Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-07-2016 15:30:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

tu es obligé de recevoir ta lettre  pour être officiellement licencié


sans ça, ton contrat est toujours en cours......

les paroles ne comptent pas, il n'y a aucune preuve...

qu'elle t'ai dit ça ok, mais ce n'est pas officiel.....ça le deviendra quand tu auras reçu la lettre....

mais au moins, comme par hasard tu as eu ton chèque , comme c'est drole ça, ......quand on insiste ........même si ça fait pas plaisir au pe!!!!
en arriver là pour avoir ton salaire , te faire passer pour une vilaine qui réclame des sous,  alors qu'elle a pleins de choses a payer, tu pourrais à la limite t'en dispenser......ça doit être son avis....franchement .....elle ne mérite pas que tu continues avec elle....

aprés mets lui la pression et tant que tu ne reçois aucun courrier, demande lui tous les jours quand elle compte te licencier puisqu'elle te l'a dit oralement mais que ça ce n'est pas une preuve légale.....donc que tu attends la lettre en sachant qu'il y a un délai de préavis a effectuer et attention car si tu as des congés posés le préavis ne peut pas s'effectuer sur une période de congés à toi....et il est décalé à ce moment là...

aprés un autre recours serait de faire valoir un non respect du contrat des pe, mais là, c'est, si par exemple tu en as tellement marre que tu démissionnes, mais il faut aller au prudhomme pour que ta démission soit requalifier en licenciement au tort de l'employeur pour non respect du contrat.....avec toutes les preuves en main.....mais là, ça ne se régle pas sur l'instant ...il y a un délai a attendre et en attendant tu ne perçois rien tant que la décision des prudhommes n'a pas requalifié une démission aux tort de l'employeur...


le mieux c'est de lui rabacher tous les jours tant que tu n'auras rien reçu    "alors et ma lettre de licenciement ??? c'est bientot ?? vous me l'envoyez quand??  moi, je l'attend"...........

en tout cas , moi, a ta place, au vu du comportement de cette maman, je ne me génerai pas.....

Hors ligne

12-07-2016 15:30:08

partenaire publicitaire:

#42 12-07-2016 18:18:48

Passionea
Membre
Inscription : 19-07-2013
Messages : 67
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

bonjour,
juste pour rebondir sur la date de paiement maximal légal, sachez qu'il n'y en a pas à ma connaissance. Et j'ai cherché bcp sur le net lorsque mon conjoint a recu ses premières salaires en date du 12.

C'est tout à fait légal, il n'y a pas de date butoir.


mini_130719080436517911.jpg

Hors ligne

#43 12-07-2016 18:36:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

il me semble bien que la loi du travail prévoit le paiement du salaire en dernier délai le 8 du mois....

aprés , c'est des pénalités de retards qui s'ajoutent....

et j'ai une amie qui tout pareil devait réclamé mainte fois son salaire,dans le commerce ,  et  son employeur de l'époque lui avait dit qu'il n'était pas obligé de payer en début de mois, qu'il avait le droit d'attendre jusqu'au 8 pour les salaires...que c'était la loi....
et elle est partie d'elle même quelques mois plus tard, car il s'amusait beaucoup avec ça justement.......il attendait le dernier moment.....et rien a fiche qu'il y avait des loyers a payer, des prélevements au 5 du mois etc....

Hors ligne

#44 12-07-2016 19:00:20

Passionea
Membre
Inscription : 19-07-2013
Messages : 67
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

sur le site du service public:

"date de paiement:
Aucune date de paiement n'est imposée à l'employeur (sauf disposition prévue par accord d'entreprise ou convention collective).

En l'absence de précision sur ce point, l'employeur est en droit de payer le salarié à la fin du mois ou durant le mois qui suit. Il lui est seulement imposé de payer chaque mois à la même période (le plus souvent, soit en fin de mois, soit au début du mois suivant).

L'employeur doit respecter la périodicité du versement (le plus souvent, par mensualisation).

Le salaire doit être versé un jour ouvrable, sauf en cas de paiement réalisé par virement."


mini_130719080436517911.jpg

Hors ligne

12-07-2016 19:00:20

partenaire publicitaire:

#45 13-07-2016 01:41:37

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

J'ai un SMS, qui me dit" c'est fini votre lettre par demain", elle ne dit pas le mot licencié, mais elle le fait bien comprendre.

En intérim on est payé le 12 de chaque mois.

Oui j'ai déjà eu des soucis avec elle, enfin a vrai dire, avec mais 2 PE que je des soucis, mais bon j'ai déjà reçu un lettre de licenciement, ils déménagent et ce sépare.
Mais avec elle, celle qui attend les remboursements, elle m'en a fait:
- Prévenir 1h voir 30min avant que j'ai les enfants, alors pas prévu au planning, alors qu'elle sais depuis pas mal de temps quelle n'a personne pour les enfants.
- me dis a midi que j'ai pas le grand a prendre a l'école et juste au moment que je tourne dans ma cours pour allé chercher les enfants a l'école, elle m'envoie un SMS, pour me dire que je dois récuperer le grand. Heureusement que j'avais mon téléphone sur moi.
-Plusieurs fois elle me préviens 5min avant l'accueil des enfants que je n'ai pas, une fois ou deux, on ce dis super j'ai mon aprés midi, mais au bout d'un moment voilà, j'aimerai être prévenu avant.
- me demande pas si je peux garder le plus petit plus tard, car ils sortent avec le plus grand.
-ne me dis pas qu'il me laisse le plus grand 45min de plus, par ce que son petit frère va pleuré si il vient le recuperai ( le mardi il a sport, donc j'ai le plus petit 45min de plus)
-je suis obligé d'allé chercher le plus petit devant chez lui, car si le père viens a la maison, il reste pour ne rien dire et me met en retard
-me met ce que j'ai besoin sur le rebord de la fenetre pour que je le prenne, car ils ne peuvent pas faire le tour ( on est mitoyen, leur fenetre tombe dans ma cours)
-me paie toujours 2 ou 3 jours en retard
-je n'ai pas de sac avec des vêtement de rechange
-les couches son donné au compte goûte
-quand il vient chercher les enfants, il les laisse jouer dehor et allé partout dans la cours, ne bouge pas s'est fesses pour allé les chercher.
-m'impose d'enmener le plus grand au sport en septembre a l'heure de la sieste ( problème résolu, elle a trouvé une solution)
-fait enmener son fils au sport, alors qu'il es chez lui a ne rien faire ( ça ne me concerne pas, mais ça me bouffe)
- et encor plein de choses, qui fait que je n'en peu plus

Hors ligne

#46 13-07-2016 07:00:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Bonjour,

Que de reproches sad
Il était temps que les contrats se terminent dans ces conditions.

Le préavis commence dès réception du courrier.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#47 13-07-2016 10:02:41

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Bonjour
je lis ton post et quelle histoire de fou ! Il faut se justifier pour avoir son salaire.... Excusez moi mdame j'ai travaillé et je voudrais, si votre majesté le permet, être payée. Évidemment si votre situation ne le permet pas ce n'est point grave, je mangerai des patates.... Non mais j'en rigole nerveusement. Elle a pas la honte. Son train de vie et ses problèmes financiers on s'en moque.
Cède rien. Soit carrée jusqu'au bout.

Hors ligne

#48 15-07-2016 13:38:28

sos91
Membre
Inscription : 15-07-2016
Messages : 1

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Bonjour
je suis PE, pour avoir droit à l'aide de la caf, je fait la déclaration sur pajeemploi puis j'ai l'argent 4 ou 5 jours plus tard. Ce fonctionnement est pour tous les parents employeurs je pense, ce qui veux dire qu'ils font une fause déclaration? un petit signalement serait une bonne idée.
j'attends aussi mon salaire pour payé la nounou, j'ai jamais payé après le 5 du mois.
bonne journéé

Hors ligne

#49 16-07-2016 13:08:50

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Suite de l'histoire:
Tous les jours j'ai demandé au papa si Madame a envoyé ma lettre et vu qu'il ne veux pas ce mouillé, il me disait qu'il n'en savait rien.

Hier elle me demande de venir a la fenêtre, on discute et fais mine de rien, donc je lui parle de ma lettre.
Elle me dit qu'elle est dans l'ordi et me demande si je la veux vraiment??? je lui dit que oui et la son visage ce transforme et reste surprise de ma réponse et me dit qu'elle va me l'envoyer.

L'après midi, j'ai fais une grosse bêtise, je luis ai envoyé un SMS, pour lui dire que je veux bien lui laisser une seconde chance, si je le fais, c'est pour les enfants, mais a mes condition:
-Payé début du mois remboursement ou pas
-Je veux mon chèque, le jour convenu ensemble et a l'arrivé des enfants
-Me prévenir une semaine avant en cas si je n'ai pas les enfants ou si je dois les avoir en plus

Elle a dit qu'elle allé y réfléchir, et ma sorti qu'elle ma payé le 12 et qu'elle n'est toujours pas remboursé.
Je lui ai répondu, qu'elle connaissait mon point de vu et lui ai fait comprendre que je n'avais pas l'intention de renchérir sur elle.

Bref je regrete de lui avoir envoyé le message, c'est juste reculé pour mieux sauté.

Hors ligne

#50 16-07-2016 13:38:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

bella5014 a écrit :

Suite de l'histoire:
Tous les jours j'ai demandé au papa si Madame a envoyé ma lettre et vu qu'il ne veux pas ce mouillé, il me disait qu'il n'en savait rien.

Hier elle me demande de venir a la fenêtre, on discute et fais mine de rien, donc je lui parle de ma lettre.
Elle me dit qu'elle est dans l'ordi et me demande si je la veux vraiment??? je lui dit que oui et la son visage ce transforme et reste surprise de ma réponse et me dit qu'elle va me l'envoyer.

L'après midi, j'ai fais une grosse bêtise, je luis ai envoyé un SMS, pour lui dire que je veux bien lui laisser une seconde chance, si je le fais, c'est pour les enfants, mais a mes condition:
-Payé début du mois remboursement ou pas
-Je veux mon chèque, le jour convenu ensemble et a l'arrivé des enfants
-Me prévenir une semaine avant en cas si je n'ai pas les enfants ou si je dois les avoir en plus

Elle a dit qu'elle allé y réfléchir, et ma sorti qu'elle ma payé le 12 et qu'elle n'est toujours pas remboursé.
Je lui ai répondu, qu'elle connaissait mon point de vu et lui ai fait comprendre que je n'avais pas l'intention de renchérir sur elle.

Bref je regrete de lui avoir envoyé le message, c'est juste reculé pour mieux sauté.

Et vous en êtes où alors?

Hors ligne

#51 16-07-2016 16:09:20

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Elle me donne réponse semaine prochaine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB