Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-03-2016 09:36:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Besoin de conseils

Bonjour

c'est super important de montrer à nos enfants qu'on respecte leurs affaires, leur espace.

Cela a étonné plus d'une personne, mais j'ai un loulou de bientôt 3 ans en accueil, il dort dans la chambre de ma fille de 13 ans,.

je le laisse dans un lit parapluie, alors que chez lui i dort dans un lit de grand, parce que je n'ai pas envie qu'il touche aux affaires de ma grande.

D'ailleurs, elle accepte ça sans rechigner, le lit est plié dans un coin et elle ne dit rien, à la condition que le petit ne touche à rien.

Et quand je le vois foncer pour grimper sur son lit, si possible sauter dessus et lorgner sur tout ce qui se trouve dans la chambre, je me dis que je ne changerais pas de manire de faire, même si la maman m'a plusieurs fois répété qu"il adore les lits de grands lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

11-03-2016 09:36:05

partenaire publicitaire:

#22 11-03-2016 10:33:51

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Besoin de conseils

cedila a écrit :

Bonjour

c'est super important de montrer à nos enfants qu'on respecte leurs affaires, leur espace.

Cela a étonné plus d'une personne, mais j'ai un loulou de bientôt 3 ans en accueil, il dort dans la chambre de ma fille de 13 ans,.

je le laisse dans un lit parapluie, alors que chez lui i dort dans un lit de grand, parce que je n'ai pas envie qu'il touche aux affaires de ma grande.

D'ailleurs, elle accepte ça sans rechigner, le lit est plié dans un coin et elle ne dit rien, à la condition que le petit ne touche à rien.

Et quand je le vois foncer pour grimper sur son lit, si possible sauter dessus et lorgner sur tout ce qui se trouve dans la chambre, je me dis que je ne changerais pas de manire de faire, même si la maman m'a plusieurs fois répété qu"il adore les lits de grands lol

tout à fait d'accord, il est très important de réserver leur espace à nos enfants même si les enfants accueillis dorment dans leur chambre.

ici les + grands ont une couchette dans la salle de jeu pour éviter qu'ils ne touchent aux affaires de mes filles, je réserve les chambres soit aux bébés, soit aux petits dormeurs.

il faut vraiment arriver à organiser notre accueil selon notre propre famille sinon on arrive à des situations où nos enfants détestent notre travail et c'est bien dommage.

Hors ligne

#23 11-03-2016 19:40:34

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Besoin de conseils

dragonette a écrit :
malibu a écrit :

Bonjour,

Comme les autres, il faut que tu mettes les limites entre ton travail et ta famille.

Ta fille doit avoir son espace, ses jouets. Les enfants accueillis doivent avoir leur espace de jeux mais ils ne sont pas chez eux.

J'ai fait une formation, pour bien nous faire comprendre l'impact que cela a sur les enfants ; la formatrice nous a dit imaginez que votre mari vous dise "chéri, ce soir il y a ma maitresse qui vient à la maison, tu partageras avec elle, on mangera tous ensemble, tu lui prêteras tes affaires et tu seras gentille de me partager avec elle".

L'image est "violente" mais elle permet tout de suite de mieux comprendre ce que ressentent les enfants.

Notre travail n'est pas simple pour nos enfants.

lol Effectivement, c'est violent, mais oh combien réaliste. hmm

sûr que là, je visualise de suite !
ça me fait rire...
C'est pas juste un petit peu éxagéré quand même ?


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#24 11-03-2016 19:57:51

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Besoin de conseils

mamimijoss a écrit :
dragonette a écrit :
malibu a écrit :

Bonjour,

Comme les autres, il faut que tu mettes les limites entre ton travail et ta famille.

Ta fille doit avoir son espace, ses jouets. Les enfants accueillis doivent avoir leur espace de jeux mais ils ne sont pas chez eux.

J'ai fait une formation, pour bien nous faire comprendre l'impact que cela a sur les enfants ; la formatrice nous a dit imaginez que votre mari vous dise "chéri, ce soir il y a ma maitresse qui vient à la maison, tu partageras avec elle, on mangera tous ensemble, tu lui prêteras tes affaires et tu seras gentille de me partager avec elle".

L'image est "violente" mais elle permet tout de suite de mieux comprendre ce que ressentent les enfants.

Notre travail n'est pas simple pour nos enfants.

lol Effectivement, c'est violent, mais oh combien réaliste. hmm

sûr que là, je visualise de suite !
ça me fait rire...
C'est pas juste un petit peu éxagéré quand même ?

Oui, un peu quand même, à mon avis wink

Hors ligne

11-03-2016 19:57:51

partenaire publicitaire:

#25 11-03-2016 23:27:30

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Besoin de conseils

J'aime beaucoup l’exemple de devoir partager avec la maitresse de mon mari!

Je l'avais déjà entendu pour l'arrivé de la petite sœur.
On m'avais dit qu'il fallait bien faire attention et ne pas dire tu verra ca sera super tu partagera tout avec elle etc...
Car justement si on me disait que la maitresse de mon mari va débarquer et tout partager avec elle, heuu non merci !! ( en espérant que maitresse il n'y ai pas d’ailleurs !!!)

Je mets en place tout cela et vous tien au courant ! big_smile

Hors ligne

#26 11-03-2016 23:57:52

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : Besoin de conseils

bjr,

vous dites que votre fille et la petite ont le meme age , mais la votre est scolarisée et pas l'enfant accueillit
donc votre enfant a déja dans sa tete que l'enfant reste avec vous "sa maman" et en plus va dans sa chambre ! l'enfant prend sa place quoi !
normale qu'elle ai de telles réactions

Hors ligne

#27 12-03-2016 11:18:33

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Besoin de conseils

maelle74 a écrit :

bjr,

vous dites que votre fille et la petite ont le meme age , mais la votre est scolarisée et pas l'enfant accueillit
donc votre enfant a déja dans sa tete que l'enfant reste avec vous "sa maman" et en plus va dans sa chambre ! l'enfant prend sa place quoi !
normale qu'elle ai de telles réactions

Normal est un bien grand mot.
L'enfant accueilli arrive après que j'ai déposé ma fille à l’école, Donc elle ne se voit quand que on va ensemble l'a chercher à l’école.
Et a chaque fois elle me demande si la copine est bien la! ( si elle n'est pas avec moi c’est que non elle n'est pas la). Et du coup ma fille est super déçue et me dit "alors moi je suis toute seule, j'ai personne pour jouer!".
Je t'aime, moi non plus !

Ça n'est pas si simple! Mais je vais trouver des solutions et suivre les conseil des collèges wink

Hors ligne

#28 12-03-2016 14:52:13

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Besoin de conseils

non c'est jamais simple
mais Maelle 74 n'a pas tout à fait tort
la petite est avec toi et pas ta fille avec ses affaires dans sa maison avec sa maman
alors oui elle aime bien avoir un camarde de jeu mais pas une remplaçante wink
discute bien avec elle.
j'espère que ça va s'arranger pour vous en mettant en place ce qu'on t'a conseillé wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#29 12-03-2016 15:12:54

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

Re : Besoin de conseils

j'ai un peu le même cas: mon fils de 3 ans va à l'école, je vais le chercher à midi et il n'y retourne pas l'après-midi (choix de ma part). A 16h, on récupère un périscolaire qui est dans la même classe que mon fils (ils ont 3 mois d'écart) et là...c'est le drame : dispute sur dispute, ils veulent tout en même temps, prennent des mains, se tapent...alors que mon fils n'est pas comme ça avec les 2 autres petits que j'accueille, au contraire, il s'entend super bien avec!
mais avec le plus grand, ça ne passe pas...ils se cherchent et jouent de temps en temps ensemble mais c'est rare.
je pense aussi à de la jalousie mais pourquoi??

par contre ici, mon fils a ses jouets dans sa chambre : s'il les amène au salon, c'est qu'il est ok pour prêter.
Moi j'ai mes jouets et je les prête à tous les enfants, mon fils y compris mais surtout les accueillis et ça, je reste ferme là dessus: si un des accueillis à un jouet dans les mains et que mon fils le veut, il n'a pas à dire "c'est à moi" car ce n'est pas vrai et ça, ça fonctionne plutôt bien.
de temps en temps, quand on fait le tri de sa chambre, mon fils me "donne" ses jouets en disant "c'est pour toi maman ce jeu car c'est pour les bébés" et si ça passe dans mes jeux, ça revient pas dans les siens, c'est lui qui choisit.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB