Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 07-06-2016 12:28:23

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : Bébé bras ?

y-aurait-il une raison physiologique à cet état? Rgo? Douleurs? les parents ont ils consulté un ostéopathe?

le petit doigt? euh, non. Une tétine oui. Reste à convaincre les parents (peut-être qu'une tétine changerait ta vie et que bébé pleurerait moins si son besoin de succion est si important?).

mini_140131103254422060.gif

07-06-2016 12:28:23

partenaire publicitaire:

#62 07-06-2016 12:32:15

angelapink
Membre
Site Web

OrKiD a écrit :

Bonjour,

Pour ce qui est du petit doigt, pour moi ce serait hors de question.
Déjà,  c'est pas hygiénique.  Tu n'es pas une sucette. Si cet enfant à besoin de sucer et qu'il ne prend pas son pouce les parents donne une tetine. C'est pas plus compliqué que ça.

C'est bien ce que je me disais. Mais la maman  se plaint parce que justement il ne prend aucune tétine. Ils en ont acheté plusieurs apparemment et il les rejette toutes.

Elle ne veut pas que son bébé pleur trop avant la sièste sinon me demande de le reprendre dans les bras.

Moi je veux bien mais c'est donner de faux espoir à ce bébé qui lui ne demande qu'a s'endormir dans les bras. Si je le repose dans son lit après lui avoir refait un calin "bras", c'est pire.

Et la maman ne veut rien entendre.

#63 07-06-2016 12:41:03

OrKiD
Membre
Site Web

Question: est-ce que cet enfant a été Allaité?

J'ai vu plusieurs enfants allaités avoir besoin de succion, mais qui refusait la tetine au prime abord.
Et en fait, il fallait juste patienter un peu et la présenter dans les bras pendant que l'enfant s'apaise. Et quand il l'accepte, si il l'a veut, le garder un peu avec soi avec des petites caresses.
Une fois apaisé, on repose tranquillement le petit bout et si il en veut il l'a gardera le temps qu'il voudra.

#64 07-06-2016 13:59:32

angelapink
Membre
Site Web

OrKiD a écrit :

Question: est-ce que cet enfant a été Allaité?

Non justement bébé non allaité

07-06-2016 13:59:32

partenaire publicitaire:

#65 10-06-2016 15:42:18

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
voilà un sujet d'actualité qui fait polémique.
merci à Dragonette, c'est du plaisir de te lire.

le portage lorsqu'on désire faire garder son enfant est très égoïste.
sous couvert de faire du bien à son enfant c'est le porteur qui jouis de ce petit caprice car l'enfant lui n'a rien demandé à la naissance. c'est juste une mauvaise habitude qui le rend dépendant pour la plus grande joie des parents.
en voulant faire du bien les pe créent des enfants "insécures".

bien sur qu'il est primordial qu'un enfant soit porté, câliné.... mais pas toute la journée, ni pour dormir.....

j'avais 1 maman qui portait son bb même dans les moments les plus intimes. pour ne pas qu'il pleure elle allait jusqu'aux wc et même les jours de gastro. ma foi! rendre 1 enfant dépendant à ce point m'interroge.
A elle seule elle a su décourager les autres mamans à suivre son exemple.
les enfants accueillis les plus heureux ont été ceux qui n'ont jamais été en portage intensif. les autres ont toujours été dépendants par la suite d'un doudou, de l'attente de maman pour lui faire payer son absence et surtout ils ont été des enfants renfermés sur eux mêmes qui ne participaient pas aux activités comme les autres enfants.
je fais parti de celles qui ne défendent pas le portage "intensif" (confer les effets d'après portage).
mes propres enfants maintenant adultes vont très bien et sont très épanouis.
aujourd'hui j'explique en entretien que je suis contre, et que dans ce cas il vaut mieux que les familles assurent la garde car de toute évidence leur enfant part pour être mal en collectivité.
et puis il faut être dispo pour les autres enfants des 2 mains sans risquer l'hernie discale.
je pourrai en faire des tonnes vu les expériences, mais je terminerai en écrivant que la route est longue voire très longue avec nos enfants et que leurs besoins ne s'arrêtent pas aux 1ers mois!
bon courage à toutes

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB