Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-05-2016 15:24:44

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : candy2

candy2
puis je me permettre une petite question ?
avez vous souffert durant votre enfance ? smile
merci ..

signat12.gif

13-05-2016 15:24:44

partenaire publicitaire:

#42 13-05-2016 15:25:33

Nasoif44
Membre
Site Web

@ sand44

voilà, ce que je veux dire smile

juste la scène sans l'historique et à fortiori si on connait pas les personnes, ce peut être difficile de juger smile

Dernière modification par Nasoif44 (13-05-2016 15:25:58)

161104102441482906.gif

#43 13-05-2016 15:38:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

si on veut vraiment appliquer ce que l'on prône il vaudrait mieux intervenir pour féliciter les parents qui le font (CNV) smile que réprimander ce qui ne le font pas wink

si nous avions plus d'actes positifs alors le monde changerait et se tournerait vers le positif smile

Dernière modification par Cancoillotte (13-05-2016 15:38:34)

#44 13-05-2016 18:51:20

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Dans "Agathe et la fessée", quand la maman d'Agathe voit une maman donner une fessée à son petit garçon elle va lui dire "Vous avez besoin d'aide ? C'est difficile d'être parent, moi aussi ça m'arrive souvent de me mettre en colère, surtout quand je suis fatiguée".

Personnellement, quand c'était très difficile avec mon 1er, j'ai beaucoup apprécié l'aide que les gens m'ont offerte dans les moments de crises. J'ai parfois dû ravaler ma honte, ignorer les jugements que je pouvais deviner et pris le parti de ne voir que le côté aidant de leurs interventions.

signat11.gif

13-05-2016 18:51:20

partenaire publicitaire:

#45 13-05-2016 19:47:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Et lui..il n'y a rien de pire que de se sentir jugée voire condamner
Et parfois cela peut avoir un effet boule de neige....

Ps1 ... elle est très bien cette discussion..
Ps2 Nasoif ... et maintenant ça va?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#46 13-05-2016 20:08:30

Nasoif44
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

Ps2 Nasoif ... et maintenant ça va?

de quoi donc???

moi???

l'alimentation du Doby?

le reste.....?

big_smile

Mdrrrr

moi, je me soigne, lol, l'alimentation c'est ok wink

le reste, y'a encore du boulot tongue

161104102441482906.gif

#47 14-05-2016 11:26:22

myriem
Membre

Coucou Candy  .

Pour te répondre , oui , l'éducation pour de futurs héritiers est assez  dure ; on leur apprend le stoĉisme ,  ils sont bien souvent dans des pensions où les conditions sont assez sévères , levés tôt , douches écossaisses , sports ,  études ...... façon militaire ....

On n'a jamais vu un roi ou une reine fondre en larmes publiquement , ils doivent rester "dignes "dans leurs fonctions et même pour leur propre famille , ils ne doivent pas montrer leur chagrin ...... toujours garder leur sang-froid en tous lieux , à tout moment ......

Et , tu vois , si on leur applique ces méthodes , c'est pour pouvoir appliquer des restrictions au peuple et  non le contraire ; c'est un aparté juste pour t'expliquer un peu les vues d'esprit de certaines familles de noblesse ou de bourgeois .

Tu parles de statistiques .  2 enfants meurent tous les jours en France de maltraitance ; mais maltraitance de la part des parents , d'enfants entre eux à l'école ....... ?(  c'est pareil pour les femmes , 2 par jour aussi )  ; les enfants ont un n° vert pour se signaler , je crois .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#48 14-05-2016 11:26:31

myriem
Membre

Coucou Candy  .

Pour te répondre , oui , l'éducation pour de futurs héritiers est assez  dure ; on leur apprend le stoĉisme ,  ils sont bien souvent dans des pensions où les conditions sont assez sévères , levés tôt , douches écossaisses , sports ,  études ...... façon militaire ....

On n'a jamais vu un roi ou une reine fondre en larmes publiquement , ils doivent rester "dignes "dans leurs fonctions et même pour leur propre famille , ils ne doivent pas montrer leur chagrin ...... toujours garder leur sang-froid en tous lieux , à tout moment ......

Et , tu vois , si on leur applique ces méthodes , c'est pour pouvoir appliquer des restrictions au peuple et  non le contraire ; c'est un aparté juste pour t'expliquer un peu les vues d'esprit de certaines familles de noblesse ou de bourgeois .

Tu parles de statistiques .  2 enfants meurent tous les jours en France de maltraitance ; mais maltraitance de la part des parents , d'enfants entre eux à l'école ....... ?(  c'est pareil pour les femmes , 2 par jour aussi )  ; les enfants ont un n° vert pour se signaler , je crois .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#49 14-05-2016 11:33:54

myriem
Membre

Coucou Candy  .

#50 14-05-2016 12:30:09

kikine747
Membre
Site Web

reprendre un inconnu dans la rue parce qu'il donne une fessée a son gamin bof....
c'est clair je ne ferais pas, une fois ma fille me lache la main (y avait route et voiture) je l'ai rattrapée et j'ai tellement eu peur que oui elle s'est prise une fessée et grondée... une femme a ce moment là est passée sans avoir vu toute la scène et s'est permise de me dire qu'il ne falait pas mettre une fessée a son enfant et que je devrais avoir honte......
je peux te dire qu'elle en a pris pour son grade et toute ma colère accumulée s'est retournée contre elle big_smile je suis persuadée qu'elle n'a plus jamais repris un inconnu lol

j'ai vécu dans la violence tant physique que psychologique... ma soeur est devenue un cas clinique, moi je vais très bien... je suis une personne forte qui garde son sang froid quand il le faut..

je ne juge pas ma famille, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les connaissances qu'ils avaient à l'époque, ainsi que l'éducation qu'ils avaient eu ( on se tient bien en publique, surtout ne pas faire de scandale bref tout était passé sous silence.. )

ils ont fait de moi ce que je suis et je suis plutôt fière de moi cool tongue de ce qu'il m'ont appris, j'en ai pris et j'en ai laissé.... beaucoup

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#51 14-05-2016 15:11:43

myriem
Membre

Bravo Kikine pour avoir été forte et ne pas avoir reproduit , c'est assez rare , il me semble .....

Je voudrais savoir comment font les personnes lors d'un enterrement de leurs très , très proches lorsqu'ils font un discours relatant les qualités du défunt , n'éclatent pas en sanglots , par exemple , lorsqu'un journaliste a perdu sa fille , le soir même il présentait le journal ou alors un animateur qui assurait son spectacle alors que son fils venait de périr dans un accident ..... comment trouver la force de ne rien laisser paraitre ? moi , je serais torpillée .....parfois j'aimerais cacher mes émotions mais impossible ......

#52 15-05-2016 19:22:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

myriem a écrit :

Bravo Kikine pour avoir été forte et ne pas avoir reproduit , c'est assez rare , il me semble .....

ce n'est pas rare et bien des enfants maltraités ont acoeur de ne pas être maltraitant...
j'ai rencontré beaucoup d'assmat qui en s'occupant d'enfant accueillis s'occuper de leur enfant inrtérieur, le soignaient, le cajolaient, pansaient ses blessures

mais on se gargarise de se que l'on nous raconte et on prend souivent notre enfance comme on prétexte!
les média ont tôt fait d'expliquer que tel parents maltyraitants a été maltraité dans sa propre enfance...

je ne sais pas pourquio c'est ainsi ...

et bon nombre de maltraités ont appris une chose: nous ne valons rien c'est pour ça qu'on nous maltraite....
il n'ont pas appris à être maltraitant!
d'ailleurs comment pourraient ils l'êter puisqu'ils ne sont rien!
très peu deviennent maltraitants en fait...

#53 15-05-2016 20:34:35

myriem
Membre

Cancoillotte , ça c'est la surface mais c'est plus profond que ça .....moi , je pense que tout dépend de l'enfance  ;  et ça ne se passe toujours bien dans les familles d'accueils , quoique ça a bien changé , je pense ; je pense aussi que , malgré tout  des enfants maltraités dès leur naissance ont des circonstances atténuantes , surtout si jamais quelqu'un n'a eu un regard ou un geste .....

pour étayer , je connais quelq'une qui a été maltraité , la différence c'est que certaines personnes le voyaient et avaient des attentions , notamment une institutrice avait acheté un cadeau à cette enfant car elle avait été reçu à un examen     c'est anodin mais parfois c'est ce qui peut changer le parcours d'un enfant .

Il n'y a rien de pire que l'indifférence de gens ou la famille ( tante , oncle .....) qui font semblant  de ne pas voir , c'est très déterminant pour la vie de l'enfant , une fois majeur .

#54 16-05-2016 16:55:33

kikine747
Membre
Site Web

non myriem ce n'est pas si rare que ça en fait...
des parents qui ont été maltraités durant leur enfance, j'en connais plusieurs ( bizarre, la loi de l'attraction peut être? hmm ) pas un ne maltraite ou ne reproduit sur leurs enfants..

mes 2 frères en revanche, eux n'ont pas subit que nous avons subit ma soeur et moi et je peux te dire qu'ils reproduisent exactement ce que mon père faisait (humiliation, gifle pour une porte pas fermée...) quant à mon autre frère c'est pire sous prétexte d'être né dans les îles.. et que là bas ça se passe soit disant comme ça.. roll

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#55 16-05-2016 17:22:21

myriem
Membre

C'est très complexe ces histoires de maltraitance , ne pas confondre avec martyrisation ou souffre-douleurs ..... il y a tellement de situations diverses ..... disons que : si dans une famille tous les enfants vivent une maltraitance , tous étant à la même enseigne , et tout dépend les sexes des enfants ( les garçons ne réagissent pas pareils que les filles ) ils peuvent se soutenir  , ou encore si chaque enfant est placé individuellement dans une famille d'accueil , il en sera différent d'une fratrie placée ensemble .

D'autre part , Cancoillotte , on peut panser des blessures mais il y a des cicatrices qui restent ou des plaies pour d'autres enfants , qui ne cicatriseront jamais .

Et puis, Kikine , tout dépend du mari ou épouse qui accompagne celui-ci ou celle-çi .
De toute façon , je pense , que les enfants ne sortent jamais indemnes de leurs enfance .

(La fille dont je parle , il lui arrive encore de regarder sous les lits si sa mère n'y est pas cachée et elle a l'âge d'être grand-mère . Elle était martyrisée ou souffre-douleur si tu préfères , il n'y avait aucune raison pour recevoir une correction voire pire ou humiliations devant ses frères qui , eux , ne l'ét aient pas ).

Dernière modification par myriem (16-05-2016 18:02:30)

#56 16-05-2016 19:12:02

kikine747
Membre
Site Web

myriem a écrit :

C'est très complexe ces histoires de maltraitance , ne pas confondre avec martyrisation ou souffre-douleurs ..... il y a tellement de situations diverses ..... disons que : si dans une famille tous les enfants vivent une maltraitance , tous étant à la même enseigne , et tout dépend les sexes des enfants ( les garçons ne réagissent pas pareils que les filles ) ils peuvent se soutenir  , ou encore si chaque enfant est placé individuellement dans une famille d'accueil , il en sera différent d'une fratrie placée ensemble .

D'autre part , Cancoillotte , on peut panser des blessures mais il y a des cicatrices qui restent ou des plaies pour d'autres enfants , qui ne cicatriseront jamais .

Et puis, Kikine , tout dépend du mari ou épouse qui accompagne celui-ci ou celle-çi .
De toute façon , je pense , que les enfants ne sortent jamais indemnes de leurs enfance .

(La fille dont je parle , il lui arrive encore de regarder sous les lits si sa mère n'y est pas cachée et elle a l'âge d'être grand-mère . Elle était martyrisée ou souffre-douleur si tu préfères , il n'y avait aucune raison pour recevoir une correction voire pire ou humiliations).

oui il est vrai que l'on garde les cicatrices a vie, aujourd'hui encore j'entends les humiliations, me faire rabaissée plus bas que terre...
pour mon mari j'ai mis plus de 5 ans à lui dire ce que j'avais vécu (1 an après notre mariage) j'avais peur de son regard, de son jugement, peur qu'il ne m'aime plus, je sais c'est ridicule quand j'y pense...
j'ai même pas pu lui dire en face... quand il m'a tiré les vers du nez (car il se doutait de quelque chose vu certaines réactions que j'avais) il était en opex a l'autre bout du monde...
alors oui c'est très complexe.. mais zhom a été extraordinaire, patient, rassurant et aimant smile

#57 20-05-2016 15:22:54

lala35
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
myriem a écrit :

ce n'est pas rare et bien des enfants maltraités ont acoeur de ne pas être maltraitant...
j'ai rencontré beaucoup d'assmat qui en s'occupant d'enfant accueillis s'occuper de leur enfant inrtérieur, le soignaient, le cajolaient, pansaient ses blessures

mais on se gargarise de se que l'on nous raconte et on prend souivent notre enfance comme on prétexte!
les média ont tôt fait d'expliquer que tel parents maltyraitants a été maltraité dans sa propre enfance...

je ne sais pas pourquio c'est ainsi ...

et bon nombre de maltraités ont appris une chose: nous ne valons rien c'est pour ça qu'on nous maltraite....
il n'ont pas appris à être maltraitant!
d'ailleurs comment pourraient ils l'êter puisqu'ils ne sont rien!
très peu deviennent maltraitants en fait...

Ah cliché quand tu nous tiens...

Cancoillotte je suis tout a fait d'accord avec toi, je pense qu'il n'y a pas forcément de cause à effet, un parent peut etre maltraitant, si lui meme était maltraité on va mettre ca sur le compte de son enfance ... mais ce parent aurait peut etre aussi été maltraitant sans avoir eu une enfance difficile...

#58 21-05-2016 07:14:31

myriem
Membre

Lala35 , tout n'est pas clichés é et comme je le précise  c'est très complexe et tout dépend de tellement de choses à savoir si ton bourreau est le père , si ton bourreau est la mère , si tes bourreaux sont les 2 parents , si la femme en attrape autant que les enfants , si la mère  s'est rebellée en intervenant .........ect et 100 autres ect ......et tellement de degrés en plus .....

Le frère de Kikine a reproduit les gestes du père s'identifiant au père et en en plus dans l'île dont  il n'est que " originaire "  ça se passe comme ça ....

Je ne l'excuse pas en totalité mais je peux le comprendre face à des enfants qui ont vécu dans une sérénité et entouré d'amour de leurs 2 parents .....

Et puis ce ne sont pas les médias mais les juges dans les tribunaux qui donnent les circonstances atténuantes ;

De toutes les façons , les personnes qui reproduisent ne le font pas savoir ouvertement , si il y a statistiques ce ne peut être que par les dossiers des enfants devenus adultes emprisonnés ou dans la délinquence ......

#59 21-05-2016 09:48:52

lala35
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Lala35 , tout n'est pas clichés é et comme je le précise  c'est très complexe et tout dépend de tellement de choses à savoir si ton bourreau est le père , si ton bourreau est la mère , si tes bourreaux sont les 2 parents , si la femme en attrape autant que les enfants , si la mère  s'est rebellée en intervenant .........ect et 100 autres ect ......et tellement de degrés en plus .....

Le frère de Kikine a reproduit les gestes du père s'identifiant au père et en en plus dans l'île dont  il n'est que " originaire "  ça se passe comme ça ....

Je ne l'excuse pas en totalité mais je peux le comprendre face à des enfants qui ont vécu dans une sérénité et entouré d'amour de leurs 2 parents .....

Et puis ce ne sont pas les médias mais les juges dans les tribunaux qui donnent les circonstances atténuantes ;

De toutes les façons , les personnes qui reproduisent ne le font pas savoir ouvertement , si il y a statistiques ce ne peut être que par les dossiers des enfants devenus adultes emprisonnés ou dans la délinquence ......

C'est vrai mais je faisais simplement référence au "c'est assez rare" concernant le fait que les enfants maltraités ne reproduisent pas ... ☺

#60 21-05-2016 10:53:12

myriem
Membre

Oui , c'est vrai  , ce n'était pas le bon terme et pourtant j'avais cherché à ne pas écrire que " c'était rare " alors comment dire ? je vais encore chercher et quand j'aurais trouvé , je corrigerais  ;

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB