Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-07-2016 11:20:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : lait maternel

c'est tellement uincroyable que je n'ai pa sde mots!

la seule idée qui mle vient c'est de faire un signalement à la pmi car là on est dans la maltraitance!
je sais que c'est pas facile à faire mais quand tu montreras le bib seul à 7 mois à la puer je suis sûre qu'elle les appelera direct pour leur expliquer le senjeux!

dis leur que soit ils te donnent de quoi nourrir l'enfant soit tu seras obliger d'enréféré à la pmi

car en cas de gros soucis et ça arrive vite... tu seras la première exposé!

et ce pauvre bout de chou :'(

01-07-2016 11:20:47

partenaire publicitaire:

#42 01-07-2016 11:46:59

vanillecaramel
Membre
Site Web

honnêtement j'y pensais aussi et j'ai appelé pour avoir une puer ou assistante sociale en ligne...nous sommes vendredi midi, la puer ne sera de retour que mardi matin et aura mon message à ce moment là, si sa secrétaire n'oublie pas....il n'y a soit disant personne d'autre pour la remplacer même en cas d'urgence !
j'en suis à vouloir déroger aux règles essentielles pour tenter de lui mettre un truc dans le ventre, au risque d'elle soit allergique à ce que je lui donnerai à manger et que là aussi cela me retombe dessus ...je me contiens !!!
(un signalement je l'ai déjà fait pour un autre petit, pas facile mais pas le choix)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#43 01-07-2016 14:10:03

bbmaydav
Membre
Site Web

si je comprends bien, les parents sont en vacances ce soir et donc tu n'auras plus l'enfant pendant quelques semaines? ils vont donc la diversifier .
je pense que du coup, tu devrai attendre son retour pour voir comment la situation à évoluer wink

#44 01-07-2016 14:13:47

Cancoillotte
Membre
Site Web

j'y ai pensé aussi à nourir l'enfant malgré l'interdiction d'un pe ... je l'ai fait pour une louloute dont les parents ne voulait pas depasser les 110g de légumes + viandes pour une louloute de 2ans.
J'ai "goinfré" la petite (c'est le mot que la mam utilisé qd je demandais à pouvoir donner plus!)
La courbe de poids était bonne apre smon régime tongue
tant pis

mais là l'enfant est bébé donc il y a des "risques" .. bon d'allergie peut être pas avec une compte de pomme mais vertain bébé ont du mal à mettre en route leur systeme digestif et peuvent être balloné, avoir des maux de ventre etc... et si les pe ne sont pa sau courant ils ne vont pa scomprendre ce qui arrive...

et comme chez toi ici il n'y a plus personne à partit du vendredi midi!
j'ai été une fois en dépassement : un loulou part à 13h et j'en ai un autre que je récupère un loulou à 13h45
Maman numéro un m'a envoyé un sms (que je n'ai pas vu dessuite) pour me dire qu'elle finissait je sais plus quoi et qu'elle venait à 15h... gloups!
J'ai tel la pmi: personne! le CG: personne! le relai: c'est pa sleur problème...
Bon tant pis j'ai envoyé des mails à tout ce petits monde et j'ai été en dépassement sad

tu ne pourrait pa sinventer que le petit à saisie une cuillère pleine de compote d'un plus grand ? tongue
bon c'est du baratin de désepérée mais pfffff....

01-07-2016 14:13:47

partenaire publicitaire:

#45 01-07-2016 14:14:45

Cancoillotte
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

si je comprends bien, les parents sont en vacances ce soir et donc tu n'auras plus l'enfant pendant quelques semaines? ils vont donc la diversifier .
je pense que du coup, tu devrai attendre son retour pour voir comment la situation à évoluer wink

ah j'avais pas compris ce soir ... donc là oui t'es plus à quelues heures prêts...
même si ça fait mal au coeur pour loulou !!!

#46 01-07-2016 14:27:52

bbmaydav
Membre
Site Web

cancoillotte,
si elle nourrit le bébé à l'insu des parents, ça m'étonnerait que la maman ne le remarque pas car des selles de bébé allaité et des selles de bébé diversifié, c'est vraiment très différent !!!! mdrrr

par contre, je suis contre cette solution, mentir aux parents sur un truc aussi important,je ne pourrai pas.

#47 01-07-2016 14:47:59

Cancoillotte
Membre
Site Web

lol oui j'avais pas penser aux selles tongue

je ne pensais pas pouvoir "mentir" mais ma louloute était en famine! vraiment!!!
Je passe 53h semaines avec elle, en année complète... les parents peuvent dire que c'est leur enfant et qu'ils savent mieux que moi mais je pense sans être méchante mieux la connaître!!
Donc j'ai augmenté les "doses" de nourriture sans leur dire et la puce a repris du poids...
Un jour miracle, la maman a bien voulu que j'augmente "un peu", n'ayant jamais défini la quantité du "un peu j'ai continué à lui donner normalement à manger comme je le faisais wink
Le poids de l'enfant étant revenu au niveau normal avant, il n'a pas bougé donc elle était contente que sa fille n'est pas sgrossit à cause de cette quantité supplémentaire...:P

je ne suis pas fière d'avoir menti mais fière d'avoir nourrit convenablement cet enfant qui était bien en dessous de la courbe du poids (le medecin envisagé une hospitalisation et la maman avait fait exprès de reporter deux fois le rdv de suivi de la petite par peur de la réaction du medecin et de l'hospitalisation)

#48 01-07-2016 14:57:16

chris84
MODERATEUR
Site Web

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
des nouvelles fraiches de miss..après un petit mieux niveau quantité de lait bu par jour, cela n'a pas duré hélas. Bébé a commencé à voir sa courbe de poids descendre discrètement, mais à descendre quand même. Bébé refuse absolument d'ouvrir la bouche pour téter, sein ou bib, et si c'est le cas le moindre mini bruit fait que cela la déconcentre tellement qu'elle ne veut plus boire. Elle ne manifeste jamais la faim (elle semble s'être déjà habituée), alors on est constamment à l'affut du moindre signe, on lui propose régulièrement quelques gouttes sur les lèvres pour lui donner envie.. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, en vain.. A côté de cela, c'est une enfant hyper tonique et éveillée on se demande d'où elle arrive à puiser cette énergie...Le pédiatre, revu hier soir, pense que la  diversification a été commencé  (elle a presque 7 mois maintenant) mais les parents veulent toujours attendre les fichus vacances pour s'y plonger, soir lundi soir dans le cas de bébé, même s'ils lui dise que la diversification a déjà été débutée avec plaisir mad
Je suis extrêmement en colère.....
Se réfugier dans les nouveaux livres de puériculture à la mode, avoir envie de tester de nouvelles méthodes, fouiller le net .... c'est bien beau tout ca, sur le papier !!!!

Moi ce qui m'alerte c'est le fait que la maman explique à l'assmat qu'elle a menti au Pediatre?
Elle lance une perche là quand même non?
Bon il faut croiser les doigts que la dme fonctionne bien alors
Et qu'au retour des congés, elle soit alimentée correctement...

#49 01-07-2016 15:06:06

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai encore 2 heures à tenir ce soir et tout lundi prochain, après je ne la reverrai qu'en septembre.
Je ne peux même pas inventer le mensonge comme quoi elle a attrapé la cuillère du copain car l'autre enfant il y a belle lurète qu'il ne mange plus de compote ou de mixé.
je n'ai pas eu l'impression qu'elle me lançait une perche que d'ailleurs je n'avais pas réalisé...
Je me dis que peut être ce we, les phrases du pédiatre font faire tilt dans leurs têtes, ouai je sais je crois aux bisounours.
je vous tiens au courant.

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#50 01-07-2016 15:10:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Mais comment peut elle te raconter qu'elle a menti au pédiatre ?,

#51 01-07-2016 23:12:53

Cancoillotte
Membre
Site Web

Parce qu'elle est certaine de ce qu'elle fait et veut montrer qu'elle sait mieux que lui! ?

#52 02-07-2016 09:09:57

vanillecaramel
Membre
Site Web

oui je pense que Cancoillotte a vu juste, elle est tellement sure de sa méthode qu'importe ce que dira le médecin, ca lui glisse dessus. Hier soir je vous passe les détails houleux de notre transmission mais il en est ressorti que je lui ai dit qu'il fallait que bébé mange dès ce soir, filer au magasin acheter de quoi la nourrir décemment et commencer dès ce soir elle m'a répondu catégoriquement non. Entant tous les 2 absents ce we, une baby sitter s'occupera de miss et comme ils veulent être présents pour ses débuts alimentaires, l'introduction d'aliments devra attendre... sans commentaire sad
hier j'ai fini par lui donner un peu de compote, pas beaucoup mais j'ai tenté, bébé l'a accepté, curieuse bien sur par ce nouveau goût et par la cuillère mais c'est bien resté dans son estomac. Cela se verra peut être dans ses selles (couches lavables que je rend en l'état) donc je ne peux rien caché, mais tant pis, je n'en pouvais plus.
je m'attend donc à récupérer lundi pour son dernier jour avant septembre, un bébé encore affamé. et j'ai acheté des comportes au cas où... mad

#53 02-07-2016 11:12:20

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Je ne réagi que maintenant mais j'ai tout lu.
Si j'étais toi je serais tellement malade de la situation que je n'attendrai pas le retour de la puer la semaine prochaine : j'aurais contacté le pédiatre et tant pis pour l'avis des parents et la déontologie ou le secret médical ! mad

#54 02-07-2016 13:22:38

Safrache
Membre
Site Web

C'est grave ce cas là !!! Pauvre bébé !!!!

Leur baby-sitter va lui donner quoi ce w-e ???? Rien ?

De jouer comme ca avec la santé d'un bébé, grave !

En plus il faut que tu tiennes aussi lundi avant que ce bébé soit nourri, au moins il faut espérer !!!!

#55 02-07-2016 13:28:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,
Si j'étais toi je serais tellement malade de la situation que je n'attendrai pas le retour de la puer la semaine prochaine : j'aurais contacté le pédiatre et tant pis pour l'avis des parents et la déontologie ou le secret médical ! mad

et non on ne doit surtout pas faire ça!

soit il y a danger pour l'enfant (perte de poids, on le voit en serrant les couches, joues creusés, enfant apathique...)
-et là à mon avis le pédiatre vu jeudi aurait décidé une hospitalisation si état de maigreur préoccupant, même si la maman a dit que la diversification a commencé, le pédiatre voit les courbes de poids et taille et c'est à lui de juger l'état de santé de l'enfant, même en n'ayant pas les bonnes infos de la part des parents, le rapport poids/ taille est imparable...-

soit il y a une négligence sans que cela mette directement en danger l'enfant, même si ça nous retourne les tripes, cela doit nous alerter, et si ça continue prévenir la puer
Mais en aucun cas se substituer aux parents! Des enfants pas assez nourris cela arrive, on signale, on reste en vigilance maximum...
mais non on ne nourrit pas dans le dos des parents!

si vraiment on voit que le poids est dangereux et le manque de soins évident et bien on fait une information préoccupante à la pmi, et les personnes compétentes s'occuperont de voir les parents et l'enfant, la puer pourra déjà venir chez l'assmat observer, et décider d'un rdv avec médecin de pmi avec les parents et le bébé
mais je le redis ce n'est pas de notre ressort, on ne peut pas se charger de pallier tous les manquements graves
on a une hiérarchie pour cela

#56 04-07-2016 08:44:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Candy2 a écrit :

Ça dépend s'ils sont convaincus par ce qu'ils font ou pas.
J'en ai entendu des remarques sur mon allaitement, je disais oui poliment, et je faisais quand même ce que je voulais chez moi wink
Déjà, rien que le fait de savoir combien bébé buvait en ml, j'étais bien incapable de le dire étant donné que je n'ai jamais utilisé de biberon...
Donc franchement, 150ml ou pas 150ml, si la maman veut continuer à allaiter, elle continuera smile

Bonjour Candy2

Je trouve totalement irrespectueux de ta part de poster sur des groupes FB sur un sujet qui ne te concerne pas
Alors certes, les propos ne sont pas copiés/collés...
Mais, la situation est bien détaillée...de quel droit te permets tu de faire ça...
Toi qui prône la bienveillance, je trouve ton comportement envers les autres adultes complétement déplacé

#57 04-07-2016 09:09:18

vanillecaramel
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
Candy2 a écrit :

J'en ai entendu des remarques sur mon allaitement, je disais oui poliment, et je faisais quand même ce que je voulais chez moi wink
Déjà, rien que le fait de savoir combien bébé buvait en ml, j'étais bien incapable de le dire étant donné que je n'ai jamais utilisé de biberon...
Donc franchement, 150ml ou pas 150ml, si la maman veut continuer à allaiter, elle continuera smile

Bonjour Candy2

Je trouve totalement irrespectueux de ta part de poster sur des groupes FB sur un sujet qui ne te concerne pas
Mais, la situation est bien détaillée...de quel droit te permets tu de faire ça...
Toi qui prône la bienveillance, je trouve ton comportement envers les autres adultes complétement déplacé

comportement lamentable et gamin Candy2 mad

#58 04-07-2016 09:16:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

vanillecaramel a écrit :
nathodisab a écrit :
Candy2 a écrit :

Bonjour Candy2

comportement lamentable et gamin Candy2 mad

je trouve normal que tu réagisses Vanillecaramel wink

Néanmoins, je remercie les autres membres de notre forum pour ne pas répondre à mon intervention, qui n'avait pour but, que de signaler à Candy2, que nous avions connaissance de ses agissements "ailleurs" ...

#59 04-07-2016 14:07:52

alexbzh
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,

et non on ne doit surtout pas faire ça!

soit il y a danger pour l'enfant (perte de poids, on le voit en serrant les couches, joues creusés, enfant apathique...)
-et là à mon avis le pédiatre vu jeudi aurait décidé une hospitalisation si état de maigreur préoccupant, même si la maman a dit que la diversification a commencé, le pédiatre voit les courbes de poids et taille et c'est à lui de juger l'état de santé de l'enfant, même en n'ayant pas les bonnes infos de la part des parents, le rapport poids/ taille est imparable...-

soit il y a une négligence sans que cela mette directement en danger l'enfant, même si ça nous retourne les tripes, cela doit nous alerter, et si ça continue prévenir la puer
Mais en aucun cas se substituer aux parents! Des enfants pas assez nourris cela arrive, on signale, on reste en vigilance maximum...
mais non on ne nourrit pas dans le dos des parents!

si vraiment on voit que le poids est dangereux et le manque de soins évident et bien on fait une information préoccupante à la pmi, et les personnes compétentes s'occuperont de voir les parents et l'enfant, la puer pourra déjà venir chez l'assmat observer, et décider d'un rdv avec médecin de pmi avec les parents et le bébé
mais je le redis ce n'est pas de notre ressort, on ne peut pas se charger de pallier tous les manquements graves
on a une hiérarchie pour cela

C'est vrai que tu as raison mais comment on peut mentir à un pédiatre concernant son bébé ?
Moi aussi, j'aime plus que tout mes enfants et je veux le mieux pour eux.... pas pour moi ! mad Si un jour, bébé se blesse et a besoin d'aller aux urgences, la maman va attendre la fin de son we pour consulter ?!?
Je comprends Vanillecaramel que la discussion ait mal tournée la semaine dernière, j'en aurai fait autant pour faire réagir la maman.
La dme, pourquoi pas ... je souhaite sincèrement que ça va aller vite pour bb.

#60 04-07-2016 14:47:21

vanillecaramel
Membre
Site Web

il semblerait que bébé ait refusé les compotes ce we....bizarrement elle en a encore eu un peu aujourd'hui avec moi et elle aime cela. Niveau lait je lui propose toutes les 45 mn (merci à bébé 2 car je consacre presque tout mon temps à cette puce et il ne semble pas m'en vouloir) et depuis ce matin elle n'a pris que 30 ml. Dans 1 petite heure elle sera partie et je ne la reverrai que dans 2 mois).

Je sais que certains docteurs sont hyper culpabilisants, parfois de la vieille école, surtout lorsque vous êtes des jeunes parents totalement inexpérimentés et que vous avez des souhaits un peu différents pour vos enfants. Ils n'accrochent peut être pas avec lui, je ne sais pas, et n'ont pas osés lui dire la vérité car déjà pris dans un engrenage (aux 3 derniers rv ils ont dit que la diversification était en marche).
J'espère juste récupérer une miss toujours aussi vive, joyeuse et attachante mais en parfaite santé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB