Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-06-2016 14:40:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : lait maternel

vanillecaramel a écrit :

j'explique : cet été, donc sans moi, bébé passera direct aux morceaux et choisira elle meme ce qu'elle veut piocher dans l'assiette. c'est la nouvelle mode. Je ne sais plus le nom de ce choix d'alimentation mais le forum en a parlé il y a 1mois/3 semaines (et oui je continue à vous lire)

C'est la dme

09-06-2016 14:40:20

partenaire publicitaire:

#22 09-06-2016 14:40:39

Nasoif44
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

j'explique : cet été, donc sans moi, bébé passera direct aux morceaux et choisira elle meme ce qu'elle veut piocher dans l'assiette. c'est la nouvelle mode. Je ne sais plus le nom de ce choix d'alimentation mais le forum en a parlé il y a 1mois/3 semaines (et oui je continue à vous lire)

coucou!!!! je t'ai déjà lue un jour, il y a longtemps big_smile

ça s'appelle la dme (diversification menée par l'enfant wink )

161104102441482906.gif

#23 09-06-2016 14:40:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

vanillecaramel a écrit :

la méthode en soit est bonne mais toute idée ou méthode a ses limites, il faut surtout s'adapter aux besoins de chaque individus wink

#24 09-06-2016 18:27:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nathodisab a écrit :
vanillecaramel a écrit :

la méthode en soit est bonne mais toute idée ou méthode a ses limites, il faut surtout s'adapter aux besoins de chaque individus wink

Et surtout s'adapter aux besoins de l'enfant lorsqu'il en a besoin!
Les parents préfèrent attendre 1 mois complet... alors que l'enfant ne veut plus de lait maternel! sad
Les parents n'accepteraient pas, eux ,de devoir se nourrir exclusivement avec le même aliment dont ils ne veulent pas pendant 1 mois, mais ils trouvent ça normal pour leur enfant. sad
Pour moi, c'est incompréhensible.

605224n7suhdjsno.gif

09-06-2016 18:27:12

partenaire publicitaire:

#25 09-06-2016 20:20:01

Candy2
Banni(e)
Site Web

Bonjour smile
J'ai hésité à répondre, mais je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Diversifier ne veut absolument pas dire arrêter l'allaitement. On peut allaiter pendant 2 ans et diversifier à 6 mois par exemple.

À côté de ça, si les parents appréhendent cette étape et préfèrent être à 100% disponibles pour la franchir pendant les vacances, c'est leur droit wink Et je trouve ça génial qu'ils envisagent la DME !

Par rapport aux conseils, Chris84 a résumé ce que j'aurais dit smile

Je suis personnellement contre les céréales, mais je pense que tu as bien fait de contacter la leche league.

J'ajouterais que, par rapport au poids, on fait énormément flipper les jeunes mamans par rapport à ça, et on leur fait remettre en question leur allaitement pour ce motif (pas assez de lait, lait pas assez nourrissant,...ce qui est faux la plupart du temps). J'allais donc à la pesée chaque semaine, et chaque semaine je m'inquiétais en lui demandant s'il était toujours bien dans sa courbe. Elle a fini par me dire qu'on s'en fichait de la courbe, que c'était une indication, et que tant que le bébé ne perdait pas de poids de façon inquiétante il n'y avait aucune raison de se faire du soucis. Elle a mis un point final à mes inquiétudes, j'ai renvoyé tout le monde à sa place, et ouf, il est resté en vie même si je l'ai allaité plusieurs années smile

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#26 10-06-2016 07:09:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Je réponds juste à ta question, les céréales, on peut s'en passer. Et boire que du lait maternel.
ma dernière a été allaité 3 ans et diversifier vers 12 mois.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#27 10-06-2016 07:14:24

kikine747
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Je réponds juste à ta question, les céréales, on peut s'en passer. Et boire que du lait maternel.
ma dernière a été allaité 3 ans et diversifier vers 12 mois.

ouf ça me rassure wink
ici j'ai le problème inverse.. pouet pouet ne veux que du lait alors je continu de l'allaiter car elle rejète en bloc la diversification... j'azi essayé les legumes sucrés, les fruits a la petite cuillère bouche soudée hmm
la cuilère de fruit dans un bib de lait maternelle ben.... elle en a bu qu'un seul...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#28 10-06-2016 07:18:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Elle sait ce qu'il y a  de bon.  Et tant qu'elle boit bien et grandit bien, il  n'y a pas lieu de s'inquiéter.
on m'aurait dit de passer à  la diversification car c'est l'âge ou  telle raison, j'aurai renvoyer les gens sur les roses lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#29 10-06-2016 19:51:48

vanillecaramel
Membre
Site Web

résultat du jour : bébé à bu 150 ml en 10 heures d'accueil aujourd'hui et encore cela a été très difficile d'arriver à lui faire avaler sad
Grosse mise au point ce soir, polie mais ferme.
Parents absents ce we, bébé gardé par la famille qui je l'espère arrivera à les raisonner. J'en saurai plus lundi...

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#30 10-06-2016 20:42:09

Candy2
Banni(e)
Site Web

Ça dépend s'ils sont convaincus par ce qu'ils font ou pas.
J'en ai entendu des remarques sur mon allaitement, je disais oui poliment, et je faisais quand même ce que je voulais chez moi wink
Déjà, rien que le fait de savoir combien bébé buvait en ml, j'étais bien incapable de le dire étant donné que je n'ai jamais utilisé de biberon...
Donc franchement, 150ml ou pas 150ml, si la maman veut continuer à allaiter, elle continuera smile

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#31 10-06-2016 20:45:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

Candy2 a écrit :

Ça dépend s'ils sont convaincus par ce qu'ils font ou pas.
J'en ai entendu des remarques sur mon allaitement, je disais oui poliment, et je faisais quand même ce que je voulais chez moi wink
Déjà, rien que le fait de savoir combien bébé buvait en ml, j'étais bien incapable de le dire étant donné que je n'ai jamais utilisé de biberon...
Donc franchement, 150ml ou pas 150ml, si la maman veut continuer à allaiter, elle continuera smile

en laissant son bébé durant le week-end à la famille, j'ai des doutes sur le fait qu'elle veuille à tout prix maintenir l'allaitement du coup wink

bébé de 6 mois avec maman inquiète de la courbe de poids, qui veut tenter la dme cet été, mais qui laisserai bébé 48h dans la famille au lieu de pouvoir l'allaiter sans contrainte horaire, y a un peu de la contradiction quand même non?

#32 10-06-2016 21:04:31

vanillecaramel
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

bébé de 6 mois avec maman inquiète de la courbe de poids, qui veut tenter la dme cet été, mais qui laisserai bébé 48h dans la famille au lieu de pouvoir l'allaiter sans contrainte horaire, y a un peu de la contradiction quand même non?

contrainte professionnelle, pas le choix et justement je pense que son angoisse et la famille qui va galérer pour alimenter bébé vont jouer dans la balance pour faire une diversification plus tot que voulu. En plus son lait commence à se tarir vu que bébé ne le solicite plus autant.

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#33 10-06-2016 21:09:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

vanillecaramel a écrit :
chris84 a écrit :

contrainte professionnelle, pas le choix et justement je pense que son angoisse et la famille qui va galérer pour alimenter bébé vont jouer dans la balance pour faire une diversification plus tot que voulu. En plus son lait commence à se tarir vu que bébé ne le solicite plus autant.

ok bah pauvre maman et bébé alors! ça ne va pas les aider

#34 11-06-2016 08:06:44

mimimathy
Membre
Site Web

Bonjour

Elle n'a pas de muguet cette petite?

A vérifier car elle présente les symptômes.

Et pour la diversification je pense que les pe ne veulent pas passer à côté de ce moment car quand on fait garder son bébé il y a tellement de premières fois qu'on loupe. ...

#35 11-06-2016 11:12:33

kikine747
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

Bonjour

Elle n'a pas de muguet cette petite?

A vérifier car elle présente les symptômes.

Et pour la diversification je pense que les pe ne veulent pas passer à côté de ce moment car quand on fait garder son bébé il y a tellement de premières fois qu'on loupe. ...

kikinette en a eu a 6 mois et je peux te dire que si c'était vraiment le cas la maman s'en rends compte... car si allaitement le muguet passe sur les tétons et quandtu as la peau du téton qui part en lambeaux et que tu es a vif... tu consulte!! de plus on le voit dans la bouche du bébé car ça fait des plaque blanche un peu comme du lait caillé

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#36 01-07-2016 09:37:48

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
des nouvelles fraiches de miss..après un petit mieux niveau quantité de lait bu par jour, cela n'a pas duré hélas. Bébé a commencé à voir sa courbe de poids descendre discrètement, mais à descendre quand même. Bébé refuse absolument d'ouvrir la bouche pour téter, sein ou bib, et si c'est le cas le moindre mini bruit fait que cela la déconcentre tellement qu'elle ne veut plus boire. Elle ne manifeste jamais la faim (elle semble s'être déjà habituée), alors on est constamment à l'affut du moindre signe, on lui propose régulièrement quelques gouttes sur les lèvres pour lui donner envie.. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, en vain.. A côté de cela, c'est une enfant hyper tonique et éveillée on se demande d'où elle arrive à puiser cette énergie...Le pédiatre, revu hier soir, pense que la  diversification a été commencé  (elle a presque 7 mois maintenant) mais les parents veulent toujours attendre les fichus vacances pour s'y plonger, soir lundi soir dans le cas de bébé, même s'ils lui dise que la diversification a déjà été débutée avec plaisir mad
Je suis extrêmement en colère.....
Se réfugier dans les nouveaux livres de puériculture à la mode, avoir envie de tester de nouvelles méthodes, fouiller le net .... c'est bien beau tout ca, sur le papier !!!!

#37 01-07-2016 09:55:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je suis pas sûre d'avoir compris: ils n'ont pas commencé la diversification et disent au pédiatre qu'ils ont commencé?

que dis le pédiatre sur cette courbe qui diminue? (avec ou sans diversification ça doit bien l'interpeler: ? )

#38 01-07-2016 10:23:46

vanillecaramel
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

je suis pas sûre d'avoir compris: ils n'ont pas commencé la diversification et disent au pédiatre qu'ils ont commencé?

que dis le pédiatre sur cette courbe qui diminue? (avec ou sans diversification ça doit bien l'interpeler: ? )

bonjour, oui ils disent que c'est débuté et que tout se déroule bien mais ce n'est pas le cas, elle n'a pas du tout débuté.
Le pédiatre pense que cette baisse est due au fait que les quantités ingérées sont insuffisantes (lait et/ou solide). pour le lait bien évidemment je confirme, le solide elle n'en a pas.

#39 01-07-2016 10:41:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

et quand le pédiatre dit qu'il en faut "plus" (de quoique ce soit) le sparents ne réagissent pas?

comment ils font le "plus"?

#40 01-07-2016 10:56:35

vanillecaramel
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

et quand le pédiatre dit qu'il en faut "plus" (de quoique ce soit) le sparents ne réagissent pas?

comment ils font le "plus"?

leur souhait d'attendre les vacances (donc lundi) pour profiter pleinement de l'expérience est plus forte que les paroles du médecin, raison pour laquelle ils lui mentent afin d'avoir la paix.
Hier soir, ils lui ont dit "ok, on va donc augmenter ses quantités ou faire plus de repas". ils ont donc passé à la soirée à proposer le sein et moi je suis depuis ce matin un bib à la main...

ce matin j'ai une une explication complètement loufoque et abracadabrante pour justifier le fait qu'il n'ait même pas essayé de lui faire gouter même un petit pot de compote (en attendant les vac)

Dernière modification par vanillecaramel (01-07-2016 11:00:11)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB