Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-04-2016 15:25:52
Re : besoin d'aide pour calculs dates et sommes fin de contrat svp
roro062 a écrit :nathodisab a écrit :3 jours x 2h x 36 semaines)/12 mois =18h par mois
les régul de mensualisation se font à date anniversaire de la mensualisation, quand ont commencé ces deux contrats ?
un contrat commencé en septembre 2014
l'autre arrêté en juin 2015, puis repris en septembre 2015 pour booster les droits polemploi de l'AMc'est un peu magouille et compagnie cette histoire !
donc de sep 2015 à fin juin 2016, elle n'aura travaillé que 29 sem au lieu des 36 programmées ?
elle a eu un arrêt maladie qui a fait retirer 7 semaines. D'ou les 29 semaines restantes à comptabiliser
les arrêts ont été déduits avec le CCC
04-04-2016 15:25:52
#22 04-04-2016 15:39:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :roro062 a écrit :un contrat commencé en septembre 2014
l'autre arrêté en juin 2015, puis repris en septembre 2015 pour booster les droits polemploi de l'AMc'est un peu magouille et compagnie cette histoire !
donc de sep 2015 à fin juin 2016, elle n'aura travaillé que 29 sem au lieu des 36 programmées ?
elle a eu un arrêt maladie qui a fait retirer 7 semaines. D'ou les 29 semaines restantes à comptabiliser
les arrêts ont été déduits avec le CCC
ok
donc elle aurait du percevoir en salaire 6h*29sem soit 174h * tarif par h
pour les cp elle a acquis 29/4*2.5=18.125 arr à 19j
6hparsem/6j ouvrables *19j ouvrables dus =19h dues au titre des cp
soit un total heures de travail +cp de 193h
mais ça c'est au 30juin, car c'est visiblement à cette date qu'elle n'accueillera plus les enfants... si vous faites cette comparaison au 17 août 2016 alors qu'elle aura eu plus de 5 sem sans accueil, cela reviendrait à un paiement au réel...
les 193h * tarif par h sont à comparer avec les salaires versées depuis le 1er sept au 30 juin (salaires calculés sur 41 sem)
#23 04-04-2016 16:09:24
ok
6hparsem/6j ouvrables *19j ouvrables dus =19h dues au titre des cp
Elle a acquis 19 jours OK, j'arrive au même calcul.
Elle a déjà pris 6j à noel + 6 jours à paques.
donc elle a encore 7 jours à prendre soit 14h à payer.
Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez 19hrs svp ?
#24 04-04-2016 16:19:41
Je n'ai effectivement pas reçu le mail, je suis désolée ..
Mais natho a bien su faire les calculs et même surement mieux que moi.
par contre petite précision quand vous comptez les jours de cp pris, par exemple 6 jours à noël : y avait il un jour férié dans la semaine et en avez vous tenu compte ?
Et en année incomplète les jours de cp non pris en temps sont perdus, ils ne sont pas à payer.
04-04-2016 16:19:41
#25 04-04-2016 16:20:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok
6hparsem/6j ouvrables *19j ouvrables dus =19h dues au titre des cpElle a acquis 19 jours OK, j'arrive au même calcul.
Elle a déjà pris 6j à noel + 6 jours à paques.
donc elle a encore 7 jours à prendre soit 14h à payer.Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez 19hrs svp ?
la mensualisation que votre salariée a calcul est fausse, vous lui avez versé 41se*6h/12 mois =20.5h au lieu des 18h prévues
18h/mois, ce sont les heures de travail uniquement qui sont lissées sur 12 mensualités, les cp se calculent et se payent en plus
elle a acquis 19j, ouvrables, ( du lundi au samedi inclus)
donc on divise le temps hebdomadaire par 6j pour avoir la valeur d'1j ouvrables, puis on mult par 19j dus
soit l'équivalent de 19h de travail en maintien du salaire
Qu'ils soient pris en temps ou pas, n'a pas d'incidence sur leur paiement car, ils se paient indépendamment à hauteur des j acquis
en comparant ensuite la somme déjà versée à votre salarié avec la fausse mensu, vous saurez si vous lui devez de l'argent ou si au contraire il y a eu un trop perçu du à l'erreur comptable ( car elle vous a compté les heures de 5 sem de cp inclus dans la mensu au départ, alors qu'elle n'en a réellement acquis que 19)
#26 04-04-2016 16:25:11
Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez 19hrs svp ?
Elle a acquis 19 jours ouvrables qu'il faut, pour le paiement transformer en jours ouvrés suivant le nombre de jours qu'elle travaille dans la semaine :
19 jours /6 jours ouvrables x 3 jours ouvrés travaillés = 9,50 jours x 2h par jour = 19h
#28 04-04-2016 16:51:46
j'ai refait les calculs.
Donc au 30 juin, dernier jour de garde des grands il me restera une régularisation de 21.01 euros en plus de la mensualisation à régler.
Plus la prime de rupture.
Par contre j'ai un doute pour la prime de rupture.
Le contrat qui a été acté de rupture l'été dernier n'aura du coup pas un an d'ancienneté pour prétendre à cette prime.
Je ne verse donc la prime que sur les deux autres contrats ? Et rien de plus pour le dernier contrat ?
Merci à toutes. (c'est promis après j'arrête avec mes questions casse tête)
#29 04-04-2016 16:56:33
- nathodisab
- Membre
- Site Web
j'ai refait les calculs.
Donc au 30 juin, dernier jour de garde des grands il me restera une régularisation de 21.01 euros en plus de la mensualisation à régler.
Plus la prime de rupture.Par contre j'ai un doute pour la prime de rupture.
Le contrat qui a été acté de rupture l'été dernier n'aura du coup pas un an d'ancienneté pour prétendre à cette prime.Je ne verse donc la prime que sur les deux autres contrats ? Et rien de plus pour le dernier contrat ?
ces deux contrats ont moins d'un an...mais d'après certains syndicats l'ancienneté serait à compter sur la relation employeur/employé
pour ce point, je vous conseillerai donc de vous rapprocher de la DIRECCTE de votre département
en précisant que vous avez 3 contrats distincts, dont seulement un de plus d'un an, car les deux autres contrats datent de sept 2015
#31 04-04-2016 17:01:21
roro062 a écrit :j'ai refait les calculs.
Le contrat qui a été acté de rupture l'été dernier n'aura du coup pas un an d'ancienneté pour prétendre à cette prime.Je ne verse donc la prime que sur les deux autres contrats ? Et rien de plus pour le dernier contrat ?
pour moi, ces deux contrats ont moins d'un an...mais d'après certains syndicats l'ancienneté serait à compter sur la relation employeur/employé
pour ce point, je vous conseillerai donc de vous rapprocher de la DIRECCTE de votre département
en précisant que vous avez 3 contrats distincts, dont seulement un de plus d'un an, car les deux autres contrats datent de sept 2015
un contrat a démarré en 2012
un contrat a démarré en 2014 et a changé par avenant
un contrat a re-démarré en 2015
Il n'y en a qu'un seul qui ai moins d'un an.
Mais si il est possible de compter l'ancienneté de nounou avec notre famille plutot que par contrat, je peux peut-être lui verser la même prime que si tout avait plus d'un an non ??
Si ce n'est pas légal, je suis verserai en prime "directe" et pas sur le papier c'est tout. (je sais que ce n'est pas bien de magouiller mais on est très contents de nounou malgré la fin de contrat). Ou sinon un beau cadeau et comme ça c'est légal....
#32 04-04-2016 17:04:20
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Pour moi, c'est l'ancienneté employeur qui prime ..
Donc effectivement, il vaut mieux demander à la DIRRECTE
oui, je pense aussi que l'ancienneté tient de la relation employeur/employé
et la prime ne serait due qu'à la rupture effective du dernier contrat, sur la totalité des salaires versés pour chaque contrat...
Mais, c'est souvent source de désaccord entre les différents syndicats..
Et puis, pour le coup, l'am, gagne sur tout les tableaux...car elle a touché le chômage car a demandé l'interruption des deux contrats péris en été... et puis maintenant va toucher un prime d'ancienneté sur ces deux contrats interrompus à sa demande...
le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière ...
#33 04-04-2016 17:06:57
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :roro062 a écrit :j'ai refait les calculs.
pour moi, ces deux contrats ont moins d'un an...mais d'après certains syndicats l'ancienneté serait à compter sur la relation employeur/employé
en précisant que vous avez 3 contrats distincts, dont seulement un de plus d'un an, car les deux autres contrats datent de sept 2015un contrat a démarré en 2012
un contrat a re-démarré en 2015Il n'y en a qu'un seul qui ai moins d'un an.
Mais si il est possible de compter l'ancienneté de nounou avec notre famille plutot que par contrat, je peux peut-être lui verser la même prime que si tout avait plus d'un an non ??
Si ce n'est pas légal, je suis verserai en prime "directe" et pas sur le papier c'est tout. (je sais que ce n'est pas bien de magouiller mais on est très contents de nounou malgré la fin de contrat). Ou sinon un beau cadeau et comme ça c'est légal....
j'avais compris que les deux derniers contrats dataient de sept 2015...
perso, j'interprète l'ancienneté sur la relation employeur /employé démarrant dès le premier contrat, et prenant fin à la date de la rupture du dernier contrat en cours
1/120eme du cumul des salaires versés sur tous les contrats confondus
#34 04-04-2016 17:23:53
roro062 a écrit :nathodisab a écrit :pour moi, ces deux contrats ont moins d'un an...mais d'après certains syndicats l'ancienneté serait à compter sur la relation employeur/employé
en précisant que vous avez 3 contrats distincts, dont seulement un de plus d'un an, car les deux autres contrats datent de sept 2015un contrat a démarré en 2012
un contrat a re-démarré en 2015Il n'y en a qu'un seul qui ai moins d'un an.
j'avais compris que les deux derniers contrats dataient de sept 2015...
perso, j'interprète l'ancienneté sur la relation employeur /employé démarrant dès le premier contrat, et prenant fin à la date de la rupture du dernier contrat en cours
1/120eme du cumul des salaires versés sur tous les contrats confondus
Ok donc je remercie le ciel d'avoir bien rempli mon tableur qui calcule tout seul depuis 2012 pour la prime de fin de contrat lol
Calculs finis YOUPI
Reste plus qu'à faire les courriers de rupture, donner les dates exactes à nounou qui les attends pour s'organiser et remplir la paperasse pour polemploi.
Une chose est sure : je reprend la même nounou si je craque pour un petit quatrième lol
merci mesdames
#35 04-04-2016 17:25:03
- nathodisab
- Membre
- Site Web
contente de vous avoir aidé ... bonne continuation
#36 04-04-2016 17:31:10
Et puis, pour le coup, l'am, gagne sur tout les tableaux...car elle a touché le chômage car a demandé l'interruption des deux contrats péris en été... et puis maintenant va toucher un prime d'ancienneté sur ces deux contrats interrompus à sa demande...
le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière ...
Là, je suis entièrement d'accord avec toi !!!
#37 04-04-2016 17:32:11
Une chose est sure : je reprend la même nounou si je craque pour un petit quatrième lol
merci mesdames
Elle a quand même beaucoup de chance d'avoir un peu comme vous !!
Bonne continuation !
#38 05-04-2016 08:13:33
Bonjour, j'ai fait le point sur les dates avec nounou hier.
Elle me demande de recompter tous les CP depuis le début du contrat car depuis les passages en péri-scolaire des grands on prenait les 10%.
elle veut vérifier que ce n'était pas moins avantageux pour elle que le maintient de salaire.
Par contre on a fait les jours enfants -15 ans en plus des 30 jours de CP annuels. Et je viens de me rendre compte que si on fait les 10% on ne peut apparemment pas cumulé ces jours supplémentaires. Est-ce bien vrai svp?
Pour les calculs maintenant j'ai compris ça va le faire....mais remonter à 2014 vive la galère !!
#39 05-04-2016 09:02:08
Bonjour, j'ai fait le point sur les dates avec nounou hier.
Elle me demande de recompter tous les CP depuis le début du contrat car depuis les passages en péri-scolaire des grands on prenait les 10%.
elle veut vérifier que ce n'était pas moins avantageux pour elle que le maintient de salaire.
Par contre on a fait les jours enfants -15 ans en plus des 30 jours de CP annuels. Et je viens de me rendre compte que si on fait les 10% on ne peut apparemment pas cumulé ces jours supplémentaires. Est-ce bien vrai svp?
Pour les calculs maintenant j'ai compris ça va le faire....mais remonter à 2014 vive la galère !!
on peut tout à fait intégrer les jours enfants de moins de 15 ans dans le calcul par 10 %, mais pas si c'est 10% par anticipation. natho à la formule de calcul
par contre ses jours là ne sont pas en plus des 30 jours car c'est maximum 30 jours par an de cp
#40 05-04-2016 09:20:27
on peut tout à fait intégrer les jours enfants de moins de 15 ans dans le calcul par 10 %, mais pas si c'est 10% par anticipation. natho à la formule de calcul
par contre ses jours là ne sont pas en plus des 30 jours car c'est maximum 30 jours par an de cp
alors on a 10% par anticipation et en plus on a rajouté ces jours là en plus des 30 jours de CP.
en 2012 = 4 jours en plus
en 2013 = 4 jours en plus
en 2014 = 2 jours en plus
Je vais vérifier que je n'ai pas "arnaqué" ma nounou sur les montants globaux, mais vu qu'il y a des jours en trop ça devrait être à son avantage.
Merci mesdames, je me coucherai moins bête ce soir lol