Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-07-2016 13:48:15

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : Non d'accord sur calcul de la mensualisation

es ce qu ils ont aussi prévu tes semaines de CP futures?
tu n est pas obliger d accepter des jours d absence perles, c est toi qui decide de leur faire une fleur ou pas

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

20-07-2016 13:48:15

partenaire publicitaire:

#42 20-07-2016 13:58:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

katia21 a écrit :

es ce qu ils ont aussi prévu tes semaines de CP futures?
tu n est pas obliger d accepter des jours d absence perles, c est toi qui decide de leur faire une fleur ou pas

quoi qu'il en soit, toute modification substantielle du contrat est soumise à l'approbation des deux parties
la ccn prévoit des déductions de sem entières d'absence, mais elle n'interdit pas la proposition de plusieurs types de sem d'accueil...

#43 20-07-2016 13:58:14

samantha.H.
Membre
Site Web

Honnêtement? je me sens encore une fois blessée......
je suis pas dupe, oh non...d'ailleurs j'ai très mal pris les petites phrases de fin de sms
je suis si bien, qu'on m'enlève mes fériés...qu'on cherche à m'enlever des heures par ci, des heures par là voir plus pour convenance perso...qu'on me réclame un jour de vacances, parce que mon pe avait  enlevé une semaine à tant de jour de la mensu et qu'au final il s'est avéré qu'il  a posé une semaine avec moins de jours.... c'est comme çà depuis des années.....

J'ai des employeurs à côté d'eux, qui m'offrent des jours en plus , qui m'augmentent sans que je le demande etc etc... et qui me disent tout le temps "tu mérites parce que tu t'occupes bien de nos enfants et que çà çà n'a pas de prix" 

Je perds une belle somme si je refuse leur avenant car je perdrai les deux enfants, et de plus les deux enfants sont supers sur tout les points.... mais je me pose bien des questions....

"s'ils veulent éclaté des semaines, c'est leur problème et pas le tien, toi tu dois être payé comme c'est prévu dans le calcul de la mensualisation à la semaine..."
"si l'enfant est absent certains jours parce qu'ils ont décidé que certaines semaines seraient éclatés et bien tant pis......mais ils doivent respecter le nombre d'heurs/semaine prévues pour la mensualisation péri....
c'est une convenance perso de leur part...."

Je ne comprends pas bien , on ne doit pas éclater les semaines?
Si vous pouvez m'expliquer ce que çà veut dire
Je suis sensé travailler 5 jours par semaine , mais j'ai plusieurs semaines dans l'année sur le planning ou je travaille que 2 ou 3 ou 4 jours à cause des semaines éclatées.

#44 20-07-2016 14:00:15

bbmaydav
Membre
Site Web

natho,
ok on peut faire une mensu sur plusieurs semaines différentes mais franchement c'est se casser la tête à caler toutes les semaines juste pour un péri et un salaire de misère.

j'imagine bien :
X semaines de 1jour + X semaines de 2jours etc... et devoir tout noter chaque semaine, vérifier au bout d'un an que le nombre de semaine est ok, la regul tout ça pour combien d'heures passées dessus et combien de salaire?

perso je refuserai, la paperasse, c'est vraiment un bouffe-temps dans notre métier.

20-07-2016 14:00:15

partenaire publicitaire:

#45 20-07-2016 14:02:26

bbmaydav
Membre
Site Web

mais tu veux dire quoi par "semaines éclatées"?

#46 20-07-2016 14:04:48

samantha.H.
Membre
Site Web

Pourquoi je ne suis pas obligé d'accepter les jours d'absences perlés?
j'ai souvent fait des mensu avec comme cité plus haut,  avec plusieurs semaines à différentes heures (par exemple 30 semaines à 40 heures + 10 semaines à 30 heures + 2 semaines à 20h + 2 semaines à 10 h) , et je pensais que çà allait être le cas ici pour le calcul de cette mensu, qu'on allait calculer tant de semaine à 40h , tant de semaine à 30 h etc.....

#47 20-07-2016 14:06:19

kikine747
Membre
Site Web

en fait c'est comme si ils posaient des rtt un jour par ci par là...

franchement ils sont bien mesquin je trouve oui natho on peut faire le calcul avec plusieurs types de sem.... mais franchement sur un salaire qui vole déjà pas bien haut... perso c'est niet a 3€ de l'heure je refuse de me prendre la tête avec des calculs d'apothicaire pour des pe aussi radin qui en plus cherchent a me spolier de mes droits!! mad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#48 20-07-2016 14:10:50

samantha.H.
Membre
Site Web

oui mes  CP futures sont déjà prévu...tout le temps..
après lorsque j'ai un jour férié qui tombe dedans , je signale que j'aurai un jour de plus à poser ultérieurement (comme vous m'avez bien expliqué d'ailleurs ici, car avant j'en faisais cadeau et pendant longtemps)
et justement j'ai prévenu en avance que j'allais sûrement poser ce dernier jour , le mercredi , veille de l'ascension.

D'ailleurs si vous pouvez me dire comment calculer cette semaine avec ce pe (si j'accepte bien sûr le nouvel avenant), sachant qu'il font le pont le vendredi.

#49 20-07-2016 14:16:58

nathodisab
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

natho,
ok on peut faire une mensu sur plusieurs semaines différentes mais franchement c'est se casser la tête à caler toutes les semaines juste pour un péri et un salaire de misère.

j'imagine bien :
X semaines de 1jour + X semaines de 2jours etc... et devoir tout noter chaque semaine, vérifier au bout d'un an que le nombre de semaine est ok, la regul tout ça pour combien d'heures passées dessus et combien de salaire?

perso je refuserai, la paperasse, c'est vraiment un bouffe-temps dans notre métier.

mais, il y a des personnes qui n'ont pas les moyens de refuser de tels accords...
un employeurs a des besoins et il est normal qu'il cherche quelqu'un qui répondent à ceux-ci
faire un contrat sur 42 sem *5j
ou compter 20  sem à 4j +26 sem à 5j
en terme de nbre de j travaillés, ça revient au même, c'est juste la répartition des j ouvrés qui change
reste que même si le pe demande ce genre de répartition, le paiement des j fériés prévus sur des jours habituellement ouvrés, reste acquis

#50 20-07-2016 14:17:52

kikine747
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

oui mes  CP futures sont déjà prévu...tout le temps..
après lorsque j'ai un jour férié qui tombe dedans , je signale que j'aurai un jour de plus à poser ultérieurement (comme vous m'avez bien expliqué d'ailleurs ici, car avant j'en faisais cadeau et pendant longtemps)
et justement j'ai prévenu en avance que j'allais sûrement poser ce dernier jour , le mercredi , veille de l'ascension.

D'ailleurs si vous pouvez me dire comment calculer cette semaine avec ce pe (si j'accepte bien sûr le nouvel avenant), sachant qu'il font le pont le vendredi.

tu ole calcul comme une semaine normal wink comme tu pose un relicat de cp dessus + le férié qui est acquis c'est bon elle se calcule normalement
si eux font le pont tu n'a rien a déduire c'est une convenance perso

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#51 20-07-2016 14:21:02

samantha.H.
Membre
Site Web

vous voulez dire que même si je pose mon mercredi  çà sera une semaine payer 4 jours ?

#52 20-07-2016 14:24:11

bbmaydav
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

mais, il y a des personnes qui n'ont pas les moyens de refuser de tels accords...
un employeurs a des besoins et il est normal qu'il cherche quelqu'un qui répondent à ceux-ci
en terme de nbre de j travaillés, ça revient au même, c'est juste la répartition des j ouvrés qui change
reste que même si le pe demande ce genre de répartition, le paiement des j fériés prévus sur des jours habituellement ouvrés, reste acquis

alors avec ton exemple, ok, ça ne fait que 2 types de semaines, mais pour samantha, si je comprends bien (je me trompe peut-etre), il y aurait bien + que 2 types.

ce qui veut dire chaque semaine tenir les comptes. vérifier que cette semaine là on a bien fait les heures, savoir si on a des HC/HS,etc...
je suis ok pour le principe que l'employeur veut un service limite "à la carte" mais là, on est à la limite du réel .(même si biensur, ce n'est pas au réel).

smile

#53 20-07-2016 14:27:45

nathodisab
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :
nathodisab a écrit :

alors avec ton exemple, ok, ça ne fait que 2 types de semaines, mais pour samantha, si je comprends bien (je me trompe peut-etre), il y aurait bien + que 2 types.

ce qui veut dire chaque semaine tenir les comptes. vérifier que cette semaine là on a bien fait les heures, savoir si on a des HC/HS,etc...
je suis ok pour le principe que l'employeur veut un service limite "à la carte" mais là, on est à la limite du réel .(même si biensur, ce n'est pas au réel).

smile

je suis d'accord...
c'est pour cela qu'il faudrait que les deux parties s'accordent sur un accord envisageable...
samantha.H, as tu pu scanner le planning proposé par les parents ?

#54 20-07-2016 14:30:26

bbmaydav
Membre
Site Web

et du coup, ça veut dire quoi semaines éclatées?
parceque je n'ai pas trop compris à quoi ça correspond.

#55 20-07-2016 14:33:20

samantha.H.
Membre
Site Web

Je sais pas si le message était pour moi, mais pour ma part quand je parle de semaine éclatée, c'est une semaine enlevée de la mensu par exemple à 5 jours mais posé jour par jour à différentes périodes sur l'année...
Mais j'ai pu m'embrouiller dans mes posts, parce que l'avenant m'a bien embrouillé.

#56 20-07-2016 14:35:08

bbmaydav
Membre
Site Web

ah ok, je n'avais pas du tout compris cela, tu parles donc bien de jours d'absences perlées (et non pas éclatées)

#57 20-07-2016 14:35:24

nathodisab
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

et du coup, ça veut dire quoi semaines éclatées?
parceque je n'ai pas trop compris à quoi ça correspond.

la ccn, prévoit des déductions en sem et non en j isolés
"semaine éclatée" , c'est poser des jours d'absence de manière isolée

#58 20-07-2016 14:38:35

samantha.H.
Membre
Site Web

Non je n'ai pas pu scanner l'avenant, il a été déchiré avant.

c'est tout à fait çà, vous avez employé la bonne formule  "service à la carte" ..... c'est bien l'impression que me donnait cet avenant ...il y a avait de tout dedans ..tellement compliqué que personne n'a pu m'aider autour de moi à faire une mensu dessus, tellement compliqué que je m'embrouille moi même en en parlant....

#59 20-07-2016 14:39:48

bbmaydav
Membre
Site Web

merci car je pensais que c'était des jours de travail.
dans ma tête je pensais aux gens qui bossent sur planning du lundi au mercredi puis du jeudi au vendredi.
j'avais travaillé dans une usine:
lundi au mercredi du matin et le reste de l'apm et on tournait chaque semaine.

#60 20-07-2016 14:40:30

nathodisab
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

Non je n'ai pas pu scanner l'avenant, il a été déchiré avant.

c'est tout à fait çà, vous avez employé la bonne formule  "service à la carte" ..... c'est bien l'impression que me donnait cet avenant ...il y a avait de tout dedans ..tellement compliqué que personne n'a pu m'aider autour de moi à faire une mensu dessus, tellement compliqué que je m'embrouille moi même en en parlant....

à la base, tu devais avoir l'enfant sur quelle base ?
vac sco et période sco ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB