Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 19-04-2016 17:19:01

Candy2
Banni(e)
Site Web

Re : Diversification menée par l'enfant

Ok, je ne savais pas que supprimer un message pour le reformuler autrement était contraire au respect de mise sur le forum... Je ne comprends pas bien la logique de la chose, mais soit... -_-

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

19-04-2016 17:19:01

partenaire publicitaire:

#62 19-04-2016 17:19:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Et non tout les enfants n'ont pas cet instinct naturel

Et toutes les femmes n'ont pas suffisement de lait pour satisfaire cet "instinct naturel "

#63 19-04-2016 17:20:11

Candy2
Banni(e)
Site Web

Sophie, vous avez dit que l'allaitement long ou pas était effarant. J'en conclue donc que pour vous, ce n'est pas normal d'allaiter son bébé... Si vous ne souhaitez pas que je déforme, exprimez-vous mieux...

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#64 19-04-2016 17:20:30

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Candy2 a écrit :

Ok, je ne savais pas que supprimer un message pour le reformuler autrement était contraire au respect de mise sur le forum... Je ne comprends pas bien la logique de la chose, mais soit... -_-

Il n'y a pas à comprendre quoique ce soit, c'est comme ça, que ça plaise ou non.

Et je suis surprise que vous n'ayez pas encore pris d'avertissement puisque c'est la 2eme fois que ça arrive !

19-04-2016 17:20:30

partenaire publicitaire:

#65 19-04-2016 17:21:56

Candy2
Banni(e)
Site Web

Ca c'est une belle bêtise Zuenna qu'on essaie de mettre dans la tête des jeunes mamans... En réalité, il n'y a qu'extrêmement peu de cas où la maman n'a pas assez de lait. Le reste n'est lié qu'à des soucis d'accompagnement et à de mauvais conseils.

Krishnamurti.

#66 19-04-2016 17:22:29

helloElo
Membre
Site Web

Candy2 a écrit :

Donc Sophie, vous affirmez que nous, mammifères, n'avons pas à allaiter nos bébés ? Nous avons des seins et une montée de lait juste pour faire joli ? Je trouve ça juste incroyable des propos pareils de la part d'une assistante maternelle, modératrice de surcroît... On en lit des bêtises, mais là...

Ah oui, on en lit des bêtises...
On a pas à allaiter nos bébés, c'est pas un devoir ni une obligation,  on fait comme on veut et comme on peut

#67 19-04-2016 17:26:01

Nasoif44
Membre
Site Web

moi je voudrais bien allaiter mes accueillis smile

mais pour de vrai, j'ai beau insister, y'a rien qui sort tongue

161104102441482906.gif

#68 19-04-2016 17:26:31

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Candy2 a écrit :

Ca c'est une belle bêtise Zuenna qu'on essaie de mettre dans la tête des jeunes mamans... En réalité, il n'y a qu'extrêmement peu de cas où la maman n'a pas assez de lait. Le reste n'est lié qu'à des soucis d'accompagnement et à de mauvais conseils.

Pourtan, "cette bêtise" je l'ai vécu mais peut être suis je effectivement bien bête !!  : 3 enfants et 3 fois des problèmes pour allaiter : allaitement mixte pendant 2 mois et ensuite sevrage;

mais j'ai dû mal m'y prendre et être mal accompagnée pour mes 3 enfants, la dernière ayant 6 et 8 ans de moins que les aînés donc un peu plus d'expérience dans le monde de l'accompagnement des jeunes mamans wink je n'ai dû tomber les 3 fois que sur des personnes bêtes qui me donnaient de mauvais conseils !! !!

Encore une certitude de votre part complètement érronée!!

Dernière modification par zuenna (19-04-2016 17:28:04)

#69 19-04-2016 17:29:49

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Nasoif44 a écrit :

rho ben alors Nasoif44  , t'est pas douée tongue tongue

signat12.gif

#70 19-04-2016 17:30:23

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Candy2 a écrit :

Sophie, vous avez dit que l'allaitement long ou pas était effarant. J'en conclue donc que pour vous, ce n'est pas normal d'allaiter son bébé... Si vous ne souhaitez pas que je déforme, exprimez-vous mieux...

Faut tout lire ...

sophie a écrit :
Candy2 a écrit :

Quelles sont les sources qui vous permettraient de dire que l'allaitement tardif est effarant ? L'âge naturel du sevrage se situe entre 2 et 6 ans wink

Selon le régime alimentaire de la mère ....

#71 19-04-2016 17:32:50

Candy2
Banni(e)
Site Web

Je ne me souvenais même pas que c'était la 2ème fois que ça arrivais, tellement ça me semble insignifiant... Et si c'est le cas, personne ne m'en avait fait la remarque la première fois.
J'ai bien compris que c'était comme ça épîcètout, je ne conteste pas le règlement. Je dis juste que je n'avais pas de mauvaises intentions et je ne comprends pas que c soit si important...

Krishnamurti.

#72 19-04-2016 17:33:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Candy2 a écrit :

J'ai dû alors être très mal mais vraiment très mal accompagnée et tout aussi mal conseillée lors de mes tentatives d'allaitement .

Mince alors c'est de leur faute......

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#73 19-04-2016 17:34:40

Nasoif44
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

Ou tu de la tienne tongue

je sors....................

161104102441482906.gif

#74 19-04-2016 17:39:17

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Nasoif44 a écrit :

ou alors ils savent déjà que ce qui risque d'en sortir ne sera pas bon pour eux..... tongue

Oups je prends la porte , et vite lol

INDEX ALPHABETIQUE

#75 19-04-2016 17:41:07

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Candy2 a écrit :

Je ne me souvenais même pas que c'était la 2ème fois que ça arrivais, tellement ça me semble insignifiant... Et si c'est le cas, personne ne m'en avait fait la remarque la première fois.
J'ai bien compris que c'était comme ça épîcètout, je ne conteste pas le règlement. Je dis juste que je n'avais pas de mauvaises intentions et je ne comprends pas que c soit si important...

Je pense que cette réponse n'est pas pour la discussion en cours mais pour celle-là

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=217148

#76 19-04-2016 17:41:11

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Nasoif44 a écrit :
Babou74 a écrit :

Ou tu de la tienne tongue

je sors....................

Bah non , justement ça me déculpabilise
ce n'est donc pas moi qui avais du mauvais lait ou pas de lait
mais des incompétentes personnes qui n'ont pas su m'accompagner et me conseiller etc.. wink

INDEX ALPHABETIQUE

#77 19-04-2016 17:46:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Pour l'allaitement, aucun souci pour la 1ère. Un rêve!!
Plein de lait, pile poil aux bonnes heures, et quand j'ai voulu arrêter la tétée de l'après midi pour un peu plus de liberté, en 48h, plus de lait à cette heure là wink

J'ai donc aborder l'allaitement de la 2ème avec une sérénité totale.
Sauf qu'à 4 mois bébé pleurait toujours toutes les 2h, ne faisait pas ses nuits, était très agitée.

Jusqu'au jour ou j'ai arrêté de l'allaiter, ou je l'ai passée au bib, avec un tout petit peu de blédine parfumée aux fruits rouges, et là, miracle, en quelques jours, elle buvait bien, dormait bien et ne pleurait plus

Donc une fois de plus, pas de vérité vraie là non plus !!

Test du bbcode FluxBB

#78 19-04-2016 18:21:06

poupette83
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

on peut exemplifier l'apprentissage de la propreté aussi....Et mémé qui a traumatisé un tas de drôles sur le pot à 6 mois.... parait que les adultes concernés ne font plus caca d'ailleurs.... la chance, ils perdent moins de temps ceux là et économisent le papier toilette lol lol lol

bref, c'était un exemple big_smile

J'ai connu ça manger et faire caca en même temps et ben vous savez maintenant que je suis adulte et bien ...
Je sais me retenir lol

Je vous laisse il faut que j'aille chez mon psy à ce sujet lol

Dernière modification par poupette83 (19-04-2016 18:22:49)

#79 19-04-2016 18:22:22

Candy2
Banni(e)
Site Web

Bon, ça m'agace de débattre sur un sujet aussi évident que l'importance de l'allaitement maternel. Surtout si vous n'avez pas pris connaissance des informations mises à disposition par la Leche League (entre autres).

L'ironie est souvent utilisée à défaut d'arguments, et la discussion n'a alors plus rien d'intéressant. Surtout quand on lit des énormités comme "il faut des fessées pour que l'enfant ne devienne pas un tyran" ou "l'allaitement maternel c'est effarant".

Krishnamurti.

#80 19-04-2016 18:34:59

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Candy2 a écrit :

Bon, ça m'agace de débattre sur un sujet aussi évident que l'importance de l'allaitement maternel. Surtout si vous n'avez pas pris connaissance des informations mises à disposition par la Leche League (entre autres).

L'ironie est souvent utilisée à défaut d'arguments, et la discussion n'a alors plus rien d'intéressant. Surtout quand on lit des énormités comme "il faut des fessées pour que l'enfant ne devienne pas un tyran" ou "l'allaitement maternel c'est effarant".

Tu ne fais que des raccourcis !!

les enfants tyrans, c'est un constat, il y en a de plus en plus : donc d'après toi, ça vient de quoi. Là aussi j'attends tes arguments

Ce n'est pas qu'on est contre l'allaitement mais quand on ne peut pas on fait comment ??????.  je les attends tes arguments à ce sujet . A part dire que c'est de la faute des autres qui n'ont pas su conseiller

Et il me semble qu'on a encore assez de liberté pour avoir le choix ou non d'allaiter. Tu ne détiends pas la vérité suprême à ce sujet.

Mais comme tu ne veux pas admettre toi même que parfois, effectivement on ne peut pas allaiter et que tu restes campée sur tes positions avec tes certitudes et tes études que tu nous balances à tout va , on ne pourra effectivement pas avancer et débattre sereinement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB