Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-03-2016 10:31:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : est-ce une faute professionnelle?

caro0321 a écrit :
parme a écrit :

coucou  de toute façon il faut de l'écrit, seul l'écrit est une preuve,éventuellement le sms puisqu'il reste des traces.Mais j'insiste bien un écrit signés des deux parties.En oral les paroles s'envolent.Il faut vraiment faire un point avec les parents et être bien ferme la dessus.
Perso je refuse tout contact par sms.J'ai un parent qui m'envoie par mail,le vendredi pour le Lundi.Au moins j'ai une preuve,jour et h de l'envoie.
donc insisté bien que dorénavant vous vous appuierez sur le dernier planning transmis par écris.
Il faut aussi que les parents respectent votre vie privé en dehors de vos h de travail, que vous avez aussi d'autre chose a faire a coté comme tout famille.
Bon courage,parce que là je sens qu'il y a profit coté parents,mais que vous assmat n'avez pas mis la fermeté sur ces exigences.Pour votre organisation de travail.
A+

Selon le dernier sms je ne travaillais que :
- mardi 10h30 - 16h30
- mercredi : 10h30 - 16h30
- vendredi 10h30 - 16h30

J'ai déjà insisté, ils m'ont donné de suite le planning pour les 2 semaines suivantes et ensuite cela recommence. Je mettais cela au départ sur le compte de l'oubli mais en réalité je n'en suis pas sûre et j'ai de plus en plus l'impression qu'ils abusent et profitent de ma gentillesse et disponibilité.
Je ne vois pas comment être plus ferme que ce que j'ai déjà fait: à part ne pas être présente si je ne suis pas sensée travailler ou menacer de démission si les planning ne sont pas remis.
Avez- vous des astuces?

Coucou ok donc tu recopie sur ton sms jours et h de l'envoie et tu insiste bien comme prévus pour preuves, le planning était prévus ainsi.
Et que tu te tiens a celui ci.Et la tu redemandes,je vous rappelle que vous devez me fournir un planning écris pour chaque semaine,si rien est modifier c'est le dernier planning qui reprendra le roulement.Sans planning écrit de votre part dans un délai de ***
tu fais signés des deux parties,tu en gardes une copie.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

07-03-2016 10:31:17

partenaire publicitaire:

#22 07-03-2016 10:32:42

parme
MODERATEUR
Site Web

caro0321 a écrit :
zuenna a écrit :

Quel est ton délai de prévenance ?

délai de prévenance du planning écrit au contrat : 15 jours.

coucou oupss ben alors en plus ils ne respectent pas ce délai alors tu leurs rappel cette page qu'ils ont dus signer smile
A+

#23 07-03-2016 10:33:08

caro0321
Membre
Site Web

et Oui j'appelle à chaque fois et ensuite je me rend dispo en fonction de leur planning donné au dernier moment. Du coup, après réflexion, pourquoi les parents feraient ils l'effort de me fournir le planning dans les temps puisque je m'adapte à leurs besoins?

mais aujourd'hui, je ne sais pas.... je suis fatiguée de ce comportement ( peut être parce que cela m'a empêchée de dormir et que je suis en manque de sommeil)...

#24 07-03-2016 10:43:52

parme
MODERATEUR
Site Web

caro0321 a écrit :

et Oui j'appelle à chaque fois et ensuite je me rend dispo en fonction de leur planning donné au dernier moment. Du coup, après réflexion, pourquoi les parents feraient ils l'effort de me fournir le planning dans les temps puisque je m'adapte à leurs besoins?

mais aujourd'hui, je ne sais pas.... je suis fatiguée de ce comportement ( peut être parce que cela m'a empêchée de dormir et que je suis en manque de sommeil)...

coucou tu sais a force de donner et donner,eux profitent et je dirais ils auraient bien tord.Je pense seulement qu'un moment c'est bon.Et que tu as besoin aussi d'être entendu et respecter.Si tu laisses faire ,c'est la porte ouverte a tout.Helas c'est comme ça que sa fonctionnes maintenant si tu ne te fâches pas,ils profiterons.Mais il y a plus de respect.Toi aussi comme eux tu as besoin d'un rythme pour vivre et pas on bon vouloir de ses gens.La preuve est là tu as eu un signal quelque part qui te dis stop.
Alors reprends vite les choses en mains.Ils peuvent le faire pour le bien de chacun et ça leurs coutent rien non plus.Une façon de gérer son temps,son travail,son emploi du temps pour chacun ect-----
A+

07-03-2016 10:43:52

partenaire publicitaire:

#25 07-03-2016 10:47:11

caro0321
Membre
Site Web

Mon médecin vient de m'appeler pour que je vienne chercher ce matin un papier pour ma fille ...
alors maintenant me voilà avec un double dilemne!

#26 07-03-2016 10:47:44

lulu64
Membre
Site Web

caro0321 a écrit :

Comment faire pour avoir de l'écrit si les parents persistent à ne pas faire de planning écrit?

et bien tu leur "impose" chez toi!!!!
tu leur fais faire par écrit , chez toi , le planning des prochains jours
tu prépares une feuille ,
tu profites qu'ils viennent chercher l'enfant et un soir  tu leur dis
" je vous ai préparé une feuille pour noter mon prochain planning. vous avez jusqu'à demain soir pour m'informer, sinon, je suis désolée, mais  c'est le dernier planning que j'ai qui fera  foi, c'est la loi, et je me baserai donc dessus pour mon organisation personnelle....
si ça ne correspond pas aux besoins futurs , j'en suis désolée mais  je dois être informé à l'avance et pas au dernier moment. et je pense quand même que vous devez savoir vous même comment vous travaillez les prochaines semaines. donc autant m'en informer maintenant, plutot que de prendre un risque en ne me disant rien. risque pour vous que je ne puisse pas accueillir puisque je m'appuyerais légalement sur le dernier planning que j'ai ...et que je devrais donc effectuer les jours et horaires prévus figurant sur ce dernier planning.
je dois être informé à l'avance tout de même et ne pas être dans la situation où en me levant le matin je ne sais pas si l'enfant vient ou pas!!!
il faudra procéder de cette façon dorénanvant, pour me permettre aussi de mon coté de prévoir mon organisation et ne pas être dans le flou et être averti au tout dernier moment comme vous le faites actuellement....
d'ailleurs je risque même  de ne pas être disponible si je me base légalement sur le dernier planning fourni ;
si vous ne m'avez pas fourni le nouveau dans les temps et bien ça sera vous qui allait vous retrouver embeter si ce dernier planning remit un peu trop tard ne correspond pas au dernier qui fait foi..."

#27 07-03-2016 10:50:31

caro0321
Membre
Site Web

Merci , je vais tenter de faire écrire le planning sur une feuille quand les parents viendront.

Plusieurs ont dit que le planning devait être signé des 2 parties. ESt-ce à chaque remise de planning ?

#28 07-03-2016 10:52:05

parme
MODERATEUR
Site Web

caro0321 a écrit :

Merci , je vais tenter de faire écrire le planning sur une feuille quand les parents viendront.

Plusieurs ont dit que le planning devait être signé des 2 parties. ESt-ce à chaque remise de planning ?

coucou oui c'est toujours une preuve et engagement.
A+

#29 07-03-2016 10:55:04

parme
MODERATEUR
Site Web

caro0321 a écrit :

Mon médecin vient de m'appeler pour que je vienne chercher ce matin un papier pour ma fille ...
alors maintenant me voilà avec un double dilemne!

coucou et bien tu vas le chercher ce papier ci tu as pas d'enfants smile
allez courage sa va le faire,il faut juste remettre les choses pour chacun d'entre vous a leur place.
Même si ce n'est pas agréable a faire,il le faut pour la continuité de votre travil a tous les deux. smile
A+

#30 07-03-2016 10:56:41

lulu64
Membre
Site Web

oui, chaque nouveau planning doit être signé

et rappel leur que le délai  de prévenance est de 15 jours.....
ça figure sur le contrat....et ils ne respectent pas cela...

et toi, et bien tu ne peux plus continuer a attendre , de ne pas être informer dans les temps prévu, bref, que tu ne peux pas envisager de continuer pendant des mois et des mois comme cela....
a eux de respecter ce qu'ils ont signé ......

#31 07-03-2016 11:07:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Tu vas déjà arréter de te rendre dispo quand ils le souhaitent et d'accepter tout et n'importe quoi.

ce matin, tu n'as pas de nouvelle ? Tu vas chez le médecin chercher ton papier en te basant sur le dernier planning.

Tu leur fais signer un papier qui rappelle que le planning doit être remis 15 jours avant et que dorénavant, tu n'accepteras plus aucun changement de dernière minute.

Et tu ne les laches pas : si pas de planning remis dans les temps, tu leur rappelles à chaque fois que du coup, tu te baseras sur le dernier communiqué.

mais surtout, il va falloir t'imposer un peu plus.

leur rappeler, c'est bien mais il faut maintenant agir, refuser les modifications de dernières minutes, leur rappeler sans cesse que tu n'as pas ton planning etc et ne pas les lacher !!

#32 07-03-2016 12:04:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

Je pense comme les filles
Et moi je demanderai discussion
Mais après courrier rar rappelant les termes du contrat et qu'en l'absence c'est le dernier planning qui s'applique

#33 07-03-2016 13:24:05

caro0321
Membre
Site Web

J'ai donc bien été cherché mon papier.... et les parents sont arrivés pendant que j'étais chez le médecin. Ils n'étaient pas contents de se casser le nez sur la porte et m'ont appelé 5 ou 6 fois d'affilée puis en appel masqué. ( je n'ai pas répondu puisque en train de récupérer mon papier avec la secrétaire médicale).

ils m'ont donc envoyé des textos: pour me dire que le papa m'avait donné le planning oralement le vendredi. Or bien entendu il ne l'a pas fait réellement et m'avait dit que la maman me l'enverrai... D'où l'importance de l'écrit.

Bref aujourd'hui ils se sont débrouillés mais veulent une réponse immédiate pour pouvoir s'organiser sur le planning qu'il m'envoie alors par sms:
mardi 10h30 - 17h30
pas mercredi
jeudi et vendredi 10h30 - 18h30

côté facturation: selon le dernier planning, je travaillais le mercredi. Est-ce que je facture selon le dernier planning ou vous trouvez que j'abuse si je facture comme ceci.

dernier planning:
mardi 10h30 - 16h30
mercredi 10h30 - 16h30
vendredi 10h30 - 16h30 ( même si en réalité 17h30)
soit 18h

donc pour la semaine à venir:
lundi : 0
mardi 10h30 - 17h30 = 7h
mercredi = facturé selon le dernier planning = 6h
jeudi 10h30 - 18h30 = 8h
vendredi 10h30 - 18h30 = 8h
total semaine = 29h soit 25h + 4h complémentaires.

#34 07-03-2016 15:46:44

maellya06
Membre
Site Web

Ca leur servira peut être de leçon !

#35 07-03-2016 15:49:35

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Il faut peut etre arréter les textos et les appeler pour leur expliquer pourquoi tu n'étais pas là ce matin. Que dorénavant, sans planning ecrit et signé 15 jours avant, tu te fieras au dernier planning remis, .

Et pour la réponse immédiate, je serais toi, je ferais un peu patienter, comme pour la remise des plannings wink

Dernière modification par zuenna (07-03-2016 15:50:20)

#36 07-03-2016 15:55:32

caro0321
Membre
Site Web

J'ai préparé des feuilles à remplir en double exemplaire sous forme de tableau par semaine. Je leur précise la date limite de prévenance ( le lundi pour la semaine n+2)
ex: lundi 14 mars pour le planning de la semaine du 28 mars au 4 avril.

Je leur rappelle ce qui est écrit au contrat : planning remis par écrit et délai de prévenance de la remise + délai de prévenance pour les modifications qui se feront désormais par écrit et avec signature.

ils doivent remplir le tableau suivant:
date
heure d'arrivée
heure départ
signature
date de modification ( si modification il y a)
modifications:
signatures

je précise que si le planning n'est pas remis dans les temps c'est le dernier planning donné qui fera foi autant pour les journées et horaires d'accueil que pour la facturation.

Vous voyez autre chose à rajouter sur ce papier?

#37 07-03-2016 16:04:34

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

caro0321 a écrit :

J'ai préparé des feuilles à remplir en double exemplaire sous forme de tableau par semaine. Je leur précise la date limite de prévenance ( le lundi pour la semaine n+2)

Je leur rappelle ce qui est écrit au contrat : planning remis par écrit et délai de prévenance de la remise + délai de prévenance pour les modifications qui se feront désormais par écrit et avec signature.

date
heure d'arrivée
heure départ
signature
modifications:
signatures

je précise que si le planning n'est pas remis dans les temps c'est le dernier planning donné qui fera foi autant pour les journées et horaires d'accueil que pour la facturation.

C'est bien mais dommage d'en arriver là.
Par contre, il v falloir que tu leur explique tout ceci a vive voix en ler expliquant pourquoi tu es partie ce matin.

#38 07-03-2016 16:16:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

caro0321 a écrit :

date
heure d'arrivée
heure départ
signature
modifications:
signatures

pour moi 15j délai de prpvenance c.est etre prévenu 15j avant donc pour le lundi 28 mars c.est avoir le planning le dimanche 13 au plus tard

#39 07-03-2016 16:23:08

christellehum
Membre
Site Web

oui caro, moi aussi j'appellerai pour faire le point et expliquer pourquoi ce matin ils se sont cassés le nez.
Tu n'as pas à les craindre, tu as eu raison de t'absenter, j'aurais fait de même.
Ils faut qu'ils fassent la différence entre être disponible et être à disposition! tout salariés à besoin d'heures d'embauche et de fin de journée ! ça me parait être un minimum! ce n'est pas parce qu'on travail à domicile que les choses sont différentes.

#40 07-03-2016 16:28:08

parme
MODERATEUR
Site Web

chris84 a écrit :
caro0321 a écrit :

date
heure d'arrivée
heure départ
signature
modifications:
signatures

pour moi 15j délai de prpvenance c.est etre prévenu 15j avant donc pour le lundi 28 mars c.est avoir le planning le dimanche 13 au plus tard

coucou et oui chris a raison smile.
A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB