Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-04-2016 09:09:43
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
Re : un petit coup de g*****
mamanpapillon22 a écrit :tout d'abord bonjour à toutes
et dsl si je ne suis pas au bon endroit...
voilà un long moment que je ne suis venue... et pour cause: déménagement renouvellement accouchement et redéménagement
j'ai changé de département désormais dans le 01...
mais là n'est pas le sujet...Je voudrais pousser un gros coup de g***** contre les "mauvaises" ass-mat' qui nous donnent une mauvaise image!
marre de voir, entendre que nos "collègues" sont faignantes!!! il me semble que notre métier est fait pour "aider" les parents...je m'explique...
j'aime mon métier , j'aime voir l'évolution, l'éveil, des petits en garde voir le sourire des PE quand ils voient leur petit bout heureux quand ils les récupèrent. découvrir leurs oeuvres d'art , les voir en photo dans notre cahier de vie où ils s'épanouissent..
.bref pendant ce temps quand je "vante" notre si beau métier et tout ce qu'il m'apporte de positif mon mari me dit de faire attention car beaucoup critiquent à cause de celles qui laissent les enfants à longueur de temps devant la télé ou bien celles qui font ce métier car rien trouver d'autres pour se faire de "l'argent facile" ou bien celles qui crient au scandale quand on demande telle ou telle chose à installer pour la SECURITE des enfants ou même quand on parle de peut être mettre une obligation d'obtention du CAP petite enfance pour les nouvelles ou remise à niveau des anciennes... je ne juge pas juste j'en ai ras le bol d'entendre toujours du négatif![]()
même des amis quand ils voient comment je suis avec les petits et voient ce que eux ont chez leur nounou ils sont très déçus et me disent qu'il n'y a pas assez de nounou aussi dispo et compréhensible des PE...je leur répond que dans les 2 sens y'a des bons et des mauvais...mais quand j'entend une collègue dire "je ne fournis pas les repas car trop de perte de temps et pis toute façon une petite de 2ans ne peut pas encore manger de morceaux ni comme nous"...euh...:/ elle a appris où la nutrition et l'évolution de son apprentissage chez le jeune enfant???
j'arrête là je ne veux pas polémiquer juste j'en ai marre de voir que "certaines" nous font passer pour des moins que rien alors qu'on doit déjà s'affirmer devant les PE malgré nos savoirs...
désolée du roman...
Coucou
il y en a toujours eu , et il y en aura toujours encore
Il ne faut pas s'en occuper
et rester fières de la façon dont nous , nous travaillons.mamanpapillon22 a écrit :katia21 a écrit :Continue à faire bien ton métier et ne t occupent pas des autres.
oui c'est ce que je me dis et c'est pourquoi je fais ême encore + qu'au début de mon agrément mais c'est dur d'accepter les critiques dû aux autres ... surtout quand ça touche ensuite mon couple, ma famille ou mes amis ...
Tu es concernée directement , personnellement par ces "critiques" ?
Non pas concernée par les critiques mais entend trop régulièrement ? et de ce fait ternis mon métier auprès de mes proches .... brefff
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
26-04-2016 09:09:43
#22 26-04-2016 09:11:32
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
mamanpapillon22 a écrit :mais quand j'entend une collègue dire "je ne fournis pas les repas car trop de perte de temps et pis toute façon une petite de 2ans ne peut pas encore manger de morceaux ni comme nous"...euh...:/ elle a appris où la nutrition et l'évolution de son apprentissage chez le jeune enfant???
ben moi ça me choque pas... je ne fourni pas non plus pour quasiment les mêmes raisons (sauf les morceaux) j'estime que mon équilibre alimentaire n'est pas adapté pour un enfant de 2 ans (le midi hein) et je refuse de prendre sur mon temps perso pour faire les repas des accueillis...
Je ne juge en rien celles qui ne fournissent pas mais ne comprend pas celle qui disent oui au départ et par la suite non car trop petit (2 ans quand meme!)
?
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
#23 26-04-2016 09:13:37
Laadma, je n'aurais pas dit mieux que vous
Personnellement, je fais partie de plein de groupes, et il ne se passe pas une seule journée sans que je lise des témoignages de parents choqués ou des propos d'AM irrespectueuses.
Des critiques de parents, que ce soit sur les horaires ou sur leur mode d'éducation, si je n'en lis pas une quinzaine par jour, je n'en lis pas du tout. "Ils sont toujours en retard, ils arrivent en avance, ils sont laxistes, ils endorment à bras, les repas qu'ils fournissent ne sont pas équilibrés, ils sont crados, ils ne respectent pas les besoins physiologiques, et blablabla, et blablabla...".
Souvent elles critiquent carrément les enfants : ce sont des enfants rois, des tyrans, ils sont insupportables, ce sont des braillards, des capricieux, il ne faut pas lâcher, rien céder, il faut les laisser pleurer, ne surtout pas les porter, il faut les mettre au coin, il ne faut pas les allaiter, et blablabla, et blablabla...
Et ça c'est sans parler des témoignages : enfants laissés dans leur pipi, fessées, tapes sur la main, chantage, propos dénigrants...
Mais fort heureusement, il y a aussi de bonnes assistantes maternelles, il y en a d’ailleurs de plus en plus qui répondent aux demandes grandissantes d'éducation bienveillante et de maternage. Je pense que c'est à elles qu'il faut accorder de l'attention et ce sont elles qu'il faut mettre en valeur
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#24 26-04-2016 09:13:42
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
Bonjour Mamanpapillon
Je rejoins totalement votre coup de g***** !
Il y a trop d'assistantes maternelles qui font du tort à la profession et cela se ressent.
Beaucoup n'ont pas envie de se prendre la tête, vont au plus simple et se permettent en prime de critiquer leurs PE...
Je fais partie de nombreux groupes aussi bien consacrés à la parentalité qu'au métier d'assistante maternelle, et ce qu'on peut y lire est juste effarant...moderation du mot grossier
Merci et oui idem dans beaucoup de groupe que ce soit parents ou assmat et oui énormément de choses dites qui effraient...?
Mais même autour de nous malheureusement ....
que du bonheur <3
26-04-2016 09:13:42
#25 26-04-2016 09:15:29
Bjr
dans tout métier on retrouve ceux qui font leur travail et ceux dont bof pas plus que ça..
pour ma part je fréquente les ass mat qui aiment leur métier même si elles rencontrent des difficultés. Ça arrive. Les ass mat cancan, nous en avons aux activités, je les laisse. J'ai horreur des cancans, de savoir que machine fait si ou ça. Je pense pas que tu avances comme ça dans ce métier. Idem des gens qui jugent les ass mat je les laisse. J'aime les critiques constructives. Et puis tu sais celles qui sont bof en général le métier va pas bien loin. Certaines font pas les repas. Si dès le début c'est ainsi aucun souci. Elles font sûrement autre chose de sympa. Moi j'adore cuisiner. Je suis moins à l'aise pour chanter.... On peut pas être top en tout. Il faut rester positive, fréquenter des gens qui t'apporte. Quant à ceux qui critiquent t'en occupent pas. Sauf si ça te concerne. Mais laisse les dans leur monde. J'ai appris dans ce métier à faire le tri.
#26 26-04-2016 09:16:06
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
Personnellement, je fais partie de plein de groupes, et il ne se passe pas une seule journée sans que je lise des témoignages de parents choqués ou des propos d'AM irrespectueuses.Des critiques de parents, que ce soit sur les horaires ou sur leur mode d'éducation, si je n'en lis pas une quinzaine par jour, je n'en lis pas du tout. "Ils sont toujours en retard, ils arrivent en avance, ils sont laxistes, ils endorment à bras, les repas qu'ils fournissent ne sont pas équilibrés, ils sont crados, ils ne respectent pas les besoins physiologiques, et blablabla, et blablabla...".
Souvent elles critiquent carrément les enfants : ce sont des enfants rois, des tyrans, ils sont insupportables, ce sont des braillards, des capricieux, il ne faut pas lâcher, rien céder, il faut les laisser pleurer, ne surtout pas les porter, il faut les mettre au coin, il ne faut pas les allaiter, et blablabla, et blablabla...
Et ça c'est sans parler des témoignages : enfants laissés dans leur pipi, fessées, tapes sur la main, chantage, propos dénigrants...
Mais fort heureusement, il y a aussi de bonnes assistantes maternelles, il y en a d’ailleurs de plus en plus qui répondent aux demandes grandissantes d'éducation bienveillante et de maternage. Je pense que c'est à elles qu'il faut accorder de l'attention et ce sont elles qu'il faut mettre en valeur
Exactement mais malheureusement à cause de cela beaucoup de parents ont "peur" de faire confiance ....
que du bonheur <3
#27 26-04-2016 09:16:34
- myriem
- Membre
Mamanpapillon , tu parles de " vocation " toi-même , pour moi la vraie vocation c'est lorsque tu peux le faire gratuitement ..... sinon c'est un métier comme un autre ......vous n'allez pas me croire , mais moi , je l'avais proposé aux parents de faire gratuitmement ne me connaissant pas , ils n'ont jamais voulu ; lors de mon entretien à la pmi , je l'ai dit ...... " que si une maman était en difficulté , j'aurais refusé le 1ier salaire ...... je l'ai dit à la psy. ...... total et bénefice de sa part ...... dimunition d'enfant et ensuite retrait total .... mais vous savez la suite ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#28 26-04-2016 09:17:55
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
Bjr
dans tout métier on retrouve ceux qui font leur travail et ceux dont bof pas plus que ça..
pour ma part je fréquente les ass mat qui aiment leur métier même si elles rencontrent des difficultés. Ça arrive. Les ass mat cancan, nous en avons aux activités, je les laisse. J'ai horreur des cancans, de savoir que machine fait si ou ça. Je pense pas que tu avances comme ça dans ce métier. Idem des gens qui jugent les ass mat je les laisse. J'aime les critiques constructives. Et puis tu sais celles qui sont bof en général le métier va pas bien loin. Certaines font pas les repas. Si dès le début c'est ainsi aucun souci. Elles font sûrement autre chose de sympa. Moi j'adore cuisiner. Je suis moins à l'aise pour chanter.... On peut pas être top en tout. Il faut rester positive, fréquenter des gens qui t'apporte. Quant à ceux qui critiquent t'en occupent pas. Sauf si ça te concerne. Mais laisse les dans leur monde. J'ai appris dans ce métier à faire le tri.
Merci et oui malheureusement trop de cancan ...? en tt cas moi juste ça me touche dans le sens que ça salie notre si beau métier c'est tout...
que du bonheur <3
#29 26-04-2016 09:20:04
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
Mamanpapillon , tu parles de " vocation " toi-même , pour moi la vraie vocation c'est lorsque tu peux le faire gratuitement ..... sinon c'est un métier comme un autre ......vous n'allez pas me croire , mais moi , je l'avais proposé aux parents de faire gratuitmement ne me connaissant pas , ils n'ont jamais voulu ; lors de mon entretien à la pmi , je l'ai dit ...... " que si une maman était en difficulté , j'aurais refusé le 1ier salaire ...... je l'ai dit à la psy. ...... total et bénefice de sa part ...... dimunition d'enfant et ensuite retrait total .... mais vous savez la suite ......
Quand je parle de vocation pour moi cela veut dire que c'est par passion et envie pas par besoin....Oui c'est un métier qui mérite salaire mais je n'aime pas entendre dire que c'est se faire argent "facile" car notre métier n'est pas facile....
que du bonheur <3
#30 26-04-2016 09:22:58
J'ai appris à ne plus entendre les autres parler en mal de notre métier.
Je ne vais très rarement au ram, car je n'aime pas ces lieux où les filles critiquent sans cesse.
Je fais mon travail comme je le sens, et les parents sont d'accord et apprécient ce que je propose et fais à leurs loulous. Le reste, je m'en tape.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#31 26-04-2016 09:39:37
Idem. Le ram pour moi reste une sortie exceptionnelle. Même lorsque j'y vais je reste 30 minutes. Ca me suffit. Au début c'était super mais petit à petit certaines sont venues se greffer et médire sur les parents, parler en mal des enfants... Oui ça donne une mauvaise image et je peux comprendre le post du départ.
#32 26-04-2016 10:07:36
Merci et oui malheureusement trop de cancan .....
Exact ton post peut aussi en faire partie
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#33 26-04-2016 10:17:25
message supprimé afin de ne pas couler l'auteur de ce post ...
ouais ..... mais c'est pas cool .... en plus tu avais fait une grande et belle bafouille .... et ton avis à autant de valeur que celui de l'auteur du post
Dernière modification par bluelady (26-04-2016 12:10:11)
#34 26-04-2016 10:23:49
Personnellement je ne vois pas son post comme une critique dirigée contre quelqu'un en particulier. C'est juste un ras le bol de certaines choses, de certaines idées, de certains comportements, dans un sens général.
Et étant moi-même témoin de ce genre de choses au quotidien, je peux entièrement le comprendre, car j'ai plus d'une fois senti cette saturation.
L'important c'est ce qu'on fait soi-même, c'est certain ! Mais ça n'empêche pas de se sentir agressées et usées par tout ça et d'avoir besoin de l'exprimer
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#36 26-04-2016 11:55:04
pareil
elle expose juste un ressenti , une saturation ponctuelle
ça ne vous ai jamais arrivé de cumuler et d'avoir envie d'evacuer ?
le forum est aussi la pour ça
se poser des question quant à la raison de cette " vidange " me parait
plus etre un jugement facile
c'est comme une personne qui sombre dans la deprime a qui ont dirait " ben tu deprimes toi , arrete
ça va vachement l'aider
quand quelqu'un ne va pas bien on l'aide , on appuie pas sur sa tete
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#37 26-04-2016 12:14:52
- myriem
- Membre
Alors Candy , pour mon cas personnelle , j'ai toujours eu des parents en retard ( même sur leur arrivée , en retard pour l'école ou sur les chapeaux de roue .....le enfants n'aiment pas du tout se faire remarquer pour les retards d'école surtout ) bref , je crois n'avoir eu qu'un employeur qui me donnait le chèque à la date exacte ...... et encore à l'heure actuelle ou j'exerce un autre travail , j'ai des retards et vois-tu ça , je peine à le comprendre , vu que moi , je suis de nature plus en avance qu'en retard , toujours à l'heure , ne comptant pas mes heures et ça je peux te le jurer sut tout ce que tu veux et tous les livres savrés du monde .....mais ils étaient gentils ou le sont mais les adultes ne sont pas bienveillants avec d'autres adultes .....
Sur le mot " vocation " ma pmi demandait le salaire du conjoint car elle ne voulait pas que les asmats; travaillent " par besoin " si il fallait nourrir un enfant dont les parents n'avaient pas les finances , il fallait pouvoir assurer d'ailleurs même la formatrice le disait : bien sûr , peut-être pas tous les jours mais c'était dans cet esprit là ......alors on est d'accord ou pas d'accord , telle est la question ? ;
Et puis " Nobody is perfect " .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#38 26-04-2016 13:11:45
- myriem
- Membre
Je précise que je n'ai eu aucun problème avec les intervenantes de pmi sur la vocation pour mon 1ier agréement ; par contre pour le renouvellement , les intervenants étant différentes , j'en ai fait les frais ; .....je vous spécifie au cas que vous trouveriez paradoxal mon dernier message ......
#39 26-04-2016 13:56:32
Personnellement, je fais partie de plein de groupes, et il ne se passe pas une seule journée sans que je lise des témoignages de parents choqués ou des propos d'AM irrespectueuses.Des critiques de parents, que ce soit sur les horaires ou sur leur mode d'éducation, si je n'en lis pas une quinzaine par jour, je n'en lis pas du tout. "Ils sont toujours en retard, ils arrivent en avance, ils sont laxistes, ils endorment à bras, les repas qu'ils fournissent ne sont pas équilibrés, ils sont crados, ils ne respectent pas les besoins physiologiques, et blablabla, et blablabla...".
Et ça c'est sans parler des témoignages : enfants laissés dans
leur pipi, fessées, tapes sur la main, chantage, propos dénigrants...
Bonjour,
Je participe aux activités du ram, deux fois par mois environs, et personne passe son temps à critiquer les pe, on fait l'activité avec les enfants et on parle un peu de tout et de rien si c'est possible.
Je fais également partie d'une association et là j'ai 1 activité par semaine, voir deux et oui on discute et oui ils nous arrivent de parler de notre mécontentement.
Les autres am ne connaissent pas nos pe, c'est un peu normal de pester si tous les jours il y a des retards surtout quand soi même on est ponctuelle et qu'en plus les pe ne s'en excusent même pas , si l'enfant arrive à 10h avec sa couche de la nuit j'estime qu'on a le droit d'être un peu en colère si l'on doit doucher l'enfant à son arrivé (des parents cracras çà existent malheureusement)...
Quand on parle de nos difficultés, certaines am nous donnent des conseils , expliquent comment gérer certaines situations, comme ici sur ce forum...
C'est important de pouvoir se confier à d'autres personnes qui vivent ou on rencontré les mêmes difficultés.
#40 26-04-2016 14:00:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Dans tous les métiers, et toutes les fonctions il y a des personnes qui ne correspondront pas à l'image que l'on peut se faire du professionnel ou du parent idéal ...
le tout étant d'être en accord avec soi-même et d’arrêter de penser systématiquement que celui qui n'agit pas comme vous est dans le tort !
Chacun agit selon ses convictions, ses aptitudes et /ou ses connaissances
Le parent idéal pour moi, ne le sera pas pour d'autres, il en sera de même pour l'ass-mat idéale, le mari idéal... heureusement que nous navons pas tous les mêmes attentes, sinon on courrait tous après le même lièvre