Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-07-2016 14:27:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

kikine747 a écrit :
bella5014 a écrit :

Elle croix me punir en me mettent le petit en juillet ( car je devais l'avoir que 3jrs semaines, non convenu au planning mais elle voulait que son père profite des loulous) on a rien signé, mais je m'en fiche, ça me fais de l'argent en plus.

et elle sait que comme tu n'as rien signé tu n'as aucune obligation de prendre le petit?? big_smile

a ta place je serais franchement plus....... vache!! en lui disant qu'au vu de la situation je ne prendrais pas le risque de faire des hc vu qu'elle ne peut déjà pas me payer mon salaire normalement a la date prévue.... je travaille pas pour la gloire non plus

Exactement

Hors ligne

11-07-2016 14:27:53

partenaire publicitaire:

#22 11-07-2016 14:49:38

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Si je ne prend pas le loulou, ça va être de l'argent perdu pour moi et je ne peu pas me le permettre.
Vu que dans mon planning je dois avoir l'enfant 5jrs semaines, elle me la juste dis qu'elle me mettait le petit que 3jours semaines.

En plus elle ne me la pas dit que je n'allé pas avoir le plus grand aujourd'hui, il ni a aucun respect, vivement la fin.

Juste pour savoir, on a était en cdd en contrat occasionnelle et depuis septembre en cdi, mon préavis est de 15jrs ou une mois?

Hors ligne

#23 11-07-2016 14:53:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

bella5014 a écrit :

Si je ne prend pas le loulou, ça va être de l'argent perdu pour moi et je ne peu pas me le permettre.
Vu que dans mon planning je dois avoir l'enfant 5jrs semaines, elle me la juste dis qu'elle me mettait le petit que 3jours semaines.

En plus elle ne me la pas dit que je n'allé pas avoir le plus grand aujourd'hui, il ni a aucun respect, vivement la fin.

Juste pour savoir, on a était en cdd en contrat occasionnelle et depuis septembre en cdi, mon préavis est de 15jrs ou une mois?

tout dépend de l'ancienneté,
cdd et occasionnel sont deux contrats totalement différents...
vous remplaciez une première am ? vous aviez un salaire mensualisé ou un paiement au réel ?combien de temps a duré ces contrats? il y a eu interruption entre les différents contrats ?

Hors ligne

#24 11-07-2016 15:12:21

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Tu n'avais pas le droit d'ouvrir ta bouche......   et viré.....

Ce que ton employeur oublie encore que maintenant la facture à payer grimpe encore !!!

Bon courage pour la fin.

Hors ligne

11-07-2016 15:12:21

partenaire publicitaire:

#25 11-07-2016 15:34:31

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Le 1er contrat qu'on a eu était un cdd occasionnel, car elle était en interim, donc elle me payé que quand elle me les mettaient ( une semaine sur deux ( de février a fin aout).
On a enchainé directement par un cdi, septembre à avril, en une semaine sur deux et depuis avril j'ai les enfants toutes les semaines.

Hors ligne

#26 11-07-2016 15:35:28

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

J'avais demandé au RAM, pour le contrat occasionnel, elle m'a dit de faire comme ça.

Hors ligne

#27 11-07-2016 15:36:48

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Merci de votre soutien, ça fait du bien de ne pas ce sentir en tord.

Hors ligne

#28 11-07-2016 15:39:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

bella5014 a écrit :

Le 1er contrat qu'on a eu était un cdd occasionnel, car elle était en interim, donc elle me payé que quand elle me les mettaient ( une semaine sur deux ( de février a fin aout).
On a enchainé directement par un cdi, septembre à avril, en une semaine sur deux et depuis avril j'ai les enfants toutes les semaines.

un contrat occasionnel, n'est pas un cdd
il est uniquement pour les accueils de courtes durées et dont la mensualisation ne peut pas être mise en place, normalement il n'aurait pas du durer plus d'un mois...
tu aurais du être en cdi mensualisé dès le début, même si l'accueil se faisait qu'une sem sur deux...
quoiqu'il en soit, même si on compte la première partie de votre relation dans l'ancienneté, tu as moins d'un an de contrat quand même, donc c'est 15 j calendaires pour le délai de préavis

Hors ligne

#29 11-07-2016 15:47:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

nathodisab a écrit :
bella5014 a écrit :

Le 1er contrat qu'on a eu était un cdd occasionnel, car elle était en interim, donc elle me payé que quand elle me les mettaient ( une semaine sur deux ( de février a fin aout).
On a enchainé directement par un cdi, septembre à avril, en une semaine sur deux et depuis avril j'ai les enfants toutes les semaines.

un contrat occasionnel, n'est pas un cdd
il est uniquement pour les accueils de courtes durées et dont la mensualisation ne peut pas être mise en place, normalement il n'aurait pas du durer plus d'un mois...
tu aurais du être en cdi mensualisé dès le début, même si l'accueil se faisait qu'une sem sur deux...
quoiqu'il en soit, même si on compte la première partie de votre relation dans l'ancienneté, tu as moins d'un an de contrat quand même, donc c'est 15 j calendaires pour le délai de préavis

heu non de septembre a avril....
y a plus d'un an que le contrat a été signé
donc 1 mois de préavis wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#30 11-07-2016 15:57:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :
bella5014 a écrit :

Le 1er contrat qu'on a eu était un cdd occasionnel, car elle était en interim, donc elle me payé que quand elle me les mettaient ( une semaine sur deux ( de février a fin aout).
On a enchainé directement par un cdi, septembre à avril, en une semaine sur deux et depuis avril j'ai les enfants toutes les semaines.

un contrat occasionnel, n'est pas un cdd
il est uniquement pour les accueils de courtes durées et dont la mensualisation ne peut pas être mise en place, normalement il n'aurait pas du durer plus d'un mois...
tu aurais du être en cdi mensualisé dès le début, même si l'accueil se faisait qu'une sem sur deux...
quoiqu'il en soit, même si on compte la première partie de votre relation dans l'ancienneté, tu as moins d'un an de contrat quand même, donc c'est 15 j calendaires pour le délai de préavis

heu non de septembre a avril....
y a plus d'un an que le contrat a été signé
donc 1 mois de préavis wink

j'avais pas lu que le premier contrat datait de février 2015... donc effectivement + d'un an
j'avais compris que le début était en sept 2015... oups

Hors ligne

#31 11-07-2016 15:59:33

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

J'ai oublié de mettre l'année donc février a août 2015 cdd et septembre 2015 a avril 2016.
Dommage j'aurai vu que 15jrs de préavis.

Hors ligne

#32 11-07-2016 16:01:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :
bella5014 a écrit :

Le 1er contrat qu'on a eu était un cdd occasionnel, car elle était en interim, donc elle me payé que quand elle me les mettaient ( une semaine sur deux ( de février a fin aout).
On a enchainé directement par un cdi, septembre à avril, en une semaine sur deux et depuis avril j'ai les enfants toutes les semaines.

un contrat occasionnel, n'est pas un cdd
il est uniquement pour les accueils de courtes durées et dont la mensualisation ne peut pas être mise en place, normalement il n'aurait pas du durer plus d'un mois...
tu aurais du être en cdi mensualisé dès le début, même si l'accueil se faisait qu'une sem sur deux...
quoiqu'il en soit, même si on compte la première partie de votre relation dans l'ancienneté, tu as moins d'un an de contrat quand même, donc c'est 15 j calendaires pour le délai de préavis

heu non de septembre a avril....
y a plus d'un an que le contrat a été signé
donc 1 mois de préavis wink

Coucou

Si les contrats se sont bien succédés sans interruption de Février 2015 à fin de contrat
en effet ça fait plus d'1 an d'ancienneté , donc 1 mois de préavis à date de la présentation de la lettre de licenciement.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#33 11-07-2016 19:01:48

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Question bête, si je ne suis pas la pour recevoir mon recommandé, mon préavis commence quand?
A partir du jour ou je reçois le recommandé ou du jour ou je vais le chercher? Car mercredi je ne suis pas de la matinée.

Hors ligne

#34 11-07-2016 19:27:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

bella5014 a écrit :

Question bête, si je ne suis pas la pour recevoir mon recommandé, mon préavis commence quand?
A partir du jour ou je reçois le recommandé ou du jour ou je vais le chercher? Car mercredi je ne suis pas de la matinée.


c'est la date de 1ere présentation du facteur, que vous soyez là ou pas
(c'est dans l'index)

Hors ligne

#35 11-07-2016 20:32:52

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Merci.

Hors ligne

#36 12-07-2016 09:42:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

coucou

ah bien les pe qui licencient parce qu'ils ne payent pas quand il faut....
GRRRRR!!!!!

mais bon, j'avais l'impression aussi que tu aurais eu d'autres petits soucis de paiement quand ça commence comme ça

elle a comme nous des enfants a nourrir, de l'essence a mettre dans sa voiture, des factures a payer, mais TOI AUSSI!!!
elle a oublié ??
tout comme elle tu as bossé, et tu dois avoir ton salaire dans les temps...

si son patron à elle lui disait la même chose et ne la paye pas je ne sais pas comment elle réagirait...
tu lui as demandé??,

en tout cas, il va falloir que tu calcules une régularisation, et elle devra peut être te payer non seulement le salaire mensualisé au dernier mois mais aussi des heures a régulariser...
et là tu dois lui dire que TOUT doit être payer le dernier jour du préavis....ainsi que tous les documents a remettre
en rupture de contrat, la date de paiement du salaire ne compte plus...donc exit le 11 du mois.....
c'est le dernier jour du préavis où elle devra tout te donner......qu'elle ait eu l'aide paje ou pas!!!!!

annonce lui tout ça....qu'elle budgétise pour pouvoir payer
car là, c'est une obligation d'employeur...elle ne peut pas passer au dessus des lois....
cette fois ci tu ne passeras pas en dernier ....

Hors ligne

#37 12-07-2016 09:56:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

chris84 a écrit :
kikine747 a écrit :
bella5014 a écrit :

Elle croix me punir en me mettent le petit en juillet ( car je devais l'avoir que 3jrs semaines, non convenu au planning mais elle voulait que son père profite des loulous) on a rien signé, mais je m'en fiche, ça me fais de l'argent en plus.

et elle sait que comme tu n'as rien signé tu n'as aucune obligation de prendre le petit?? big_smile

a ta place je serais franchement plus....... vache!! en lui disant qu'au vu de la situation je ne prendrais pas le risque de faire des hc vu qu'elle ne peut déjà pas me payer mon salaire normalement a la date prévue.... je travaille pas pour la gloire non plus

Exactement

je crois avoir vu que le contrat c'est 5j/semaine
en juillet la maman pensait ne laisser les enfants que 3 jours/semaine pour que le papa profite un peu des enfants...

rien n'a été signé dans ce sens
et de toute façon, je considére  que c'était absence par convenance perso du pe ...donc aucune déduction...

si les enfants viennent que 3 jours au lieu de 5 , c'est le pe qui a prévu ça...mais il doit payer les 5 jours comme prévu dans la mensu....

elle comptait faire qui la maman??,
te faire "cadeau "de 2 jours, mais les déduire???
vu que rien n'a été signé de toute façon , et que de toute maniére l'accueil est prévu sur 5 jours et la mensu aussi...toi tu es dispo, pas de souci  et tu seras payé de toute façon tel que c'est prévu sur le contrat, avec l'accueil prévu 5j/semaine, ça ne change rien pour toi....
donc dis lui aussi qu'elle ne te punit pas, mais que là, tout simplement elle respecte le contrat...

Hors ligne

#38 12-07-2016 10:04:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

bella5014 a écrit :

Si je ne prend pas le loulou, ça va être de l'argent perdu pour moi et je ne peu pas me le permettre.
Vu que dans mon planning je dois avoir l'enfant 5jrs semaines, elle me la juste dis qu'elle me mettait le petit que 3jours semaines.

En plus elle ne me la pas dit que je n'allé pas avoir le plus grand aujourd'hui, il ni a aucun respect, vivement la fin.

Juste pour savoir, on a était en cdd en contrat occasionnelle et depuis septembre en cdi, mon préavis est de 15jrs ou une mois?

donc si tu parles de perte d'argent, c'est que cette maman comptait donc ne laisser l'enfant que 3 jours au lieu des 5 prévu, mais ne pas te payer??
sache que même si tu n'avais que 3 jours au lieu des 5, c'est une convenance perso du pe, donc aucune déduction, elle aurait été obligé de te payer comme le prévoit le contrat sur5 jours....

vous n'avez rien signé de toute façon pour cette diminution de jours, et de salaire, (il faut un accord écrit et signé pour accord par les 2 parties en cas de modification et ce n'est pas le cas) donc ton contrat actuel fait toujours foi pour les 5 jours
si maintenant tu n'as pas l'enfant 5 jours, il n'y aura rien à déduire...
elle doit te payer comme le prévoit le contrat, surtout si absence de l'enfant par convenance perso du pe.....

Hors ligne

#39 12-07-2016 10:33:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

bella5014 a écrit :

Elle a dit que tous les parent font comme ça, ils attendent d'être remboursé pour payé nounou, que je ni connais rien, que je dois me mettre a leur place, que ça toujours dans un sens, qu'elle dit toujours oui a tous et que moi non etc...
.

alors là, elle n'a aucune preuve de ça.....

et les nounous sont arrangeante dans le cadre aussi où les pe sont respectueux des dates de paiement
elles donnent peut être les infos pour  qu'ils fassent la déclaration en fin de mois pour être payé le 5 si c'est la date de paiement stipulé au contrat...par exemple
et si il y a un bug avec l'aide paje, ils payent leur nounou quand même à la date prévue, et ne l'a font pas attendre , pour ne pas la léser , car elle n'est pas responsable de ça....
elle aussi a des choses à payer, et elle a bossé pour avoir son salaire dans les temps....
ils respectent la date du paiement noté au contrat.....nuance....!!!!
de plus , les paiements de salaire se font surtout entre la fin du mois et le 5 du mois suivant, jamais vers le 11, comme toi....ce qui est tard déjà dans un 1er temps...!!!!alors qu'ils ont déjà eu leurs 2 salaires en début de mois.....c'est ça qui est aberrant quand même....retardé au delà du 11 parce que pas eu l' aide,......!!!

et la loi prévoit aussi que le dernier jour maxi pour avoir son salaire c'est le 8 du mois......
au delà, il y a des pénalités de retards qui s'ajoutent
elle ne doit pas le savoir ça.....
informe là.....
en principe le 8 du mois dernier délai tous les salaires doivent avoir été payés, le sien aussi ce qui lui permet donc de te payer à ton tour, le 11 puisque c'est prévu comme ça,  sans influence des aides versées ou pas....

et pour info, paje emploi estime que quand les pe font la déclaration c'est que le salaire a déjà été payé...
il y a eu assez de litige avec les aides versées et le salaire non payé...ce qui est frauduleux
cela peut faire l'objet d'un signalement à pajemploi d'ailleurs....
ils peuvent bloqué la déclaration et le versement des aides du pe si l'am signale qu'elle n'a pas encore eu son salaire.....
ça c'est déjà fait.....

notre salaire ne dépend pas de la date des aides ni d'un moindre bugg qui retarderait les aides et en conséquence le  paiement du salaire.....
ça c'est le pe qui a décidé que pour lui c'est mieux comme ça, mais ce n'est pas comme ça que ça marche .....

Hors ligne

#40 12-07-2016 15:02:13

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Lulu64, oui c'était convenu comme ça, qu'elle me mettait les enfants que 3jrs mais payé 5jours.
Je répondais au post qui était au deçu, de faire ma méchante et de refusé de prendre les enfants, donc si je ne prend pas les enfants et que ça viens de moi, je ne serai pas payé.

Je ne le savais pas qu'on devais être payé au max le 8, c'est bon a savoir pour les prochain contrat.

Je lui en ai parlé que si son employeur lui demandé d'être payé en 2 fois et pas a la date prévu, comment elle réagirait, elle juste dis que je ne me met pas a la place des PE. Quelle ne peu pas sortir 650euros de loyer et 570euros avec que 1100 euros de salaire, que si j'étais a sa place je ferai comme elle etc...

Pour vous donner des nouvels, j'ai eu mon chèque ce midi ( loulou arrive a 13h15 avec du caca au ***), je lui ai demandé si elle avait envoyé mon courrier, il a dit qu'il ne sais pas, qu'il était dans la cours occupé. Donc elle n'es pas sorti envoyé mon RAR.
Si elle ne me l'envoi pas qu'est ce que j'ai comme recours, pour être licencié? vu qu'elle a dit qu'elle allé me licencier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB