Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-03-2016 11:24:56

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

Je me trouve dans une position délicate...

Je crois que ma soeur a finalement décidé de licencier son assistante maternelle mais sans faire de signalement. J'attends de voir car elle n'a encore pas fait les papiers ( donc la situation et sa décision ont encore le temps de changer... en bien ou non).

Et non je n'ai aucune preuve pour faire un signalement. J'ai envie de téléphoner à ma puericultrice quand même pour lui en parler.
ça me turlupine depuis que je "sais" ce qu'il se passe.

Dernière modification par caro0321 (14-03-2016 11:27:45)

Hors ligne

14-03-2016 11:24:56

partenaire publicitaire:

#42 14-03-2016 11:56:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 483
Site Web

Re : trace de coups

je comprends ta position, c'est ta soeur, qui n'a pas le même avis que toi...
difficile d'aller à l'encontre de sa décision
mais, il s'agit tout de même de la sécurité des enfants....surtout quand on a constaté à 2 reprises "des traces" sur son propre enfant, avec explication bidon de l'am...qu'on a été chez le medecin faire constaté une 1ere fois , avoir prit des photos ...etc.....

imagine dans le cadre de l'école , un instit qui fait cela, les parents réagissent comment à ton avis?,
qu'aurait fait ta soeur si la petite en revenant de l'école présente des traces et dise que c'est l'instit qui a tappé??
elle ne ferait rien ta soeur??,

je ne crois pas, ....pose lui la question à tout hasard...
et là et bien c'est   pareil, sauf que ce n'est pas un instit, mais une am, agréée dont il s'agit et  qui agit aussi dans le cadre de sa profession...

qu'elle ait prit la décision de la licencier, de ne plus remettre l'enfant en accueil c'est déjà bien, mais il faut aussi lui ouvrir les yeux sur le fait qu'elle sait comment agit l'am, preuve à l'appui avec photo, visite chez le médecin,  mais qu'elle ne veut pas dénoncer des actes de maltraitance........qui peuvent aussi se transmettre sur les autres enfants en accueil...par peur du 'qu'en dira-ton," et ça c'est grave de ne pas le signaler...
c'en est presque une obligation d'ailleurs....

on se demande d'ailleurs comment elle a eu son agrément celle là..!!!
il me semblait que maintenant c'était super pointu pour les renouvellements ou les agréments.....il y a du laxisme quelque part.....
on peut donc confier des enfants à n'importe qui ......sans plus de sérieux que ça sur la selection des agréments....

Hors ligne

#43 14-03-2016 12:04:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : trace de coups

lulu64 a écrit :

on se demande d'ailleurs comment elle a eu son agrément celle là..!!!
il me semblait que maintenant c'était super pointu pour les renouvellements ou les agréments.....il y a du laxisme quelque part.....
on peut donc confier des enfants à n'importe qui ......sans plus de sérieux que ça sur la selection des agréments....

Je ne pense pas qu'elle avoue à la puer qu'elle donne des fessées quand une petite fait pipi dans sa culotte  hmm

Hors ligne

#44 14-03-2016 12:12:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 246
Site Web

Re : trace de coups

zuenna a écrit :
lulu64 a écrit :

on se demande d'ailleurs comment elle a eu son agrément celle là..!!!
il me semblait que maintenant c'était super pointu pour les renouvellements ou les agréments.....il y a du laxisme quelque part.....
on peut donc confier des enfants à n'importe qui ......sans plus de sérieux que ça sur la selection des agréments....

Je ne pense pas qu'elle avoue à la puer qu'elle donne des fessées quand une petite fait pipi dans sa culotte  hmm


et si toute les ass mat qui font du "n'importe quoi avec les enfants" se voyaient retirer leurs agréments, et bien ça ferait un sacré tri, je vous le dis !

Hors ligne

14-03-2016 12:12:10

partenaire publicitaire:

#45 14-03-2016 12:25:26

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

détail que j'ai appris ce matin et qui a sûrement don importance dans la décision de ma soeur et son compagnon: le mari de l'assistante maternelle est cousin avec le compagnon de ma soeur.

L'assistante maternelle a été agréée il y environ 2 ou 3 ans: mes nièces sont son 2e contrat je crois. Mais elle a d'autres enfants en garde en même temps que mes nièces. Et eux... vont ils aussi se faire frapper quand ils auront l'âge de la propreté?

Pour moi que ce soit en famille avec le papa ou non, cela ne change rien au problème!

Hors ligne

#46 14-03-2016 12:43:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 483
Site Web

Re : trace de coups

budulle a écrit :
zuenna a écrit :
lulu64 a écrit :

on se demande d'ailleurs comment elle a eu son agrément celle là..!!!
il me semblait que maintenant c'était super pointu pour les renouvellements ou les agréments.....il y a du laxisme quelque part.....
on peut donc confier des enfants à n'importe qui ......sans plus de sérieux que ça sur la selection des agréments....

Je ne pense pas qu'elle avoue à la puer qu'elle donne des fessées quand une petite fait pipi dans sa culotte  hmm


et si toute les ass mat qui font du "n'importe quoi avec les enfants" se voyaient retirer leurs agréments, et bien ça ferait un sacré tri, je vous le dis !

et bien je peux te dire que par chez nous, il y a du tri
un certain nombre d'am n'ont pas eu leur renouvellement..
ce n'est plus la PMI maintenant qui s'occupe de ça, c'est le Pole Mode d'ACCueil et avec eux, ça rigole pas....
c'est super pointu, le rdv dure entre 3 et 5h...
et la moindre petite faille, crack!!!!

et ils le disent en plus, ils demandent des accueils de qualité, de sécurité et sont beaucoup plus exigeants que ne l'était la PMI à l'époque, dont certaines am étaient un peu sur la sellette....et quelques unes "ont sauté"

et lors de mon dernier renouvellement, ils m'ont posé des questions sur telle ou telle am, si je la ou les  connaissais car ils avaient eu des remontées pas trés positifs.......
on te demande de faire de la délation, mais je ne suis pas rentrée dans ce jeu....
exemple : on te demande si tu as vu une telle qui  tous les matins va au bar sur la place du village en terrasse  boire le café avec les copines , fumer sa clope, avec les enfants en accueil à coté d'elle!!
ou une autre qui va faire ses courses de la semaine au supermarché avec les enfants, l'ai-je  vu ??

alors oui, on connait la réputation des une et des autres , surtout dans une petite commune , on sait que nous même on ne confirait pas nos propres enfants à telle ou telle personne, mais bon, .......ça remonte sévére chez nous et ça pardonne pas, .....le tri se fait tout seul.....

Hors ligne

#47 14-03-2016 13:11:03

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :

détail que j'ai appris ce matin et qui a sûrement don importance dans la décision de ma soeur et son compagnon: le mari de l'assistante maternelle est cousin avec le compagnon de ma soeur.

L'assistante maternelle a été agréée il y environ 2 ou 3 ans: mes nièces sont son 2e contrat je crois. Mais elle a d'autres enfants en garde en même temps que mes nièces. Et eux... vont ils aussi se faire frapper quand ils auront l'âge de la propreté?

Pour moi que ce soit en famille avec le papa ou non, cela ne change rien au problème!


Comme quoi, il vaut mieux, lors du choix de nos contrats...Ne pas avoir à faire à des proches.
les choses seraient + facile à dire.
En tous cas, il faut licencier cette femme, et si elle s'en tire avec un simple licenciement, elle aura de la chance ! par contre les tibouts qui passeront chez elle, beaucoup moins!
perso, j'enléverai les petites et chercherait de suite quelqu'un d'autre ! mais comment faire confiance aprés ?
Et la petite, comment va t'elle ???

Dernière modification par mamimijoss (14-03-2016 13:16:06)


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#48 14-03-2016 13:33:51

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :

détail que j'ai appris ce matin et qui a sûrement don importance dans la décision de ma soeur et son compagnon: le mari de l'assistante maternelle est cousin avec le compagnon de ma soeur.

L'assistante maternelle a été agréée il y environ 2 ou 3 ans: mes nièces sont son 2e contrat je crois. Mais elle a d'autres enfants en garde en même temps que mes nièces. Et eux... vont ils aussi se faire frapper quand ils auront l'âge de la propreté?

Pour moi que ce soit en famille avec le papa ou non, cela ne change rien au problème!

Demande à ta soeur si elle laisserait sa famille et belle famille maltraités ses enfants . Des coups ( comme il est question là ) en passant par attouchements, viols et aller jusqu'au décès des enfants ????????
Elle a besoin d'un électrochoc ta soeur .
Qui a récupéré les enfants, ta soeur ou son mari ?
Tu habités loin de chez eux Caro ?

Hors ligne

#49 14-03-2016 13:44:24

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

C'est ma soeur qui a récupéré ses enfants à 22h. Elle n'a vu les traces que le lendemain matin. Sa fille a crié quand ma soeur a voulu poser la coucher et  la mettre sur le pot le matin en se le levant.

on habite à 25 kms l'une de l'autre mais ma soeur passe devant chez moi pour aller travailler

Hors ligne

#50 14-03-2016 14:19:58

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : trace de coups

Vous avez cité  plus haut que des photos avaient été prises et le lendemain  le médecin avait été consulté.
Votre nièce arrive à exprimer les sévices qu'elle à subit. 
Des preuves il y en a!

Famille ou pas peu importe,  l'assmat reste une professionnelle  dont les agissements doivent être sanctionnés  point!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#51 14-03-2016 14:21:21

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Vous avez cité  plus haut que des photos avaient été prises et le lendemain  le médecin avait été consulté.
Votre nièce arrive à exprimer les sévices qu'elle à subit. 
Des preuves il y en a!

Famille ou pas peu importe,  l'assmat reste une professionnelle  dont les agissements doivent être sanctionnés  point!

Je suis entièrement d'accord.

Hors ligne

#52 14-03-2016 14:22:35

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : trace de coups

Bonjour , je suis sur le popotin de voir que ta sœur ne veur rien fair parce que c'est le cousin de son compagnon , elle ça ne la gène pas de tabasser son enfant malgré les liens de parentés .
par contre il faut bien lui dire que le jour ou elle aura un geste plus violent envers un enfant et que ça se terminera mal est bien elle pourra l'avoir sur la conscience pour ne pas l'avoir signaler , elle à quand même frappé l'enfant à deux reprises avec la marque des doigts c'est pas rien ,
ça me dépasse , pauvre petite elle dit qu'on la frappe et les parents ferment les yeux pour pas avoir d'ennui avec un cousin c'est hallucinant ! perso je dénoncerai même au 119

Hors ligne

#53 14-03-2016 14:39:21

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : trace de coups

je trouve cela dejà bien violent car je me répète peut-etre mais il faut + qu'une petite tape sur les fesses pour faire des marques à un enfant, à moins qu'il soit vraiment fragile. et surtout pour que les marques soient encore présentes le lendemain!
perso, souci de garde ou pas, je ne remettrai pas mon enfant et je ne me génerai pas pour faire un signalement.

Hors ligne

#54 14-03-2016 14:43:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : trace de coups

lulu64 a écrit :
budulle a écrit :
zuenna a écrit :

Je ne pense pas qu'elle avoue à la puer qu'elle donne des fessées quand une petite fait pipi dans sa culotte  hmm


et si toute les ass mat qui font du "n'importe quoi avec les enfants" se voyaient retirer leurs agréments, et bien ça ferait un sacré tri, je vous le dis !

et bien je peux te dire que par chez nous, il y a du tri
un certain nombre d'am n'ont pas eu leur renouvellement..
ce n'est plus la PMI maintenant qui s'occupe de ça, c'est le Pole Mode d'ACCueil et avec eux, ça rigole pas....
c'est super pointu, le rdv dure entre 3 et 5h...
et la moindre petite faille, crack!!!!

et ils le disent en plus, ils demandent des accueils de qualité, de sécurité et sont beaucoup plus exigeants que ne l'était la PMI à l'époque, dont certaines am étaient un peu sur la sellette....et quelques unes "ont sauté"

et lors de mon dernier renouvellement, ils m'ont posé des questions sur telle ou telle am, si je la ou les  connaissais car ils avaient eu des remontées pas trés positifs.......
on te demande de faire de la délation, mais je ne suis pas rentrée dans ce jeu....
exemple : on te demande si tu as vu une telle qui  tous les matins va au bar sur la place du village en terrasse  boire le café avec les copines , fumer sa clope, avec les enfants en accueil à coté d'elle!!
ou une autre qui va faire ses courses de la semaine au supermarché avec les enfants, l'ai-je  vu ??

.

C'est pas joli joli tout ça !!!!

Hors ligne

#55 14-03-2016 15:18:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 483
Site Web

Re : trace de coups

je suis bien d'accord avec toi zuenna....
aprés à savoir comment les remontées sont arrivés au pole mode d'accueil concernant certaines am...

qui a dénoncé??parents?? collègues??,
plusieurs remontées concernant une même  am??
ça je n'en sais rien, mais on constate quand même qu'il le prennent au sérieux ....

aprés demander aux autres am leurs avis sur ces personnes, si on les connait, si on a eu vent ou vu quelque chose, là je trouve pas top comme comportement non plus vis à vis du pole mode.

en plus il te dise que si tu sais quelque chose, il faut vraiment le dire, car c'est pour le bien être de l'enfant en priorité.....

mais c'est à eux de faire " une enquête interne" , de faire une visite à l'improviste, de constater par eux même.....puisqu'ils veulent l'accueil de qualité sans la moindre anicroche, que l'accueil doit être  parfait....

c'est trés trés délicat de balancer et dire "oui oui, je confirme  je le sais , c'est un bruit qui court, ou alors et je l'ai vu de mes propres yeux.......!!!!"
désolée mais je ne suis pas avec les am de ma commune 24h/24 donc je ne peux pas dire qu'il se passe tel ou tel chose ......et attention aussi au "on dit" ....
alors oui, on connait la réputation de certaines, elles ne font rien, jamais de ram, toujours à la maison, ou continue de faire le quotidien comme si elles n'avaient pas d'enfant en accueil ( courses, café en terrasse avec les copines....)
mais on en est arrivé là, ......car beaucoup beaucoup d'am sur la commune , trop d'agrément attribué  peut être les années précédentes par la pmi, (on l'a entendu ça!!)  et il faut faire un peu de ménage maintenant......et le pole mode a quand même bien été averti de certaines choses pour certaines....et profite de ça....

Hors ligne

#56 14-03-2016 16:10:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :

euh oui malheureusement c'est une histoire vraie!

Pour mes nièces: mes parents se sont arrangés pour les garder avec eux lundi et mardi et mercredi.
J'espère qu'elle va lancer la procédure lundi ( sinon je signalerai à la PMI)

et vos parents qu'en disent ils?
ils prennent les enfants donc ils sont au courant, ils ne peuvent pas arriver à faire entendre raison à votre soeur?

Hors ligne

#57 14-03-2016 16:56:13

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : trace de coups

lulu64 ton département est un peu flippant. Dénoncer ou faire le ménage chez les AM... Pourquoi elles dérangent, il y en a trop ? Je veux bien croire qu'il y a des brebis galeuses partout m'enfin dans l'ensemble les AM font du bon boulot. Tout doit être parfait.... Vivant dans un monde imparfait j'ai du mal à trouve l'AM parfaite avec une maison parfaite.. Dans les crèches aussi le parfait n'existe pas. Certaines AM ne font jamais rien, ne vont pas au Ram. Cela ne veut pas dire qu'elles ne font rien. J'ai deux bébés qui sont arrivés en décalé. Le ram je n'y vais pas. Je fais des activités chez moi. Je ne vais pas les réveiller pour faire plaisir au Ram. Bref comme dis Zuenna c'est pas joli tout ça.
Dénoncer si vraiment tu vois l'enfant en danger oui. Mais le reste nous regarde pas. Après je suis pas surprise. Moi on m'avait demandé si je connaissais X et si je savais si elle allait au bar boire un café avec sa collègue les petits dans la poussette. J'y ai répondu que ça  me regardait pas. Qu'elle avait qu'a aller voir l'intéressée. Elle a pas aimé mais je suis pas Miss Cancan.

Hors ligne

#58 14-03-2016 17:15:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 483
Site Web

Re : trace de coups

zene a écrit :

lulu64 ton département est un peu flippant. Dénoncer ou faire le ménage chez les AM... Pourquoi elles dérangent, il y en a trop ? Je veux bien croire qu'il y a des brebis galeuses partout m'enfin dans l'ensemble les AM font du bon boulot. Tout doit être parfait.... Vivant dans un monde imparfait j'ai du mal à trouve l'AM parfaite avec une maison parfaite.. Dans les crèches aussi le parfait n'existe pas. Certaines AM ne font jamais rien, ne vont pas au Ram. Cela ne veut pas dire qu'elles ne font rien. J'ai deux bébés qui sont arrivés en décalé. Le ram je n'y vais pas. Je fais des activités chez moi. Je ne vais pas les réveiller pour faire plaisir au Ram. Bref comme dis Zuenna c'est pas joli tout ça.
Dénoncer si vraiment tu vois l'enfant en danger oui. Mais le reste nous regarde pas. Après je suis pas surprise. Moi on m'avait demandé si je connaissais X et si je savais si elle allait au bar boire un café avec sa collègue les petits dans la poussette. J'y ai répondu que ça  me regardait pas. Qu'elle avait qu'a aller voir l'intéressée. Elle a pas aimé mais je suis pas Miss Cancan.

et oui, d'accord avec toi !!!
la délation, j'aime pas ça...
j'ai répondu dans ce même style, que je n'étais pas 24h/24 avec elles donc que je ne savais pas ce qui se passait chez elle..ou avec elle
et dans mon secteur au niveau départemental, ou du moins trés localement, le pole mode d'accueil est super vivace.....les cow boys sont lachés....
et je n'ai pas été la seule à qui on a demandé si on savait quelque chose sur telle et telle personne....
bref, 4 agréments non renouvelés sur la commune l'an dernier.....

Hors ligne

#59 14-03-2016 17:29:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 246
Site Web

Re : trace de coups

lulu64 a écrit :
budulle a écrit :
zuenna a écrit :

Je ne pense pas qu'elle avoue à la puer qu'elle donne des fessées quand une petite fait pipi dans sa culotte  hmm


et si toute les ass mat qui font du "n'importe quoi avec les enfants" se voyaient retirer leurs agréments, et bien ça ferait un sacré tri, je vous le dis !

et bien je peux te dire que par chez nous, il y a du tri
un certain nombre d'am n'ont pas eu leur renouvellement..
ce n'est plus la PMI maintenant qui s'occupe de ça, c'est le Pole Mode d'ACCueil et avec eux, ça rigole pas....
c'est super pointu, le rdv dure entre 3 et 5h...
et la moindre petite faille, crack!!!!

et ils le disent en plus, ils demandent des accueils de qualité, de sécurité et sont beaucoup plus exigeants que ne l'était la PMI à l'époque, dont certaines am étaient un peu sur la sellette....et quelques unes "ont sauté"

et lors de mon dernier renouvellement, ils m'ont posé des questions sur telle ou telle am, si je la ou les  connaissais car ils avaient eu des remontées pas trés positifs.......
on te demande de faire de la délation, mais je ne suis pas rentrée dans ce jeu....
exemple : on te demande si tu as vu une telle qui  tous les matins va au bar sur la place du village en terrasse  boire le café avec les copines , fumer sa clope, avec les enfants en accueil à coté d'elle!!
ou une autre qui va faire ses courses de la semaine au supermarché avec les enfants, l'ai-je  vu ??

alors oui, on connait la réputation des une et des autres , surtout dans une petite commune , on sait que nous même on ne confirait pas nos propres enfants à telle ou telle personne, mais bon, .......ça remonte sévére chez nous et ça pardonne pas, .....le tri se fait tout seul.....


ici ce n'est pas le cas, certaines ass mat font des fautes graves mêmes fautes lourdes et sont toujours agréée !

Hors ligne

#60 15-03-2016 14:58:50

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : trace de coups

Alors Caro, ta soeur fait quoi ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB