Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-06-2016 12:42:47
Re : je donne , je ne donne pas ?
il y a des positions originales pour le moins . Dans la liste des VEO il y a le fait de donner des sucreries (et de manière plus large une alimentation inadaptée). c'est quand même rigolo de constater que là comme c'est le parent qui donne il ne s'agit plus d'une VEO. J'en déduis qu'il n'y a donc que les ass mats qui pratique les VEO et jamais les parents?
bref, d'accord avec les pros, effectivement:
- l'enfant n'a jamais mangé de morceau, donc commencer par un k**der...
- l'enfant est intolérant, donc c'est un non sens.Qu'as tu fais finalement, Jesuiscool?
Je t'avoue que j'ai du mail avec cette remarque, qui rajoute encore un cran dans la guéguerre Candy/ les autres.
Vous êtes jamais fatiguées?
Il faut toujours en remettre une couche?
08-06-2016 12:42:47
#42 08-06-2016 14:40:15
je reviens encore sur cette notion de VEO et de sucrerie,
j'aimerai savoir où il est ecrit que donner des sucreries à un enfant est une VEO?
effectivement,en tant que maman, mes enfants n'ont mangé aucun bonbon avant 2ans, parceque le sucre, c'est pas top pour les dents et que c'est une mauvaise habitude et que j'avais surtout peur des fausse routes (échaudée par un morceau de pain passée de travers...)
#43 08-06-2016 14:52:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je reviens encore sur cette notion de VEO et de sucrerie,
j'aimerai savoir où il est ecrit que donner des sucreries à un enfant est une VEO?effectivement,en tant que maman, mes enfants n'ont mangé aucun bonbon avant 2ans, parceque le sucre, c'est pas top pour les dents et que c'est une mauvaise habitude et que j'avais surtout peur des fausse routes (échaudée par un morceau de pain passée de travers...)
Les VEO ou douces violences... c'est très subjectifs !
donner une alimentation inadaptée à un enfant, pourrait être vu en ce sens...
en tout cas, je ne trouve pas que la situation présente en soit une...ça le serait si l'adulte donnait "volontairement et régulièrement" à l'enfant un aliment qu'il saurait mauvais pour sa santé
là, c'est un cas isolé.. peut-être une étourderie de la part de la maman... il suffit d'en parler le soir au moment de la transmission
" désolée, je n'ai pas donné le K à votre enfant, car en lisant la composition j'ai vu qu'il y avait des protéines de lait... sachant que vous vouliez éviter cet aliment, j'ai préféré lui donner autre chose! "
#44 08-06-2016 14:52:58
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
08-06-2016 14:52:58
#45 09-06-2016 14:37:47
tu tapes "douces violences" sur ton moteur de recherche et tu trouves toute la liste .
et bien justement, c'est ce que j'ai fais, et je n'ai pas vu que donner des sucreries soit une VEO.
natho, je suis tout à fait d'accord,
exemple, "racler" le tour de bouche avec la cuillère,
chez moi les cuillères sont en plastique, je ne vois pas la violence dans ce geste, je pense que c'est la façon dont on le fait qui est violent ou pas.
de +, l'enfant est content d'avoir le tour de bouche propre.
si l'enfant est capable de s'essuyer seul, je le laisse faire.
(c'est juste un exemple)
#46 09-06-2016 15:08:56
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
En même temps...Encore et toujours replacer dans le contexte. Là on est chez Alice Miller, une grande dame et psychanalyste, mais au vévu très particulier .
Perso, il m'arrive de renifler la couche et je ne vois pas la violence là dedans (la couche c'est en formation et les sucreries aussi). faut bien déterminer le Kikafaitcaca, hein.
Si je parle des VEO ici, c'est juste pour pointer une incohérence . On peut considérer qu'en donner (un K ne vaut pas mieux que le coca pour moi, c'est bon mais ca reste un délire nutritionnel! ) à un enfant (bébé) qui plus est intolérant aux PLV en est une (ou tout au moins une négligence). Donc, dire "le parent fait ce qu'il veut" ca me titille surtout quand on défend aussi ardemment ces idées là. Le parent n'est pas tout puissant non plus. Enfin il me semble quant à moi que c'est un partenariat, pas un décideur ou un exécuteur. Et il me semble important de rappeler cette notion.
#47 09-06-2016 15:12:25
Bon rappel
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#48 09-06-2016 16:18:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Donc, dire "le parent fait ce qu'il veut" ca me titille surtout quand on défend aussi ardemment ces idées là. Le parent n'est pas tout puissant non plus. Enfin il me semble quant à moi que c'est un partenariat, pas un décideur ou un exécuteur. Et il me semble important de rappeler cette notion.
là, je suis bien d'accord, et c'est pour ça que je te cite et te "grassifie"
#49 09-06-2016 16:24:57
J'ai quelque chose à te répondre à ce propos Nannyetplus, mais pour moi c'est hors-sujet, donc je ne me lancerai pas dans une argumentation de ce "rappel", sauf si autorisation
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.