Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 20-04-2016 10:59:13
Re : Diversification menée par l'enfant
bonjour
comme beaucoup doivent le savoir je suis pro allaitement ... j'ai d'ailleurs beaucoup d'experience dans ce domaine
mais je suis aussi assistante maternelle ce qui me permet d'equilibrer mes points de vues
Candy je vous trouve vindicative et presque intolerante envers celles qui ne pensent pas comme vous... je vous ai d'ailleurs demandée recemment d'augmenter votre seuil de tolerance lors de vos reponses, d'expression de vos convictions.
avoir des connaissances, un savoir, une experience c'est super , la faire partager est encore mieux...mais en aucun cas on ne peut imposer sa vision ni la croire superieure parce que c'est la notre.
et volontaire ou pas c'est ce qui emane de vos postes !
même si j'adhere à certains de vos " principes"qui n'ont pas les noms scientifique ou methodes trucmuche pour moi car au final elles proviennent du bon sens et de la jugeotte, (oserai-je dire de l'instinct ? mdr ); je deplore le manque de pedagogie qui emane de chacun de vos postes. Si vous souhaitez partager , faire profiter d'autres de vos connaissance savoir et acquis ( pas de lectures sorties de magazines en vogue ou de phenomene de mode ) alors faites le de manière à ce que ce soit profitable pour ceux qui pourraient vous lire .
aussi vous ne serez pas moderée cette fois-ci car je dois avouer que d'autres vous ont un peu ..malmenées, (à force de tendre la perche .... ) mais à la prochaine récidive ce sera le cas
vous semblez avoir le seul but que d'imposer un certain diktat . ou de rebondir assez vigoureusement sur les personnes ne partageant pas votre position ...et bien vous avez tout faux
cela ne se passe pas comme ça ici
si vous souhaitez être acceptée,faire passer des messages , pensez donc a accepter aussi que d'autres ont d'autres messages et/ou experiences ou vécu .bref je réitère officiellement ma demande de tolérance ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
20-04-2016 10:59:13
#122 20-04-2016 12:23:29
#123 20-04-2016 13:25:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Nathodisab, c'est gentil, mais je suis loin de tout savoir. J'aime m'informer, c'est vrai. Même si au final on se dit qu'on n'y croit pas ou qu'on fait le tri, c'est toujours bon de s'enrichir d'une certaine culture générale.
Je n'ai pas dit que que saviez tout , mais qu'avec votre instruction et votre facilité d’allocution vous vous positionnez comme si vous aviez LA bonne réponse
j'ai été affectée et blessée personnellement de votre raccourci au sujet des mamans qui avaient fait le choix de ne pas allaiter...
et je trouve qu'en cela vous posez un jugement...et c'est déjà la deuxième fois que je vous le signale
Partager vos opinions et vos idées peut-être enrichissant, mais pour autant ça ne fait pas les personnes qui ne les partagent pas des mauvaises mères ou ass-mat
le choix de diversifier à 3 mois, n'a rien d’effarant ... c'était chose courante dans les années 70/80... vous vous positionnez souvent en disant qu'il faut que l'ass-mat respecte le choix des parents... l'âge de la diversification est une décision dont seul le parent est responsable
#124 20-04-2016 14:01:43
Bonjour
Lulu et Nathodisab, je ferai un effort de tournures de phrases, pas de soucis C'est vrai que je peux être parfois un peu cash.
Par contre, je regrette, mais un ressenti est un ressenti, et une opinion est une opinion, ça je ne peux rien y changer. À moins que vous ne souhaitiez des rapports hypocrites, il faut savoir l'accepter... Et j'irais même plus loin, en disant que lorsque l'on est réellement convaincues par ses pratiques, l'avis des autres on les lit et on peut y répondre, mais ils ne sont pas sensés nous affecter ou nous déranger.
Quant aux jugements, je ne sais pas si vous y avez déjà pensé, mais tout le monde juge tout le monde quelque part. Je m'explique... Lorsque vous faite un choix, pour vous, votre famille ou vos enfants, vous le faites parce que vous avez pesé le pour et le contre et parce que vous avez recherché les informations nécessaires pour faire ce choix. Par conséquent, vous en avez conclu que les autres possibilités n'étaient pas de bonnes options. Donc quelque part, vous "jugez" les personnes qui ont fait les choix que vous avez repoussé. Bon ok c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est une réalité. Et c'est là que la "tolérance" intervient
Ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'on a le droit de penser que de diversifier à 3 mois ce n'est pas bien, on a même le droit de le dire (vive la liberté d'expression !), et ça n'empêchera en rien d'accepter que les autres aient fait le choix de le faire. Vous comprenez ?
Lulu, je vous rejoins totalement sur le fait que ces pratiques émanent du bon sens et de la logique Le reste ça n'est que des mots "éducation bienveillante", "motricité libre", "diversification menée par l'enfant", "hygiène naturel infantile", "neurosciences", etc etc.
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
20-04-2016 14:01:43
#125 20-04-2016 14:17:00
Bonjour
Ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'on a le droit de penser que de diversifier à 3 mois ce n'est pas bien, on a même le droit de le dire (vive la liberté d'expression !), et ça n'empêchera en rien d'accepter que les autres aient fait le choix de le faire. Vous comprenez ?
Et bien justement c'est la dessus que nous ne sommes pas d'accord : un enfant qui parle du plat et qui dit : ce n'est pas bon: on lui répond : dis que tu n'aime pas mais pas que ce n'est pas bon.
Et bien ça s'applique aussi pour vous : ne dites pas que ce n'est pas bien mais que vous n'adhèrez pas ou que vous n'êtes pas d'accord . Ça fera moins péremptoire . Vous comprenez ?
#126 20-04-2016 14:17:50
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Comment, en tant que mère, on peut se considérer comme une "vache laitière" ? L'allaitement c'est loin d'être facile, et je pense que les mères allaitantes méritent plus de considération que de se faire traiter de ruminantes.Je suppose que si je vous parle de portage vous me répliquerez que vous n'êtes pas un mulet ? Quand vous avez commencé à préparer les repas à votre bébé (ou que vous avez été acheter des pots industriels), vous vous êtes considérée comme une cuisinière ? Quand vous deviez laver les bodies et les pyjamas de votre bébé, vous vous considériez comme la boniche ? Mais soit, si c'est votre vision...
je trouve ces propos blessants,
Nous parlions de nôtre ressentis par rapport à "nôtre propre image" face à l'allaitement, il n'a jamais été dit qu'une mère allaitante nous faisait penser à un ruminant...
On peut être convaincu par le bien fait du lait maternel, mais ne pas pouvoir s'y résoudre, et ce n'est pas toujours un choix, mais quelque chose qui s'impose à vous
c'est un sujet personnel d'une femme face à sa propre image... et cela ne remet aucunement en cause son rôle de "mère"
je ne demande aucune hypocrisie de votre part, mais juste le respect !!
#127 20-04-2016 14:18:56
Je comprends pas que candy02 soit encore ici .
Je me suis pris plusieurs avertissements ou rappels en étant dix fois moins médisante .
En plus je sais pas à quel jeu vous jouer mais beaucoup savent qui est Candy2 et elle va mettre le forum à mal .
Je comprends pas et je le dis , même si les modos ont toujours raison , je comprends pas qu'elle reste .
La elle commence gentiment mais apres ....ne mettez rien de personnels , elle est complètement .....
#128 20-04-2016 14:25:11
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je me suis pris plusieurs avertissements ou rappels en étant dix fois moins médisante .
En plus je sais pas à quel jeu vous jouer mais beaucoup savent qui est Candy2 et elle va mettre le forum à mal .
Je comprends pas et je le dis , même si les modos ont toujours raison , je comprends pas qu'elle reste .
La elle commence gentiment mais apres ....ne mettez rien de personnels , elle est complètement .....
les modos n'ont pas forcement toujours raison...
mais, c'est le rôles des modos de gérer les avertissements, les bannissements et autres modérations...
Ici, Candy02, est Candy02...point !!!
on lui signale quand on juge qu'elle déborde, de la même manière que pour les autres membres
si sanction il doit y avoir, nous sommes assez grandes pour en prendre la décision, merci
#129 20-04-2016 15:14:11
Comment, en tant que mère, on peut se considérer comme une "vache laitière" ? L'allaitement c'est loin d'être facile, et je pense que les mères allaitantes méritent plus de considération que de se faire traiter de ruminantes.Je suppose que si je vous parle de portage vous me répliquerez que vous n'êtes pas un mulet ? Quand vous avez commencé à préparer les repas à votre bébé (ou que vous avez été acheter des pots industriels), vous vous êtes considérée comme une cuisinière ? Quand vous deviez laver les bodies et les pyjamas de votre bébé, vous vous considériez comme la boniche ? Mais soit, si c'est votre vision...
je trouve ces propos blessants,
Nous parlions de nôtre ressentis par rapport à "nôtre propre image" face à l'allaitement, il n'a jamais été dit qu'une mère allaitante nous faisait penser à un ruminant...
On peut être convaincu par le bien fait du lait maternel, mais ne pas pouvoir s'y résoudre, et ce n'est pas toujours un choix, mais quelque chose qui s'impose à vousc'est un sujet personnel d'une femme face à sa propre image... et cela ne remet aucunement en cause son rôle de "mère"
je ne demande aucune hypocrisie de votre part, mais juste le respect !!
Natho
sur ce coup là , Candy ne fait que reprendre les termes utilisés par nanoenn et y répondre
Candy2 a écrit :.... Je suis pour le respect des choix de chacun, mais j'avoue que mes principes et valeurs font que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse "ne pas avoir envie". ...
A ba moi je vais te faire bondir au plafond, mais il es "hors de question" que j'allaite. Je veux pas devenir une vache a lait
![]()
![]()
![]()
pour le reste , je suis ok
respect , tolérance sont de mise sur notre forum ( et partout ailleurs )
#130 20-04-2016 15:22:54
Si elle est encore ici , c'est qu'elle y a encore sa place... pour le moment
et ce , que ceux qui croient qu'ils savent qui elle est , est leur seule croyance ( à tort ou à raison , l'avenir nous le dira)
Et ce que tu dis n'engage que toi
et le forum va très bien
Nous faisons notre boulot de modo , nous savons ce que nous faisons et comment nous procédons , peu importe si certains ne comprennent pas
Je ne défends personne , je ne préserve personne , ni Candy dans le cas présent , ni d'autres membres , je remets juste les choses dans leur contexte et à leur place
Si certains posts énervent exaspèrent certains membres , il suffit de ne pas y répondre
mais permettez nous de mener notre rôle de modo comme nous le voulons
Merci
#131 20-04-2016 15:53:37
de toute façon on a pas le choix , vous faites votre boulot de modos comme bon vous semble
Mais j'ai le droit de pas comprendre meme si ca vous importe peu .
Pas logée à la même enseigne ,bref je préfère prévenir que guérir , je tenais juste à avertir les membres de ne rien mettre de personnel .:D
#132 20-04-2016 16:00:40
Quant aux jugements, je ne sais pas si vous y avez déjà pensé, mais tout le monde juge tout le monde quelque part. Je m'explique... Lorsque vous faite un choix, pour vous, votre famille ou vos enfants, vous le faites parce que vous avez pesé le pour et le contre et parce que vous avez recherché les informations nécessaires pour faire ce choix. Par conséquent, vous en avez conclu que les autres possibilités n'étaient pas de bonnes options. Donc quelque part, vous "jugez" les personnes qui ont fait les choix que vous avez repoussé.
ne mets pas les autres dans ton panier...
ce n'est pas parce qu'une solution n'est pas bonne pour moi qu'elle ne l'est pas pour quelqu'un d'autre...
chacun fait ce qu'il peut avec les connaissances et les possibilités qu'il a...
je ne juge personne, dans mon entourage bon nombre de maman ne donnent pas le sein, pour autant jamais je me serais permise de les juger..
allaiter est un acte difficile, il faut faire attention a son alimentation, on ne peux pas se soigner n'importe comment surtout quand on a un mal de dos pas possible.. (oups je m'égare là ) bref perso je le vis assez mal, j'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus (pourtant j'avais pas se ressenti là pour la 1ère
) bref je comprend totalement que certaine mamans ne veuillent pas le faire.. et elles font ce qu'elles veulent de leur vie, tant qu'elles me laissent vivre la mienne tranquille..
chacun ses choix, aucun choix n'est mauvaise tout comme aucune expérience n'est mauvaise, elles nous permettent d'apprendre et nous remettre en question... malheureusement beaucoup ne savent ou ne veulent pas le faire et c'est bien dommage...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#133 20-04-2016 16:03:15
Je ne sais pas à quoi vous faites allusion Ambrelou, mais je vous suggère de m'ignorer à l'avenir. Vos sous-entendus sont agressifs et même diffamatoires.
Effectivement Babou, l'ignorance reste la meilleure solution face à ce genre de comportement puéril. Mais j'avoue que le clavier me démange parfois
En tout cas on s'est drôlement éloignées du sujet de la DME...
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#134 20-04-2016 16:18:36
Le sujet de la discussion est la DME
merci de rester sur ce sujet ( toujours en tout/e courtoisie respect tolérance comme je le répète toujours) et de ne pas digresser dévier dériver etc ( oups j'adore les synonymes )
#135 20-04-2016 16:34:58
La demande de Babou s'adresse à tout le monde
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#136 20-04-2016 17:12:53
La demande de Babou s'adresse à tout le monde
Oui , je confirme
A tout le monde , même et surtout à ceux/celles qui a priori ne se sentiraient pas du tout concernés
#137 20-04-2016 17:30:25
Bref, la DME moi je suis plutôt pour mais sans forcément suivre à la lettre.
Les points positifs:pas une tonne de vaisselle de babycook et autres, pas de prise de tête pour faire les courses, un risque diminué d'obésité car en mâchant le cerveau a le temps d'atteindre la satiété,ça fait fonctionner les machoires donc pas de soucis de machoires trop petites, les enfants apprennent à gérer leur appétit et à gérer les morceaux donc en réalité assez peu de fausses routes.
Après je pense que ça se fait plus en famille.
Moi perso en tant que maman quand bébé commence à lorgner dans mon assiette, je lui donne un petit bout, vers 5-6 moisje dirais.
En tant qu'ass mat, quand bébé a 2 dents ou mange des boudoirs, je commence.
C'est assez simple: soit je coupe en petit morceaux (viande, légumes, , certains fruits), soit je donne tel quel et l'enfant se debrouille (banane en particulier, une tranche de pain ou une lamelle de fromage).je met à sa disposition une cuillère, j'ai moi même une cuillère et l'enfant utilise ses doigts ou la cuillère.
Ça n'empêche pas de donner de la compote, de la soupe et de la purée car au début c'est très fatiguant de mâcher donc les 1ers temps compote au goûter et soupe le soir.
#138 20-04-2016 17:39:19
#139 20-04-2016 17:56:33
- poupette83
- Membre
- Site Web
Ah non c pô bon les petits pots.
Ce midi mon Loulouboy avait un bledibeurk j'ai cru vomir en l'ouvrant tellement l'odeur était forte.
Alors si le Loulou mange comme moi ok mais pas question que je mange comme lui
#140 20-04-2016 18:04:17
Ah non c pô bon les petits pots.
Ce midi mon Loulouboy avait un bledibeurk j'ai cru vomir en l'ouvrant tellement l'odeur était forte.Alors si le Loulou mange comme moi ok mais pas question que je mange comme lui
Ooo, ba je doit avouer que certain petit pot me donne envie et qu. A telle point que cela met arrivée d'en acheter pour moi
(ba oui, les soir ou je ne veux rien cuisiné
)