Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-05-2016 12:19:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

zene a écrit :

Je me demande juste pourquoi les gens se compliquent la vie avec des pseudo AM pareilles ? Il y a des solutions simples (avertir la pmi, changer d'AM) qui éviterait de rentrer dans des situations ubuesques. Enfin moi je fonctionne ainsi.

dire les choses en face et sur le moment aussi ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

10-05-2016 12:19:54

partenaire publicitaire:

#42 10-05-2016 13:05:29

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

zene a écrit :

Je me demande juste pourquoi les gens se compliquent la vie avec des pseudo AM pareilles ? Il y a des solutions simples (avertir la pmi, changer d'AM) qui éviterait de rentrer dans des situations ubuesques. Enfin moi je fonctionne ainsi.

Il se trouve que nous sommes dans un petit village, là où une assmat n'aime pas les mauvaises réputations, c'est valable aussi pour le pe. Ma belle-sœur redoute de passer pour la mauvaise dans l'histoire, elle a vraiment du mal à voir le mauvais côté des gens, c'est dans sa nature de vivre un peu au "pays des bisounours" lol.

Elle a déposé la petite ce matin et a récupéré l'arrêt maladie du médecin, qui n'en ai pas vraiment un mais plutôt un certificat qui justifie l'absence pour maladie de l'asssmat et qui dit qu'elle est apte à retravailler...

Lorsqu'elle lui a demandé si ça allait mieux, elle lui a dit la même chose qu'à moi, sans l'histoire des 600€ lol, qu'elle n'aime pas vraiment son travail, qu'elle continuera d'accueillir la petite parce qu'elle l'aime bien et que ceux sont des pe sympas.
Que c'est quand même bien qu'elle ait un boulot qui puisse lui permettre de s'occuper de ses propres enfants alors qu'elle va pas s'en plaindre...

Moi, de mon côté, j'ai vu ma nounou qui aura une place de libre fin juin, le contrat l'intéresse donc ma belle-sœur va y réfléchir. Mais encore une fois, elle est trop gentille et  je sais que si je lui ouvre pas les yeux sur la situation actuelle, elle va laisser couler jusqu'au prochain problème.

Par contre, j'insiste en ajoutant que la petite est gardée dans de bonnes conditions, ça reste un accueil des plus minime, c'est clair, mais elle est pas malheureuse. Si j'estimais qu'il y avait un risque pour elle, je me chargerai moi-même de prévenir la puer.
L'assmat n'aime pas son boulot mais elle ne le fait pas mal pour autant, enfin vous m'avez comprise quoi.

Affaire à suivre donc, sachant que ma belle-soeur à la possibilité de changer de nounou d'ici 1 mois, il n'y a qu'elle qui pourra prendre la décision (je compte quand même sur la grand-mère et le papa de la petite pour pousser un peu derrière, même s'ils ne sont pas en contact avec la nounou aussi souvent que la maman, du moins pas de la même façon)

Hors ligne

#43 10-05-2016 15:58:45

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Il y a pas de mal à être gentille. C'est une grande qualité. Là il y a une petite au milieu et je dirai le côté que va penser l assistante maternelle de la maman bien on s'en fiche. Passer pour une mauvaise ou non peu importe.
Elle ne fait pas son travail sérieusement. Faire ce métier pour s'occuper de ses propres enfants bien non. Ce métier c'est une passion, un engagement, du don de soi, de la diplomatie bref tous un tas de qualités.. Qu'elle pense à sa fille. Moi si j'étais absente comme elle est crois moi que les pe viendraient me remonter les pendules et ils auraient raison. Aucun sérieux là. Je me demande comment elle s'occupe de ta nièce. C'est inquiétant.

Hors ligne

#44 12-05-2016 09:17:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

zene a écrit :

Elle ne fait pas son travail sérieusement. Faire ce métier pour s'occuper de ses propres enfants bien non. Ce métier c'est une passion, un engagement, du don de soi, de la diplomatie bref tous un tas de qualités.. Qu'elle pense à sa fille. Moi si j'étais absente comme elle est crois moi que les pe viendraient me remonter les pendules et ils auraient raison. Aucun sérieux là. Je me demande comment elle s'occupe de ta nièce. C'est inquiétant.

J'ai fait ce boulot pour m'occuper de mes enfants, ça n'a jamais été une passion ou une vocation, les assmats que j'ai croisé à l'époque m'ont fait peur par leur comportement. J'ai fait ce boulot comme ceux que j'ai eu avant, je l'ai bien fait, il n'y a pas besoin d'aimer un travail pour bien le faire, il suffit de le faire consciencieusement. smile
Avant tout je travaille pour gagner un salaire, et je prends ce qui vient...ce qui ne m'empêche pas de bien le faire.
Donc, cette assmat peut très bien s'occuper de cette petite, d'ailleurs elle l'aime bien, elle le dit, donc après, ce n'est pas parce qu'elle fait sauter des journées de travail ( elle a tord évidemment, ce n'est pas correct) qu'elle s'occupe mal de la petite.
Là, le problème est surtout pour les parents qui ne peuvent compter sur elle et ont surement peur d'une nouvelle absence injustifiée. sad

Dernière modification par dragonette (12-05-2016 09:19:01)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

12-05-2016 09:17:50

partenaire publicitaire:

#45 12-05-2016 09:46:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

dragonette a écrit :
zene a écrit :

Elle ne fait pas son travail sérieusement. Faire ce métier pour s'occuper de ses propres enfants bien non. Ce métier c'est une passion, un engagement, du don de soi, de la diplomatie bref tous un tas de qualités.. Qu'elle pense à sa fille. Moi si j'étais absente comme elle est crois moi que les pe viendraient me remonter les pendules et ils auraient raison. Aucun sérieux là. Je me demande comment elle s'occupe de ta nièce. C'est inquiétant.

J'ai fait ce boulot pour m'occuper de mes enfants, ça n'a jamais été une passion ou une vocation, les assmats que j'ai croisé à l'époque m'ont fait peur par leur comportement. J'ai fait ce boulot comme ceux que j'ai eu avant, je l'ai bien fait, il n'y a pas besoin d'aimer un travail pour bien le faire, il suffit de le faire consciencieusement. smile
Avant tout je travaille pour gagner un salaire, et je prends ce qui vient...ce qui ne m'empêche pas de bien le faire.
Donc, cette assmat peut très bien s'occuper de cette petite, d'ailleurs elle l'aime bien, elle le dit, donc après, ce n'est pas parce qu'elle fait sauter des journées de travail ( elle a tord évidemment, ce n'est pas correct) qu'elle s'occupe mal de la petite.
Là, le problème est surtout pour les parents qui ne peuvent compter sur elle et ont surement peur d'une nouvelle absence injustifiée. sad

+1 dragonette
zene qui te permet de dire que l'on ne doit pas faire ce métier pour s'occuper de ses enfants?? roll
qui te permet de dire que l'am de la petite est inquiétante quant à la façon de gérer son accueil??
visiblement elle s'occupe bien de la petite même si elle fait le minimum... et alors? si ça convient à la maman et à la petite...

tu travailles pour la gloire toi?
moi non pour avoir un salaire, oui certains jours j'ai pas envie de bosser.... comme 70% de la population je crois...
mon métier n'est ni une vocation ni une passion.. et je ne permet pas de dire que cela fait de moi une mauvaise am pour autant...
je fais mon taf correctement et d'ailleurs mes pe sont satisfait... je ne fais pas de formation sur mon temps libre non plus... je préfère largement consacrer ce temps... à mes enfants car après avoir bossé 50h dans la semaine, j'ai qu'une envie.... être avec les miens sans "étrangers"


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#46 12-05-2016 09:51:59

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

bonjour,
mais elle la garde combien de jours par semaine, parceque à lire tout cela, on a l'impression que c'est un petit contrat donc l'assmat, à mon avis, a plutôt l'impression d'être en vacances plutôt que de faire un vrai métier.
c'est le genre de personne qui ne restera pas dans ce métier mais qui fait du tort à la profession.

en tout cas, pour l'enfant, ce serait mieux que ta b-soeur trouve quelqu'un d'autre hmm

Hors ligne

#47 12-05-2016 10:26:02

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Je ne travaille pas pour la gloire. Je travaille parce que j'aime mon métier.
Qui me permet de dire telle ou telle chose... J'ai un avis je le donne. C'est interdit ?

Hors ligne

#48 12-05-2016 10:31:32

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

zene a écrit :

Je ne travaille pas pour la gloire. Je travaille parce que j'aime mon métier.
Qui me permet de dire telle ou telle chose... J'ai un avis je le donne. C'est interdit ?

je n'interdit rien du tout je te réponds face au jugement que tu as... wink pour moi il y a une différence entre juger et donner son avis... mais bref


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#49 12-05-2016 11:50:07

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Le sujet dérive, non ?
En tout cas je partage votre point de vue Zene.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#50 12-05-2016 11:57:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Candy2 a écrit :

Le sujet dérive, non ?
En tout cas je partage votre point de vue Zene.

ce n'est pas à vous d'en juger... : D
Sinon c'est l'hôpital qui se .... charité tongue

Je trouve qu'il est toujours effarant de constater à quel point l'opinion d'autrui peut nous atteindre...
Je rappelle au passage que l'aul'auteur poste est assmatmimi


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#51 12-05-2016 12:04:47

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Justement, on me le reproche tellement souvent que je suis en droit d'espérer une exigence du même acabit envers les autres membres... J'avais envie de commenter ce qu'avait dit Zene, et puis je me suis dit...ben non, on va te dire que tu dévie la conversation.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#52 12-05-2016 12:09:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Et vous faites quoi la?
C'est irrésistible pour vous. .. pourtant vous devriez être la première a comprendre la bienveillance d'une discussion...

Restons sur le sujet et ces diverses branches....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#53 12-05-2016 12:35:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

De toute façon, ce n'est pas notre opinion qui compte, mais celle des pe de cette louloute.
La qualité de l'accueil vaut-il les absences supplémentaires?
Est-ce que ça leur porte préjudice ou pas? hmm
La confiance restante est-elle suffisante?
Perso, ce qui me dérange le plus dans tout ça, ce sont les anxiolitiques .Parce que certains mettent vraiment dans un état second. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB