Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 24-05-2016 14:21:36

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : En colère ,

zivaelle a écrit :

JE CITE :

de kikine 747

et si tu veux te faire ligaturer les trompes... ils te faut l'accord de ton mari..
-----------------------------------------------------------------------------

Faux, fait il y a ...25 ans, toute seule comme une grande.

woua t'as fait ça toute seule comme un grande?? t'es prête pour kolantha tongue

lol lol lol wink

Hors ligne

24-05-2016 14:21:36

partenaire publicitaire:

#82 24-05-2016 15:11:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : En colère ,

lol lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#83 24-05-2016 15:17:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : En colère ,

Cancoillotte a écrit :
venusiak a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, je trouve qu'il est dommage d'opposer les droits des salariés les uns par rapport aux autres. Les CDI contre les CDD, les salariés du privé contre les fonctionnaires ...

Retirer aux uns n'apportera pas plus de sécurisation pour les autres, il est toujours plus facile de vouloir réformer des professions qui ne nous concernent pas !!

Les politiques veulent tirer la société vers le bas, et vous avez Mr Macron qui aujourd'hui, dans une interview, souhaite encore une plus grande modération salariale, alors que pour beaucoup les fins de mois sont déjà compliquées, moi la première !! Si ce n'est pas de la provocation, cela y ressemble fort !!

Quant aux fonctionnaires, tout à chacun peut passer les concours pour le devenir, n'oublions pas que bon nombre d'entre eux sont au salaire minimal.

Pour résumé, ce texte détricote petit à petit notre droit du travail, on nous vante la flexi sécurité à l'allemande, mais en fait on nous propose la flexibilité avec une plus grande paupérisation de la société et de moins en moins de garde- fou.

Quant à ceux qui prétendent ne jamais avoir eu besoin des aides de la société, je leur répondrais que lorsqu'ils ont des enfants, ils bénéficient de la CAF, et que par exemple, les assistantes maternelles ont un régime d'imposition spécifique, les entreprises des niches fiscales et on pourrait trouver pléthore d'exemples....

Chacun a, à un moment de sa vie profité des bienfaits de notre société et a été comme diraient certains "assisté",  je déteste ce mot!!!

Ne nous jalousons pas, entraidons-nous !! mais cela, ce n'est pas gagné smile

+++

+3

Hors ligne

#84 24-05-2016 15:20:57

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : En colère ,

Chez moi même problème cela ne perturbe pas le boulot de mon mari ,il bosse pas loin ,au pire il ira en vélo et moi je ne prend jamais la voiture avec mes gardes ,tout à pied et poussette.
Par contre je m inquiète pour les pe ,enfin surtout une famille car l autre la maman bosse pas loin et à put faire le plein ce matin,et j ai discuter avec elle et elle sait que si ça dure moi je suis pas fautive et mon salaire est maintenu mais avec l autre famille cela risque de pas être là même limonade .....déjà que and je parle salaire , cp ,c est toujours épineux avec eux même si ils sont très gentils au demeurant.....

Hors ligne

24-05-2016 15:20:57

partenaire publicitaire:

#85 24-05-2016 15:40:05

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : En colère ,

Cancoillotte a écrit :
zivaelle a écrit :

JE CITE :

de kikine 747

et si tu veux te faire ligaturer les trompes... ils te faut l'accord de ton mari..
-----------------------------------------------------------------------------

Faux, fait il y a ...25 ans, toute seule comme une grande.

woua t'as fait ça toute seule comme un grande?? t'es prête pour kolantha tongue

lol lol lol wink

Une petite agrafe à droite, une petite agrafe à gauche, le tour est joué smile


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#86 24-05-2016 16:05:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : En colère ,

C'est beau de rêver les filles. smile
Je comprends très bien vos points de vue de lutteuses, mais perso je suis trop désabusée pour croire à un quelconque changement.
Le gouvernement avance d'un pas, avant de reculer, puis de recommencer.
Pour faire plaisir à Pierre, il arrête de prendre dans la poche de Paul, pour prendre dans celle de Jacques... et six mois après, il inverse le processus.
Mais, il prend jamais dans la sienne! hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#87 24-05-2016 17:44:33

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : En colère ,

dragonette a écrit :

C'est beau de rêver les filles. smile
Je comprends très bien vos points de vue de lutteuses, mais perso je suis trop désabusée pour croire à un quelconque changement.
Le gouvernement avance d'un pas, avant de reculer, puis de recommencer.
Pour faire plaisir à Pierre, il arrête de prendre dans la poche de Paul, pour prendre dans celle de Jacques... et six mois après, il inverse le processus.
Mais, il prend jamais dans la sienne! hmm



Je suis bien d'accord avec toi et j'ai le même ressenti
Bien que grâce à ceux qui luttent on acquiert certaines choses , au final , on est toujours dans la même position
La classe moyenne reste la classe moyenne et c'est toujours nous qui payons les pots cassés
Ceux qui n'ont rien , on leur donne , ceux qui ont tout, n'ont besoin de rien et nous , les ouvriers ou patrons de classe moyenne sommes toujours ponctionnés
Je suis d'accord qu'il faut se battre et ne pas tout laisser faire mais pas au détriment de ceux qui peinent  déjà à y arriver ;(

Hors ligne

#88 24-05-2016 19:39:27

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : En colère ,

Laadma a écrit :
dragonette a écrit :

C'est beau de rêver les filles. smile
Je comprends très bien vos points de vue de lutteuses, mais perso je suis trop désabusée pour croire à un quelconque changement.
Le gouvernement avance d'un pas, avant de reculer, puis de recommencer.
Pour faire plaisir à Pierre, il arrête de prendre dans la poche de Paul, pour prendre dans celle de Jacques... et six mois après, il inverse le processus.
Mais, il prend jamais dans la sienne! hmm



Je suis bien d'accord avec toi et j'ai le même ressenti
Bien que grâce à ceux qui luttent on acquiert certaines choses , au final , on est toujours dans la même position
La classe moyenne reste la classe moyenne et c'est toujours nous qui payons les pots cassés
Ceux qui n'ont rien , on leur donne , ceux qui ont tout, n'ont besoin de rien et nous , les ouvriers ou patrons de classe moyenne sommes toujours ponctionnés
Je suis d'accord qu'il faut se battre et ne pas tout laisser faire mais pas au détriment de ceux qui peinent  déjà à y arriver ;(



bonsoir,
et bien justement c'est notre pouvoir d'achat qu'il faut défendre,
si les heures sup sont moins payées , pensez vous qu'il ne faut rien dire ?
Et c'est justement les classes moyennes qui vont trinquer et si leur pouvoir d'achat est à la baisse , la consommation aussi et
l'augmentation du chomage par la meme occasion .
non franchement , à mon avis c'est un mauvais calcul

Hors ligne

#89 24-05-2016 22:08:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : En colère ,

attention à ne pas politiquement dévier wink

merci les filles ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#90 25-05-2016 07:15:58

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : En colère ,

nathodisab a écrit :
mimimathy a écrit :

Bonjour,

Je serai plus mesurée que vous.

Je suppose que vous avez toutes lu le texte de loi dans son intégralité pour être contre.

On a le Code du Travail le plus compliqué du monde.
On se dirige vers une uberisation de la société.

A force de ne pas pouvoir réformer , on va s'orienter vers un monde où les PME n'embaucheront plus du fait de la complexité de gérer du personnel. Les patrons traiteront uniquement par des sous traitants, qui seront autoentrepreneurs.

Il restera des salariés dans des grands groupes et des fonctionnaires.

Une plus grande précarisation car beaucoup moins bien couverts socialement...

Ca me fait penser aux réformes des retraites , qui ne vont jamais au bout et il arrivera un moment où on ne purra plus rien toucher.

Si on ne réforme pas ce pays, on va tout droit vers une précarisation encore plus grande... alors avant de défendre des intérêts privés, il faut regarder le problème par un autre bout de la lorgnette.

le texte de Loi travail à ce jour a déjà bien été modifiée, je ne suis pas sure non plus que les réformes qu'il prévoit soient "LA" solution pour réduire la précarité

Je ne dis pas que c'est LA solution.

Je dis que le sujet est déjà dépassé.
Que l'explosion de l autoentreprise aujourd hui  signe la mort du salariat à terme.
Qu'il sera plus simple pour un petit patron de recourir à la sous traitante qu'au salariat toujours plus complexe.

Et donc nos jeunes seront en précarité plus grande car pas de chômage.

Et je le répète : qui a lu le texte en entier?
Parce que personne ne parle des autres aspects plus positifs de la loi.

Hors ligne

#91 25-05-2016 07:20:47

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : En colère ,

Cancoillotte a écrit :
mimimathy a écrit :

Bonjour,

Je serai plus mesurée que vous.

Je suppose que vous avez toutes lu le texte de loi dans son intégralité pour être contre.

On a le Code du Travail le plus compliqué du monde.
On se dirige vers une uberisation de la société.

A force de ne pas pouvoir réformer , on va s'orienter vers un monde où les PME n'embaucheront plus du fait de la complexité de gérer du personnel. Les patrons traiteront uniquement par des sous traitants, qui seront autoentrepreneurs.

Il restera des salariés dans des grands groupes et des fonctionnaires.

Une plus grande précarisation car beaucoup moins bien couverts socialement...

Ca me fait penser aux réformes des retraites , qui ne vont jamais au bout et il arrivera un moment où on ne purra plus rien toucher.

Si on ne réforme pas ce pays, on va tout droit vers une précarisation encore plus grande... alors avant de défendre des intérêts privés, il faut regarder le problème par un autre bout de la lorgnette.

La Reforme me convient très bien, j'aime le changement, je suis en perpétuel mouvement tongue

Mais avant de toucher aux DROITS des salariées, pensons aux devoirs des patrons... je parle pas du petit artisans qui est son propre patron et n'a pas de salarié où juste un petit jeune en contrat en alternance... non!
Allons toucher aux "grands" patrons qui ont des primes de folies, des retraites en or, des parachutes en vermeils et tout ça pour avoir ...couler une boîte qui ne génére plus assez d'argent pour continuer à payer ses salariés et qui au contraires licencient....
Allons taper sur les doigts de tous ceux qui gagnent leur argent ici en france et vont le mettre à l'abri à l'étranger, consommer ailleurs...
Allons reformer les système bancaires
Allons reformer les salaires des big boss
Allons reformer le gouvernement: degageons les milliers de petites mains bien souvent fictives, les voitures de fonctions, des bureaux et logements de fonctions, les salaires mirobolants, les double ou triple mandants

Si on veut une vraiment changer les choses il faut prendre l'argent où il est pas où il n'est pas wink

Très bien et après?

Les patrons auront plus envie d'embaucher?
Gérer du personnel sera plus facile?

Hors ligne

#92 25-05-2016 09:36:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : En colère ,

mimimathy a écrit :

Et je le répète : qui a lu le texte en entier?
Parce que personne ne parle des autres aspects plus positifs de la loi.

Je serai curieuse de savoir combien de grévistes l'ont lu en entier?
Ce serait intéressant de le savoir. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#93 25-05-2016 10:34:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : En colère ,

mimimathy a écrit :

Très bien et après?

Les patrons auront plus envie d'embaucher?
Gérer du personnel sera plus facile?

envie??????????

si c'était l'envie qui dictait les choses le monde iraient surement mieux tongue
aujourd'hui c'est le profit qui compte!

et en quoi c'est compliquer de gérer du personnel?? envoyer deux feuilles à l'ursaff c'est pas le bout du monde non plus!

il y a des années en arrière une personne proche de moi qui avait sa petite entreprise faisait tourner sa boîte tranquilou avec ces trois à 5 salariés en focntion de la saison. Il s'en sortait très bien a pu se faire sa jolie villa avec piscine. Il travaillait dure comme ces salariés et avait un vrai sens de l'équipe sans pour autant ooublier son statut et quelques avantages qu'il en tirait (sinon pourquoi être le patron wink )

ce petit entrepreneur a été très bien conseillé par une autre personne prcohe: vire un salarié prend un contrat d'apprentissage...

et à partir de ce moment là un cercle vicieux c'est mis en route...

il a finit par ne garder que 2 salariés qui n'ont qu'une trouille c'est d'être demain au chomage et qui ont été embauché à l'époque où on devait reconnaissance à son patron... autant dire deux "esclaves psychologique... ils ont fait des heures à gogo pour aider le boss, formés des dizaine et des dizaines de jeunes... et le boss (surnom qui lui a été donné d'ailleurs à ce moment là) c'est mis ds un bureau loin de ses salarié et à commencer à compter les billets...

alors il y a aussi les fameux stage de gens de pole emploi, les contrat speciaux pour embaucher pendant x temps des chomeurs longue durer, les contrat d'apprentissage etc...
tous ces superbes projets sur le papier pour reduisre le chomage...

il profite bien du systeme, grossit bien, fait bien du black (faut bien payer le bateau) wink

c'est une personne formidable a bien des égards mais il n'a qu'une idée en tête s'en mettre plein les poches sur le dos de ses ouvriers, des aides publiques  etc...

et je sais qu'il n'est pas le seul à faire ainsi puisque tous nos amis dans cette situation le fond wink

qu'est ce que cette loi va changer pour lui ou plus précisement pour son fils qui a repris l'affaire???
bin ils sont contents tous les deux à compter leur salariés qu'ils ne connaissent même plus (les deux amigos ayant pris leur retraite)

vont-ils embaucher plus, bin non pourquoi? ils pourront demander à leur salariés de travailler un peu plus sans que ça leur coûtent beaucoup...
et de toutes façons les salariés pas content ils vont faire quoi ? démissionner? aller voir ailleurs?

ds notre situiation d'assmat nous savons bien qu'il est plus raisonnable financierement d'endurer un travail pesant que de démissionner... car les contrats ne courent pas les rues....

ecci dit c'est parfait pour vendre les antidepresseur des laboratoires M...

on parle de conccurence? car c'est bien cela aussi dont il est question rendre les entreprise française plus conccurentes via à vis des importations étrangeres!
Quel pourcentage (au jour d'aujourd'hui) d'entreprise sont menacé par la concurrence? L'agro alimentaire? de l'importation! le textile? de l'importation? l'automobile? de la delocalisation! l'agriculture? Notre "pétrole vert"???? de l'importation!

Et pourquoi???
qui achétent tous ces produits importés?

Alors soit on choisit de consommer local, limiter les importations, favoriser le commerce intérieur en valorisant les gens "du peuple" les gens qui bossent en france et font tourner l'économie française comme ces maraicher qui nous nourrissent par exemlple, ces éleveurs, ces petits ouvriers qui fabrqiuent nos habits, nos vélos etc etc (je vais pa citer tout le monde tongue )
Soit on decide de continuer à vendre des airbus à la chine... ce qui n'aide qu'airbus (ce n'est qu'un exemple) tongue et même pas sûr qu'il y ai beaucoup de français concernés et même pas sûr que les dirigeant ne consomment pas à l'étranger et même pas sûre que l'argent gagné soit sur des comptes français.... et donc forcément on accepte d'importer les yeux presque fermés les produits qu'ils nous vendent en contre-partie....

Je sais ça fait un peu protectionniste comme discours mais à un moment il faut se positionner et savoir ce que l'on veut!

Hors ligne

#94 25-05-2016 12:55:24

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : En colère ,

Gérer du personnel ce n'est pas envoyer 2 feuilles à l urssaf.

C'est répondre à une législation de plus en plus complexe et contraignante.

Le code du travail est ultra compliqué.  Je te défie de lire la convention collective du bâtiment et de la comprendre.

C est pour cela que je te dis que le combat d'aujourd'hui est d'arrière garde.

La société évolue les modes de consommation changent les jeunes n'ont jamais tant voulu monter leur boîte. ...


Sais tu combien d'employeurs trouvent un arrangement avec leurs salariés pour les licencier et qu'ils s'installent comme sous traitants?

Sais tu que les taxis qui hurlent contre les vtc font appel à eux en sous traitante pour combler les pics d'activité ?

La loi n'y changera rien. C'est une tendance de fond et il vaut mieux en prendre conscience maintenant.

Hors ligne

#95 25-05-2016 13:07:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : En colère ,

mimimathy a écrit :
nathodisab a écrit :
mimimathy a écrit :

Bonjour,

Je serai plus mesurée que vous.

Je suppose que vous avez toutes lu le texte de loi dans son intégralité pour être contre.

On a le Code du Travail le plus compliqué du monde.
On se dirige vers une uberisation de la société.

A force de ne pas pouvoir réformer , on va s'orienter vers un monde où les PME n'embaucheront plus du fait de la complexité de gérer du personnel. Les patrons traiteront uniquement par des sous traitants, qui seront autoentrepreneurs.

Il restera des salariés dans des grands groupes et des fonctionnaires.

Une plus grande précarisation car beaucoup moins bien couverts socialement...

Ca me fait penser aux réformes des retraites , qui ne vont jamais au bout et il arrivera un moment où on ne purra plus rien toucher.

Si on ne réforme pas ce pays, on va tout droit vers une précarisation encore plus grande... alors avant de défendre des intérêts privés, il faut regarder le problème par un autre bout de la lorgnette.

le texte de Loi travail à ce jour a déjà bien été modifiée, je ne suis pas sure non plus que les réformes qu'il prévoit soient "LA" solution pour réduire la précarité

Je ne dis pas que c'est LA solution.

Je dis que le sujet est déjà dépassé.
Que l'explosion de l autoentreprise aujourd hui  signe la mort du salariat à terme.
Qu'il sera plus simple pour un petit patron de recourir à la sous traitante qu'au salariat toujours plus complexe.

Et donc nos jeunes seront en précarité plus grande car pas de chômage.

Et je le répète : qui a lu le texte en entier?
Parce que personne ne parle des autres aspects plus positifs de la loi.

pour l'auto-entreprise qui remplacerait le salariat... désolée mais c'est quand même bien encadré...
un auto-entrepreneur ne peut pas être embauché par la même entreprise de manière régulière... ce serait de l'embauche dissimulée et ce n'est pas légal

Hors ligne

#96 25-05-2016 13:12:31

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : En colère ,

Il te suffit d'avoir un autre client pour que ça ne soit plus illégal. ..

Hors ligne

#97 25-05-2016 13:14:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : En colère ,

mimimathy a écrit :

Il te suffit d'avoir un autre client pour que ça ne soit plus illégal. ..

oui wink tu as raison

Hors ligne

#98 25-05-2016 13:21:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 221
Site Web

Re : En colère ,

On apprend à nos enfants a assumer leurs choix et surtout leurs bêtises alors pourquoi le faisons-nous pas en tant qu'adulte ?

Et oui les français l'ont voulu et élu le gouvernement actuel, alors qu'ils assument et arrêtent de se plaindre big_smile

Et je confirme aussi que gérer du personnel ce n'est pas seulement envoyer 2 feuilles à l'Urssaf. Cela a fait partis de mon métier durant près de 10 ans, je sais de quoi je parle smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#99 25-05-2016 13:58:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : En colère ,

et alors???
c'est un métier gérer le personnel!
c'set un métier avec une personne qui bosse et qui n'est pas au chômage!!!!

j'ai été directrice de plusieurs magasins (en tant que salariée je précise, à mon compte je n'ai pas de salarié) j'ai toujours eu une secrétaire pour cela (entre autre) donc effectivementce n'est pas 2 feuilles, c'est une expression (désolée du mal entendu) mais ce n'est pas non plus compliqué si on sait faire correctement son boulot! Mes filles savaient ce qu'elles faisaient et le faisaient bien!

concernant la convention collective du batiment: non je ne la connais pas tongue Mais je n'ai jamais eu besoin de la connaitre wink
En tant qu'assmat ne ralons-nous pas que nos employeurs ne connaissent pas la notre?
Alors pour quoi un patron du batiment ne devrait-il pas connaitre "sa" convention?
C'est compliqué? Mais en quoi? Une fois qu'on s'est arraché les cheveux dessus une fois, on sait et les mises à jours sont connus de tous quand il y en a ... mais c'est sûr c'est un boulot! Après si on veut pas faire son boulot (parce que oui ça fait parti du boulot de patron) on le fait pas mais on se plaint pas ... encore une fois comme les parents employeurs qui ne connaissent pas notre convention wink

les jeunes qui montent leur boite: bin oui marre d'être exploités! Si artisan c'était si dur il n'y aura pas autant de personnes à vouloir monter sa boîte wink
Beaucoup de patron le propose d'ailleurs à leur salarié car plus facile de traiter avec un sous-traitant qu'avec un salarié... du point de vue du patron car du point de vue du salarié en devenant independant il prends les risque de perdre son boulot (s'il n'est plus le sous traitant) sans aucune inedemnité d'aucune sortes contrairement à un salarié wink

Et pour ce qui est dnas l'évolution je suis pour que certaines choses evoluent aussi... mais pas sur le dos de ce qui n'ont pas grand chose! Là on tape sur les salariés en leur demandant de travailler à prix reduits...
Là je suis contre!
Petite nuance, je serais Pour si cela augmentait le pouvoir d'achat de ces personnes hors ce n'est absolument pas le cas!
Or c'est de cela dont nous avons besoin.. .

Cela me fait penser au plaisir d'un "petit resto" et à la tva...
Le taux de tva de la restauration?... on en a parlé et reparlé! Il y a eu des embauches?... bin non! Et c'est pas moi qui le dit!!! Je connais peu de gens en restauration, en tout est pour tout une dizaine: aucun n'a été augmenté! Aucun n'a vu un salarié embauché grâce à cela! Le seul patron que je connaisse m'a dit ja'i pas plus de travail donc pas besoin d'un gras en plus! Ceci dit je le comprends je ne vais moi-même au restaurant que très très peu, cela est trop cher (je parle de vrais restaurants pas les kebabs wink bien que là encore 8e le kebeb-coca-frite j'ai falli pleurer!)

et cette loi n'est pas plus de gauche que de droite, proposée par la gauche avec la droite bien contente que ça ne vienne pas d'elle et qu'elle n'est pas ça à gérer wink par ici ont dit la droite en à rêver la gauche l'a fait tongue
et là il s'agit de défendre les droits des salariés pas de parler politique wink

Dernière modification par Cancoillotte (25-05-2016 14:05:19)

Hors ligne

#100 25-05-2016 14:19:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 221
Site Web

Re : En colère ,

Cancoillotte a écrit :

et alors???
c'est un métier gérer le personnel!
c'set un métier avec une personne qui bosse et qui n'est pas au chômage!!!!

j'ai été directrice de plusieurs magasins (en tant que salariée je précise, à mon compte je n'ai pas de salarié) j'ai toujours eu une secrétaire pour cela (entre autre) donc effectivementce n'est pas 2 feuilles, c'est une expression (désolée du mal entendu) mais ce n'est pas non plus compliqué si on sait faire correctement son boulot! Mes filles savaient ce qu'elles faisaient et le faisaient bien

Le plus compliqué n'est pas le côté administratif bien sur big_smile mais bien le côté humain dirais-je, trouver de nos jours une personne sérieuse avec une bonne mentalité et qui veut travailler pour de vrai devient de plus en plus difficile malheureusement big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB