Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-04-2016 12:16:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

dragonette a écrit :
Cancoillotte a écrit :
lulu54 a écrit :

puisqu'il personnifie le doudou pourquoi ne pas passer par le doudou pour en savoir plus ?

c'est ce que j'ai pensé en lisant ton post de départ wink

demandes à doudou s'il va bien, pourquoi il est triste etc...
je uis sûre que le petit bonhomme va te donner des pistes pour aider son doudou tout en parlant de lui smile

Quand on y pense, c'est pas un boulot ou on a toujours l'air très malin... tongue
Style, à 4 pattes sur un tapis, en train de faire des grimaces ou autres trucs!
Parler à des peluches en leur demandant comment ça va?
Etc...
Bref c'est pas le bon job pour donner une image adulte de notre personne! lol

et tu m'aurais vu le jour du CAP à faire semblant de parler à un poupon pendant que je le changeais sous l'oeil de 4 adultes... me suis jamais sentie aussi bête tongue

Hors ligne

13-04-2016 12:16:19

partenaire publicitaire:

#22 13-04-2016 13:45:29

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

Je vais essaiyer bien que je trouve cela Moyen de parler à Doudou big_smile

Je vous redirai et merci de vos conseils on va tout tester et on verra bien car il rentrera à l'école que en septembre 2017 .

Hors ligne

#23 13-04-2016 13:51:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

Cancoillotte a écrit :

et tu m'aurais vu le jour du CAP à faire semblant de parler à un poupon pendant que je le changeais sous l'oeil de 4 adultes... me suis jamais sentie aussi bête tongue

lol heureusement que le ridicule ne tue pas! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 14-04-2016 04:04:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Quand doudou devient obsessionnel

Je trouve l'idée très bonne de passer par le doudou pour en savoir plus et doudou peut répondre aussi ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

14-04-2016 04:04:17

partenaire publicitaire:

#25 14-04-2016 13:01:08

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

Ah ouais , doudou peut répondre big_smile j'avis pas penser dans ce sens là .

Doudou va répondre qu'il aimerait se reposer tout seul dans le lit de Loulou big_smile

Excellente idée j'essaye dès lundi .

Merci beaucoup .

Et contente de te revoir Myriem .

Hors ligne

#26 22-04-2016 11:23:53

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

Un peu de nouvelles qui hélas sont pas bonne , il arrive pas a gerer , je fais parler et répondre doudous , je laisse aller vérifier que doudous est bien dans sont lit mais rien à faire , faut voir dans l'état qu il se met .

Je vais pas tenir .... J'attends de voir réaction des pe sinon démission je tiendrais pas .

Hors ligne

#27 22-04-2016 11:58:06

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

Pourquoi vouloir absolument qu'il se sépare de son doudou ?
Je suis aussi pour le fait que doudou reste au lit mais seulement lorsque l'enfant le gère bien.
Si cet enfant se met dans un tel état juste parce qu'il n'a pas son doudou, moi je lui laisserais et travaillerais plutôt sur la séparation d'avec maman smile
S'il est en souffrance , le fait de l'obliger à se séparer de doudou , rajoute à cette souffrance et ça ne fait, je pense , qu'aggraver la situation, non ?

Hors ligne

#28 22-04-2016 12:33:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

De toute façon, avec ou sans doudou, ça ne va pas, il ne joue pas.
Donc... il y a un gros problème.
Cet enfant a atteint ses limites niveau accueil...il faut peut-être arrêter pour son bien, et que les parents trouvent une autre solution.
Pour moi le problème n'est pas son assmat, ambrelou , n'est pas en cause, le hic, c'est la séparation d'avec sa mère qu'il ne supporte plus. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#29 22-04-2016 12:48:12

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

Merci Dragonette tu as tout a fait compris je lui ai rendu son Doudou et il ne veut plus rien faire .

Alors Ladmaa je fais quoi , je laisse l'enfant attendre le retour de sa maman sans rien faire ( 10/jour ) , ce n'est pas à moi de gerer , j'ai prévenu et vient à nouveau de le redire à la maman .

Je ne trouve pas que c est lui rendre service , à son age on peut avoir besoin du Doudou mais pas à ce point et se bloquer piur le reste .

Surtout que je n'envisage pas le métier ainsi , de le voir en souffrance , ca me fait souffrir et ça donne une très mauvaise ambiance , je ne suis qu'une humaine j'ai aussi des limites .

J'attends le rv pédopsychiatre ( j'espère dans pas longtemps ) sinon j'arrête pour lui , pour moi et les autres loulous .

Ça sera ma première démission j'ai l'impression d un échec mais tant pis , je ne vais pas me rendre malade .

Hors ligne

#30 22-04-2016 12:55:18

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

C'est pas un échec Ambrelou, tout a essayé tout ce que tu pouvais.

Moi je dis qu'il faut être forte et professionnelle pour dire à un enfant ou à ses parents ce n'est pas moi qu'il convient au loulou.

Un échec pour moi c'est quand on baisse les bras à la première difficulté venue. Ce qui n'a pas été ton cas.

Regarde sur FB dans un groupe dans lequel je suis. Une ASSMAT commençait son contrat et le soir même, elle a arrêté son contrat car l'enfant pleurait. Quand on lui a demandé pourquoi elle arrêtait si vite et qu'avait elle fait. Sa seule réponse a été je ne vais pas l'écouter pleurer toute la journée.
Là pour moi c'est un échec.

Tout comme on ne peut pas aimer tout le monde, on ne peut pas "plaire" à tout le monde même un petit bout.

Pour moi tu restes une supernounou wink

Hors ligne

#31 22-04-2016 13:03:16

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

Oh tu es mignonne poupette big_smile parce que la Je ne Pense qu,a cela surtout que je l' ai depuis ses 4 mois et avant janvier il n'avait que sa tutute , pas de Doudou , depuis l'arrivée du Doudou c'est la cata .

Ca me fais énormément de peine mais stop c est stop .
J'ai essayer la boîte à Doudou , Doudou qui parle , Doudou qui répond bref je vais arriver à "tuer " Doudou .:D

En tous merci de ton message de réconfort big_smile

Hors ligne

#32 22-04-2016 13:23:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

Il y a fort fort longtemps... (début d'un comte?... tongue ) j'ai été en internat.
Chaque année, au moins 1 élève ne tenait qu'une ou de nuit, car impossible de partir de chez les parents. Ces élèves ne dormaient pas, pleuraient... et pourtant, c'était l'année de seconde! Donc, tu vois, on est loin de l'assmat.
Tout ça pour dire, qu'il y aura toujours un pourcentage de gens qui ne s'adapteront pas à un nouvel environnement.
Regarde les personnes âgées, combien décèdent après quelques mois de maison de retraite seulement, parce qu'elles ne sont plus dans leur univers. sad

Je pense que tu dois dire clairement aux pe qu'il faut une solution.
La maman peut-être prendre un congé parental?
Ou le papa?
Bref, leur dire que là il y a urgence.
Parce qu'un petit ne peut rester 10h par jour avec une telle souffrance! sad

Dernière modification par dragonette (22-04-2016 13:23:22)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#33 22-04-2016 13:30:16

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

C'est clair que le plus important n'est pas moi mais ce petit bout qui se débat et ne gère pas ses émotions , c'est terrible de voir sa souffrance ce ne sont pas des caprices , il est en réel souffrance .

J'ai tout tenter mais apres je n'ai pas d'années de psy derrière moi , il a besoin d'une aide que je ne suis pas capable ou en mesure de lui donner .
Ce qui m'inquiète le plus ce sera son entrée à l'école maternelle ça va être chaud .
En plus je l'aime beaucoup c'est très bizarre cette sensation de ne plus être à la hauteur , première fois que ca m'arrive .

Discussion ce soir avec la maman et le papa si il est la .

Hors ligne

#34 22-04-2016 14:11:47

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

J'espère que la discussion sera profitable. wink pour le bien du loulou

Hors ligne

#35 22-04-2016 14:20:26

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

ambrelou a écrit :

Merci Dragonette tu as tout a fait compris je lui ai rendu son Doudou et il ne veut plus rien faire .

Alors Ladmaa je fais quoi , je laisse l'enfant attendre le retour de sa maman sans rien faire ( 10/jour ) , ce n'est pas à moi de gerer , j'ai prévenu et vient à nouveau de le redire à la maman .

Je ne trouve pas que c est lui rendre service , à son age on peut avoir besoin du Doudou mais pas à ce point et se bloquer piur le reste .

Surtout que je n'envisage pas le métier ainsi , de le voir en souffrance , ca me fait souffrir et ça donne une très mauvaise ambiance , je ne suis qu'une humaine j'ai aussi des limites .

J'attends le rv pédopsychiatre ( j'espère dans pas longtemps ) sinon j'arrête pour lui , pour moi et les autres loulous .

Ça sera ma première démission j'ai l'impression d un échec mais tant pis , je ne vais pas me rendre malade .


Je disais juste que pour ne pas ajouter à sa souffrance, moi , je lui laisserais son doudou et je ne focaliserais pas là-dessus wink
Je ne doute pas que tu aies essayé plein de choses et que tu prennes en considération ce petit bout
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle car je ne connais pas le contexte exact mais je trouve courageux de ta part de t'autoriser à dire stop autant pour toi que pour cet enfant wink

Hors ligne

#36 22-04-2016 14:35:46

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

Laadma, le souci est qu'elle lui a laissé son doudou et cela ne change rien.

Il continue à se refermer dans son univers. Genre, il reste devant la fenêtre avec doudou à attendre durant 10h le retour de sa mère.

Je suis désolée mais pour moi un enfant qui fait cela est un enfant en souffrance.

La périsco que je gardais faisait pareil en fixant de son arrivée à son départ l'horloge du salon, il faut dire que à force d'observer l'horloge elle avait repéré les aiguilles sur l'horloge et donc savait quand sa mère arrivait. Il faut dire aussi qu'elle passait très peu de temps avec sa mère. Déposée à l'école et retour de la maman vers 20h et le WE la petite était à nouveau confié à quelqu'un d'autres donc je comprenais parfaitement son angoisse et son désir d'être auprès de sa maman même si c'était un heure ou deux wink

J'ai tout essayé, j'en ai parlé à la maman en proposant de réduire le contrat (tant pis si je perdais du salaire)  pour qu'elle passe plus de temps avec elle car c'était cela dont la petite avait besoin (faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour le comprendre big_smile ) et cela a été une fin de non recevoir (avec des mots cinglants pour la petite, même mon second qui était dans le salon était triste pour la petite wink  )

La seule et ultime solution que j'ai trouvé a été de retirer mon horloge et tout ce qui pouvait indiqué l'heure, fermer les portes des chambres (car comme elle ne pouvait plus voir l'heure dans le salon, elle demandait très souvent à faire pipi et comme ça en passant elle pouvait voir l'heure sur les radios réveils, elle connaissait déjà les chiffres wink )
Mais elle n'était vraiment pas bête , elle se repérait au rituel (douche de mes fils, préparation du repas ...)

Jusqu'à la fin du contrat, je sais même si elle jouait plus avec nous qu'elle attendait et se repérait dans le temps.

Bizarrement quand le contrat c'est arrêté comme la mère ne trouvait personne pour garder la petite, elle a modifié son emploi du temps, et semble-t-il car je n'ai plus de nouvelles directes, la petite va mieux et est plus sereine.

Hors ligne

#37 15-06-2016 21:04:39

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

Bonjour ,

Desolee je voulais reprendre le post ou j'avais évoqué le sujet mais je le retrouve pas .

Ce Loulou qui souffrait d'attachement excessif à son doudou au point de ne plus rien faire .
Le probleme a été résolu , il a compris que Doudou l'attendait dans son lit big_smile il ne le réclame plus .

Mais depuis 10 jours ( retour de vacances ) il est devenu capricieux au point de se faire vomir quand il n'a pas ce qu'il veut , il a repris son éternelle place , ne joue pas avec les autres accueils quasi meme age , se met à pleurer piur rien et tout .
Par exemple , le matin un peu de dessin animé lorsque le deuxième accueil arrive hop j'eteins donc crise de nerf du coup j'allume plus .

Je ne sais plus quoi faire , j'ai tout tenter , la diversion, la fermeté , l'ignorance , les câlins bref j'ai juste envie de me jeter par la fenêtre mais je suis en maison plein pied big_smile

Chez ses parents , la meme .tout pareil


Vous agiriez comment ? Des idées .

Hors ligne

#38 15-06-2016 22:52:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

bonjour
il a du mal a gerer la frustration donc tu dois le preparer .. tu le previens  à l'avance en donnant des reperes par ex que la tv sera stoppée dès la fin du dessin animé par ex
il doit apprendre à gerer ses emotions et toi rester ferme wink
calme et ferme , sans ressentir de la colere ou de la rancoeur !
cela ne veut pas dire que vous devez entrer en guerre wink
’il ne faut pas empêcher un enfant d’éprouver des émotions, il est pas d'accord pas content du coup il crise tongue
montrez lui dites lui que vous n'acceptez pas .
que si il réagit encore de la sorte demain il n'aura pas de tv ...
lui rappeler lorsqu'il demande le lendemain : non regarde hier tu as crié trop fort , taper etc....
faire un tableau ou l'enfant pourra cocher qu'il n'a pas fait de colère et que demain il pourra donc regarder tranquillement un dessin animé..
positivez au max les moments ou tout s'est bien passé
essayez de ne relever que ceux ci wink
si cela s'est mal passé montrez lui par ex la croix rouge  et expliquez lui que si aujourd'hui il ne fait pas de colere parce que la tv reste eteinte demain il pourra regarder ...
demandez lui ce qu'il prefere ... en colere , et pas regarder , ou plus  calme nounou contente et lui la tv ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#39 15-06-2016 23:16:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

ambrelou a écrit :

Bonjour ,

Desolee je voulais reprendre le post ou j'avais évoqué le sujet mais je le retrouve pas .

Ce Loulou qui souffrait d'attachement excessif à son doudou au point de ne plus rien faire .
Le probleme a été résolu , il a compris que Doudou l'attendait dans son lit big_smile il ne le réclame plus .

Mais depuis 10 jours ( retour de vacances ) il est devenu capricieux au point de se faire vomir quand il n'a pas ce qu'il veut , il a repris son éternelle place , ne joue pas avec les autres accueils quasi meme age , se met à pleurer piur rien et tout .
Par exemple , le matin un peu de dessin animé lorsque le deuxième accueil arrive hop j'eteins donc crise de nerf du coup j'allume plus .

Je ne sais plus quoi faire , j'ai tout tenter , la diversion, la fermeté , l'ignorance , les câlins bref j'ai juste envie de me jeter par la fenêtre mais je suis en maison plein pied big_smile

Chez ses parents , la meme .tout pareil


Vous agiriez comment ? Des idées .



coucou

j'ai facilement retrouvé la discussion en question , et ai fusionné les 2 wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#40 16-06-2016 07:44:19

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Quand doudou devient obsessionnel

coucou

mais du coup le rdv avec le pedopsy à eu lieu ? il na a pu donner de piste

Tu dis que chez ses parents c est la même, mais il attend quoi chez eux. Si quand il est chez toi il attend sans rien faire le retour de sa maman chez eux il attend quoi ?


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB