Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 22-04-2016 15:16:58

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Grrr pffffff

elleana a écrit :

Et ce matin il a de nouveau casse un autre jouet .... Pourtant une voiture adapte à son âgé il á casse le plastique et faisait distribution à l'autre enfant qui le mettait à sa bouche ... Je suis obligé de l'avoir à l'œil chaque seconde ... Meme quand chaque enfants sont au quatres coins de la pièce ... Meme la pause pipi j'attends qu'il est en chaise haute et encore ... Oú un de mes enfants est la ..

et bien à un moment donné, il faut savoir lacher l'affaire!
perso je ne crois pas que je supporterai un enfant qui casse les jouets chez moi.
qu'on casse un truc sans le faire exprès, je peux tout à fait le comprendre, ça m'arrive aussi de le faire, et je ne facherai pas l'enfant pour cela mais un enfant qui fait exprès de casser un jouet en le jetant par terre plusieurs fois par exemple alors qu'on a bien expliqué que non les jouets c'est pour jouer, je pense qu'il faut vraiment en reparler avec les parents et avec l'enfant (des fois, que l'enfant entende aussi ce qu'on dit sur son comportement,cela peut aider).
et si les parents ne comprennent pas et bien perso,je préfère démissionner que de stresser chaque jour que l'enfant vient.
d'autant que cela risque de finir en vrai conflit ou même en accident (d'après ce que tu racontes)

Hors ligne

22-04-2016 15:16:58

partenaire publicitaire:

#102 22-04-2016 15:26:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Grrr pffffff

myriem a écrit :

Puis-je répondre à Candy ou non , les modos ?

Si c'est oui , ce sera pour plus tard car je dois partir travailler . ( Je pense que non car ça n'a plus rien à voir avec le post initial ) .


Au cas où certaines n'auraient pas compris ( et je mets bien "certaines" avec un s)
je le répète !!!


Babou74 a écrit :

Une fois de plus , merci de ne pas dévier les discussions avec des digressions questions hors sujet et limite perso.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#103 22-04-2016 15:29:16

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Oúi ... Et le,pire j'ai eu une demande pour un autre contrat que je n'ai pas donner suite ... Mais parfois je le dit qu'il vaut mieux arrêter ...sa mère vient de venir me le rechercher je lui ai fait voir la voiture cassée et elle me dit c'est bizarre il fait pas sa avec les siens alors j'ai dit ben justement c'est pour sa ils sait très bien que ceux la ne sont pas á lui donc il le fait exprès  donc maintenant il aura encore plus au compte goutte , tout ces jouets viennent de mon fils et jamais il á cassé un jouet et la c'est un par un et je vais bientôt plus en avoir ...  Et elle continuer de l'appeler mon petit cœur Ben tu n'as pas dormi ? Peut être qu'il doit plus dormir  je lui dit ok mais pourtant on voit bien qu'il est fatigué ...

Hors ligne

#104 22-04-2016 15:32:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grrr pffffff

Dommage que ce soit dangereux, parce que sinon, je ne lui donnerai que les jouets qu'il a cassé pour s'occuper!
Il y a des accueils vraiment pas simples! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

22-04-2016 15:32:36

partenaire publicitaire:

#105 22-04-2016 15:33:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Grrr pffffff

Mais pourquoi prête tu les jouets de ton fils sachantt qu'ils les cassent ?

Achète plutôt des jouets à bas prix dans des foire, vide grenier etc.. ça te fera moins mal au coeur en cas de casse wink

cet accueil n'est effectivement pas simple, il serait peut être bon de convoquer les parents sans l'enfant pour en discuter calmement et non pas entre 2 portes le soir quand la maman vient chercher son enfant le soir, qu'elle ne l'a pas vu de la journée et qu'elle n'a pas envie d'entendre les problèmes de son enfant wink

Dernière modification par zuenna (22-04-2016 15:35:43)

Hors ligne

#106 22-04-2016 15:52:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Grrr pffffff

zuenna a écrit :

Mais pourquoi prête tu les jouets de ton fils sachantt qu'ils les cassent ?

Achète plutôt des jouets à bas prix dans des foire, vide grenier etc.. ça te fera moins mal au coeur en cas de casse wink

cet accueil n'est effectivement pas simple, il serait peut être bon de convoquer les parents sans l'enfant pour en discuter calmement et non pas entre 2 portes le soir quand la maman vient chercher son enfant le soir, qu'elle ne l'a pas vu de la journée et qu'elle n'a pas envie d'entendre les problèmes de son enfant wink


Oui c'est pour moi aussi la seule solution pour essayer de sortir de cette spirale
Au bout d'un moment faut dire stop aussi aux parents

Hors ligne

#107 22-04-2016 16:06:56

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Oúi  je vais y penser ....  Sa serait lapremieréfous en 16 ans lol j'ai jamais eu de soucis . Pour les jouets en fait je préférais les passer que ils restent dans une caisse ... Mon fils n'y joue plus ..mais bon vais revoir la chose aussi

Hors ligne

#108 22-04-2016 17:36:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grrr pffffff

Je suis du même avis, fait une réserve de jouets tout-risque (vide-greniers, "coin-coin"), perso j'ai encore plein de jouets de mes enfants, mais comme je suis une grande sentimentale, leurs préférés n'ont jamais été mis dans les caisses pour les enfants accueillis. Pas envie de les voir cassés, trop de souvenirs.
Tu as aussi des bourses aux jouets, cherche vers chez toi, je suis certaine que tu peux trouver à bas prix ce qu'il te faut. smile
Tu trouves des jouets de marque costaud pour pas cher.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#109 22-04-2016 17:42:04

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Grrr pffffff

C'est bizarre que la maman n'aime pas qu'il dorme avec son doudou... Je n'ai jamais entendu ça. À quel moment souhaite-t-elle qu'il le prenne alors ? Le moment du dodo pour moi c'est associé au doudou.

Pour les remarques de la maman, peut-être en parle-t-elle avec son fils à la maison, vous lui avez déjà demandé ?

Personnellement je me sens plus à l'aise de discuter des problèmes à la maison et éventuellement en consultant l'avis de mon conjoint. Donc quand l'institutrice me fait part d'un problème, j'en discute avec elle et je lui dis qu'on en parlera à la maison.

C'est peut-être bête, mais as-tu déjà pensé à des jeux de "destruction" pour cet enfant ? Par exemple construire quelque chose avec des cubes et puis le détruire. Jouer avec un jeux de quilles en les faisant tomber avec une balle. Déchirer une feuille en plein de petits morceaux pour en faire des confettis. Faire de la pâte à modeler pour former et puis déformer les choses...

Il y a aussi l'idée du "coussin de la colère" qui fonctionne très bien. En lui expliquant que s'il a envie de taper ou de lancer quelque chose, ce sera ce coussin mais pas les jouets. Et que s'il est en colère il peut crier dedans, etc.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#110 22-04-2016 19:36:41

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Grrr pffffff

Candy2 a écrit :

C'est bizarre que la maman n'aime pas qu'il dorme avec son doudou... Je n'ai jamais entendu ça. À quel moment souhaite-t-elle qu'il le prenne alors ? Le moment du dodo pour moi c'est associé au doudou.

Pour les remarques de la maman, peut-être en parle-t-elle avec son fils à la maison, vous lui avez déjà demandé ?

Personnellement je me sens plus à l'aise de discuter des problèmes à la maison et éventuellement en consultant l'avis de mon conjoint. Donc quand l'institutrice me fait part d'un problème, j'en discute avec elle et je lui dis qu'on en parlera à la maison.

C'est peut-être bête, mais as-tu déjà pensé à des jeux de "destruction" pour cet enfant ? Par exemple construire quelque chose avec des cubes et puis le détruire. Jouer avec un jeux de quilles en les faisant tomber avec une balle. Déchirer une feuille en plein de petits morceaux pour en faire des confettis. Faire de la pâte à modeler pour former et puis déformer les choses...

Il y a aussi l'idée du "coussin de la colère" qui fonctionne très bien. En lui expliquant que s'il a envie de taper ou de lancer quelque chose, ce sera ce coussin mais pas les jouets. Et que s'il est en colère il peut crier dedans, etc.


bonsoir,
je ne connaissais pas ce terme "jeux de destruction" et je trouve que c'est une bonne idée mais je préfère dire "jeux d'adresse"
c'est d'ailleurs une des activités du ram chez moi

Hors ligne

#111 22-04-2016 20:38:15

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Candy le doudoune la maman ne veut pas qui l ait quand il ne dort pas ! Quand il dort il n'y a pas de soucis , la quand elle est venu le récupérer elle lui dit mais il est trempée le,dodo je lui ai dit ct sa oú mon coussin du fauteuil ... Et bonne idée merci pour le,coussin pour les colères , je vais y penser. Des jeux de destruction oú aussi bonne idée je lui déjà donné de gros Lego mais pas de quilles. Je vais voir pour quelque chose qui pourrait lui convenir je vais y réfléchir .. La pate à modeler déjà essayer ... En disant cela je me dit quand même á 19 mois il a sacré tempérament ce petit bonhomme ! Lol

Hors ligne

#112 11-05-2016 21:25:57

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Bsr  ces deux dernière semaines sa va un peu mieux avec le petit ... Il ne râle plus en allant au lit .. Un peu moins de bêtises ... Pourvu que sa dure .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB