Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-07-2016 12:37:16
Re : Non d'accord sur calcul de la mensualisation
il m'envoie pleins de sms, je réponds même plus..je me sens persécuté......
j'ai eu le malheur de lui répondre que ces semaines vacances scolaires de 2 jours ne me convenaient pas non plus, quand il m' a demandé si le reste me convenait par sms
Oui arrêtez les sms pour les communications importantes !
18-07-2016 12:37:16
#22 18-07-2016 12:37:36
Donnez nous les détails on va vous aider
#23 18-07-2016 13:48:23
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
j'aimerai beaucoup, mais c'est trop compliqué pour donner les détails, il faudrait scanner le planning de l'année....j'l'ai montré à deux collègues, elles ont été incapables de me faire une mensu dessus....:(
j'ai une question pour la semaine de l'ascension 2017.
Sur mon planning il est noté lundi 22/mardi 23/mercredi 24 travaillés pour moi , ensuite le jeudi 24 est férié (et ici enlevé dans calculs pourtant çà aurait du être un jour travaillé en temps normal) et le vendredi je n'ai pas l'enfant, (jour noté sur le planning en vacances scolaires et chez untel soit 2 couleurs en même temps si si !! :'( )
Comment compter cette semaine dans ce cas là ? en semaine de 4 jours c'est bien çà?
J'aurai à posé avant fin mai 2017 un dernier jour de congé , et j'aurais voulu posé justement le mercredi 24 Mai .
Alors maintenant dans le cas où je pose ce dernier jour de congé le mercredi 24 mai, comment compter cette semaine car je m'y perds ?
Merci
#24 18-07-2016 13:55:20
j'aimerai beaucoup, mais c'est trop compliqué pour donner les détails, il faudrait scanner le planning de l'année....j'l'ai montré à deux collègues, elles ont été incapables de me faire une mensu dessus....:(
j'ai une question pour la semaine de l'ascension 2017.
Sur mon planning il est noté lundi 22/mardi 23/mercredi 24 travaillés pour moi , ensuite le jeudi 24 est férié (et ici enlevé dans calculs pourtant çà aurait du être un jour travaillé en temps normal) et le vendredi je n'ai pas l'enfant, (jour noté sur le planning en vacances scolaires et chez untel soit 2 couleurs en même temps si si !! :'( )Comment compter cette semaine dans ce cas là ? en semaine de 4 jours c'est bien çà?
J'aurai à posé avant fin mai 2017 un dernier jour de congé , et j'aurais voulu posé justement le mercredi 24 Mai .
Alors maintenant dans le cas où je pose ce dernier jour de congé le mercredi 24 mai, comment compter cette semaine car je m'y perds ?
Merci
scanne le planning et envoie le à quelqu'un, sur le mail des modos par exemple:
contacter.un.moderateur@gmail.com
18-07-2016 13:55:20
#25 18-07-2016 13:56:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
à la base, combien de type de sem d'accueil sont prévues ?
Sans s'occuper des fériés, ou autres absences programmées par le pe...
#26 18-07-2016 14:26:26
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Merci , je vais demander à mon mari de me le scanner, c'est gentil.
Nous sommes actuellement à 43 semaines programmées (et je pensais que çà serait pareil avec l'entrée à l'école), et avec mes petits calculs incertains , il me semble qu'au 1er je serais plus qu'à 36 semaines. ..çà aussi j'ai du mal..je m'y attendais pas du tout...je savais que j'allais avoir une baisse d'heures avec l'école, mais je m'attendais pas à travailler si peu pendant les vacances scolaires, et que sur 36 semaines!!!
Il faut absolument qu'ils me mettent tout çà en semaines déjà en premier lieu c'est la priorité.....parce que moi je comprends rien.
Ils ont certainement quand je regarde ce planning éclatés plusieurs semaines d'absences..j'ai beaucoup de jours par ci par là....
#27 18-07-2016 14:30:57
Merci , je vais demander à mon mari de me le scanner, c'est gentil.
Nous sommes actuellement à 43 semaines programmées (et je pensais que çà serait pareil avec l'entrée à l'école), et avec mes petits calculs incertains , il me semble qu'au 1er je serais plus qu'à 36 semaines. ..çà aussi j'ai du mal..je m'y attendais pas du tout...je savais que j'allais avoir une baisse d'heures avec l'école, mais je m'attendais pas à travailler si peu pendant les vacances scolaires, et que sur 36 semaines!!!
Il faut absolument qu'ils me mettent tout çà en semaines déjà en premier lieu c'est la priorité.....parce que moi je comprends rien.
Ils ont certainement quand je regarde ce planning éclatés plusieurs semaines d'absences..j'ai beaucoup de jours par ci par là....
Faites de votre côté un calendrier sur 12 mois allant de septembre 2016 à aout 2017 en coloriant déjà vos cp, les parents mettront les leurs d'une autre couleur (sauf si vous pouvez déjà le faire avec le planning sous les yeux)
Il vous restera un Nbre de semaines d'accueil
De là il y a 36 semaines ECOLE et 16 semaines vacances
Il vous faut définir combien de semaines d'accueil sur les 36 de la période scolaire
Et combien de semaines d'accueil sur les 16 de la periode vacances scolaires
#28 19-07-2016 08:18:29
et j'ajoute que dans ce cas, tu augmentes ton taux horaire!
perso dès le début, j'explique le fonctionnement des heures/horaire horaire et donc, toute baisse d'heure entraine une augmentation du taux.
ça évite une grosse partie de yoyo de salaire (même si ça n'évite pas tout biensur)
#29 19-07-2016 10:41:57
coucou
je me permet d'intervenir car samantha, réfléchis bien aussi à ta situation financiére....
le passage en péri que ce pe te propose est tout simplement abusif...
l'excuse que c'est plus facile pour lui de compter en jours, de supprimer tes fériés, de te baisser le nombre de semaines ...et tout le reste ne fait pas que ce soit au plus juste pour tout le monde, comme il te le dit ça ce n'est pas vrai.....
c'est pour te payer le moins possible....sachant déjà que si tu passes en péri tu as automatiquement une baisse d'heures et de salaire, tu es déjà perdante , mais en plus il en rajoute pour diminuer encore et encore....
de plus tu dis que c'est un pe qui titille sur tout, .....
donc réfléchis a ta situation financière
perdre un contrat surtout quand c'est pour du passage en péri , est parfois plus avantageux financièrement ....
tu dis que tu ne peux pas te permettre de perdre ce contrat, de plus il s'agit d'une fratrie, donc 2 contrats,
mais actuellement tu es toujours en accueil complet, j'ai vu que tu disais 4 jours /semaine, 10h par jour , donc 40h/semaine sur 43 semaines...
si tu dois t'inscrire à pole emploi, avec rupture de contrat, tu auras tes indemnités calculé à la hauteur de 70 à 75 % de ton salaire BRUT actuellement....
calcule combien cela te ferais..
et compares avec la nouvelle mensu que te propose ce pe.....
tu risques d'avoir des surprises....
tu vas voir que tu auras plus en ayant des indemnités à polemploi qu'en travaillant sur du péri....
donc quand on dit qu'on ne peut pas se permettre financiérement de perdre un contrat , il faut aussi justement voir l'aspect financier et ce qui est le plus intéressant pour nous, surtout si on nous propose un passage en péri....
parfois il vaut mieux refuser le péri , avoir des indemnités polemploi calculé sur notre brut actuel, plus importantes qu'un salaire de misére en restant en péri
surtout avec un pe si titilleux, qui compte pour te payer au compte goutte....
je ne me prendrai même pas la tête avec lui , et refuserai l'avenant tout simplement,sans aucune négociation et il me licencie...
moi, dans ce cas là, mon choix serait vite fait....
et cela libérerait la ou les places pour de futurs contrats, mais en attendant, financiérement je m'y retrouve mieux aussi avec 70 ou 75% de mon brut actuel .... qu'un petit salaire péri...
car si j' accepte le passage en péri ,plus tard , lorsque le pe n'aura plus besoin de moi, les indemnités polemploi seront calculé à ce moment là que sur le salaire du péri...et là ça fait pas lourd...et je serai perdante aussi.....
si on peut toucher tous les mois un peu plus financiérement, même si c'est avec polemploi, pourquoi se prendre la tête pour continuer avec un salaire bien inférieur avec un péri??? et de plus avec un pe titilleux et qui fait à sa sauce???
franchement.......
#30 19-07-2016 13:49:08
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Merci pour vos messages et conseils.
La journée d'hier s'est terminée bizarrement...mais curieusement çà ne pas empêché plus que çà de dormir
Je ne sais pas comment interpréter ce qui c'est passé...
Hier j'ai voulu discuter le soir avec mon pe, j'avais son avenant en main pour reprendre tout ce qui ne me convenait pas......j'ai à peine commencé que mon pe m'a pris les feuilles des mains et les a déchiré ....plutôt calmement et sans hausser le ton ou autre et heureusement parce que sinon je pense que çà aurait mal tourné...en plus mon mari était à côté , il s'en serait mêlé.
Mon pe est parti plutôt calmement également de chez moi (et avec l'avenant déchiré dans ses mains). Donc je ne comprends pas ce que tout çà veut dire, il ne m'a rien dit de particulier en explication de ce geste.....est-ce qu'il a pris conscience que cet avenant était pas correct, calcul en jours illégal etc.....? je n'ai pas de nouvelles depuis...je ne sais pas si je dois faire le premier pas et téléphoner ou autre pour avoir des explications
Je dois avoir de nouveau les enfants jeudi.
Dernière modification par samantha.H. (19-07-2016 13:51:24)
#32 19-07-2016 14:19:42
Merci pour vos messages et conseils.
La journée d'hier s'est terminée bizarrement...mais curieusement çà ne pas empêché plus que çà de dormir
Je ne sais pas comment interpréter ce qui c'est passé...Hier j'ai voulu discuter le soir avec mon pe, j'avais son avenant en main pour reprendre tout ce qui ne me convenait pas......j'ai à peine commencé que mon pe m'a pris les feuilles des mains et les a déchiré ....plutôt calmement et sans hausser le ton ou autre et heureusement parce que sinon je pense que çà aurait mal tourné...en plus mon mari était à côté , il s'en serait mêlé.
Mon pe est parti plutôt calmement également de chez moi (et avec l'avenant déchiré dans ses mains). Donc je ne comprends pas ce que tout çà veut dire, il ne m'a rien dit de particulier en explication de ce geste.....est-ce qu'il a pris conscience que cet avenant était pas correct, calcul en jours illégal etc.....? je n'ai pas de nouvelles depuis...je ne sais pas si je dois faire le premier pas et téléphoner ou autre pour avoir des explications
Je dois avoir de nouveau les enfants jeudi.
Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions
Soit Vous serez licenciée (pour refus de l'avenant)
Soit elle vous proposera un nouvel Avenant conforme à la convention mais j'en doute...
Vous serez vite fixée
#33 19-07-2016 14:49:36
bonjour,
je pense comme chris (et comme lulu) ,
tu vas bientôt recevoir une lettre de licenciement et c'est tant mieux pour toi, car même si c'est pénible de devoir faire tout les papiers pour pole emploi, tu y gagneras financièrement et en tranquilité aussi
tu pourras chercher un autre contrat sereinement.
#34 19-07-2016 18:11:18
je pense que ton pe a BIEN compris que tu n'acceptais pas son avenant tout simplement....donc il a déchiré devant toi.....
est ce qu'il a prit conscience de ses abus, que tu ne te laissais pas faire etc...ça je ne sais pas, .......mais au moins il sait à quoi s'en tenir et ce qu'il te proposait dans l'avenant ne passera pas....
et ce n'est pas à toi a relancer ....
surtout pas...c'est lui l'employeur qui souhaite changer les termes du contrat actuel pour un passage en péri, donc c'est à lui de te proposer (ou pas ) un avenant.....
et il sait trés bien aussi que tu as le droit de refuser.....
mais réfléchis bien, comme je te le disais, sur le plan financier et le plus intéressant pour toi, il vaudrait mieux qu'il y ait rupture de contrat......
#35 20-07-2016 11:16:19
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Bonjour tout le monde
J'ai suivi vos conseils, je n'ai pas fait le premier pas, j'ai attendu
Ce matin j'ai eu un sms du conjoint, assez cordial même....j'ai été très surprise
Ce sms disait en gros que : ils ne comprenaient pas pourquoi on ne pouvait pas compter une mensu en jours, que c'était vraiment ce qui était le plus correct pour tout le monde , car ils avaient l'impression qu'ils étaient souvent "lésé" dans la mensu . Pour les jours fériés, ils pensaient pas qu'il fallait les compter vu que c'était au réél, en semaine pour eux c'était normal, au réel non....que nous avions vraiment une profession à part, et que c'était pas toujours évident pour eux pour les règles, les droits etc.....
Qu'ils étaient d'accord pour faire une mensu en semaines mais qu'ils étaient bien embêté car beaucoup de semaines pas complètes , car, ils ont éclaté plusieurs semaines d'absence en jours .
Le pont de l'ascension pose soucis dans leur futur nouveau calcul et il me demande comment faire.
Oui comme je vous expliquait plus haut, je devais avoir l'enfant cette semaine là lundi/mardi/mercredi/jeudi férié/vendredi jour enlevé de la mensu ......donc en temps normal on devrait compter une semaine à 4 jours (jour férié compté ), c'est çà?
Hors je leur avais dit qu'il me resterait un dernier jour sur mes 30 jours et que j'allais donc certainement posé ce dernier jour de CP ce mercredi là.
Donc en gros ils ne savent pas comment compter cette semaine (et moi non plus) si je pose mon mercredi.
Ce sms s'est terminé par une petite phrase gentille sur mes qualités de nounous et du fait que les enfants m'aimaient vraiment beaucoup.
#36 20-07-2016 11:20:13
si tu est licencié pole emploi te versera un complement
calcul = salaire brut :nombre de jours = ??? X 57% =allocation par jour
et tu peux meme resigner a nouveau avec les memes PE ça sera une activité reprise pole emploi deduira ace moment la 70% du nouveau salaire et tu auras un complément
si tu a un avenant pole emploi n en tiens pas compte
Dernière modification par didi72 (20-07-2016 11:23:30)
#37 20-07-2016 11:58:02
Bonjour tout le monde
J'ai suivi vos conseils, je n'ai pas fait le premier pas, j'ai attenduCe matin j'ai eu un sms du conjoint, assez cordial même....j'ai été très surprise
Ce sms disait en gros que : ils ne comprenaient pas pourquoi on ne pouvait pas compter une mensu en jours, que c'était vraiment ce qui était le plus correct pour tout le monde , car ils avaient l'impression qu'ils étaient souvent "lésé" dans la mensu . Pour les jours fériés, ils pensaient pas qu'il fallait les compter vu que c'était au réél, en semaine pour eux c'était normal, au réel non....que nous avions vraiment une profession à part, et que c'était pas toujours évident pour eux pour les règles, les droits etc.....
Qu'ils étaient d'accord pour faire une mensu en semaines mais qu'ils étaient bien embêté car beaucoup de semaines pas complètes , car, ils ont éclaté plusieurs semaines d'absence en jours .
Le pont de l'ascension pose soucis dans leur futur nouveau calcul et il me demande comment faire.
Oui comme je vous expliquait plus haut, je devais avoir l'enfant cette semaine là lundi/mardi/mercredi/jeudi férié/vendredi jour enlevé de la mensu ......donc en temps normal on devrait compter une semaine à 4 jours (jour férié compté ), c'est çà?
Hors je leur avais dit qu'il me resterait un dernier jour sur mes 30 jours et que j'allais donc certainement posé ce dernier jour de CP ce mercredi là.
Donc en gros ils ne savent pas comment compter cette semaine (et moi non plus) si je pose mon mercredi.Ce sms s'est terminé par une petite phrase gentille sur mes qualités de nounous et du fait que les enfants m'aimaient vraiment beaucoup.
mais bien sur!!!
il te fait le coup du charme tout simplement!!!
il t'amadoue, tu es la super nounou etc.....
il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas faire comme ci comme ça etc......( comme ça l'arrange en fait car sinon il se sent lésé...mais toi, tu ne te sent pas lésé aussi??)
mais il y a des lois et la convention a respecter tout simplement.....
les fériés comptent lorsqu'ils sont acquis, on ne les enlève pas.....
et ils comptent bien sur dans la semaine où ils sont inclus....
tout comme une autre semaine, les jours d'accueil comptent ...
s'ils veulent éclaté des semaines, c'est leur problème et pas le tien, toi tu dois être payé comme c'est prévu dans le calcul de la mensualisation à la semaine...
c'est la loi, ce n'est pas toi qui l' a inventé, et ils doivent s'y plier...que ça leur plaise ou pas....c'est comme ça...
ce pe cherche vraiment à te faire chantage "au sentiment " et fais bien attention à ça......
il t'envoie des sms gentils, tu en es d'ailleurs surprise et en plus il est trés courtois........bizarre non tout d'un coup, si ce n'est pas vraiment dans ses habitudes.....??
et pourquoi d'aprés toi???
réfléchis bien .....et ne te fais pas avoir avec ce genre de comportement...les pe trouvent toujours comme par hasard, a te passer la créme gentillement sur le dos pour que tu acceptes ce qu'ils demandent.....c'est assez mesquin de leur part en fait.......
#38 20-07-2016 12:04:01
et en péri les mêmes lois s'appliquent
il n'y a pas de "réel" tout simplement, c'est toujours à la semaine que se font les calculs.......
et si l'enfant est absent certains jours parce qu'ils ont décidé que certaines semaines seraient éclatés et bien tant pis......mais ils doivent respecter le nombre d'heurs/semaine prévues pour la mensualisation péri....
c'est une convenance perso de leur part....
voili voilà!!!!
reste ferme et prend la bonne décision pour toi.......ce qui sera le plus interressant financièrement, et ne céde pas à ce chantage affectif qu'ils sont en train de te faire....
#39 20-07-2016 12:06:30
et pour terminer, dis lui aussi de ne plus envoyer de sms ....
que tu n'y répondra plus......
tu n'as pas à être dérangé ni harceler de cette façon en dehors de tes heures de travail .....
ce n'est pas comme ça que l'on doit communiquer pour ce genre de choses....
#40 20-07-2016 13:43:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous
oui, le calcul au réel est illégal...
mais
un employeur a le droit de prévoir des jours de rtt posés de manière isolée, en utilisant plusieurs types de sem d'accueil
il y a les accords de base contractuels
ex sem d'école 3j sem , sem de vac sco 5j sem
puis il y a les sem d'absence de l'enfant entières
et encore les sem où il y aura des rtt, qui pourront être par ex de 2j en période d'école et 4j en période de vac sco...
ce genre de proposition est tout à fait légale et correcte si elle correspond aux besoins des parents