Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-03-2016 16:24:19
Re : Nouvelle
Il y a quand même une certaine forme de chantage : pour les pe, pas de 10% par anticipation qui est défavorable à l'ass mat et illégal, pas de contrat.
Alors qu'il y avait quand même d'autres solutions : mettre de côté l'argent tous les mois, le 1/12 eme ou le paiement des cp à chaque prise de congé, ce qui fait une moins grosse somme à payer en 1 seule fois.
et au pire, régularisation en comparant avec maintient de salaire en juin.
malgré toutes ces solutions proposées, les pe veulent quand même les 10% par anticipation.
je comprends que polemele veuille quand même signer si elle n'a pas beaucoup de demandes vers chez elle et si elle compte vraiment sur ce contrat. Je comprends aussi que c'est son choix, perso, ça m'est égal. Mais ce qui me chagrine un peu c'est la réaction des pe : pas de 10% par anticipation, pas de contrat.
ça serait différent si c'était pelemele qui exigeait ces 10% par anticipation, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle ne le fait jamais habituellement
15-03-2016 16:24:19
#22 15-03-2016 16:55:21
- badounette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Dans mon village aussi c'est très courant les 10%, et malgré le fait que je connaisse la CNN, j'ai dû m'adapter aussi au risque de voir passer certains contrats.
Du coup dans mon contrat, je stipule bien que ces 10% sont une anticipation des CP qui seront à régler fin mai. Et que fin Mai, les 2 calculs seront fait, le plus avantageux sera retenu et la différence devra être versée.
Je sais que c'est pas le mieux, mais c'est le moins pire que j'ai trouvé pour m'entendre avec une famille.
#23 15-03-2016 16:57:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
Dans mon village aussi c'est très courant les 10%, et malgré le fait que je connaisse la CNN, j'ai dû m'adapter aussi au risque de voir passer certains contrats.
Du coup dans mon contrat, je stipule bien que ces 10% sont une anticipation des CP qui seront à régler fin mai. Et que fin Mai, les 2 calculs seront fait, le plus avantageux sera retenu et la différence devra être versée.
Je sais que c'est pas le mieux, mais c'est le moins pire que j'ai trouvé pour m'entendre avec une famille.
cette clause te permet de rester conforme à la réglementation
la méthode de paiement ne te lèse pas de tes droits
c'est aussi ce que Zuenna avait proposé plus haut
#24 15-03-2016 22:22:49
- badounette
- Membre
- Site Web
Ha ok, tu me rassures pour le coup. Je ne pensais pas être dans les clous même si je pensais m'en rapprocher au max !
15-03-2016 22:22:49
#26 16-03-2016 08:53:27
Merci badounette
Je suis rassurée car le mot illégal m'effrayait
Et d'un autre côté me surprenait
C'est également ce que j'ai inscrit sur mon contrat mais toi, as-tu notifié que fin mai il y aura comparaison des deux méthodes ??? C'est ça le plus important !
#27 16-03-2016 09:03:19
- badounette
- Membre
- Site Web
Oui oui tout à fait, j'ai bien noté que fin mai, les calculs des 10% et du maintien de salaire seront faits, que le plus avantageux sera retenu et qu'une régul sera faite par rapport aux 10% réglés depuis le début du contrat.
#28 16-03-2016 09:47:52
Oui oui tout à fait, j'ai bien noté que fin mai, les calculs des 10% et du maintien de salaire seront faits, que le plus avantageux sera retenu et qu'une régul sera faite par rapport aux 10% réglés depuis le début du contrat.
Oui pour toi c'est bon mais pour pêlemêle ?
#29 16-03-2016 10:16:19
Je reviens de nouveau vers vous car ça me trotte dans la tête cette histoire d'illégalité
Je vais appeler le pe et lui expliquer que fin mai il faudra faire un calcul
pouvez vous me donner un exemple de phrase à rajouter sur l'avenant ?
Je pense que ce pe sera d'accord car pour eux l'essentiel est de ne pas donner une grosse somme d'un coup donc s'il reste un peu il seront d'accord
Je vous en remercie par avance
#30 16-03-2016 10:37:54
Je reviens de nouveau vers vous car ça me trotte dans la tête cette histoire d'illégalité
Je vais appeler le pe et lui expliquer que fin mai il faudra faire un calcul
pouvez vous me donner un exemple de phrase à rajouter sur l'avenant ?
Je pense que ce pe sera d'accord car pour eux l'essentiel est de ne pas donner une grosse somme d'un coup donc s'il reste un peu il seront d'accord
Je vous en remercie par avance
Tu fais signer : " En accord avec les deux parties les congés seront payés par anticipation tous les mois : 10°/° du salaire net mais fin mai de chaque année une comparaison avec la méthode du maintien de salaire" sera effectuée...
Enfin, quelque chose dans ce style...
#32 16-03-2016 19:29:53
#33 16-03-2016 21:25:43
les parents ne connaissent pas forcément la CCN
Ils devraient cependant la connaitre.....
#35 17-03-2016 15:09:16
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour je reviens vers vous le pe est d'accord nous avons donc refait un avenant avec la phrase que dada62 m'a donnée et elle compris ma demande
encore merci pour vos renseignements
contente que tu ais pu protéger tes droits tout en accédant à la demande de tes employeurs...
le but étant que personne ne soit lésé