Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 19-04-2016 19:57:52

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : Diversification menée par l'enfant

nanoenn a écrit :
Nasoif44 a écrit :
nanoenn a écrit :

A ba moi je vais te faire bondir au plafond, mais il es "hors de question" que j'allaite. Je veux pas devenir une vache a lait lol lol lol lol
Ce qui d’ailleurs fait bondir ma mère, qui même n'aillant aucun instinct maternel (ou du moins a un très bas niveau, ne me comprend pas trop car elle a allaiter ces enfants et essaye de me faire passer mes approprie déçu)

P.S. : Je félicite d’ailleurs les femmes qui le fond.

c'est vrai qu'en connaissant une partie de ton histoire, ma nano, mdr, mieux vaut une maman aimante qui n'allaite pas qu'une maman sans aucun instinct maternel qui allaite!!!!

lol lol tinquiette elle se soigner lol lol lorsque j'ai choser une meningte, elle a carement dit a son patron, ma fille es malade je vien pas. et elle etait la a chacune de mes 3 visites au urgence. Mais bref je m'évade wink

ah bien smile

comme quoi tout le monde peut s'améliorer smile

si ça se trouve, tu allaiteras alors big_smile

161104102441482906.gif

19-04-2016 19:57:52

partenaire publicitaire:

#102 19-04-2016 19:59:05

poupette83
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
poupette83 a écrit :

Désolé Nasoif je sais que ce n'était pas le thème de départ wink

on en n'est pas si éloignés big_smile

Donc si j'ai bien compris le thème de départ c'est l'enfant qui choisit de manger ce qu'il souhaite donc si on lui montre le sein et le bibi et que ce malotru choisit le bibi comment on fait car c'est effarant de ne pas allaiter.

Et si il choisit la bouteille de rouge qui traine sur ta table ... lol

#103 19-04-2016 20:00:18

Nasoif44
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :
Nasoif44 a écrit :
poupette83 a écrit :

Désolé Nasoif je sais que ce n'était pas le thème de départ wink

on en n'est pas si éloignés big_smile

Donc si j'ai bien compris le thème de départ c'est l'enfant qui choisit de manger ce qu'il souhaite donc si on lui montre le sein et le bibi et que ce malotru choisit le bibi comment on fait car c'est effarant de ne pas allaiter.

Et si il choisit la bouteille de rouge qui traine sur ta table ... lol

ou les croquettes du chat car ici, le chat mange à table aussi tongue

161104102441482906.gif

#104 19-04-2016 20:02:25

Nasoif44
Membre
Site Web

non mais lol, bref, moi, je trouve interessant le concept smile

mais, d'après l'échange que j'ai eu par mail avec la dame qui avait posté une annonce, dans le cas présent, la maman souhaitait ceci plus fortement que la motricité libre car elle est pour la diversification à 6 mois et là, du coup, ça me pose un problème (personnel) d'éthique...

choisir entre la dme et la motricité libre...

Dernière modification par Nasoif44 (19-04-2016 20:03:30)

161104102441482906.gif

19-04-2016 20:02:25

partenaire publicitaire:

#105 19-04-2016 20:03:45

poupette83
Membre
Site Web

lol

En même temps y a 30 ans de ça ma soeur a appliqué la DME avant l'heure car elle ne voulait pas nous écouter nous les dieux de la sagesse en étant ces ainés.

Non soeurette ce n'était pas du chocolat mais du caca de chien et pourtant on te l'a dit 100 fois. Et quand tu as gouté tu nous as enfin cru lol

Vive la DME car depuis elle sait faire la différence lol

#106 19-04-2016 20:09:20

kikine747
Membre
Site Web

ici j'ai allaité kikinette jusqu'à 18 mois, un matin j'en ai eu marre j'ai eu une discution avec la miss et elle a été sevrée...

pour la deuz qui a 5 mois j'ai qu'une envie.... arréter l'allaitement pourtant elle tête bien et fait ses nuits.. mais franchement elle prends mon téton pour un chewing-gum, elle le pince, tire dessus et ça fait un mal de chien alors vivement la diversification que je puisse retrouver mon corps et mes seins... et sans regrets tongue

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#107 19-04-2016 20:16:51

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

kikine747 a écrit :

pour la deuz qui a 5 mois j'ai qu'une envie.... arréter l'allaitement pourtant elle tête bien et fait ses nuits.. mais franchement elle prends mon téton pour un chewing-gum, elle le pince, tire dessus et ça fait un mal de chien alors vivement la diversification que je puisse retrouver mon corps et mes seins... et sans regrets tongue

lol lol lol lol Tu vend du rêve lol lol lol lol
En tout cas j'ai bien rigoler wink

#108 19-04-2016 20:30:16

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Candy2 a écrit :

.

Donc avant de dire que l'ENV c'est qu'une mode ou que l'allaitement c'est pas important, j'aimerais juste que les personnes qui me disent ça se soient renseignées avant. On ne dit pas "j'aime pas" si on n'a pas goûté" tongue

Mais qui te dis que ces personnes ne se sont pas renseignées, n'ont pas essayé, n'ont pas examiné de près ceux qui utilisent ces méthodes ?

De même que tu refuse de nous donner le moindre détail sur ce que tu es, nous ne sommes en aucun cas obligées de te décrire ce que nous avons tenté ou non lol

Tu ne peux pas te permettre de dire que les personnes qui ne sont pas de ton avis ne savent pas de quoi elles parlent.

De la même façon, as tu essayé l'éducation classique,( ou rétrograde), pour en conclure qu'elle est si mauvaise ?

As tu nourri un enfant au lait industriel pour prouver que cet enfant ira moins bien qu'un autre que tu auras nourri au sein ?

Certainement pas.

Donc, tu as des convictions, parfait, appliques les.

Mais ne viens pas dire que tu as la bonne façon de faire et que le reste est  "effarant"

Tu n'as que ta petite expérience et ton avis, au mieux tu peux les partager, les expliquer.

Mais tu n'as pas suffisamment de recul pour être si convaincue d'avoir raison.

Test du bbcode FluxBB

#109 19-04-2016 20:32:02

Candy2
Banni(e)
Site Web

Nanoenn, le rapport que vous avez à votre corps a l'air spécial...
Comment, en tant que mère, on peut se considérer comme une "vache laitière" ? L'allaitement c'est loin d'être facile, et je pense que les mères allaitantes méritent plus de considération que de se faire traiter de ruminantes. Je suppose que si je vous parle de portage vous me répliquerez que vous n'êtes pas un mulet ? tongue Quand vous avez commencé à préparer les repas à votre bébé (ou que vous avez été acheter des pots industriels), vous vous êtes considérée comme une cuisinière ? Quand vous deviez laver les bodies et les pyjamas de votre bébé, vous vous considériez comme la boniche ? Mais soit, si c'est votre vision...

Oui, ça me fait bondir de lire ce genre de propos, et en même temps qu'est-ce que j'y peux ? Je suis sûre que vous avez vos propres ressentis sur d'autres sujets et sur lesquels moi je vous ferais "bondir" wink L'essentiel est de savoir se le dire courtoisement. Quand on est convaincue par ses principes, ça n'a pas tant d'importance, après tout...

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#110 19-04-2016 20:43:03

Candy2
Banni(e)
Site Web

Cedila, en ce cas, pourquoi ne fait-on que me dire que si l'enfant ne se prend pas de fessée il finira tyran ou délinquant ?
Pourquoi ne m'expose-t-on pas les principes soutenus par les scientifiques et les pédopsychiatres auxquels on n'adhère pas ? Et pourquoi on n'y adhère pas ?
Certainement parce que pour ces personnes, Gueguen est actrice, Filliozat est chanteuse, et Newman est fromager !

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#111 19-04-2016 21:11:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Candy2 a écrit :

Cedila, en ce cas, pourquoi ne fait-on que me dire que si l'enfant ne se prend pas de fessée il finira tyran ou délinquant ?
Pourquoi ne m'expose-t-on pas les principes soutenus par les scientifiques et les pédopsychiatres auxquels on n'adhère pas ? Et pourquoi on n'y adhère pas ?
Certainement parce que pour ces personnes, Gueguen est actrice, Filliozat est chanteuse, et Newman est fromager !

Pour rester dans l'humour ( et heureusement il en faut wink ) Newman peut également être acteur , et là ce n'est pas faux smile

Et tout le monde n'a pas votre savoir , et pourtant ça n'en fait pas pour autant des mauvaises assmat' et/ ou des mauvais parents , ignorants et incompétents wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#112 19-04-2016 21:14:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Candy2 a écrit :

Comment, en tant que mère, on peut se considérer comme une "vache laitière" ? L'allaitement c'est loin d'être facile, et je pense que les mères allaitantes méritent plus de considération que de se faire traiter de ruminantes. Je suppose que si je vous parle de portage vous me répliquerez que vous n'êtes pas un mulet ? tongue Quand vous avez commencé à préparer les repas à votre bébé (ou que vous avez été acheter des pots industriels), vous vous êtes considérée comme une cuisinière ? Quand vous deviez laver les bodies et les pyjamas de votre bébé, vous vous considériez comme la boniche ? Mais soit, si c'est votre vision...

Oui, ça me fait bondir de lire ce genre de propos, et en même temps qu'est-ce que j'y peux ? Je suis sûre que vous avez vos propres ressentis sur d'autres sujets et sur lesquels moi je vous ferais "bondir" wink L'essentiel est de savoir se le dire courtoisement. Quand on est convaincue par ses principes, ça n'a pas tant d'importance, après tout...

Candy2, il serait bien que vous arrêtiez de juger ceux qui ne pensent pas comme vous...il n'y a pas UNE bonne façon de faire, mais DES individus avec leurs histoires et leurs ressentis
je suis moi même convaincue que le lait maternel est une bonne chose pour les enfants,
mais je n'en ai pas été capable, c'était tout simplement impensable pour moi... et comme Nanoenn, je me faisais l'image d'une "vache laitière"... alors je n'ai pas allaité mes enfants, mais je les ai nourris d'amour, et ils ont bien grandi et sont devenus des adultes bien dans leur pompes
Je n'ai pas votre instruction, ni la même facilité avec les mots.. Mais ce que je fais je le fais avec mon cœur, et mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un allaitement fait avec dégout... et malheureusement, ça arrive ...

#113 19-04-2016 21:19:04

Candy2
Banni(e)
Site Web

Merci de redonner un peu de sourire dans cette conversation Babou wink
Effectivement, si on ne précise pas si c'est Jack ou Paul... big_smile

Krishnamurti.

#114 19-04-2016 21:21:26

Nasoif44
Membre
Site Web

Candy2 a écrit :

Merci de redonner un peu de sourire dans cette conversation Babou wink
Effectivement, si on ne précise pas si c'est Jack ou Paul... big_smile

Jacques plutôt smile

Pierre, Paul et Jacques

Simon, Judas..... tongue

mais... p
- Parlez moi de vous plutôt.
- Odile ! Moi c’est Odile ! Pluto c’est l’ami de Mickey !
- Ah non ! Pluto c’est le chien de Mickey ! L’ami de Mickey c’est Dingo !

big_smile

161104102441482906.gif

#115 19-04-2016 21:35:42

Candy2
Banni(e)
Site Web

Nathodisab, c'est gentil, mais je suis loin de tout savoir. J'aime m'informer, c'est vrai. Même si au final on se dit qu'on n'y croit pas ou qu'on fait le tri, c'est toujours bon de s'enrichir d'une certaine culture générale.

Par exemple, beaucoup de parents pratiquant l'éducation bienveillante considèrent que ce n'est pas bienveillant de faire croire au Père Noël, car ça revient à mentir aux enfants. Je me suis informée sur le sujet, j'ai entendu leurs arguments, mais au final je n'y adhère pas. Et je sais pourquoi, car ça ne correspond pas à mes valeurs, qu'il y a une certaines volonté de transmission de ma part et que je trouve que ça rend les fêtes et l'enfance plus magique... Donc voilà, on peut se renseigner, s'intéresser réellement à quelque chose et après seulement se dire "finalement cette partie là c'est pas pour moi", sans forcément jeter le reste.

Les neurosciences je trouve ça passionnant aussi, je me renseigne pas mal sur ce sujet en ce moment. On n'a pas le droit de poster des liens il me semble ? C'est dommage car il y a une super vidéo (bon ok, elle fait 2h) sur une conférence menée par Catherine Gueguen au sujet des neurosciences et à destination des professionnels de la petite enfance.

Pour ce qui est de l'allaitement, ce n'est pas un jugement de valeur que je porte. Je ne me permettrais pas de juger une mère dans son entièreté sur le simple fait qu'elle ait allaité ou non, c'est plus complexe que ça. Mais il est vrai que l'allaitement est quelque chose d'important pour moi et ça fait que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se considérer comme une vache laitière (même si je respecte votre ressenti).

En tout cas, même si on n'est pas forcément d'accord sur tout, j'apprécie de pouvoir discuter de tout ça avec vous. Si on était tous d'accord ce serait pas drôle smile Je vous souhaite une douce soirée !

Dernière modification par Candy2 (19-04-2016 21:37:05)

Krishnamurti.

#116 19-04-2016 21:38:35

Nasoif44
Membre
Site Web

Candy2 a écrit :

Nathodisab,  Je vous souhaite une douce soirée !

et moi???

moi aussi je veux une douce soirée smile

161104102441482906.gif

#117 19-04-2016 21:56:40

Candy2
Banni(e)
Site Web

Oooh Nasoif, quand je disais "vous", je parlais de vous aussi bien sûr wink
Une douce, exquise et savoureuse soirée... tongue
Pas trop arrosée quand même, hein ?!

Krishnamurti.

#118 19-04-2016 22:00:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

Oui un peu de douceur dans ce monde de brutes!

Allez tournée de tisane pour tout le monde wink

(J'ai dit tisane nasoif! Pas digestif!!!)

#119 19-04-2016 22:23:21

Drine37
Membre
Site Web

J'ai rejeté un coup d'œil à cette discussion avant d'aller me coucher, pourtant j'ai déjà commencé ma nuit sur le canapé tongue

Donc pour en revenir à la DME, j'ai aussi par curiosité déjà lu plusieurs truc dessus surtout que j'avais une amie qui l'a un peu pratiqué pour son enfant (qui vous ressemble énormément d'ailleurs Candy2, vous causez tellement comme elle que j'ai cru que vous étiez elle), donc je sais, en tout cas pour l'instant et je pense encore pour longtemps, que ce n'est pas pour moi car pas du tout dans mes principes éducatifs.

Donc si d'éventuels futurs parents me le demandaient, ce serait "non" et donc pas possible de travailler ensemble.

Je ne critique pas, je respecte mais dit simplement que ce n'est pas pour moi smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#120 20-04-2016 08:13:39

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Candy2 a écrit :

Et pourtant la vous me "juger"
De quel droit vous imaginer mon ressentie sur le portage ? les repas maison ? ou la lessive ? 
Je trouve cela surprenant que vous vous permettiez de juger le comportement d'une maman.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB