Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2016 16:20:10

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Pas de lettre de licenciement

maellya06 a écrit :

Bonjour, je me pose une question,

Je suis en contrat depuis 3ans avec une PE.

Aujourd’hui est le dernier jour de garde de la puce.
Je suis en année incomplète, la PE est en vacances en juillet et mois en aout.
Il n'y a que la dernière semaine d'aout ou je suis censé avoir la petite ( semaine notée au contrat), mais la maman m'a dit que la petite ne viendra pas.

Quand la maman doit-elle m'envoyer la lettre de licenciement?
A quelle moment dois-je faire le préavis?

Durant le mois de juillet? Je sais que je ne peux faire mon préavis durant mes CP, mais pdt ceux des PE oui?

Car si c’est du 1er au 31 juillet il faut qu'elle fasse vite !

Merci smile

Supposons que tu sois en CP de 1 du 28 août.

Le préavis de 30 jours s'établira du 5 au 31  juillet (27 jours), puis du 29 au 31 août (3 jours) le total de 30 jours calendaires est bien respecté.

L'employeur peut te dispenser de travail la dernière semaine de préavis.

Tu percevras alors ta mensualisation en août, comme prévu, et eux l'aide ce mois ci.

N'oublies pas de leur rappeler que tu as droit à la prime de licenciement, 1/120ème des nets perçus depuis le début.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

29-06-2016 16:20:10

partenaire publicitaire:

#22 29-06-2016 17:10:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pas de lettre de licenciement

maellya06 a écrit :
Babou74 a écrit :
maellya06 a écrit :

Donc mise à part cette erreur de ma part, le pe s'il ne me fait pas de lettre de licenciement il se passe quoi?
Dans tous les cas je suis d'accord pour que le contrat s’arrête fin aout comme prévu. Ou fin juillet avec regul.

coucou

tant qu'il n'y a pas de lettre de licenciement , il n'y a pas de rupture , donc le contrat court toujours.

La date de présentation de la lettre déterminera la date de début du préavis , donc la date de fin de contrat.

Oui mais la PE va me demander si c’est possible de pas faire le préavis, car je ne vais pas lui demander de me payer le mois de sept alors que louloute sera à l’école...

Au parent de se préoccuper de vous faire faire le preavis en dehors de vos conges donc une partie avant et une partie apres

Hors ligne

#23 29-06-2016 17:12:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pas de lettre de licenciement

zivaelle a écrit :
maellya06 a écrit :

Bonjour, je me pose une question,

Je suis en contrat depuis 3ans avec une PE.

Aujourd’hui est le dernier jour de garde de la puce.
Je suis en année incomplète, la PE est en vacances en juillet et mois en aout.
Il n'y a que la dernière semaine d'aout ou je suis censé avoir la petite ( semaine notée au contrat), mais la maman m'a dit que la petite ne viendra pas.

Quand la maman doit-elle m'envoyer la lettre de licenciement?
A quelle moment dois-je faire le préavis?

Durant le mois de juillet? Je sais que je ne peux faire mon préavis durant mes CP, mais pdt ceux des PE oui?

Car si c’est du 1er au 31 juillet il faut qu'elle fasse vite !

Merci smile

Supposons que tu sois en CP de 1 du 28 août.

Le préavis de 30 jours s'établira du 5 au 31  juillet (27 jours), puis du 29 au 31 août (3 jours) le total de 30 jours calendaires est bien respecté.

L'employeur peut te dispenser de travail la dernière semaine de préavis.

Tu percevras alors ta mensualisation en août, comme prévu, et eux l'aide ce mois ci.

N'oublies pas de leur rappeler que tu as droit à la prime de licenciement, 1/120ème des nets perçus depuis le début.

Non pour les jours à compter le dimanche 28/08 compte en preavis
Donc 26j avant les conges remontent au 6/07

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB