Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-03-2016 20:22:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :

argh! ma soeur revient sur sa décision. Elle veut juste aller parler à son assistante maternelle et lui dire de ne plus recommencer.
Son compagnon est contre le licenciement et dénonciation pour faute parce qu'ils ont peur de se "faire mal voir de la nounou".

C'est valable si c'est moi qui en fait part à la PMI ? alors que je n'ai rien vu de moi même? Juste les confidences de ma soeur?

Cela permettrait de protéger les enfants et eux ne "se feraient pas mal voir".

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le comportement de l'assistante maternelle mais aussi des 2 parents qui sont "laxistes" ( je n'ai pas trouvé de mot plus approprié) alors que pour moi il y a danger.

ooohhh ! hmm des parents ont l'obligation de protéger leur enfant !
est ce que ta nièce parle ?
se faire mal voir de la nounou ???? franchement ils n'ont pas à tenir compte de çà .

Hors ligne

12-03-2016 20:22:54

partenaire publicitaire:

#22 12-03-2016 20:25:15

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : trace de coups

Appel le 119 et dès maintenant.
Il y aura enquête.
Mais même si tu veux rester anonyme,  ils vont vite (ta soeur et son mari ) comprendre que ça vient de toi.

En formation on nous dis bien que si on suspecte une maltraitance et qu'on ne fais rien, c'est non assistance à personne en danger.

Hors ligne

#23 12-03-2016 20:28:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : trace de coups

chris84 a écrit :
caro0321 a écrit :

argh! ma soeur revient sur sa décision. Elle veut juste aller parler à son assistante maternelle et lui dire de ne plus recommencer.
Son compagnon est contre le licenciement et dénonciation pour faute parce qu'ils ont peur de se "faire mal voir de la nounou".

C'est valable si c'est moi qui en fait part à la PMI ? alors que je n'ai rien vu de moi même? Juste les confidences de ma soeur?

Cela permettrait de protéger les enfants et eux ne "se feraient pas mal voir".

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le comportement de l'assistante maternelle mais aussi des 2 parents qui sont "laxistes" ( je n'ai pas trouvé de mot plus approprié) alors que pour moi il y a danger.

C'est une blague? Se faire mal voir de la nounou???

coucou la peur du retour mais mince pour l'enfant et les autres hmm pourquoi attendre je ne comprends pas sad
si il y a coup ,dans tout les cas il faut des preuves: donc photos et certificat du médecin smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#24 12-03-2016 21:17:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :

argh! ma soeur revient sur sa décision. Elle veut juste aller parler à son assistante maternelle et lui dire de ne plus recommencer.
Son compagnon est contre le licenciement et dénonciation pour faute parce qu'ils ont peur de se "faire mal voir de la nounou". et que son ou leurs enfants aient mal ça ne les dérange pas ????

C'est valable si c'est moi qui en fait part à la PMI ? alors que je n'ai rien vu de moi même? Juste les confidences de ma soeur?

Cela permettrait de protéger les enfants et eux ne "se feraient pas mal voir".

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le comportement de l'assistante maternelle mais aussi des 2 parents qui sont "laxistes" ( je n'ai pas trouvé de mot plus approprié) alors que pour moi il y a danger.


. ça me laisse pantoise.... mad

Et quand bien même ils se feraient mal voir de l'assmat' , ça n'a aucune importance puisque ce ne sera plus leur assmat' !

Par contre la sécurité bien être etc des enfants , les leurs comme les autres , ils s'en moquent......


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

12-03-2016 21:17:28

partenaire publicitaire:

#25 12-03-2016 21:48:17

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : trace de coups

Lui dire de pas recommencer ??? Parce qu'elle envisage de la remettre ?? Que va penser sa fille ? Maman et papa me protègent pas... Moi on fait du mal à ma fille de 17 ans punaise je rentre dans le tas. Je serai mauvaise. Elle mangerai ses dents.
Il faut agir pour que cette personne n'exerce plus auprès d'enfants. Les collègues vous ont donné plusieurs pistes. Pauvre puce. J'imagine le stress le traumatisme qu'elle doit subir. Elle se construit et va croire que c'est normal qu'on la tape puisque ses parents la remette.

Hors ligne

#26 12-03-2016 23:14:50

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

oui ma nièce parle. J'ai proposé à ma soeur de jouer à la poupée avec elle et de faire comme si la poupée avait fait pipi dans la culotte et d'observer les réactions de sa fille.

Bilan: sa fille a frappé la poupée puis a dit qu'il fallait la mettre au bain.

Et ma soeur n'est toujours pas convaincue.... je suis choquée...

bah s'ils savent que c'est moi j'assume! La seule chose c'est est ce qu'on ne va pas me demander d'avoir vu "en direct" pour prendre en compte mes déclarations?

Hors ligne

#27 13-03-2016 01:03:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : trace de coups

Bonsoir


C'est juste hallucinant. Pour le coup, et désolée car il s'agit de ta soeur, ils deviennent indirectement complices de maltraitance, envers leur propre enfant yikes


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#28 13-03-2016 08:30:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : trace de coups

Bonjour Caro
tu fais un signalement à la PMI, en disant que ce sont des faits qui t'ont été rapportés par ta sœur, mais qu'elle même ne souhaite pas faire de signalement de peur des représailles
L'ass-mat aura un contrôle et en découlera la procédure normale
Il faut parler,cet agissement est de la maltraitance

Hors ligne

#29 13-03-2016 10:45:17

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : trace de coups

bonjour, je suis atterrée hmm
pauvre petite, non seulement ses parents ne la protègent pas mais en + ,ils vont la remettre chez cette femme!

tout ça pour un accident de propreté, c'est du n'importe quoi!

ce genre de femme ne devrait simplement plus avoir d'agrément et perso, j'appelerai directement le CG et la puer pour les prévenir! tant pis si ce n'est pas anonyme.

ah, jedite pour ajouter qu'elle a du frapper bien fort pour que l'enfant est encore la trace le lendemain! c'est inadmissible.

Dernière modification par bbmaydav (13-03-2016 10:46:40)

Hors ligne

#30 13-03-2016 11:38:37

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : trace de coups

C'est vrai cette histoire ?
Je ne comprends pas comment les parents peuvent être à ce point, inertes !!!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#31 13-03-2016 11:53:05

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : trace de coups

Je répète pmi et en plus 119

Pauvre enfant sad

Hors ligne

#32 13-03-2016 12:08:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :

oui ma nièce parle. J'ai proposé à ma soeur de jouer à la poupée avec elle et de faire comme si la poupée avait fait pipi dans la culotte et d'observer les réactions de sa fille.

Bilan: sa fille a frappé la poupée puis a dit qu'il fallait la mettre au bain.

Et ma soeur n'est toujours pas convaincue.... je suis choquée...

bah s'ils savent que c'est moi j'assume! La seule chose c'est est ce qu'on ne va pas me demander d'avoir vu "en direct" pour prendre en compte mes déclarations?

tu fais ta déclaration à la pmi et au 119 ; je ne comprend vraiment pas ta soeur ; il faut dénoncer cette maltraitance : la nounou frappe pour 1 pipi , que ferait elle si ta nièce fait une bêtise beaucoup plus grosse ??

Hors ligne

#33 13-03-2016 12:50:32

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : trace de coups

Pour une fois, je participe.

"Peur d'être mal vu par l'ass mat"? Et alors ?

Je demanderais à ta sœur jusqu'où son orgueil l’empêchera de protéger sa fille, car il y a bien maltraitance et cela est sévèrement puni par la loi, et cela pour une bonne raison, la sécurité de l'enfant.

De plus, si les parents continuent à mettre la petite chez cette ass mat sachant qu'elle est maltraiter, je me demande si les services sociaux ne pourront pas les poursuivent pour non assistance à personne en danger.

Contacte la PMI et le 119, explique leur bien la situation, et sans attendre la prochaine discussion avec l'ass mat, ou que la maman ouvre enfin les yeux.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#34 13-03-2016 13:26:19

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

euh oui malheureusement c'est une histoire vraie!

Pour mes nièces: mes parents se sont arrangés pour les garder avec eux lundi et mardi et mercredi.
J'espère qu'elle va lancer la procédure lundi ( sinon je signalerai à la PMI)

Hors ligne

#35 13-03-2016 14:43:28

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : trace de coups

OH la la t ben bonjour, je suis vraiment boulversée de lire ça, mais c'est fou _ça yikes et comment un parent ne veux pas ouvrir les yeux!!! ta soeur et ton beau frére attenent quoi qu'il arrive un drame! et en plus remettre cet enfant avec quelqu'un qui lui fait du mal, c'est tout bonnement incroyable, comme le dit une fille au dessus , ils se rendent complissent de maltraitance,il faut agir trés vite fais vite se qu'il faut caro!

Hors ligne

#36 14-03-2016 09:35:18

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : trace de coups

licenciement pour faute grave et avertir le service agrément pour maltraitances sur enfant

Hors ligne

#37 14-03-2016 09:53:53

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : trace de coups

je me mêle pas souvent des messages mais là je suis consternée de voir comment votre soeur réagit caro0321...

j'espère vraiment que vous arriverez à convaincre votre soeur de la gravité des actes de la nounou (enfin si on peut appeler cela une nounou...)

pauvre petite puce ... sad

Hors ligne

#38 14-03-2016 10:28:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : trace de coups

coucou caro0321,maintenant on ne peux pas faire plus que ce qu'il a été dit, et toi tu te trouves dans la mauvaise place, car pour prévenir il te faut des faits(avoir vus,des preuves ect------) et si c'est ta sœur c'est a eux parents de faire quelques choses.
sauf si tu as des preuves toi,mais si tu vas contre l'avais de ta soeur, que se passera t'il ensuite?????
et au fond de toi si tu ne dénonces pas,que se passera t'il ensuite????
seulement là il y a des enfants es ce qu'ils on demandés a subir ça????
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#39 14-03-2016 10:57:21

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : trace de coups

Bonjour,

J'allais dire comme Parme!
Expliquez à  votre soeur que déjà ce que subit sa fille est de la maltraitance et qu'en dénonçant les faits comme expliqué par les collègues, elle protège aussi les autres enfants qui sont ou qui seront accueillis par cette assmat.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#40 14-03-2016 11:22:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 591
Site Web

Re : trace de coups

coucou

en agissant de la sorte, ta soeur "cautionne" tout cela..
elle sait, mais ferme les yeux, n'agit pas....
elle se voile la face comme on dit

et s'agissant de sa propre enfant qui subit  ces maltraitances, n'ayons pas peur des mots, il s'agit bien de maltraitance, elle devient "complice" quelque part.....si elle ne dénonce pas elle même...

elle ne pourra pas non plus trouver "un arrangement" à chaque fois pour faire garder la petite.....
et en s'arrangeant différemment dans l'immédiat, cela prouve bien qu'elle ne veut plus laisser son enfant à l'am , donc, quelque part elle réalise quand même ce que subit la petite.....
alors qu'entend -t-elle pour dénoncer??,
au diable le fait de se faire mal voir par l'am...
elle n'a aucun compte à lui rendre , bien au contraire, elle a presque l'obligation de dénoncer et signaler cela pour une personne sensée être am, et qui a un agrément pour accueillir des enfants...mais dans ces conditions, non, ce n'est pas cela être am......

et je dirai que cela deviendrait presque " de la non dénonciation pour personne en danger"
car il y a certainement d'autres enfants en accueil chez cette supposée am, qui subissent peu être aussi , pour d'autres raisons , des mauvais traitements.....on peut se poser la question tout de même

quand on voit ce traitement ignoble pour des petits accidents de pipi, on se demande si pour autre chose, l'am ne réagit pas aussi en fonction....avec les autres enfants, et en ne disant rien, je le répéte on devient complice et on laisse faire les choses, au lieu de protéger les enfants (le sien et les autres) d'une personne mal attentionnée qui ne mérite pas d'être en contact avec de jeunes enfants...

je suis attérée.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB