton dernier jour de préavis, mais dans ce cas où rien n'a été prévu sur la valeur du férié, tu n'auras donc pas l'enfant et aucune heure de prévu ce jour là....
et j'espère vivement que cette fin de contrat va bien se passer et qu'ils vont te payer tout ce qui reste a régulariser, avec les HC .....
#229 21-04-2016 15:05:08
ca y est j'ai reçu ma lettre de licenciement!
Motif: déménagement de l'employeur !!!!????
et trop drôle!!!!!!
dis leur que le motif n'est pas obligatoire.......qu'il était donc inutile de trouver si gros comme motif.....que ça t'a fait sourire quand même!!!
juste "retrait d'enfant" aurait suffit....
pas la peine de s'enfoncer et déclarer n'importe quoi non plus...
et sur l attestation poleemploi, il ne vaut mieux pas qu'ils s'amusent à déclarer un faux motif, puisqu'il là faut en noter un, ça pourrait se retourner contre eux, si la raison "déménagement" n'est pas véridique et que dans quelque mois ils sont toujours à la même adresse!!!!
surtout si par la suite , en plus, tu dois aller au prudhomme pour des HC qu'ils ne veulent pas payer pour le moment...dis leur cela .....fais leur peur...si toujours la même adresse plusieurs mois aprés le licenciement pour motif invoqué justement de "déménagement" sur la lettre, et l'attestation polemploi , ça va être louche au prudhomme...et si en plus refus de payer des HC, le dossier va être "épluché"......
et vu que tu as "déménagement" sur la lettre, et que tu auras du coup trés certainement pas ce même motif sur l'attestation polemploi , en leur disant ça, c'est pareil dis leur que 2 motifs différents sur 2 documents différents va paraitre louche aux prudhomme si tu y va pour réclamer le paiement des HC ...
donc autant qu'ils payent les HC .....
a moins bien sur qu'il y a un réel déménagement dans l'air et que ce motif est donc légitime....
#230 21-04-2016 15:10:59
Rien n'est noté au contrat pour les jours fériés. Comme le planning de cette semaine 18 ne m'a toujours pas été donné, je prends le dernier planning écrit ( celui de la semaine en cours).
Or selon ce planning, je suis en repos le jeudi. Je ne comptais donc rien leur compter pour le jeudi 5 mai de toute manière.
#231 22-04-2016 09:15:12
ok
donc oui planning pas remit dans les temps , encore ue fois, donc tu te bases sur le dernier en cours, c'est lui qui fait foi...
ça tu peux déjà le dire au pe, qu'il est trop tard maintenant pour la remise du planning de la semaine 18 , les 15 jours de prévenance n'étant pas respecté, donc c'est celui qui est en cours qui fait foi, et tu travailleras donc pour ta dernière semaine de préavis de la même façon que cette semaine...et refuses tout autre chose....
tu n'as plus rien a perdre maintenant de toute façon...d'autant plus si les pe ne veulent rien savoir et ne comprennent pas ou ne veulent pas savoir pourquoi il y a des HC qu'ils refusent de payer en plus....
le dernier jour d'accueil, ils devront te fournir tous les documents administratifs et tout te régler ce qu'il te doivent, salaire, régularisation s'il y en a une a faire ainsi que les HC.....
je ferai le calcul de tout ça, et leur transmettrai ce qu'ils devront payer....
et précise bien que s'il y a refus des HC , trés certainement parce qu'ils refusaient d'appliquer la loi sur la validité du planning remit hors délai de prévenance, tu constitue un dossier pour les prudhommes...
qu' ils fassent donc attention à ce qu'ils font déclarer comme motif de licenciement sur l'attestation polemploi . c'est un document administratif officiel, et de fausse déclaration sont pénalisables !!
si c'est comme sur la lettre, "déménagement" , (et même s'ils n'étaient pas obligé d'y noter un motif, mais c'est fait, a vouloir trop en faire, ils risquent de s'enfoncer tout seul le pe!!!!) , ils ont intérêt à ce qu'ils déménagent vraiment....et que leur adresse soit différente si tu dois aller aux prudhomme dans quelques mois pour réclamer les HC qu'ils refusent de payer, sinon ils peuvent être pénalisable aussi sur un faux motif déclaré...
et s'ils mettent du coup un motif différent sur l'attestation polemploi, par rapport à la lettre ça va faire louche aussi...toujours auprés des prudhommes...
en fait ils se sont grillés tout seul, tes pe....!!!!
a mois que s'ils déménagent vraiment, dans ce cas, ils se retrouveront devant les prudhommes que pour les HC, et auront la conscience tranquille pour le motif invoqué....
mais si c'est pas le cas, autant leur dire que ça va être chaud pour eux...ça va leur couter plus cher , non seulement les HC qu'ils devront payer malgré tout puisque c'est pour ça que tu attaques, s'ils ne veulent pas les payer, mais aussi une sorte de "dommage et intérét" pour fausse déclaration s'il n'y a pas eu de déménagement ....ou s'il y a 2 motifs différents sur la lettre et l'attestation...
a eux de voir si leur conscience est tranquille ou pas ...concernant leur éventuel déménagement évoqué en motif .....et réfléchir aux conséquences par la suite s'il s'agit d'un motif "bidon" ou qu il y ai 2 motifs différents invoqués sur la lettre et l'attestation ....et décider s'il vaut mieux te régler tout simplement ces HC et s'arrêtait là, et basta.......ou prendre le risque pour eux de se retrouver devant les prudhommes pour les HC , car ça tu ne lache pas, et aussi si le motif est "bidon" ou différent ......là ça va faire mal.....
les prudhommes n'aiment pas vraiment les tricheurs....
#232 22-04-2016 09:54:35
J'ai juste un récapitulatif que j'ai fait notifiant les heures du dernier planning écrit et les heures réellement faites.
Et j'ai calculé comme dit dans les messages précédents c'est -à-dire en comptant toutes les heures dépassant le dernier planning écrit.Eux disent que ce n'est pas écrit dans le contrat. C'est vrai j'ai vérifié. Il est juste indiqué que le planning doit être remis avec un délai de prévenance de 15 jours. Cependant, je leur avait écrit sous chaque tableau planning " le dernier planning écrit fera foi tant pour les jours et horaires que pour la facturation".
Réponse des parents: " Ah oui, mais nous on a regardé et signé que le planning, on n'a pas signé pour ce qu'il y a écrit sous le tableau"... ' Et on a été au RAM, ils trouvent que vous êtes trop stricte!"
:-/
preuve en plus que le ram ne leur a pas donné raison concernant les HC.....!!!
tu es dans ton droit, eux ont tout faux......
même si tu es soit disant "trop stricte" d'aprés le ram, c'est que ces pe t'ont rapporté, tu appliques la loi des plannings non remit dans les temps....donc c'est bien la preuve qu'en fait ils n'ont pas trop le choix...
et c'est de la mauvaise foi de leur part de dire qu'ils n'ont signé que pour le tableau et pas pour la petite phrase!!!
c'est signé, donc c'est pour tout !!!
sinon, ils n'auraient pas dû signer tout simplement...
ils doivent se douter à mon avis qu'ils sont obligé de payer, mais te mette la pression pour refuser ....
donc a eux maintenant de réfléchir, s'ils persistent dans leur refus de payer les HC, et s'ils prennent le risque de se retrouver aux prudhommes, vu que tu ne lache pas ces HC, que tu feras tout pour les avoir, puisque c'est pleinement justifié, (même par le ram) , que tu n'as rien à perdre bien au contraire, puisqu'ils ont signé le tableau ET la petite phrase , même s'ils disent que eux n'ont signé que le tableau ( difficile de faire avaler ça devant les prudhommes!!)
montre leur que tu es déterminé a 300% !!!
et avec , en plus un motif "bidon" du déménagement invoqué qui risque d'être aussi trés pénalisant pour eux ........car j'en suis persuadé ça, c'est un motif purement inventé .....
avec tout ça, à mon avis, ils vont payer les HC d'eux même ......en ralant peut être, mais je ne pense pas qu'ils prennent le risque d'une convocation , vu ta détermination , si leur conscience n'est pas si tranquille que ça....
#233 22-04-2016 11:41:57
Et bien j'ai découvert un chèque dans le cahier ce matin. Les parents ne m'ont rien dit. Et moi,il était difficile d'en placer une quand ils ont amené loulou car dur dur pour lui en ce moment ( pleurs jusqu'au départ de ses parents).
Donc j'ai trouvé un chèque avec le montant de la mensualisation. Les heures complémentaires n'ont donc pas été payées.
#234 22-04-2016 15:26:18
Et bien j'ai découvert un chèque dans le cahier ce matin. Les parents ne m'ont rien dit. Et moi,il était difficile d'en placer une quand ils ont amené loulou car dur dur pour lui en ce moment ( pleurs jusqu'au départ de ses parents).
Donc j'ai trouvé un chèque avec le montant de la mensualisation. Les heures complémentaires n'ont donc pas été payées.
bon et bien dans ce cas , soit tu refuses le chéque et tu leur demande d'en refaire un avec les HC
soit c'est rdv au prudhomme dans quelques mois......
tu leur dit oralement déjà ce soir dans un 1er temps et tu fais un écrit, ( 2 exemplaires pour toi et eux) que tu leur donne ce soir , que tu fais signer, en leur expliquant que tu refuses ce chèque , qu'il y a erreur sur le montant, puisque le montant des Hc ne figurent pas, alors que la loi stipule bien que c'est le dernier planning qui fait foi si planning remit hors délai de prévenance....
et si ça figure pas au contrat , c'est même normal , car
toutes les lois ne figurent pas sur le contrat sinon il ferait 300 pages....
de plus ils ont signé le tableau avec la petite phrase , même s'ils nient maintenant avoir accepté cette phrase, c'est signé!!
et le ram vers lequel ils se sont renseigné n'a pas dit que tu étais en tort, bien au contraire, tu es simplement soit-disant trop "rigide"
ça prouve bien ce que ça veut dire, ils ont l'obligation de les payer ces HC
en refusant ce chèque, ils vont comprendre ta détermination ...et que l'affaire se réglera devant le tribunal en conciliation
ils ont intérêt a avoir la conscience tranquille et être sur de leur coup, ........et ça c'est pas gagné pour eux.....!!!
surtout le petit rappel aussi du changement de planning aprés ta signature pour un 1er changement demandé
tout ça ne va pas plaider en leur faveur...c'est triché pour justement ne pas avoir d'HC à payer, et quand ils ne respectent rien, ils ne veulent pas payer non plus...en plus le motif "déménagement" ..ça va faire lourd le dossier prudhomme..
je serai toi, je rendrai le chéque ce soir, je ne l'accepte pas , et je leur dis que je lance immédiatement une procédure de dossier prudhomme, pour les HC , et le non respect de la loi concernant le planning remit hors délai mentionné au contrat.... délai qu'ils ne respectent pas et qu'en plus ils refusent les HC .....et donc dés la semaine prochaine, je constitue le dossier....
de plus ya intérét aussi qu'ils déménagent vraiment puisque c'est le motif invoqué....mais ça, ça se prouvera dans quelques mois, en conciliation si leur adresse a vraiment changé ou pas.....
sois ferme, et déterminée....
en agissant comme ça, ils vont enfin voir et se rendre compte qu'ils ne peuvent pas te manipuler et faire ce qu'ils veulent, car tu es "tenace" ....et sure de toi......
ça sent le roussi pour eux et à mon avis, ils ne vont pas avoir envi de se bruler les ailes...
que tu refuse ce chéque ,puisque le montant est faux, ils vont se retrouver bête comme tout, et à mon avis ils se s'attendent pas à ça...surtout si tu signales la constitution du dossier prudhomme dans la foulée...puisqu'ils ne veulent pas payer ce qu'ils doivent....
il leur faut un déclic .....et ça risque d'être ça ....car eux ne sont pas blancs dans cette histoire, loin de là....et devant un tribunal, ça va pas passer leur petite magouille...
#235 22-04-2016 15:39:56
- poupette83
- Membre
- Site Web
Juste une question Lulu64, Caro ne peut pas accepter ce chèque et en parallèle faire un document comme quoi il manque les HC et que les PE lui doivent avant le XXX et que si ils ne payent pas ce sera les prudhommes
Comme ça elle aura au moins son salaire de base. Je ne suis pas du pro dans ce domaine donc je me demande si c'est possible
#236 22-04-2016 15:48:44
Non, surtout pas, ne pas refuser le chèque, c'est déjà ça de pris et au moins tu es sure d'avoir ton salaire.
donc tu gardes le chèque, tu peux même l'encaisser mais tu réclames tes hc oralement, puis par rar et enfin aux prud'hommes si rien ne bouge
#237 22-04-2016 16:47:00
- poupette83
- Membre
- Site Web
Non, surtout pas, ne pas refuser le chèque, c'est déjà ça de pris et au moins tu es sure d'avoir ton salaire.
donc tu gardes le chèque, tu peux même l'encaisser mais tu réclames tes hc oralement, puis par rar et enfin aux prud'hommes si rien ne bouge
Merci Zuenna de m'avoir répondu, il me semblait bien avoir lu que c'était possible pour le solde de compte donc je supposais que c'était pareil pour le salaire
Modif pour correction de fautes
Dernière modification par poupette83 (22-04-2016 16:48:53)
#238 22-04-2016 18:03:30
J'ai vu vos messages trop tard pour rendre le chèque. Cependant, je crois que je ne l'aurai pas rendu tout de même car ensuite je ne suis pas sûre qu'ils m'auraient refait un chèque tout court.
Cela me parait risqué.
Donc par contre encaisser ce premier chèque et demander le restant dû me parait plus raisonnable. Loulou est en vacance cette semaine, du coup demander par oral cela va être compliqué. Demander par SMS ( la maman communique beaucoup comme ça) avant le RAR plutôt qu'oralement, cela resterait correct?
#239 22-04-2016 18:08:14
J'ai vu vos messages trop tard pour rendre le chèque. Cependant, je crois que je ne l'aurai pas rendu tout de même car ensuite je ne suis pas sûre qu'ils m'auraient refait un chèque tout court.
Cela me parait risqué.Donc par contre encaisser ce premier chèque et demander le restant dû me parait plus raisonnable. Loulou est en vacance cette semaine, du coup demander par oral cela va être compliqué. Demander par SMS ( la maman communique beaucoup comme ça) avant le RAR plutôt qu'oralement, cela resterait correct?
Vu l'historique, directement recommander, plus de cadeaux
#240 22-04-2016 18:30:33